Qui sont ces sunnites qui ont peur du "nucléaire" iranien ?
Ces quoi ces élucubrations ?
Si j’ai bien compris votre texte, vous ne faites que colporter ce que Michel Collon nomme les mediamensonges...
On est présumé innocent tant que la preuve du crime n’est pas faite, en ce qui concerne l’Iran, le rapport de l’AIEA n’apporte rien de concret, aucune preuve tangible que l’Iran développe la bombe nucléaire, ils n’arrêtent pas de dire que c’est un nucléaire civil qu’ils développent, pourquoi devrais-je croire ceux qui ont détruit l’Irak sur une fumisterie, une fiole agitée à l’ONU censée prouver les armes de destruction massives de Saddam Hussein, nous connaissons la suite.
En ce qui concerne la Syrie, ce sont les mêmes mensonges...
Depuis Laurence d’Arabie, les Arabes du Golfe sont manipulés. Hier, celui dont ils avaient peur était Yasser Arafat et l’OLP, jugés trop révolutionnaire et risquant de les destabiliser, avant lui, c’était Gamal Abdel Nasser, ils ont toujours été "travaillés" pour avoir peur des autres musulmans et surtout s’ils étaient progressistes. "On" leur a inculqué que ces musulmans s’attaqueraient à leurs privilèges aussi...
Pour revenir à la Syrie qui a accepté le plan de la Ligue arabe, ils n’ont même pas attendu que le délai qui lui a été accordé pour restaurer la paix soit expiré et ils ont décidé de l’exclure, et comble de l’ironie d’une Ligue dont elle a été l’artisan fondateur. Il y a un sommet à Rabat auquel, je crois, Erdogan participe et il est fort probable qu’on y arrêtera la décisiion de frapper la Syrie et ce sera peut-être aussi la Turquie qui sera chargée d’attaquer.
La ligue arabe et ceux qui la composent sont devenus les supplétifs de l’oncle Sam, de l’Otan et consorts, les nouveaux harkis, au moins pour les anciens, à leur décharge, le fait qu’ils étaient avant tout de pauvres victimes, ce n’est pas le cas des nouveaux.
Aujourd’hui c’est le tour de l’Iran... Et vous nous ressortez ces salades.
J’ai honte et mal aux Arabes
J’ai honte aux Wahabistes...
Toute cette injustice, telle un boomerang, se retournera, un jour ou l’autre, contre ses instigateurs.
A vomir !