18 

La haine et la bêtise !

Ils se sont surpassés. Traités d’anti-sémites, de fachos, de séditieux, de vandales, les gilets jaunes en ont entendu des conneries sur leur compte mais on pensait avoir fait le tour. Que nenni ! A leur tour, les grévistes de la SNCF, de la RATP ou d’ENEDIS en prennent pour leur grade. La campagne de dénigrement monte en puissance jusqu’à les accuser de vouloir empêcher la tenue des fêtes de Noël et du Nouvel An pour les enfants. Les médias, le gouvernement, les élus "en marche" et Macron lui-même se sont jetés dans le marigot pour y patauger en choeur.

Ils n’en sortiront pas indemnes. Politiquement, ils ont perdu aux yeux de la population. Moralement, ils se discréditent en prenant en otage toutes les générations auxquelles ils assurent une baisse générale des pensions et un retour aux retraites d’avant guerre. Humainement, ils se disqualifient aux yeux du monde entier qui observe les gesticulations dérisoires d’un "Manu" en perdition.

En France les gens découvrent leur Président hostile au progrès social, arc-bouté pour défendre les privilégiés, utilisant la répression comme argument massue.

En Afrique, ils découvrent un "colonialiste" camouflé sous un costume civil mais avec une mentalité militariste à tout crin. Contraint de donner une image "libératrice", il applique la magie. Au pays des sorciers, il pense que ça peut le faire. Alors avec son complice ivoirien il invente la fin du franc CFA trop lié aux corruptions par l’ECO, nouvelle monnaie qui cache la spoliation à grande échelle des richesses des pays africains francophones.

Un tour de passe-passe qui ne trompe que ceux qui veulent bien y croire. La jeunesse africaine attendait du travail, des salaires, une meilleure vie. Elle sera rapidement déçue et les révoltes ne manqueront pas, j’en prends le pari.

Annoncer depuis la Côte d’Ivoire qu’il supprime ce qu’il appelle de manière indécente sa "retraite" de Président, Macron s’embourbe et défie les grévistes et ceux qui ne le sont pas encore. Le peuple français est irrité de tant de morgue, de mépris, de condescendance.

Tout cela va amplifier la colère, le mécontentement. L’insurrection pacifique sociale va croître. Le 9 janvier s’annonce déjà comme une grande mobilisation.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, et prenez des forces pour la suite.

COMMENTAIRES  

23/12/2019 10:53 par Assimbonanga

Effectivement, changer CFA en ECO, fait un peu penser à changer UMP en LR et FN en RN ! C’est de l’abracadabra.
Je saute du coq à l’âne : savez-vous que , pour Léa Salamé, " Jésus est un guide, une boussole, un repère, une aide, un ami, une conscience. Une consolation et une protection." ?
Ah ! Cette bonne maman Léa ! Cette femme puissante ! Elle remplit les horaires grévistes de France Inter par d’anciennes diffusions de sa "Femme puissante". On touche le fond car elle se croit vachement légitime, intelligente, créative, économe, en usant de ce procédé alors que c’est parfaitement hors la loi de remplacer d’autorité une émission par une autre.
Mais bon, quand on est en ligne directe avec Jésus, qu’est-ce qu’on en a à foute du règlement intérieur de Radio France, surtout sous la houlette de Sybile Veil et de leurs amis, Emmanuel, Brigitte et ce très catholique Jean-Michel ! Tout ce que fait Léa Salamé, c’est en toute innocence. C’est son versant petite fille. Elle ne pense pas à mal.
Dans le même genre, je vous recommande Apolline de Malherbe : https://www.youtube.com/watch?v=9I5rsGncfh8 Voyez sa férocité et ses croyances doctrinales ! On est dans le fanatisme, une fois de plus. Heureusement, je dois dire que Jean-Luc Mélenchon la stoppe à la fin de l’interview, sur l’accusation, odieuse, ignoble, infâme, d’antisémitisme.

23/12/2019 13:59 par Pie Niouf

"En même temps", si les parlementaires en avaient une paire bien pendue, ils tenteraient d’engager la destitution de Macron pour non respect caractérisé de la Constitution.
Eh, ho la FI, les prothèses auditives ne sont pas faites pour les chiens !

23/12/2019 22:27 par Petronilla Petronillum Merdum

Merci pour cet article excellent (et son titre aussi).

Permettez-moi maintenant de passer à l’âne (laissons le coq de coté, il n’y en avait pas dans la crèche).
AssiMbonanga (ça va ? C’est bien comme ça ? Johnny Clegg ne va pas vaciller ?), c’est une véritable obsession !
Je connaissais une vieille dame délicieuse, catholique, qui adorait Che Guevara et Mao (elle lisait régulièrement les deux). Évidemment, ça rentre difficilement dans les bonnes cases, c’est gênant. Une case, c’est une case, de préférence en béton armé, sans durée de péremption, non-déplaçable ni modifiable.
Mais bon... Je retourne à ma lecture du merveilleux Paulo Freire, mon catholique communiste préféré (en plus il avait un très beau portugais).
Je te souhaite un très bon Noel, que Dieu te garde et te protège, même dans ta connerie ineffable. Amen.

24/12/2019 09:45 par Assimbonanga

Je te souhaite un très bon Noel, que Dieu te garde et te protège, même dans ta connerie ineffable. Amen.
Et là, la charte de bonne conduite ?
Sainte Pétronille, penses-tu te dégager de la lamentable impression du choix de tes mots ? La paix chrétienne n’est pas ce qui ressort de tes interventions.... Ou alors, c’est ça la paix chrétienne : de l’hypocrisie.
Hé oui, Léa Salamé aime Jésus. Et Léa est sur toutes les chaînes. Elle a des émissions à la télé, à la radio. Elle s’est permise d’outrepasser le droit de grève en remplaçant d’autorité une émission gréviste par sa propre production "Femmes Puissantes". Rien que l’expression femmes puissantes en dit long sur sa propre personnalité, entre petite fille naïve - donc pardonnée par avance- et désir de domination...
Et Léa ne cesse de défendre ce gouvernement. Un jour, Thomas Piketti a trouvé la bonne stratégie pour lui répondre : il l’a englobée avec le gouvernement en disant "vous", c’est à dire elle et eux. Stratégie qu’on ne peut que recommander à tous ceux qui seront amenés à l’affronter.

24/12/2019 11:28 par Jean-Yves Leblanc

Encore un article où l’auteur prend ses désirs pour des réalités.
"La campagne de dénigrement monte en puissance jusqu’à les accuser de vouloir empêcher la tenue des fêtes de Noël et du Nouvel An pour les enfants ... Ils n’en sortiront pas indemnes. Politiquement, ils ont perdu aux yeux de la population".

Oui la campagne de dénigrement bat son plein. Mais elle risque bel et bien de réussir. Dans ma famille c’est déjà chose faite. Telle petite soeur qui ne pourra pas sortir du Quercy pour venir passer Noël en famille (alors que tous les transports de marchandises circulent et que les colis d’Amazon arrivent pile poil), ça énerve.
"Tout cela va amplifier la colère" ?? Je le souhaite ardemment mais je crains surtout que ce soit le mouvement qui s’enlise, pourrisse et que la colère se tourne surtout vers les cheminots comme cela s’est produit plusieurs fois dans un passé récent.

Qu’on me comprenne bien : je suis (évidemment) à fond pour les grévistes mais la dernière des choses dont nous avons besoin ce sont ces articles "coup de clairon" de ce genre qui suggèrent qu’on va gagner, que Macron est cuit ou que la bande à Macron, c’est tous des cons. Ces articles oublient les problèmes, oublient les leçons du passé, oublient les critiques faites contre la politique des directions syndicales et contre les grèves saute-mouton, oublient que la grève n’est pas générale, que le privé n’est pas en grève, que le pays n’est pas bloqué et que sans le privé, on ne gagnera pas.
On pourrait attendre des articles actuels (et des commentaires) qu’ils stimulent la réflexion sur l’état au jour le jour du rapport de forces, sur les écueils à éviter, sur les meilleures stratégies d’action pour gagner un soutien général ou sur les moyens de faire basculer le privé dans la grève (c’est la fameuse question du lien avec les Gilets Jaunes que nos syndicats se refusent à tisser). Eh bien non. Les moyens d’action innovants de fin 2018 ne sont plus évoqués. Les rassemblements de masse les samedis, les péages gratuits (et pourquoi pas, si c’est réalisable, le trains gratuits) ne font plus partie des options de lutte. Pour nos camarades cheminots (et je n’envie pas les copains de la base qui doivent se prononcer sur la poursuite de l’action), c’est donc ou bien la trève de Noël devenue synonyme de capitulation ou bien la poursuite de la grève en attendant le lointain 9 janvier.

24/12/2019 20:05 par alain harrison

Bonjour.

« « « Ils se sont surpassés. Traités d’anti-sémites, de fachos, de séditieux, de vandales, les gilets jaunes en ont entendu des conneries sur leur compte mais on pensait avoir fait le tour. » » »

.....on pensait avoir fait le tour......... et le tour du monde !

Bolivie : Le Gouvernement de fait demande l’aide d’Israël
9 Décembre 2019, 16:34pm | Publié par Bolivar Infos

Extrait :
« « Pour sa part, le ministre des Affaires Etrangères du régime d’Israël a reçu la demande avec bienveillance et il a affirmé que cette aide « contribuerait aux relations étrangères d’Israël e t à son statut international. » » »
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/12/bolivie-le-gouvernement-de-fait-demande-l-aide-d-israel.html

Il y a quelques articles sur les frasques des soldats israéliens en Amérique du Sud.

https://www.legrandsoir.info/les-soldats-israeliens-en-amerique-latine.html

https://www.titrespresse.com/article/israel-la-guerre-ciment-de-la-societe?id=129273d14d8

Un autre que je n’ai pas retrouvé.

D’autre part.
Mon plaidoyer pour le peuple d’Israël : Libérez-vous en libérant la Palestine
L’archevêque émérite Desmond Tutu, dans un article exclusif pour le journal Haaretz, appelle à un boycott mondial d’Israël et demande aux Israéliens et aux Palestiniens de réfléchir au delà de leurs dirigeants à une solution durable à la crise en Terre Sainte.
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/tutu_to_israelis_free_yourselves/

Ne pas oublier l’Histoire et encore moins celle de notre époque.

25/12/2019 00:57 par Bruno

LU SUR LE NET : " POLITISONS NOS FACTURES ! "

Lorsqu’on paie nos factures, il est vraisemblable que quelqu’un sera derrière pour ouvrir la lettre, trouver notre chèque et le bordereau joint d’une quelconque administration privée ou publique. Allons plus loin gaiement dans le paiement de nos factures. Joignons volontairement à nos courriers facturiers cet autre bordereau avec le texte suivant :

« POURSUIVONS LE COMBAT CONTRE LA CONTRE-RÉFORME DES RETRAITES QUI VA NOUS RENDRE A L’AVENIR ENCORE PLUS PAUVRES ! POURSUIVONS HUMAINEMENT LE COMBAT CONTRE LA CONTRE-RÉFORME BARBARE DU GOUVERNEMENT MACRON & PHILIPPE – REFUSONS NOTRE RUINE ET NOTRE PROPRE DÉCHÉANCE SOCIALEMENT PROGRAMMÉE PAR UN POUVOIR EXTRÉMISTE ET MINORITAIRE DE 19 % D’ÉLECTRICES ET D’ÉLECTEURS - NE SOYONS PLUS ESCLAVES D’UN POUVOIR QUI NOUS HAIT. INVENTONS, ÉCHANGEONS, PARTICIPONS, ENTRONS DANS LA GRÈVE ! CORDIALEMENT. »

Oui, politisons nos factures voire aussi nos enveloppes correspondantes !
Que la peur change de camp !

25/12/2019 21:57 par alain harrison

Bonjour.

J’ai retrouvé l’article manquant sur Israël en Amérique Latine.

L’invasion israélienne en Patagonie
Par Maria Poumier
Mondialisation.ca, 10 décembre 2017
Entre la plume et l’enclume 9 décembre 2017

« « On ne saurait mieux dire… En effet, chaque jour un peu plus, les conditions sont réunies pour une bonne opération médiatique afin de faire aboutir une sécession, sous prétexte de défense d’une minorité opprimée, et au seul profit des Israéliens, jouissant de la solidarité sans faille des Britanniques et des US…

Mais le montage israélien, visant avant tout à se constituer une base de repli imprenable en Patagonie, est fragile. Israël se croit dans une position de force, avec un atout financier en la personne de l‘escroc Paul Singer, qui depuis 2003 rançonne les gouvernements argentins avec des procès pour se faire rembourser ses fonds « vautour ». Le même Singer est à la manœuvre afin de torpiller l’accord passé en 2013 avec l’Iran pour régler le problème de l’attentat de 1994 contre le siège de la communauté juive AMIA. Chacun sait que l’Iran n’a pas la moindre responsabilité dans cet attentat terroriste, dont Israël se sert encore aujourd’hui pour sa propagande auprès des juifs du monde entier. La disparition brutale du procureur Nisman, une semaine après l’attentat contre Charlie hebdo, est survenue au moment où la pyramide de mensonges d’origine israélienne ne pouvait que s’écrouler. » »

« « « sous prétexte de défense d’une minorité opprimée » » »

https://www.mondialisation.ca/linvasion-israelienne-en-patagonie/5621517

27/12/2019 06:19 par alain harrison
28/12/2019 17:50 par Xiao Pignouf

@PPM

Dans quel but, ton commentaire, à part illustrer le titre de l’article ?

28/12/2019 17:55 par Xiao Pignouf

@JY Leblanc

Et le blocage des raffineries, ça vous dit quelque chose ?

29/12/2019 09:18 par Xiao Pignouf

@PPM

Dans quel but votre commentaire ? A part peut-être illustrer le titre de l’article.

31/12/2019 08:30 par Chien-Chan

Jean-Yves Leblanc, je suis d’accord avec votre analyse (enfin je crois, car il faut être prudent sur ces forums où ça tourbillonne dans tous les sens ! ). Je ressens, si je vous ai bien compris, la même chose que vous, quotidiennement. Moi, je l’exprime comme ça (en gros) : Nos contemporains frères et soeurs de lutte s’emballent pour pas grand chose et ne pensent pas stratégie. Ils leur semblent sans doute que le seul fait de défendre des idées justes les fera triompher (Le Grand Soir quoi !). Pendant ce temps-là, dans le camp d’en face, des équipes fonctionnent 24/24, on réfléchit à la meilleure manière de pourrir, diviser, discriminer etc... le mouvement social. Des "communiquants" professionnels, terme moderne pour usine à mensonges, cisèlent des petites phrases, des formules qui sont aussitôt utilisées et répétées à l’envi sur les plateaux télé par des jeunes femmes du LREM, toute mignonnes et rassurantes et leurs collègues masculins font la même chose, de plateau en plateau. En face, on a des gens sincères, des syndicalistes plein de bonne foi, courageux, qui ménagent pas leur peine, mais presque quasiment dépourvus d’une vraie stratégie "guerrière" de communication (puisqu’on est obligé d’en passer par là de nos jours pour avoir une chance de "gagner le combat de l’opinion". C’est pas moi qui le dis). Si je n’avais pas autant de respect pour eux (les militants), je dirais qu’ils se pointent sur les plateaux les mains dans les poches. Exemple, depuis 3 semaines, le terme "fonds de pension" n’est quasiment pas ""utilisé"" par les résistants à la "réforme". Pourtant, c’est un mot fort, une arme bien aiguisée contre la réforme, parce qu’il rappelle aussitôt 2007/2008, la Crise, et surtout dans l’esprit des gens, les retraités ruinés. Comme on dit, le mot "Fonds de Pension" en dit plus long qu’un long discours et c’est exactement de ça dont nous avons besoin. Ce mot devrait être, selon moi, le fil conducteur de tous les intervenants, car cette crise et la ruine qui s’en est ensuivie pour de nombreux retraités américains affiliés aux fonds de pension, ont profondément marqué les esprits comme à chaque fois qu’on parle de fric à une population qui n’en a pas de trop ! Ce mouvement on va finir (c’est ce que je crains aujourd’hui) par le perdre parce qu’en plus du manque habituel de solidarité dans l’action (explicable dans certains cas/notamment le privé), on aura avancé à visage découvert, la fleur au fusil avec cette éternelle erreur de jugement, naïve et stérile, qu’on va gagner parce qu’on a raison. La lutte sociale, c’est la guerre. A la guerre, on utilise tous les moyens de vaincre y compris ceux de l’adversaire, coups bas et techniques manipulatoires incluses (je sens que je vais encore choquer !). La seule chose qui compte, c’est vaincre.
Proposition : chacun sait que faire la grève, c’est beaucoup de difficultés, financières, familiales (ça peut aller jusqu’au conflit à l’intérieur du couple), c’est subir des pressions des patrons, des journalistes, des collègues de boulot, des voisins et voisines pourquoi pas !? Malgré tout le courage que ces gens y mettent malgré tout (perso, j’en serais incapable), ils sont et c’est horrible pour eux, obligés un jour de renoncer (la plupart du temps). Par contre, nous tous, consommateurs, contributeurs, producteurs de richesses, nous pouvons décider tous ensemble (disons 30% d’entre nous pour être réalistes !) de consommer au minimum durant le mois de janvier, voire février. C’est à dire, faire le minimum de courses, reporter tous les achats possibles à plus tard, ne plus aller au cinema ni au restaurant, ni même au bistrot (merde alors !), ne pas acheter de vêtements, de kdos d’anniversaire (on en mourra pas), rouler au minimum, donc au mini de carburant pour ceux qui le peuvent etc etc... Réduire tous ses achats au minimum, un mois ou deux, ça suffit pour produire des effets considérables sur l’Economie et je vous garantis que les entreprises vont trés vite monter au créneau car elles marchent pour beaucoup d’entre elles (les plus importantes incluses) sur la "corde raide". Le secret/la réussite de ce genre de mouvement c’est que chacun peut s’y adapter selon sa situation personnelle, donc cela n’ajoute pas ou peu de contraintes aux contraintes déjà existantes, ce qui permet au mouvement d’attirer des sympathisants/militants, de durer et de s’amplifier, jusqu’à la victoire finale "siempre" ! ) ! Le Grand Soir, enfin et en direct live (je plaisante....). Son efficacité, c’est qu’en diminuant ne serait-ce que d’ 1/3 notre consommation, ce sont des sommes considérables (je me répète) perdues pour l’Economie Réelle (celle qui entraîne tout le reste ; un exemple parmi d’autres : moins de chiffre d’affaires dans une entreprise, c’est, très rapidement, moins de recettes fiscales pour l’état), et ça met une grosse pression sur le gouvernement alors qu’en ce moment c’est le contraire qui se passe (globalement). Selon moi, c’est vers ce genre de stratégies de mouvement social qu’on aurait intérêt à se diriger car on voit bien que les grèves, par exemple, épuisent les grévistes et entraîne pour une grande partie des utilisateurs un rejet du mouvement. L’imagination au Pouvoir ! (pour ceux qui connaissent). Problème : en ce qui me concerne, je n’ai pas les compétences techniques nécessaires pour mettre en route un tel mouvement, c’est à dire essentiellement le faire connaître au plus grand nombre. Quelqu’un saurait le faire ? Qu’il me le dise et on y va, sans attendre. C’est trés sérieux. Il doit bien y avoir parmi les lecteurs LGS des gens débrouillards (plus que moi) qui savent faire ce genre de "communication" internet. Si c’est une question de responsabilité, je prendrai ma part.
Chien-Chan, les babines retroussées, prêt à mordre dans le système macronien et tous ses satellites géo-réactionnaires.

31/12/2019 08:32 par Chien-Chan

@ Assimbonanga : Lea Salamé est une des journalistes les plus connes que j’ai jamais vues. Elle est manifestement inculte, ses questions ne décollent pas de la moquette, et sa manière de les exprimer me fait penser à un bouquet de fleurs fanées qui agonisent dans un vase en plastique. Par ailleurs, sa mauvaise foi remplirait un semi-remorque. C’est sans doute pour ça qu’elle est partout là où il ne se passe rien. Si l’on devait choisir un buste pour illustrer la décadence du "journalisme" d’information au XXIè siècle, mon choix est fait : je vote Lea Salamé ! Pour les messieurs, je te laisse le choix…

31/12/2019 15:34 par Assimbonanga

@Chien-Chan, je partage pleinement ta "notation" de maman-salamé, ou mémère-salamé, et je me dis en la voyant que St-Louis de Gonzague ou l’école alsacienne, c’est très surfait, vu en qu’elle en fut une élève... Les résultats ne sont pas mirobolants ! Ou alors était-elle un cancre sauvé par la force du réseau de ses parents et bien soutenue, poussée, dans les filières qu’il faut. Elle est à elle seule un Conservatoire du poncif.

31/12/2019 18:55 par Chien-Chan

@ Assimbonanga

j’ai un souvenir émouvant de notre journaliste vedette, que j’écoute peu en général :
Le jour où Nicolas Hulot a annoncé sur radio france qu’il démissionnait, allelluia.!!.., jour béni (c’est pour ste Petronille) où j’ai pu enfin entendre avec bonheur ce que j’attendais depuis longtemps de la part d’un "écolo", à savoir que rien ne changera au niveau de l’environnement sans sortir du modèle économique promu par nos élites (ultra-libéralisme), Lea Salamé, air consterné et regard genre "nous assistons à un évènement inter-planétaire !" (j’ai visionné l’entretien filmé), Lea Salamé donc lâchant un fantastique "Vous êtes sérieux là ?" réflexion d’une insoutenable profondeur intellectuelle, vous l’admettrez !
Bonnes fêtes,
Une nouvelle année commence, le combat continue !!!

01/01/2020 19:44 par alain harrison

Bonjour Chien-Chan.

« « « chance de "gagner le combat de l’opinion". C’est pas moi qui le dis). Si je n’avais pas autant de respect pour eux (les militants), je dirais qu’ils se pointent sur les plateaux les mains dans les poches. Exemple, depuis 3 semaines, le terme "fonds de pension" n’est quasiment pas ""utilisé"" par les résistants à la "réforme". Pourtant, c’est un mot fort, une arme bien aiguisée contre la réforme, parce qu’il rappelle aussitôt 2007/2008, la Crise, et surtout dans l’esprit des gens, les retraités ruinés. Comme on dit, le mot "Fonds de Pension" en dit plus long qu’un long discours et c’est exactement de ça dont nous avons besoin. Ce mot devrait être, selon moi, le fil conducteur de tous les intervenants, car cette crise et la ruine qui s’en est ensuivie pour de nombreux retraités américains affiliés aux fonds de pension, ont profondément marqué les esprits comme à chaque fois qu’on parle de fric à une population qui n’en a pas de trop ! » » »

Comme vous avez raison. Une stratégie est une vision globale qui relie adéquatement les différents éléments pour un changement réel et incontournable, et le discours doit être claire et cohérent. La formulation par questionnement tend à réveiller.

Je vous conseille de la répéter cette "vérité" (un clin d’oeil ) en la présentant sous différents angles.Quelque soit l’article, il y a moyens d’y faire des liens. Il nous faut nous réveiller (la classe moyenne,la classe clef, il faut qu’elle en prenne conscience de son pouvoir citoyen). Bonne année, et merci pour cette prise de conscience : fond de pension, tout le PIB à la cotisation, revisiter le programme du CNR renouvelé, approfondi. La vue d’ensemble permet la cohérence du questionnement. Les GJ sont in nouveau marqueur, de même que les soulèvements des Populations qui comprennent.
La bourgeoisie et le 1% nous ont suffisamment arnaqué (FMI, paradis fiscaux, f. vautour, agence de notation, Lagarde.....)

02/01/2020 09:03 par Chien-Chan

Salut à vous Alain Harrison,
Si vous regardez les forces que possède le Peuple, c’est-à-dire la force de la multitude, le pouvoir de produire les richesses, de permettre au "système" d’exister grâce à la consommation, (et donc aux "financiers" de faire du profit, car Nous leur sommes indispensables, tandis qu’Ils ne sont pour Nous que des poids morts et mortifères), si vous ajoutez que c’est le Peuple qui contribue le plus aux dépenses nécessaires à la Collectivité, vous vous demandez comment est-il possible qu’au fil du temps, nous en soyons (soyions ?) arrivés à une situation aussi paradoxale ?
Selon moi il y a deux réponses esentielles à cette interrogation : le manque d’union d’une part, et des stratégie de lutte inappropriées d’autre part, quelle que soit la démonstration du courage des militants et parfois même de leur héroïsme.
Perso, je milite pour que ça change ! L’intelligence au Pouvoir !!
Bonne année à vous, ou plutôt à Nous (tous) !!

(Commentaires désactivés)