Le terrorisme au nom de la « démocratie »

L’intellectuelle Nadia Khost, figure très respectée et estimée en Syrie, est l’auteur de ce texte dense, brillant, porté par le souffle de son indignation vis-à -vis de ceux qui s’emploient aujourd’hui à détruire son pays et son indépendance.- Silvia Cattori

Se préparant à envahir l’Irak, Bush envoyait au monde ce message menaçant : « Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous ! ». Cette même dictature brutale utilise aujourd’hui ce même langage sous prétexte de promouvoir la « démocratie ».

N’est-ce pas ce que signifie le « dégoût » exprimé par la représentante des États-Unis, au sujet des vétos russe et chinois ? Il n’est même pas permis à de grandes nations comme la Chine et la Russie d’avoir une vision différente de celle des États-Unis ! Quant au président français, Nicolas Sarkozy, il ne reconnaît que la seule décision occidentale légitimant l’ingérence en Syrie !

Conformément à cette vision de la « démocratie », le projet occidental a déterminé les caractéristiques de l’État Syrien qu’il veut fabriquer :

1) Il n’a pas exigé des élections qui révéleraient l’État que les citoyens Syriens acceptent et celui qu’ils refusent. Cela, malgré le fait que la nouvelle loi sur les élections a garanti le droit des représentants des candidats de surveiller les urnes du début des élections, jusqu’à l’ouverture des urnes.

2) Il ne s’est pas soucié des millions de Syriens qui ont manifesté en Syrie en criant « non à l’ingérence ! ».

Ceux qui ont suivi les manifestations savent que c’est la réponse des Syriens au projet de l’Occident et du Golfe, et aux bandes armées. Ils remarqueront également que les femmes au foyer ont participé avec ardeur à ces manifestations.

Les dirigeants occidentaux ont ignoré les choix et les volontés du peuple syrien ; ils ont fermé les yeux sur les gangs armés, même après que les observateurs de la Ligue arabe aient consigné leurs crimes.

LIRE LA SUITE : http://www.silviacattori.net/article2797.html

VOIR AUSSI :un témoignage rapporté par Nadia Khost http://www.silviacattori.net/article2790.html

COMMENTAIRES  

11/02/2012 12:03 par rok

Quoi qu’il en soit l’occident US compris n’a pas ou du moins n’a plus les moyens de ses ambitions....et franchement tant mieux quoi !!!
La Syrie est leur butoir, depasser cette ligne rouge signifierait le déclenchement d’une troisième guerre mondiale. Et il faut vraiment être aveugle et complétement depourvu de conscience pour croire qu’ils peuvent (occident et US) continuer à faire ce qu’ils veulent, là où ils veulent et surtout comment ils le veulent. Le monde du SUD en a plus qu’assez, marre, ras le bol de ces nations (ils se reconnaîtront) arrongantes, anti democratiques, anti paix et qui se croient toujours tout permis...et en plus toujours chez les AUTRES...pffff

BRAVO A LA CHINE ET A LA RUSSIE POUR LEUR LUCIDITÉ

BRAVO A CEUX QUI NOUS RELAYENT L’INFORMATION EN TOUTE IMPARTIALITÉ ET OBJECTIVITÉ (lgs en tête)

VIVEMENT LE REVEIL DES CONSCIENCES DES PEUPLES OCCIDENTAUX

VIVE LA PAIX ET LA JUSTICE

11/02/2012 14:04 par Michail

N’est-ce pas pour le moins impressionnant ce qu’en Syrie des manifestants pacifistes, non violents, pro-démocratie arrivent à faire ?

20120211-124313_h399728.jpg

Accessoirement 28 personnes ont été malencontreusement tuées et 235 autres blessées, bilan de l’effet collatéral de la dite protestation peace & love...

12/02/2012 09:01 par Michail

On ne manque pas de gaz à Bahreïn, mais nul doute que l’on ne manque pas d’air non plus !

Pour le tyran Hamad bin Isa al Khalifa - Roi de droit divin autoproclamé de Bahreïn - le Président syrien Bachar al-Assad devrait écouter son peuple !

Lorsque des journalistes de Der Spiegel lui font observer qu’il a lui même réprimé sauvagement une révolte populaire dans l’île, il dit le regretter mais avoir dû le faire pour stopper la violence et protéger les femmes !!!!

Amusant, non ?

image-193653-panoV9free-ssvs.jpg

SPIEGEL Interview With Gulf Ruler

12/02/2012 14:42 par Geb

Accessoirement 28 personnes ont été malencontreusement tuées et 235 autres blessées, bilan de l’effet collatéral de la dite protestation peace & love...

Et "accessoirement", avec la photo on pourrait avoir le "modus operandi" des évènements. En dehors du fait que c’était une "manifestation pacifique". Peut-être une autre photo de la manifestation ??

Et puis, date, vecteurs de destruction, lieux du crime, identité des criminels, identité des victimes, types d’armes, et surtout SOURCE.

Parce que moi je peux publier le même genre de document en postant une photo du "Murrhay Building" à Okhlahoma City après l’attentat.

Alors que 20 ans après on ne sait toujours pas réellement qui a posé la bombe, et même s’il n’y avait QUE cette bombe.

Ou des photos de Bani Wallid après les "actions humanitaires" de libération par l’OTAN, les combattants djihadistes du CNT, et les Commandos Quatari.

Le "choc des photos" et le "poids des mots", c’est pour les gogos...

Après quarante ans comme professionnel dans la presse écrite je pense pouvoir me faire une vague idée de la chose. ((- :

La "Volkskische Beobätcher" nazi publiait le même style de documents lors des évènements des Sudètes, juste avant d’envahir la Tchécoslovaquie. Ca veut pas dire que c’était vrai. Ni surtout qui avait fait quoi.

La "Pravda" a du d’ailleurs en faire autant au sujet de la Tchechenie... Et "Le Figaro", ou le "New York Times", pareil pour l’Algérie ou l’Irak.

Et ça ne veut pas dire non plus que parce qu’il y a des victimes innocentes, qui se trouvaient là au mauvais moment à la mauvaise place, que ceux qui étaient réellement visés étaient tous de braves gens bien pacifiques.

A moins que Al Assad ne le fasse exprès pour montrer qu’il est un "monstre sanguinaire", (En plus d’un gros c.n qui se tire des balles dans le pied et certainement pas un démocrate), comme décrit par les Occidentaux ???

De là à penser qu’il est payé par la CIA pour favoriser le soutien à l’invasion de son pays y a pas loin.

Non ???

Comment l’ai-je écrit quelque part ?

Ah oui :

"Quand on entre dans le "passionnel" on entre aussi dans l’"irrationnel"...

Et on est déjà presque aux portes de l’Enfer.

Geb.

12/02/2012 18:58 par Michail

@12/02/2012 à 14:42, par Geb

Quelque chose me dit que :

- 1) Vous n’avez pas bien saisi le sens de mon petit commentaire...
- 2) Nous n’avons pas vous & moi les mêmes notions en matière d’humour & d’ironie...

Non ?

(Commentaires désactivés)