13 

Les idiots regardent le doigt

IRAE

Quand j'ai écrit les idiots utiles, je visais déjà ceux qui sur ce site affichent plus ou moins ouvertement leur anti-mélenchonnisme. A la faveur de cette guerre organisée en coopération entre les puissances néolibérales pour museler davantage les peuples déjà au bord de la rupture, les revoilà reconnaissables à leur propension à se réjouir de ce qui va bien tôt s'avérer une catastrophe.

Les revoici avec, en tête de file des crétins shootés à BFM, comme celui qui annonce joyeusement qu’enfin JLM fait tomber le masque. Tu parles charles, il essaie juste de tenir une position d’équilibriste entre les abrutis de droite et les abrutis de gauche qui seront les premiers à faire valoir leur position pour échapper aux conséquences d’un conflit armé et sont financièrement à l’abri des conséquences d’une sur-crise économique qui ne manquera pas.

Ceci me conforte dans mon jugement sur ceux qui font et feront et referont tout pour faire barrage à la FI je vise en premier lieu la fausse gauche avec Le Monde, en tête de console, forte de ses 2 % d’intention de vote (l’hidalgo) et le verdisseur d’un système qui lui va très bien (jadot).

Je n’ai pas vu l’allocution de JLM, sans doute aurait-elle mérité une relecture un peu plus appuyée et quand bien même il est question ici de gagner une élection présidentielle pour virer les parasites neolibéraux. Comme j’ai pu l’écrire à Cunégonde pourfendeuse inlassable de l’Union Européenne et qui lui donnera tort aujourd’hui, mais pour une élection il s’agit de ne pas effrayer Mme Michu avec une sortie de l’UE et de l’euro. Alors, dire à ces esprits lavés aux chaînes en continu que tout n’est pas de la faute des Russes, que au final, le laxisme à l’égard de Poutine durant des décennies sert à présent parfaitement bien les intérêts des yankees qui n’attendaient que ça pour pouvoir nous refourguer leur fameux gaz de schiste (transporté depuis les EU alors qu’il venait par gazoduc depuis la Russie).

A ces idiots je dis, quelle guerre bien opportune, pour le très neolibéral Jupiter en premier lieu, comme pour l’ensemble des neolibéraux dont ceux de l’industrie pharmaceutique (qui n’auront pas à justifier de s’être engraissés en refourguant une merde inefficace) et ceux qui se sont engraissés à la faveur de la crise sanitaire et qui expliquent doctement pourquoi il n’est possible d’augmenter les salaires en conséquence des profits fabuleux. Quoi de mieux pour faire taire les gueux, encore plus efficace que la terreur d’Etat contre les manifestants, pour que les classes laborieuses rentrent à la niche au moment même, où déjà privés de tout, l’inflation va les aider à perdre du poids sans s’abonner à "Comme j’aime" ?

Déjà, les chaînes en continu des milliardaires se frottent les mains. Retenir et détourner l’attention des difficultés du quotidien en manipulant subtilement le résultat de la prochaine échéance électorale quelle chance pour BFM, CNouilles et consorts. Comment faire progresser les idées pourries droitardes et préserver toutes les chances du petit manu à sa réélection. Autant de gagné pour faire oublier aux non inscrits ou mal inscrits la date du 4 mars pour s’inscrire sur les listes électorales. Quoi de mieux enfin pour faire monter comme il se doit l’abstention.

Quand le sage montre les neolibéraux poussant à une guerre économique et commerciale sous couvert de démocratie, les imbéciles regardent le doigt.

COMMENTAIRES  

26/02/2022 16:42 par Xiao Pignouf

Merci, pour cet article et pour le précédent.

27/02/2022 00:55 par va savoir

terriblement déçue

intervenant peu souvent mais lectrice assidue des articles ET commentaires, je revèle où le bat me blesse :

"Quand j’ai écrit les idiots utiles, je visais déjà ceux qui sur ce site..."
déjà la suite ne m’intéresse plus ! TU juges... alors que ton opinion seule nous suffisait, ton avis, l’invitation à nous faire réflêchir...

"Les revoici avec, en tête de file des crétins shootés à BFM"
Je ne pense pas que la majorité des lecteurs du site s’abreuvent aux médias cités, c’est faire insulte à leur intelligence / culture politique !

"Ceci me conforte dans mon jugement"
tu signes et persistes... ça n’engage que toi

"Je n’ai pas vu l’allocution de JLM"
 ????
peut-être qu’il eût fallu l’écouter pour comprendre les réactions négatives qui te causent échauffement ??

"Comme j’ai pu l’écrire à Cunégonde pourfendeuse inlassable de l’Union Européenne"
Attaque directe contre un/une contributrice du site ?? Cunégonde DANGER imminent ?
Stratégie éculée, grossière, vulgaire... on lutte sans cesse pour conserver le droit d’exprimer son désaccord

Bon, bon ... ne nous excitons pas, en tout cas, pas plus que nécessaire ?!

Et pour revenir à la politique, obligation de revenir à la géopolitique !
Je ne vais pas faire un cours, notre hôte y suffirait amplement.

Ce que je pense, c’est VOTER, et aussi TOUT SAUF Macron
j’ai des amis qui hurlent de rage ... "on n’a aucun choix !"
certes ! mais dans les situations graves, on pare forcément au plus pressé

AU PLUS PRESSE

N’ayez pas peur, faites selon votre conscience, votre intelligence, votre détermination
les petits ruisseaux font les grandes rivières
et si les élections s’avèrent "truquées" ?.... vous/nous aurons fait notre part
C’est notre DROIT
chaque chose en son temps, il faut juste être patient et résilient
je vous salue tous et toutes avec tout mon respect

27/02/2022 09:28 par robess73

va savoir
ton article ne sert ici strictement a rien ....c est vide et creux
irae .merci pour ce petit rappel salutaire ! jlm a ses signatures .on est dans derniere ligne droite ....on fonce vers l accès au second tour ....donc on continue d insister sur le programme de rupture de l union populaire ....pour les enculeurs de mouches la FI a sortie une videosur les interventions de jlm depuis 2014 sur sa position en politique étrangere .NON ALIGNEMENT .INDEPENDANCE .SORTIE DE L OTAN.RENFORCEMENT DE L ONU.ET PRIORITE AUX DIPLOMATIES

27/02/2022 09:37 par Xiao Pignouf

@Irae

Le commentaire de va savoir m’a fait réaliser ma précipitation à juger cet article par une sorte de satisfaction mal placée.

Irae, conscient que ce n’est pas glorieux mais par honnêteté envers moi-même, je suis obligé de rétropédaler un chouïa : sans contester votre grande qualité d’écriture et de synthèse, va savoir a raison lorsqu’elle dit à mots couverts qu’il aurait pu être meilleur sans « name-dropping », sans incriminer directement des personnes qui seront probablement blessées de se voir citées ainsi.

Avec mes excuses et l’assurance que ce revirement ne concerne pas votre article précédent.

27/02/2022 11:03 par barbe

Iraé, ce n’est pas grave, j’aime toujours ta prose et ta personne.
Je suis un peu bête, ne m’en veux pas.

27/02/2022 11:50 par malitourne

L’idiot utile vous salue bien mais sans frexit pour moi mélenchon c’est niet !

27/02/2022 11:54 par legrandsoir

Et vous n’aurez ni l’un ni l’autre.

Heureu(se) ?

27/02/2022 12:48 par jo nicen

En tous cas l’auteur a bien choisis son pseudo : irae=colére
Oui j’ai fais du latin,oui c’est la première fois que ça sert à quelquechose ^^

27/02/2022 14:34 par malitourne

@legrandsoir
Ca fait longtemps que je suis malheureux. J’en suis à rêver d’un coup d’état révolutionnaire, c’est vous dire...
Avec ce qui se passe à l’est, je crois que se pignoller sur des elections ca sert plus a grand chose. Je suis très proche de vous idéologiquement, mais je suis vraiment très énervé.
Bien à vous.

28/02/2022 00:49 par Roubachoff

Je ne suis pas sûr qu’insulter les gens qui doutent soit le meilleur moyen de ramener au bercail les brebis égarées. Quant à la fine stratégie de JLM (depuis 2017) elle ne semble pas être couronnée de succès. Près de 20% en 2017, autour de 10 en 2022 (dans les sondages, d’accord, mais encore un peu plus d’un mois d’attente, et on verra la réalité.) L’ennui, quand on essaie de "plaire" à l’ennemi (ou de ne pas lui déplaire) c’est qu’on perd des voix dans son camp sans en gagner dans celui d’en face. Et de toute façon, un Barbier, un Cohen ou une Salamé (pour faire court) trouveront toujours une bonne raison de taper sur LFI.
Quant à ceux qui pensent qu’on "fonce vers le second tour", eh bien, je leur souhaite bonne chance - et de porter un casque au cas où ils fonceraient plutôt vers un mur. Dernier point : même en cas de second tour, où voyez-vous les réserves de voix de JLM ? Là encore, c’est une question sincère.
Un petit mot au GS : Nous aurons sans doute ni l’un ni l’autre, mais comme vous n’aurez rien non plus, on pourra ouvrir un club.

28/02/2022 02:35 par Petronilla Petronillum

Chère Cunégonde, soyez assurée de toute ma solidarité face aux anathèmes de la Sainte Inquisition.

28/02/2022 06:06 par Xiao Pignouf

@Roubachoff

Fin mars 2017, Mélenchon était crédité de 15%.

En 2017, il n’y avait pas de guerre en Ukraine.

On verra fin mars prochain, et on en rediscutera.

28/02/2022 11:01 par Assimbonanga

@Roubaschof, tu dis "Près de 20% en 2017, autour de 10 en 2022 (dans les sondages, d’accord)"
Hé oui, tu ne peux pas comparer deux termes différents. Tu peux comparer les sondages aux mêmes dates. Tu ne peux pas comparer les sondages aux résultats réels de l’élection...

"Quand j’ai écrit les idiots utiles, je visais déjà ceux qui sur ce site..." Aïe. C’est un texte de règlements de comptes internes. Est-ce l’état d’esprit qui fait progresser ?

(Commentaires désactivés)