RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Royaume Uni doit protester contre l’expulsion des bédouins

L’entité sioniste est en passe de réaliser un vaste programme d’expulsion des palestiniens autochtones du Naqab pour leur substituer des colons, Ces derniers pourront par exemple venir de Grande Bretagne, pays dont les ressortissants de confession juive sont conviés, subventions à l’appui, à venir s’établir dans la région une fois celle-ci nettoyée ethniquement.

Ce plan de nettoyage ethnique, qui fait l’unanimité dans la direction politique sioniste, suscite de vives réactions au Royaume Uni où un certain nombre de personnalités ont signé une lettre ouverte pour demander aux autorités britanniques non seulement de protester mais de prendre des mesures concrètes pour amener le régime sioniste à annuler son plan.

Cette démarche est sans doute vaine mais elle a le mérite d’exister et a valeur de témoignage devant l’histoire.

Les signataires ne sont pas tous connus en France mais on remarquera des noms illustres dont la présence nous réjouit : les cinéastes Michael Radford, Ken Loach et Mike Leigh, l’actrice Julie Christie, les musiciens Brian Eno et Peter Gabriel.

En France, un tel appel serait passible d’une condamnation au tribunal.

http://mounadil.wordpress.com/author/badismsili/

Le Royaume Uni doit protester contre l’expulsion des bédouins

The Guardian 29 Novembre 2013 traduit de l’anglais par Djazaïri.

http://www.theguardian.com/world/2013/nov/29/uk-protest-bedouin-expuls...

Le parlement israélien a adopté cette année le plan Prawer-Begin. S’il est appliqué, ce plan se traduira par la destruction de plus de 35 villes et villages palestiniens du Naqab (Negev) dans le sud d’Israël et par l’expulsion et le confinement de plus de 70 000 bédouins Palestiniens. Cela signifie le départ forcé des Palestiniens de leurs maisons et de leurs terres, et une discrimination une séparation systématiques. Le gouvernement israélien entend réaliser ce plan malgré son rejet total par la communauté bédouine et sa condamnation par les organisations des droits de l’homme.

Les palestiniens manifestent massivement en Israël et dans les territoires palestiniens occupés pour s’opposer au plan Prawer et exhorter les gouvernements étrangers à exercer des pressions pour amener Israël à renoncer à ce plan. Le gouvernement britannique souligne qu’il a exprimé « aux plus hauts niveaux » [de l’Etat sioniste, NdT] sa préoccupation quant au déplacement forcé des bédouins Palestiniens. De telles déclarations sonnent cependant creux quand le gouvernement britannique continue à exporter des armes en Israël et maintient ses relations avec l’industrie et le gouvernement israéliens. Il est temps pour le gouvernement britannique de conditionner ses relations avec Israël au respect des droits humains et du droit international et de prendre des mesures concrètes pour qu’Israël réponde de ses actes.

John Akomfrah OBE Artiste, cinéaste, écrivain
Yasmin Alibhai-Brown Ecrivain, journaliste
Rodney Bickerstaffe Bidisha, écrivain présentateur radio
Howard Brenton dramaturge
David Calder, Acteur
Professeur Michael Chanan, écrivain
Julie Christie, Actrice
Jeremy Corbyn, MP
William Dalrymple Historien, écrivain, animateur
Andy de la Tour, Acteur
Jeremy Deller, Artiste
Brian Eno, Musicien
Bella Freud, mode
Peter Gabriel, Musicien
Antony Gormley
Trevor Griffiths, dramaturge
Betty Hunter
Rt. Hon Sir Gerald Kaufman, député, militant de la paix
Bruce Kent, scénariste
Jemima Khan, militante, professeur
Tom Kibble, FRS
Mike Leigh, Ecrivain, cinéaste
Ken Loach, cinéaste
Caroline Lucas, députée
Jeff McMillan, artiste
Michael Mansfield QC
Prof Nur Masalha
Jonathan Miller KBE, écrivain, réalisateur, animateur
Professeur Laura Mulvey, écrivain
Dr Karma Nabulsi
Dr Susie Orbach psychanalyste, écrivain
Professeur Ilan Pappe Historien, écrivain
Miranda Pennell Artiste, cinéaste
Cornelia Parker OBE, artiste
Michael Radford, réalisateur
Professeur Jacqueline Rose, écrivain
Professeur Steven Rose
Gillian Slovo, écrivain
Professeur Avi Shlaim Historien,, écrivain
Dr Salman Abu Sitta , historien
Professeur John Smith, artiste
Keith Sonnet
Baronne Jenny Tonge
Harriet Walter DBE, acteur
Marina Warner, écrivain, historien
Jane Wilson, artiste
Louise Wilson, artiste
Christine Blower, secrétaire générale du NUT
Pat Gaffney, secrétaire générale, Pax Christi
Billy Hayes, secrétaire générale, CWU
Richard Kuper, Juifs pour la Justice pour les Palestiniens
Président Lanning Hugh, Campagne Solidarité Palestine
Len McCluskey, secrétaire général, Unite
Profesor Jonathan Rosenhead, Comité britannique pour les universités de Palestine
Mick Whelan, secrétaire général, ASLEF

URL de cet article 23546
  

Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.