RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Non, M. Macron, il est absolument exclu que nous ou nos enfants meurent ou tuent pour des gens comme vous et ceux que vous servez

27 février 2024 : "Ukraine : Macron affirme que l’envoi de troupes occidentales à l’avenir ne peut "être exclu" (La Libre)

1er mars 2024 : "Poser un « dilemme stratégique » à la Russie (par) la présence de forces conventionnelles françaises en Ukraine, en uniforme ou pas" (Le Monde)

5 mars 2024 : "A Prague, Macron "assume" ses positions sur l’Ukraine" (France 24)

6 mars 2024 : "Volodymyr Zelensky "n’a jamais demandé" le renfort de troupes étrangères, rappelle Washington" (RTBF)

9 mars 2024 : "Envoyer "des troupes de l’Otan en Ukraine n’est pas impensable", pour le chef de la diplomatie polonaise" (La Libre)

11 mars 2024 : "Volodymyr Zelensky : "On ne parle que de formations, de personnel technique (...) Vos enfants ne vont pas mourir en Ukraine" (Le Monde)

14 mars 2023 : "Macron s’adresse à la nation" il "assume ses propos" et persiste...

Tandis qu’à Gaza le génocide se poursuit impunément,

de même pour les autres crimes contre l’humanité commis au Congo et ailleurs.

Qui ne dit mot consent,

nous refusons d’êtres complices des génocides et des guerres en cours, de Gaza au Congo en passant par l’Ukraine et ailleurs, nos gouvernements et l’Europe portent de lourdes responsabilités.

Celle de ne pas faire tout ce qui est possible pour mettre fin au génocide en cours à Gaza, perpétré par un état allié de l’Europe, où sont les sanctions, telles que celles prises sans attendre envers d’autres ?

Celle de ne pas faire tout ce qui est possible pour mettre fin aux crimes contre l’humanité en cours au Congo, perpétrés là aussi par un état allié de l’Europe, de ne pas faire tout ce qui est possible pour mettre fin aux trop nombreuses guerres qui ravagent le monde.

Celle d’avoir refusé, d’avoir empêché et de refuser encore toute négociation, et de poursuivre l’escalade meurtrière en Ukraine, envers une puissance nucléaire, la Russie.

Trop d’enfants, de mères, de pères, trop de civils sont sauvagement massacrés, trop de jeunes et moins jeunes, souvent enrôlés contre leur volonté, tuent de parfaits inconnus et meurent, dans l’intérêt de privilégiés qui se connaissent parfaitement.

Nous exigeons des cessez-le-feu, des négociations et la reprise du désarmement nucléaire.

Négocier n’est pas céder, c’est revenir à la raison, indispensable à l’ère des missiles nucléaires hypersoniques.

Les priorités, les défis humanitaires, sociaux, économiques et environnementaux l’exigent,

dans l’intérêt de toutes et tous : seuls les marchands d’armes et ceux qui les servent profitent des guerres, les autres en souffrent et en meurent.

Nous refusons le retour de la barbarie, qui n’a d’autre but que de maintenir les privilèges d’une infime minorité.

Qui n’agit pas cautionne,

il est temps d’agir, d’entrer en résistance.

Agir pour la Palestine, contre le génocide

Agir pour l’avenir, contre toutes les guerres

NWBTCW

»» https://www.activista.be/2024/03/non-mmacron-il-est-absolument-exclu-que.html
URL de cet article 39451
  

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.