11 

L’hôpital, ça a un coût.

A 20h, les habitants des immeubles applaudissent les "soignants". Parfait ! Ca fait un but dans la journée, ça ponctue les heures, c’est agréable. Toutefois, est-ce que les soignants vont se satisfaire de ce battage d’air sur le balcon ? Il faudrait en plus signer cette attestation :

- mes impôts j’accepterai d’augmenter
- plus jamais je ne défiscaliserai
- dans un paradis fiscal jamais ne placerai
- les cotisations sociales de mes employés avec joie je paierai
- l’URSSAF je bénirai
- les droits de succession j’accepterai sans chercher des combines pour y échapper.
- payer l’ISF je chérirai
- au crédit impôt recherche de mon laboratoire je renoncerai
- sans CICE je redresserai mon entreprise, avec la même dévotion que les soignants
- mes dividendes je demanderai qu’on abaisse pour participer à l’effort d’après guerre.

Sans ces promesses fermes, les applaudissements ne serviront qu’à vous faire plaisir.

La mémoire populaire ne doit pas oublier qu’on a demandé aux mineurs (de charbon) de se décarcasser pour redresser la France et qu’ensuite on leur a fait tirer dessus aux fusils. Les soignants peuvent se méfier de cet enthousiasme intéressé et qui ne coûte rien.

(Léa Salamé, de France-Inter, propose une prime aux infirmiers. Hé oui, les bourgeois donnent "un petit sou" aux domestiques méritants. Par contre, aux entrepreneurs indépendants on filera 1500€/mois pour ne pas travailler... Dans quelle opérette vivons-nous ?)

COMMENTAIRES  

19/03/2020 19:11 par guy

Pour appuyer vos propos une lettre d une infirmière en réa
Je tiens fortement a remercier ( ironie) les Français profondément idiots d’avoir dévaliser les magasins alimentaire pendant que toi tu bosses en réa pendant 12h et que le virus est en boucle au travail. Tu souhaites acheter deux bricoles en sortant a 19h histoire que ta fille est a manger car toi tu ne t’ai pas affoler (et le seul moment pour y aller) et la les magasins sont vides !
Alors vos soutiens sur Facebook je m’en tape royalement rester chez vous avc vos kilos de papiers chiottes et laisser nous au moin un peu de bouffes pour que l ont prennent des forces car c’est nous les soignants qui en avont besoins pour aller au travail pendant que vous serez étaler dans votre canapé devant Netflix .
Restez chez vous pour arrêter de propager le COVID 19 au lieu de vous crachez dessus agglutinés dans les magasins car la semaine prochaine il ne faudra pas pleurer quand vous aurez des symptomes et que vous la transmettrez aux plus faibles de votre famille !
Bref soyez une fois dans votre vie intelligent !
Ah oui dernier mot ! Arrêter de pleurer que vous n’allez pas voir votre famille ou amis pendant un mois il vaut mieux les retrouver dans deux mois en bonne santé que dans un mois à l’hôpital ou dans une tombe !
Lucie Hct sur Facebook

19/03/2020 21:07 par irae

Ajoutons les leçons de morale aux propriétaires de diesel je cesserai en meme temps que mes déplacements multiples et de court séjour en avion (vécu).

20/03/2020 03:27 par Le Fou D'ubu

@ " Mes dividendes je demanderai qu’on abaisse pour participer à l’effort d’après guerre ". J’en reste littéralement coi !!!!!!!!! Enfin un nouveau paradigme ! C’est un bon début pour une nouvelle constitution ! Vous avez d’autres nouveautés révolutionnaires ?... Bon, n’oubliez pas de dire svp. Ils seraient capables les bougres de dire non pour votre impolitesse, ou ne pas tenir tout simplement leurs promesses, les princes et rois vous savez ...
Sans blagues merde ! Dites moi que vous déconniez pour que j’en pleure de rire ... Je vous en prie ...

20/03/2020 08:09 par calame julia

Oui "l’hôpital a un coût" ! Un pays qui laisse à vau l’eau l’organisation de la santé ne peut être considéré comme
une puissance.
Un proche est hospitalisé -hospitalisation prévue depuis des mois- et les toubibs, internes et personnel soignant
font leur boulot. (Dans personnel soignant sont compris les agents hospitaliers sans lesquels l’hygiène laisserait à
désirer.)
Sinon, question pq, il est possible de se laver puisqu’il n’y a pas de restriction d’eau. Ah ! mais c’est vrai : on a
supprimé les bidets. Même à cela il y a des alternatives.
Courage Lucie et merci à guy.

20/03/2020 10:16 par Assimbonanga

@LGS, la photo est très bien choisie, merci ! Ce qui m’énerve le plus, c’est que les beaux quartiers doivent être les premiers à faire leur "jesuischarlie" et à applaudir à tout rompre. A condition que ça ne leur coûte pas un rond.
Je vais maintenant aller prendre connaissance des vidéos récentes de Jean-Luc Mélenchon pour voir comment il se comporte là-haut au parlement. J’ai cru comprendre qu’il appréciait cette séance vespérale d’applaudissements... Hé, ho, Jean-Luc, faut pas mollir ! C’est pas les mascarades qui vont payer les heures sup des personnels soignants.

Hier sur LCP, je suis tombée sur une séquence assez fine où Olivier Véran essayait subtilement d’obtenir les pleins pouvoirs exorbitant des libertés publiques sous la forme d’un petit amendement N°9. Heureusement que le Sénat l’a recadré le bougre. Je pense donc que les chambres parlementaires ont leur utilité et que les Gilets-Jaunes doivent profiter du moment pour réfléchir à tout ça.

J’ai remarqué qu’Olivier Véran est un clone d’Edouard Philippe, même voix, mêmes intonations, mêmes mimiques, même indifférence et opiniâtreté dans le contrôle et la répression. Un bourreau, une arme de guerre.

Et pour finir, une question : le coup des vols de masques à l’hôpital , est-ce que c’est aussi vrai que le coup de l’attaque de la Pitié-Salpêtrière par des Gilets-Jaunes ? Avec cette bande de menteurs, on aurait tendance à croire que c’est juste pour masquer leur je m’en foutisme sanitaire.

20/03/2020 11:25 par pierreauguste

Oui ,je sais,c’est un site d’informations...
.Dans ma montagne ,en haut, là ou il y a peu encore des monstres transportaient des gros tas de touristes vers Alicante ou Majorque pour aller faire fondre leur graisse ,je suppose ,c ’est ,et je m’en excuse sincèrement ,le Paradis. Le couloir aérien qu’empruntaient 300 avions par jour ,au moins, est presque silencieux.J’entends bien les oiseaux et j’ai l’impression de vivre 40 années en arrière lorsque j ’ai commencé à reconstruire cette ruine que personne ne voulait.Plus de bruit sourd de voitures même au loin ,et le silence...l’or quoi....Ben oui,Le transport de "marchandises" outre la pollution ,c’est l’épidémie,c’est la mort.(cf Pr Sansonneti)
Je suis encore vivant,ancora vivi ,comme dirait mon cousin de Bergamo,mais pour combien de temps s’ils ne fournissent pas des masques à ma compagne qui bosse dans un hôpital et qui se fout des applaudissements d’où qu’ils viennent....
Merci encore Assimbonanga,je souscris et je signe....

20/03/2020 15:50 par babelouest

Ce matin dès avant 7 heures, vu le beau soleil j’avais ouvert grand ma fenêtre. Les oiseaux s’en donnaient à cœur joie,d’autant plus que pas une voiture ne venait les perturber. Cerise sur le gâteau en voulant illustrer un petit billet rendant compte de ce moment de plénitude, je suis tombé sur ce petit bijou. Manifestement, déposé il y a trois ans, il avait été vu fort peu. Profitons-en ensemble, c’est bon pour le moral.

Ah, le monsieur modérateur automatique n’apprécie pas un lien Youtube ? Très bien, voici celui de mon billet du jour.

On se sent moins confiné, non ?

20/03/2020 19:39 par Assimbonanga

Au-dessus de ma tête, d’habitude, c’est 5 à 6 stries d’avions en permanence. Maintenant, ça reste à deux quand même... La planète surchauffe, faudrait bien que tout ralentisse. La Redoute arrête de livrer. La Poste va faire une pause d’un jour. Donc pas de livraisons de colis, y compris pour les petits indépendants. Peut-être qu’Amazon va imploser à force de révolte du personnel ? La France va ralentir graduellement. Comme il fait beau, je n’ai pas allumé le poêle. Les gens pourront couper le chauffage. Donc, la bonne nouvelle, c’est qu’on va dépenser moins.

21/03/2020 12:00 par J.J.

Ben oui, y a plus d’avions pour déverser des "chemrtrail" sur la population ! Ça doit être ça qui nous protégeait des virus !

C’est bien (?) de protéger les citoyens des ennemis "qui viennent jusque dans nos bras, égorger, nos fils, nos compagnes !"
En conséquence, on dépense sans compter pour l’armée, et sans souci de rentabilité(fi, quel vilain mot dans ce contexte !) , pour la défense nationale, on applaudit également les bidasses pendant les défilés.
Mais alors, si la vie et la santé des citoyens constituent un souci majeur des gouvernements, pourquoi les services de santé publique doivent ils eux, être RENTABLES ?
Oui, je sais, j’ai l’habitude de poser des questions idiotes.
On applaudit les personnels soignants, c’est bien (enfin, on le dit), mais il y a quelques semaines, ce bon monsieur Ferrand, président par fait du prince de l’assemblée nationale, ancien cadre d’une mutuelle, a refusé que les députés rendent hommage, à une infirmière de la fonction publique, tuée en service par un patient.

Et ça, (sans compter les prises plus on moins illégales d’intérêt), je ne pense pas que je serai un jour capable de le pardonner.

22/03/2020 17:14 par pierreauguste

C’est pas des stries ou des" chemrtrail",excusez,surtout en ce moment,mais pour moi c’est aussi pénible à vivre que ça le fut pour Kaczinski("la société industrielle et son avenir",encyclopédie des nuisances). Le bruit,le bruit du capitalisme sur ma tête qui malgré tout continue d’éructer et curieusement en un petit ballet d’avions qui se dirigent vers l’Afrique ,Djibouti Cotonou,Accra etc...Curieux .Ou sont donc nos pandores prêts à verbaliser le moindre promeneur de" Hlm". Qui est à l’intérieur ?

04/06/2022 13:52 par CAZA

Héhé
Plus les caves applaudissent plus l’hôpital est sabordé par Macron .
A voir sur Illoutube la vie des médecins précaires "" Mur de blouses ""
Avec les renégats Hirsch à l’hosto et Dussopt aux retraites le service public boit la tasse et coule à pic .

https://www.youtube.com/watch?v=5dToLVGwXLE
https://www.youtube.com/watch?v=EXTT0PUPVFM

(Commentaires désactivés)