La presse est sauvée, si l’écraseur de Montpellier n’est pas Algérien, c’est quand même un bougnoule.

Nouveau slogan de presse ne rien faire et "Laissez fake". Le crime était pourtant parfait : un soir de match de foot gagné par les "Fennecs", un "Algérien" en joie s'en venait écraser une famille sur un trottoir de Montpellier avec une mère morte et deux enfants blessés. Détail le chauffard n'est ni algérien ni amateur de foot.

La merveilleuse presse française qui colloque, ergote et s’indigne au prétexte qu’elle ne serait pas appréciée à sa valeur, elle est si grande, qui mobilise des experts, des médialogues, des sociologues, des couillonologues pour démontrer que, pas du tout, si elle souffre c’est de sa trop grande production de vrai. Injustement humiliée, la presse est malheureuse. Un exemple tombe à pic pour le démontrer.

Vous savez tous qu’à la suite de la victoire de l’équipe de foot d’Algérie sur la Côte d’Ivoire, un automobiliste, chauffard, supporter et algérien, a tué une mère de famille sur un trottoir de Montpellier. Et blessé aussi son bébé et sa fille de 17 ans. Cette vérité a été trompetée ou bande passantisée sur toutes les télés -Nescafé, c’est-à-dire instantanée, exposée aussi sur tous les sites Internet de nos remarquables journaux.

Faut dire que cette information était parfaite avec tous ses éléments de langage. Nous avions les mots et les choses. Imaginez que le jour où un type est condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir qualifié Finkielkraut de « sale sioniste », l’écraseur de Montpellier venait mettre de la confiture sur la tartine du racisme. L’assassin de Septimanie est donc un « Algérien de 21 ans » qui, ivre (seulement de joie car tout autre chose est haram), saoul donc de son seul bonheur, celui de la victoire des siens, en a profité pour bousiller une famille. Y’a pas mieux pour, sous le regard et le contrôle de l’objectivité si chère à mes confrères, libérer la plume et la parole sans être soupçonné de déviance raciste. Les faits sont têtus et l’Algérien un écraseur. Forcément. Imaginez-vous que l’animal puisse devenir autre le soir du triomphe des « « Fennecs », où le berbère est un barbare ?

Alors tous nos amis de presse, si attachés à l’amour du public qui lui vient par le truchement de la vérité, n’ont pas tremblé pour décrire l’Algérien flinguant une famille, sur tous les écrans nous y fument. Dommage, en dépit que la glace du chauffard ait été ouverte, que personne ne l’a entendu crier « Allah Wakbar ». J’ai dressé une liste non exhaustive des médias propagateurs de cette foi. On trouve là tous les bien pensants, attachés aux Droits de l’Homme, même Algérien. « TF1 », « France 2 et 3 », « France 24 », « France Info » et son contrat de confiance, celui du label « Vrai », « La Dépêche de Toulouse » dont l’ancienne patronne, un critère, fût une amie de René Bousquet, « BFM TV », incontournable mais, vue l’heure tardive, sans un vrai flic sur le plateau, « CNews », « Orange », « L’OBS » qui a perdu sa tête, « France », et sa queue « ervateur », appendices du temps où l’honorable magazine soutenait la Révolution Algérienne. Passons en revue « Le Dauphiné » qui n’est plus ce qu’il était sous André Veyret, « Le Progrès », les « DNA », RTL, « So Foot » le magazine faux chic qui se veut à contrepied, « La Provence » feuilles des exemplaires, Giesbert et Tapie, « Valeurs Actuelles » puisque l’info était taillée pour ce haut-parleur de l’extrême droite banalisée. Avec, avant l’heure, un bouquet final tiré par Robert Ménard et son « Boulevard Voltaire » ainsi que les ignobles de « Riposte Laïque ». Seul, sans doute en raison de sa qualité de régional de l’étape, « Le Midi Libre » n’a pas jeté un Algérien au bûcher. Bravo. Virons ce Midi trop libre du syndicat de la presse en platine iridié.

Mais en réalité, quoi ? Il s’avère que « l’Algérien » est marocain et que le fou du volant n’aime pas le foot. Ce garçon, outre tuer une mère de famille, fait vraiment tout pour contredire la presse. Coupons-le en morceaux afin de déceler en lui un gène venu d’Oran, Alger ou Constantine. Y’en a sûrement un.

Sans cet assassinat involontaire la soirée de liesse algérienne perd de la force. Un magasin de moto pété avenue de la Grande Armée à Paris... c’est petit bras. Surtout quand on compare ce « pillage » à l’incendie naguère mis au Parlement de Bretagne, à Rennes, par de si doux et gentils pécheurs. La restauration du palais ayant coûté 35 millions d’euros. Le prix de plusieurs Ducati. J’aimerai savoir si, après cette exaction rennaise, les patrons de presse, ceux qui viennent de souligner le crime de l’Algérien de Montpellier, ont cessé de manger du poisson en dehors du premier avril ?

Jacques-Marie BOURGET

COMMENTAIRES  

13/07/2019 16:45 par Assimbonanga

Sur France Inter, un spécialiste a même été invité à parler sur les supporters des pays du sud, qui auraient le sang particulièrement bouillant, en oubliant les hooligans anglais, bien entendu, jusqu’à ce que l’un des journaleux prenne conscience qu’on était en pleine glissade et vienne rectifier vaguement l’inclinaison. Hélas, je ne sais plus à quel moment de la journée j’ai entendu cette horreur... C’est pourquoi je ne peux pas vous fournir le lien comme preuve.

13/07/2019 19:11 par VERNAY

Je lis souvent le grand soir sans jamais commenter.Mais là il s’agit d’un remerciement spécial à ce grand journaliste J-M Bourget de continuer à nous informer et notamment de continuer à le faire dans le cadre du grand soir.

13/07/2019 22:49 par Chrls

C’est un homard qui a écrit l’article ? J’en rugy de perplexion ... Il est fou ?

14/07/2019 06:42 par babelouest

Poisson d’avril, ne te découvre pas d’un fil. Poisson de juillet, essuie ta langue dans ton gilet (au moins sept fois), et dis bonjour à la dame.

14/07/2019 10:34 par adel

Bonjour,
Certains parlent de franco marocain. Cela est sans doute dû à son apparence d’arabe et la nationalité de ses parents ou leur lieu de naissance. Etrangement, j’ai peu entendu parler de franco polonais, franco italien de manière systématique comme on entend franco algérien, tunisien ou marocain dès que l’un s’illustre négativement... L’air du temps sans doute. En revanche, les victimes, également maghrébines, ont droit à la décence journalistique (antithèse ?) de taire leurs origines.. Par ailleurs franco israélien fut abondamment utilisé pour le soldat Shalit capturé en opération par le hamas,à Gaza, effet d’empathie assuré. Ce qui marche dans un sens marche également très bien dans l’autre, c’est pour cela que pour la presse, Zidane n’est pas franco algérien.

16/07/2019 11:08 par realgar

Lettre prophétique du père Charles de Foucauld à René Bazin de l’Académie Française, le 29 juillet 1916 :
“Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire
colonial du nord de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement
nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans
les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l’esprit ni le coeur français,
élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l’étiquette pour pouvoir
par elle influencer les masses ; d’autre part, la masse des nomades et des
campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée
à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les
contacts qu’elle a avec les Français (représentants de l’autorité, colons,
commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer
d’elle. Le sentiment national ou barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite : quand
elle en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans
ou au dehors, elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la masse
ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.
L’empire Nord-Ouest-Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique
occidentale française, etc., a 30 millions d’habitants ; il en aura, grâce à la paix, le
double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de
chemins de fer, peuplé d’habitants rompus au maniement de nos armes, dont l’élite
aura reçu l’instruction dans nos écoles. Si nous n’avons pas su faire des Français de
ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils
deviennent chrétiens.
Il ne s’agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement,
discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à
une prise de contact étroite et affectueuse, oeuvre surtout de laïcs français qui
peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ?
Exceptionnellement, oui !
D’une manière générale, non ! Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y
opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du medhi, il
n’y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la
foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la
guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou
subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam
comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou
tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation
non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et
triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse
l’engage à subir avec calme son épreuve ; “l’oiseau pris au piège qui se débat perd
ses plumes et se casse les ailes ; s’il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de
la libération”, disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux
être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus
doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un
ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par
sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme
les militaires de fortune des XVIème et XVIIème siècles mais, d’une façon générale,
sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils
attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la
France.
De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la
nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on
sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on
appartient soi-même ? Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte
d’apostasie, un renoncement à la foi du medhi...”

16/07/2019 16:46 par Assimbonanga

Merveilleuse vidéo :https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=I78MUQ7ZLbI
Réac gars, écoute bien, à la lumière de l’Évangile et de la bible. Vouloir conquérir les âmes n’est le propre d’aucune religion.
Je précise que ce merveilleux établissement scolaire décrit dans cette vidéo a formé l’esprit de Michel Blanquer, devenu ministre de l’éducation et que là, on risque aussi fort de se faire conquérir, de gré ou de force. Un état d’esprit exceptionnel, la volonté de faire grandir surtout au niveau spirituel... Et eux, ils ont deux piscines en sous-sol ce qui n’est le cas d’aucune école publique. Une particularité : des classes de garçons, des classes de filles et des classes mixtes. Et Natacha Polony y descend de temps en temps causer au centre culturel. Instruction, éducation et... évangélisation.
Et dire que Blanquer y a passé 7 ans ! "Faisons de notre mieux et laissons faire dieu".

16/07/2019 19:21 par Chrls

14/07/2019 à 06:42 par babelouest

Il faut nommer qui on vise car certains peuvent mal le prendre ,sinon toujours rien à l’ouest ?

17/07/2019 22:51 par babelouest

@Chris
Je visais la presse bien-pensante en son entier bien entendu. Les noms sont foule, et les langues sales.

A l’ouest, reste toujours la ZAD, et son média exclusif auquel j’ai apporté ce que je pouvais (Radio Klaxon). C’est déjà beaucoup, bien que minuscule à côté de ce qui reste à faire.

(Commentaires désactivés)