Organiser la riposte

Lettre envoyée par la LCR aux organisations syndicales, associatives (AC !, Apeis, MNCP, CGT chômeurs, DAL et Droits devant) et politiques de gauche dans le but de multiplier les rencontres avec d’autres forces afin de faire le point sur la situation et sur les possibilités qu’émerge une riposte unitaire face aux attaques patronales et gouvernementales.

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s camarades,

Le gouvernement vient de confirmer de nouvelles attaques contre les salariés et les chômeurs. Pas une semaine ne se passe sans que soient annoncées des contre-réformes libérales qui aggravent les conditions de vie des classes populaires.
Après la réforme des retraites, le gouvernement reprend, aujourd’hui, une des idées-forces de la "refondation sociale" du Medef : la généralisation des "contrats de mission", "de projet", de "chantier", des CDD qui peuvent durer jusqu’à 5 ans.

Des pans entiers du code du travail seront détruits.
En même temps, le gouvernement s’apprête à lancer ses projets de destruction de la sécurité sociale.

Face à l’urgence de la situation, nous pensons que l’unité d’action de toutes les forces du mouvement syndical, associatif, des partis de gauche est un des moyens indispensables pour préparer une mobilisation de grande ampleur contre la politique du gouvernement.

C’est dans ce sens que nous vous proposons une rencontre pour un premier échange de vue sur la situation et sur les possibilités d’action et de mobilisation unitaire.
Recevez nos salutations militantes.

Pour la LCR, Olivier Besancenot
Le 20 janvier 2004

COMMENTAIRES  

26/01/2004 22:01 par Anonyme

Il serait souhaitable qu’Olivier Besancenot précise clairement ce qu’il entend par "partis de gauche".

JMH

01/02/2004 16:45 par Rafik Khalfaoui (Belgique)

Effectivement, très raisonnable de poser cette question, car excepté LO, il n’y a pas une marée de partis de gauche. Il serait souhaitable de dire "les parties" de gauche, et on comprendra par-là toutes les parties qui luttent pour faire obstacle à la politique néolibérale qui paupérise et exclut de larges couches de la société, les parties qui militent pour un lendemain meilleur en faveur des travailleurs et des opprimés.

06/03/2004 01:50 par didier

Je c pas ce que veut dire olivier besancenot mais moi je dirai tte la gauhe ainsi que le ps, mais sans oublier le pc, comme besancenot et laguiliers ont parfois un certains mépris

(Commentaires désactivés)