Auteur Nadia KHOST

Le terrorisme au nom de la démocratie

Nadia KHOST
L’Empire prédateur, ses supplétifs-"caniches" de France, de Navarre et du Qatar, s’apprêtent à barbariser la Syrie, nation, peuple, société, déjà soumise depuis des mois à la terreur salafiste et à toute la canaille féodale de la région. Permettez de vous transmettre,- ou retransmettre- le texte de l’écrivaine syrienne Nadia Khost paru il y a 18 mois, sous le titre : Le terrorisme au nom de la démocratie Texte de courage et de dignité, dans ce climat d’hystérie guerrière (…)

Syrie : Le peuple syrien fait face à une guerre impérialiste

Nadia KHOST
Questions douloureuses Les Syriens comprennent que la destruction de l’infrastructure, le pillage des hôpitaux, l’incendie des usines, des écoles, et des établissements publics, l’explosion des pipelines, et des pylônes électriques, tendent, à l’instar des sanctions économiques arabes et occidentales, à rendre leur vie plus pénible ! Ils comprennent que l’appui politique, financier et militaire apporté aux gangs armés par les pays du Golfe et occidentaux, extirpe les miséreux de leur (…)
16 

Qui est responsable des crimes en Syrie ?

Nadia KHOST
Il y a un an seulement, les Syriens vivaient en sécurité. Ils ignoraient tout des armements qu’ils découvrent chaque fois que l’armée les saisit dans les cachettes des milices ou lorsqu’elles entrent depuis la Turquie ou le Liban. Ils n’avaient jamais vu les obus, les fusils et mitrailleuses de toutes sortes, les bombes assourdissantes, les obus anti-char, les revolvers, les appareils d’espionnage, les lunettes de vision nocturne, les charges explosives, les gilets pare-balles. (…)

Le terrorisme au nom de la « démocratie »

Nadia KHOST
L’intellectuelle Nadia Khost, figure très respectée et estimée en Syrie, est l’auteur de ce texte dense, brillant, porté par le souffle de son indignation vis-à -vis de ceux qui s’emploient aujourd’hui à détruire son pays et son indépendance.- Silvia Cattori Se préparant à envahir l’Irak, Bush envoyait au monde ce message menaçant : « Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous ! ». Cette même dictature brutale utilise aujourd’hui ce même langage sous prétexte de promouvoir la « (…)