14 

La haine médiatique !

L’importance de l’acte 4 se mesure aux propos emplis de haine et de contre vérités déversés par la majorité des médias aux ordres des grands financiers et du pouvoir. Si les manifestations s’éteignaient, les éditorialistes baisseraient le ton de leur attaques. Or ils redoublent d’intensité car leurs propos ne sont plus entendus par la population. Mieux, le doute s’installe à l’égard des informations distillées. Le mouvement des Gilets jaunes met en relief les contradictions entre journalistes, entre organisateurs de sondages, entre chercheurs, entre sociologues. Tout est bousculé. Ainsi, ce mouvement marque l’histoire de notre pays. Et ce n’est que le début.

Pour la première fois depuis des décennies, le monde invisible des gens sans statut, des précaires, des pauvres, des auto entrepreneurs, des artisans et commerçants déclassés, des jeunes sans emploi, des travailleurs pauvres surgit sur le devant de la scène politique. C’est le cri de millions de personnes en recherche d’une vie meilleure, d’une vie digne dans un pays riche, de plus en plus riche.

Nous rentrons dans une période agitée. Macron, par sa volonté de rester droit dans ses bottes, est responsable du désordre social et économique que nous vivons. La répression qu’il encourage, les violences qu’il couvre, la haine qu’il favorise ne suffiront pas à écraser ce mouvement. Parce qu’il vient de très loin, parce qu’il est l’expression d’une majorité, parce qu’il soutient des revendications compréhensibles par la population, ce mouvement agrège des catégories sociales qui ne se côtoyaient pas, qui quelquefois s’opposaient. Aujourd’hui, les rencontres permettent la compréhension, la découverte des situations et la solidarité active. Macron et le gouvernement en ont peur.

Ceci explique le déchaînement médiatique pour essayer de dissocier les gilets jaunes et stopper les manifestations. Tout est bon pour nous discréditer. L’affaire Finkelkrault en est la dernière mouture. Amalgamer antisémitisme et manifestants, le coup paraissait trop beau. Cette opération va échouer. Les gilets jaunes ont intérêt à affirmer plus encore leurs revendications sociales, fiscales et démocratiques. C’est le socle commun qui rassemble et permet un soutien populaire.

Que n’entendons-nous pas sur les divisions internes, les propos haineux tenus par les manifestants comme si des propos identiques n’existaient pas dans d’autres secteurs de la société française. Prenons l’exemple de l’antisémitisme. Des groupes d’extrême droite le propagent impunément. Aucune réaction médiatique aussi intense. Aucune sanction. Macron salue le maréchal Pétain, responsable des rafles de juifs et de la déportation d’enfants juifs. Pas de réactions des mêmes médias qui accusent les gilets jaunes. Permettez-moi d’être offusqué d’une telle attitude de ces journalistes qui crient haro sur notre mouvement.

Signe d’une vaste opération idéologique visant la désinformation des gens, la campagne médiatique s’accélère et s’enfonce dans la médiocrité. La déontologie journalistique disparaît au profit des "fakenews". La propagande remplace l’explication, la réflexion. Avec le traitement du mouvement, on atteint des sommets d’imbécilité, de contre-vérités, d’affirmations non vérifiées, de mensonges avérés. Il ne faudra pas s’étonner du désaveu porté par les français à l’égard de leurs médias. Ils le méritent bien.

Rien n’y fera. L’insurrection pacifique populaire avance. Violences policières, falsifications médiatiques, bataille idéologique gouvernementale ne règlent pas les problèmes posés. Les idées de partage des richesses, de réduction des inégalités sociales, de participation des gens ne peuvent être effacées. Dans la tradition républicaine et contestataire de notre pays, ce mouvement ne s’achèvera pas de si tôt. Seule, la dissolution de l’assemblée nationale représente à mes yeux l’issue politique démocratique possible. Le retour aux urnes permet de résoudre la crise. Ce que ne veulent ni Macron, ni le gouvernement, ni les grands médias, ni le patronat. Leur opposition à cette solution me conforte que c’est le bon chemin !

COMMENTAIRES  

19/02/2019 12:09 par Xiao Pignouf

Macron salue le maréchal Pétain, responsable des rafles de juifs et de la déportation d’enfants juifs. Pas de réactions des mêmes médias qui accusent les gilets jaunes.

Voyez, les bobards médiatiques sont tellement gros que parfois ils me laissent pantois, bouche bée, sans réaction... comme un lapin pris dans les phares d’une bagnole, et alors, on ne sait quoi rétorquer devant tant de mauvaise foi... Comme beaucoup, j’ai regardé quelques manifestants insulter Finkelkraut. Je n’ai pas entendu des propos antisémites, mais des propos antisionistes, nuance qui a son importance. Parce qu’on en revient à ce récurrent et absurde débat entre ces deux notions aussi différentes que peut l’être la distinction entre être journaliste et être menteur : on déteste les journalistes non pas parce qu’ils sont journalistes, mais parce qu’ils sont menteurs. Mais nous savons quand même que certains le sont et d’autres pas. Même chose pour Israël. N’importe qui étant normalement constitué, éduqué, doté d’un coeur et d’un cerveau en bon état jugera l’Etat d’Israël sur ses actes et sur le déséquilibre des forces : on prendra naturellement toujours la défense du lance-pierre face au canon. Et c’est fondamentalement la raison pour laquelle les médias dominants font tant d’efforts pour brouiller le message et mélanger antisionisme et antisémitisme. Il devient alors de plus en plus ardu de dire "Je n’aime pas ce pays, magnifique au demeurant, parce qu’il a institutionnalisé la persécution d’une partie de son peuple, comme l’avait fait l’Afrique du Sud et qui fut unanimement condamnée pour ça". Israël est intouchable. Car condamner Israël, c’est dans la tête des protecteurs du système être antisémite, voire nostalgique du Troisième Reich. Il n’y a rien de plus faux. C’est une torsion de la réalité toujours pratiquée par les mêmes et qui profite davantage à l’antisémitisme qu’il ne le combat... Or, cela démontre, sans faille, que ceux-là même qui combattent l’antisémitisme, si ardemment qu’ils le voient partout, ont le besoin vital de son existence, de son omniprésence même, sans ça, ils n’existent plus.

Bref, tout ça pour louer des médias comme LGS qui nous apporte la parole claire et lucide d’auteurs qui nous permettent de savoir qu’on a raison de se rebeller contre ce genre de matraquage.

Finkelkraut est un con qui a possiblement manipulé ceux qui l’ont harangué (qui sont aussi des cons dans leur genre, car la meilleure insulte aurait été de l’ignorer). Finkelkraut est un con, de cette connerie qui transcende les frontières, les religions et l’expertise.

Je serai par conséquent en désaccord total avec le moindre personnage se rendant à cette énième manifestation contre l’antisémitisme, qui sera tout le contraire de sincère. Je sous-entend les membres de la FI, qui ne devraient pas oublier comment ils se sont, eux, vraiment fait insulter il n’y a pas si longtemps que ça par les mêmes qui, qu’on soit juif ou pas, nous enfument aujourd’hui.

19/02/2019 13:53 par Paolo

@ Xiao
d’après ce que j’ai entendu, le Finkelkraut n’a même pas porté plainte.
Ce qui tendrait à prouver que cela ne repose sur rien car moi aussi je n’ai pas entendu d’insulte antisémite.
Sauf si l’antisionisme est de l’insulte. En revanche ses propos vis à vis d’autres confession digne des propos d’un zemour. Là rien à dire.
En ce qui concerne la marche contre l’antisémitisme : il y a fort à parier que LFI se fasse à nouveau bousculer par la LDj.
Est ce le but recherché ? Cela dit je garde toute ma confiance dans le mouvement et son programme...

19/02/2019 14:23 par irae

Je serai par conséquent en désaccord total avec le moindre personnage se rendant à cette énième manifestation contre l’antisémitisme, qui sera tout le contraire de sincère. Je sous-entend les membres de la FI, qui ne devraient pas oublier comment ils se sont, eux, vraiment fait insulter il n’y a pas si longtemps que ça par les mêmes qui, qu’on soit juif ou pas, nous enfument aujourd’hui.

Merci xiao pour ce post qui éclaire parfaitement mon idée que la ligne de la FI est de plus en plus brumeuse. Sans compter que je suis aussi entièrement d’accord pour dire que ces grands raouts appelant à un mot qui revient tellement dans la bouche du monarque qu’il m’inquiète, à savoir "concorde", sont du pur enfumage de la part d’esprits dénués de tout sens moral ou de la moindre once de compassion. Si non depuis le temps, s’ils pratiquaient solidarité ou altruisme on s’en serait aperçus.

19/02/2019 14:51 par pauvre 2

Plutôt que d’extrapoler, lisons ce que dit un des responsables de la FI : https://melenchon.fr/2019/02/18/fin-du-mois-fin-du-monde-memes-coupables/

19/02/2019 17:13 par Xiao Pignouf

Irae, j’ai vu la conf’ de la FI après mon post, je comprends leur point de vue et peut-être que dans la position où ils sont ils leur paraît difficile de boycotter cette manif’ sans se prendre sur la tête un déluge de merde en provenance de tout le spectre politico-médiatique et de se voir à nouveau associé à l’extrême-droite. Mais je regrette un chouïa le manque de bollocks politiques qui aurait pu remettre un peu en cause la version selon laquelle Finkelcroûte a été victime d’un acte antisémite. Mais même ça n’aurait pu trouver le chemin vers le cerveau de leurs détracteurs, tant le vide règne en maître dans leurs boîtes crâniennes... Faut dire qu’on est pas aidé non plus si de l’autre côté on trouve des abrutis dieudophiles... Je reste en désaccord avec leur décision, mais je ne leur ôte pas ma confiance... le monde est ainsi fait que les divergences existent, heureusement je dirais.

Israël est par dessus tout un tabou insupportable.

19/02/2019 23:02 par irae

Ouais en tous cas religions que de haines recuites et vaines en ton nom. Tout ça pour de la pseudo spiritualité vrai instrument de pouvoir (enrichissement et puissance) et de manipulation.
Xiao une fois de plus le mot juste, manque de "bollocks" oui mais trop récurrents à mon goût, plus la FI cherche à se fondre dans le paysage politique à mon sens dans un but électoral, plus elle perd en puissance. Je ne suis pas sûre qu’elle y gagne surtout auprès des gj sur qui tout le monde s’essuie les pieds et tout ça pour un abruti de première qui nous a refait le coup de nuit debout.

20/02/2019 07:40 par Xiao Pignouf

Apparemment, il semblerait que ceux qui ont insulté Finkielkraut ne soient en fait pas des fans de Dieudonné... allez, encore une fake news, une ! Décidément, ce n’est plus un micro que les journalistes tiennent, c’est un pipeau. Et par dessus le marché, c’est bien ce "journaliste" qui fait preuve d’un racisme avéré (https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/19/un-proche-de-dieudonne-a-t-il-insulte-alain-finkielkraut-comme-l-a-dit-un-historien-sur-tf1_1710319)

20/02/2019 10:31 par Assimbonanga

L’objectif gouvernemental est de mettre en difficulté la France Insoumise. Cela paraît évident. Cette manif’ anti-antisémistisme était un piège embarrassant. Sur les plateaux de télés des milliardaires, faut voir comme nos délégués sont piégés, mis en difficulté et comme les chiens de garde montrent les crocs, mordent, s’excitent.
On voit bien comment cette fièvre anti-antisémitisme est dirigée contre "l’islamo-gauchisme, Obono", et tout un tas d’allusions dégueulasses et déloyales qui viennent converger dans les commentaires de bas étages sur le Figaro, Le Point, Le Parisien et j’en passe. Des fosses à purin ! Salir la FI me semble être le premier objectif de toute cette bande de capitalistes internationaux, de Nettanyaou à Trump, en passant par Guaido et Bolsonaro.
La FI est un mouvement à visée gouvernementale. Il en découle tous les avantages et inconvénients inhérents... Une certain conformisme. Comment faire autrement ?
Il y a un travail de fond, au long cours. Il faut persuader, faire preuve de sérieux. Té, par exemple, ce matin Martin Hirsch a mentionné que Mélenchon était le seul à avoir retenu son idée de fusion des mutuelles et de la sécu, presque à la dérobée, clandestinement, mais c’est dit !

@irae, c’est qui " l’abruti de première qui nous a refait le coup de nuit debout." ?

20/02/2019 15:49 par Xiao Pignouf

@Assim

Je crois que c’est Finkiel, qui s’était déjà fait sortir à ce moment-là sous les noms d’oiseaux.

20/02/2019 17:27 par dan

L’opération autour de Finkelkraut est une opération politique qu’il faut dénoncer comme telle. La manipulation au sujet d’un soi-disant antisémitisme est une honte, le peuple Français n’est pas antisémite. Par contre il est certain que les organisations de la communauté juive, comme le crif qui ne représente en réalité qu’une toute petite fraction de cette communauté mais qui fait beaucoup de bruit pour faire croire que tous les juifs de france son derrière elle, ont un intérêt, pour justifier leur existence et les prébendes de l’Etat Français sans lesquels elles ne pourraient pas vivre, à faire croire que l’antisémitisme est très important et qu’il progresse. Ce qui est une contre-vérité absolue.
Un autre intérêt de ce genre manip est de museler la liberté d’expression. On le voie avec Finkel qui n’a pas été apostrophé à cause de sa judéité mais parce-qu’il est un sioniste déclaré et fanatique d’Israel, et parce qu’il a également affiché dans les médias qui lui sont ouverts 24/24 une certaine propension au racisme.
Par contre, ceux qui manifestent contre un antisémitisme imaginaire, ça ne les gêne pas qu’Israël pratique une politique négationniste vis-a-vis du peuple Palestinien. Soutenir cette politique là, c’est être complice du racisme de la pire espèce qui puisse exister, car on ne peut pas être anti-rasciste en France et le contraire quand on est en Israel.

21/02/2019 08:31 par calame julia

Effarée par le degré d’irresponsabilité qu’on laisse passer ...
Un type dit qu’il faut régler les Gilets jaunes en convoquant l’armée, et il revient
expliquer que ce n’était pas ce qu’il voulait dire...
Hier soir, le président aurait dit "la honte doit changer de camp" et personne ne
pose la question : quelle honte ? Qui pourrait avoir honte dans son pays de la
diversité de ses habitants ? QUI ?

21/02/2019 10:03 par Assimbonanga

@Xiao, oui ! Je m’en suis rendue compte peu après ma question un peu conne. Je ne sais pas pourquoi à certain moment mon cerveau s’obscurcit. Des parasitages. Il faut rester tranquille et respirer !

21/02/2019 10:07 par Assimbonanga

Hier sur une télé (j’ai oublié laquelle étant donné que je zappe pendant les pubs et dès qu’un LRem commence son prêche alluciné), j’ai entendu que le BDS était antisémite. J’en suis tombée de ma chaise. C’est quoi c’t’histoire ?

21/02/2019 18:03 par Sergio

L’importance de l’acte 4 ou l’importance de l’acte 14 ?

(Commentaires désactivés)