Les attaques de ce type contre des Palestiniens sont légion

Les chiens des colons contre les Palestiniens…

Une plainte a été déposée contre le parlementaire palestinien Ahmad Tibi pour incitation à la haine raciale et mépris des symboles de l’État. Ce député à la Knesset avait posté sur sa page Facebook une photo de lui accompagnée d’une légende écrite en arabe « Allah akbar » (Dieu est grand !) au-dessous de laquelle apparaissaient des chiens formés de petites étoiles de David.

Les attaques de ce type contre des Palestiniens sont légion

La plainte a été déposée Eliyahu Nissim, membre du parti Otzma LeYisrael, dirigé par Arieh Eldad et Michael Ben-Ari.

Ahmad Tibi avait dénoncé par le passé l’utilisation éhontée qui était faite par Tsahal des brigades cynophiles. Les chiens étaient systématiquement incités par leurs maîtres à sauter sur tout Palestinien qui prononçait le takbîr (en arabe تكبي). Les forces israéliennes n’avaient d’ailleurs jamais nié ces allégations.

La tactique semble avoir été reprise contre les Palestiniens par les colons. Déjà autorisés à posséder des armes à feu, ces derniers utiliseraient aujourd’hui les chiens comme une nouvelle arme par destination. « Des pratiques racistes et contraires aux lois internationales », a lâché Ahmad Tibi à la presse. Il ne s’agit malheureusement pas d’un scoop. Les vidéos circulant sur Internet montrant des attaques de ce type menées par des soldats israéliens sur des Palestiniens sont légion. Deux exemples parmi d’autres : le film montrant une femme âgée agressée par un chien de Tsahal, dans un village proche de Bethléem ; et celui qui met en évidence l’agression d’un manifestant palestinien, à Kufr Qaddum. Les images peuvent être difficilement soutenables.

Eliyahu Nissim pourra toujours comparer les publications d’Ahmad Tibi avec les caricatures antisémites des nazis, il n’empêche que ce sont ces derniers qui entraînaient les chiens à mordre.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-les-chiens-des-colons-contre-les-palestiniens-116222422.html

COMMENTAIRES  

16/03/2013 18:26 par BM
16/03/2013 19:53 par mazig

Et ce n’est qu’un tout petit apeçu de ce subissent les palestiniens , avec l’aval , le soutien et l’approbation de l’occident , USA et France en tête.

17/03/2013 07:59 par moricio

En toute logique, si l’on suit bien le raisonnement de F. HOLLANDE pour la Syrie, il faudrait livrer des armes aux palestiniens pour que ceux-ci soient à égalité avec les israéliens.

17/03/2013 10:45 par fidelito

ces chiens de droite israélienne, qui ont hurlé leur haine et pourchassé les nazis, pour les juger pour crime contre l’humanité, quand allons nous nous réveiller et hurler à notre tour : "en voila assez, il est grand temps d’arrêter vos crimes atroces". lorsque je vois le gâchis, ces horreurs qui chaque jour sans espoir d’une paix possible, il m’arrive de plus en plus de me demander "DIEU" existe t-il ?. pourtant j’ai été élevé dans la croyance, j’ai 66 ans, mais, chaque jour passe et de plus en plus je doute.
Ces pauvres chiens vont se retrouver sur la liste des chiens dangereux, mais, qui est le plus dangereux ?.
lesquels sont ils a abattre ?

17/03/2013 14:04 par Vagabond

Malheureusement la situation ne changera pas tant que nous acceptons ce que ceux qui nous dirigent comme un troupeau de bovins décident pour nous en brandissant une démocratie qui n’a aucun sens.

17/03/2013 16:44 par fidelito

bravo vagabond, mais faites quand même attention que lorsque nous venons au monde,(nous le sommes déja, mes excuses)disons que nos nouveaux nés ne soient dans l’obligation d’appliquer un percing en petit anneau que l’on changerais à la suite de la transformation du corps, pour arriver à l’age adulte et devoir porter un anneau grand assez pour y passer 2 ou 3 doigts. n’en rions pas car ils oseraient pour pouvoir nous conduire où bon leur semble.et comble de l’ironie, ils en seraient capable de nous compter une somme qu’il feraient passer pour un sois-disant taxe.

18/03/2013 20:42 par Vagabond

Il n’y a pas besoin de nous tatouer ou de nous mettre un bracelet. Nous avons déjà mentalement une laisse.
Nous avons accepté et consenti pour avoir en retour une misérable satisfaction consumériste.
Certains dorment en toute quiétude ne voyant du monde que leur quotidien.
Essayez de parler du malheur des palestiniens, des irakiens, des maliens... on vous répondra par des blagues dont le cynisme n’est pas une façon de conjurer des émotions qui dépassent l’individu ( surtout celui qui vit dans le cocon de la société de consommation) mais de la simple et vulgaire indifférence.
La douleur et la mort ont été tellement caricaturées au nom de la fausse liberté d’expression. Il n’y a plus de sacralité.
L’empathie comme la compassion sont devenues ringardes. La révolte est abandonnée aux adolescents comme un luxe que peuvent se permettre ceux qui ne sont pas encore rattrapés par la réalité.
Une apathie générale s’est emparée de nous tous et ce ne sont pas nos malheureuses contributions sur ce forum qui changeront la face d’une planète en train de pourrir.
C’est désespérant...

(Commentaires désactivés)