Nicaragua

Le Nicaragua a offert protection à la mexicaine blessée lors du bombardement colombien en Équateur

DIVERS

Le Gouvernement du Nicaragua a offert une protection à la mexicaine Lucia Morett, qui a survécu au massacre que la Colombie a perpétré, le 1er mars dernier, en territoire équatorien et qui a laissé une vingtaine de morts.

L’annonce a été faite par l’Association latino-americaine pour les Droits Humains (ALDHU), qui a informé que Morett, qui a été soignée à l’hôpital militaire de Quito, a voyagé mercredi à Managua où elle a été reçue par le président Daniel Ortega.

« Le gouvernement du Nicaragua a offert sa protection et son soutien à cette victime du massacre du 1er mars, protection qui, ajoutée à celle offerte par l’Équateur, permettront à Lucia Morett d’arriver au Mexique la seamine prochainee », a dit le secrétaire général de l’ALDHU, le Chilien Juan de Dios Parra.

Parra a ajouté que Morett, la seule survivante mexicaine de l’attaque, a voyagé dans la capitale nicaraguayenne en compagnie de ses parents et de fonctionnaires de l’ALDHU, une ONG siégeant à Quito.

Dans cette incursion militaire, suite à laquelle Quito a rompu ses relations diplomatiques avec Bogota, ont été assassinés quatre universitaires mexicains et le chef partisan Raúl Reyes, ainsi qu’un citoyen équatorien.

TeleSUR - Afp/av - AV

 http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/26829/nicaragua-ofrecio-proteccion-a-mexicana-herida-en-bombardeo-colom
(Commentaires désactivés)