35 

Israël a menti au sujet du 7 octobre

Bien que tout le récit officiel des autorités israéliennes se soit révélé faux, tout « expert » occidental se doit, pour rester audible, de commencer son propos par une condamnation des massacres de civils, incriminant les deux belligérants en les renvoyant dos à dos, et veillant soigneusement à rester dans un flou confortable, tout en sachant parfaitement que le seul massacreur durant cette journée du 7 octobre est l’armée israélienne. La prudence excessive, voir lâche, des propos de ces « experts » et toutes leurs précautions oratoires n’ont d’autres buts que de préserver leur soit-disant crédibilité. RI

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/11/1-53.jpg?resize=740%2C431&ssl=1

Les affirmations d’Israël concernant le 7 octobre sont des mensonges. Tous les bébés décapités, les viols, les tortures et même les civils pris pour cible sont des mensonges. Ce sont les mêmes mensonges que ceux utilisés pour réprimer les rébellions d’esclaves et les mouvements anticoloniaux. Ils traitent les indigènes de sauvages pour mieux les massacrer. Israël a menti pour créer une propagande d’atrocités, et le monde occidental l’a allègrement diffusée. Ensemble, ils ont fait tout ce dont ils accusent le Hamas, et même pire. Chaque accusation est en réalité un aveu.

Ce qui est amusant, c’est que les Israéliens publient la vérité – dans les médias hébraïques et les statistiques gouvernementales. Ce n’est qu’une fois que les médias occidentaux ont publié les titres génocidaires que cela n’a plus d’importance. Le génocide a déjà été déclenché. La vérité éclate au grand jour et figurera dans les livres d’histoire, mais Israël s’en moque. Ils prennent la terre et tuent les gens maintenant, ce qui a toujours été le but de la colonisation.

Le fait est que le déluge d’Al Aqsa perpétré par le Hamas et consorts était une attaque légitime contre une armée d’occupation. Tout le monde est censé les condamner scrupuleusement, mais pour quelle raison ? S’évader d’un camp de concentration et frapper les gardes ? Loin de viser des civils, le déluge d’Al Aqsa a frappé des cibles militaires. Un grand nombre de civils tués l’ont été en fait par Israël, dans sa réaction sauvage et incompétente. Tout cela a été admis par Israël, comme vous le verrez ci-dessous (ou simplement en regardant autour de vous).

Pour dissimuler son incompétence en matière de violence, Israël a diffusé des mensonges éhontés tels que « bébés décapités » et « esclaves violées » à l’intention du public occidental, qui a été conditionné depuis longtemps à haïr les musulmans comme il haïssait les Amérindiens et tous ceux qu’il génocidait auparavant. Mais si l’on consulte la presse israélienne et les rapports du gouvernement, on s’aperçoit qu’il y a des fuites de vérité. Un grand nombre des personnes tuées lors du déluge d’Al Aqsa étaient des militaires, et un grand nombre de civils ont été tués par l’armée israélienne elle-même. Je peux donc m’appuyer presque exclusivement sur des sources israéliennes. Ils ne se soucient pas vraiment de ce que vous savez, ils se soucient des faits sur le terrain. Le génocide a déjà été déclenché et ils étendent déjà leur colonisation de la Palestine, ce qui était le but recherché depuis le début.

Le déluge d’Al Aqsa

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/11/image-117.png?resize=1024%2C576&ssl=1

1036 noms divulgués par Israël, avec les soldats actifs en surbrillance (via)

Les faits du 7 octobre sont que le Déluge d’Al Aqsa s’est échappé d’un camp de concentration pour attaquer les gardes – les bases militaires qui encerclent la population autochtone de Palestine. Comme vous pouvez le voir sur la liste d’un peu plus de 1000 noms (et non pas les 1400 cités couramment), beaucoup sont des soldats. À moins que « Major » et « Sergent » ne soient des noms israéliens courants. Il s’agit des occupants militaires de la Palestine et des cibles légitimes de la résistance. C’est ce qu’a été le déluge d’Al Aqsa – une frappe légitime de la part d’un peuple opprimé – alors que les colonisateurs tentent de la salir en la présentant comme une mer de sauvages. Il s’agit littéralement des mêmes mensonges que ceux utilisés pour réprimer toutes les rébellions d’esclaves et tous les mouvements anticoloniaux.

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/11/image-118.png?resize=1024%2C462&ssl=1

« La plupart des Israéliens tués le 7 octobre étaient en âge de servir dans l’armée. D’après mon dernier décompte, près de 50% d’entre eux étaient des soldats en uniforme sur la base et/ou activement engagés dans le maintien du siège de Gaza. Cela n’inclut pas ceux qui portaient des armes en tant que sécurité privée ou qui servaient en tant que réservistes ». Max Blumenthal

Le mensonge colonialiste classique est « ils tuent des bébés », qui était alors, comme aujourd’hui, utilisé pour massacrer en masse les enfants autochtones. Aujourd’hui, cela se fait avec le soutien des médias. Presque tous les tabloïds britanniques ont étalé le mensonge des « 40 bébés décapités » en première page, bien qu’il ait été peu étayé à l’époque et qu’il s’agisse d’un mensonge pur et simple a posteriori. Le graphique de Blumenthal (ci-dessus) reprend le décompte des morts établi par Haaretz, un journal israélien, et il n’y a pas du tout 40 bébés morts, et encore moins décapités. La grande majorité des personnes tuées sont en âge de servir dans l’armée, car le déluge d’Al Aqsa était une attaque militaire.

En armant de faux bébés morts, Israël a cependant commencé à tuer de vrais bébés. À une échelle stupéfiante, en les bombardant directement et en les privant de nourriture, d’eau et d’électricité pour les tuer lentement par la famine et la maladie. Au moins 5000 enfants ont été tués à l’heure où nous mettons sous presse, et d’autres sont enterrés ou meurent lentement sous les décombres.

La base de Gaza

Gaza n’est qu’une prison à ciel ouvert, un camp de concentration pour les réfugiés des pogroms précédents. Cette prison est (était) contrôlée depuis un bureau situé près du point de passage d’Erez, que les rebelles ont attaqué. C’est cette « tour de guet » de la prison que le Hamas et ses alliés ont pris d’assaut, surprenant des soldats israéliens incompétents en train de baisser littéralement leur pantalon. Les commandants, incapables de se battre, ont alors lancé une attaque aérienne contre eux-mêmes. Comme le rapporte Grayzone, citant le journal israélien Haaretz :

Selon Haaretz, le commandant de la division de Gaza, le général de brigade Avi Rosenfeld, « s’est retranché dans la salle de guerre souterraine de la division avec une poignée de soldats et de soldates, essayant désespérément de sauver et d’organiser le secteur attaqué ». De nombreux soldats, dont la plupart n’étaient pas des combattants, ont été tués ou blessés à l’extérieur. La division a été contrainte de demander une attaque aérienne contre la base [du point de passage d’Erez] elle-même afin de repousser les terroristes ».

Plutôt que de se battre, Israël a eu recours au bombardement aveugle de sa propre base. Le déluge d’Al Aqsa a révélé que l’armée israélienne n’est pas la force bien entraînée et mortelle qu’elle se vante d’être. Il s’agit d’une bande de lâches qui se cachent derrière des écrans d’ordinateur et qui sont complètement dépendants des armes étasuniennes. L’armée israélienne est incapable de se tenir debout et de se battre. Ce sont fondamentalement des lâches, habitués à battre des enfants et à bombarder des immeubles d’habitation. Vous pouvez le constater en voyant les efforts qu’ils ont déployés pour « sauver » leurs propres civils. Ils ne l’ont pas fait. Ils les ont bombardés eux aussi, dans la panique la plus totale. Tuer des civils, c’est vraiment tout ce que l’armée israélienne sait faire.

La Rave

Pour une obscure raison, les Israéliens organisaient une rave près du camp de concentration. Il ne s’agissait pas d’une « fête de la paix », mais de fêtards, ignorant allègrement la misère qui régnait à quelques kilomètres de là. Parce que l’armée israélienne s’est effondrée, les rebelles se sont retrouvés ici et ont pris des otages. Pourquoi ont-ils pris des otages ? En échange des milliers d’otages palestiniens – y compris des enfants – pris et régulièrement violés et maltraités par les Israéliens. En cela, la résistance a sous-estimé l’armée israélienne, qui n’en avait rien à faire. Ils ont alors bombardé les otages, tout comme ils avaient bombardé les civils le 7 octobre.

Comme le rapporte le journal israélien Yedioth Aharanoth, « les pilotes ont réalisé qu’il était extrêmement difficile de distinguer, dans les avant-postes et les colonies occupées, qui était un terroriste et qui était un soldat ou un civil... La cadence de tir contre les milliers de terroristes a d’abord été énorme, et ce n’est qu’à un certain moment que les pilotes ont commencé à ralentir les attaques et à sélectionner soigneusement les cibles ». Comme l’a déclaré l’armée israélienne à son propre média, Mako, « les pilotes d’Apache témoignent qu’ils ont tiré une énorme quantité de munitions, vidé le « ventre de l’hélicoptère » en quelques minutes, volé pour se réarmer et repris l’air, encore et encore. Mais cela n’a servi à rien et ils le comprennent ». Le commandant de l’unité Apache, le lieutenant-colonel E., a déclaré à Mako dans un rapport séparé : « Je comprends que nous devions tirer ici et rapidement », « Tirer sur des gens sur notre territoire – c’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé faire ». Tout ceci a été publié par Max Blumenthal sur Grayzone, si vous souhaitez lire les détails les plus obscurs plus en détail.

Je vais inclure un autre rapport du média israélien ynet (autotraduit) parce qu’il est révélateur :

« Après que les pilotes eurent constaté qu’il était extrêmement difficile de distinguer, dans les avant-postes et les colonies occupées, les terroristes des soldats et des civils, il a été décidé que la première mission des hélicoptères de combat et des drones Zik armés serait d’arrêter le flux de terroristes et la foule meurtrière qui se déversait sur le territoire israélien par les brèches de la clôture. 28 hélicoptères de combat ont tiré en une journée. Les combats se déroulent avec toutes les munitions qu’ils avaient dans leur soutes. Ce sont des centaines d’obus de canon de 30 mm (l’effet d’une grenade pour chaque obus) ainsi que des missiles Hellfire. La cadence de tir contre les milliers de terroristes a d’abord été fulgurante, et ce n’est qu’à partir d’un certain moment que les pilotes ont commencé à ralentir les attaques et à sélectionner soigneusement les cibles ».

Il s’avère que l’armée du Hamas a délibérément compliqué la tâche des pilotes d’hélicoptères et des opérateurs de drones : l’enquête a révélé que les forces d’invasion avaient été invitées, lors des derniers briefings, à marcher lentement vers les colonies et les avant-postes ou à l’intérieur de ceux-ci, et à ne courir en aucun cas, afin de faire croire aux pilotes qu’il s’agissait d’Israéliens. Cette tromperie a fonctionné pendant un bon moment, jusqu’à ce que les pilotes d’Apache se rendent compte qu’ils devaient ignorer toutes les restrictions. Ce n’est que vers 9 heures que certains d’entre eux ont commencé à arroser les terroristes avec leurs propres canons, sans l’autorisation de leurs supérieurs.

Cela montre l’ampleur de la puissance de feu qu’Israël a déchaînée, sans beaucoup d’intelligence pour l’accompagner. Ils ont déchargé des hélicoptères Apache au nom génocidaire, puis sont repartis pour recharger et recommencer. Il s’agit de millions de dollars d’explosifs tirés à partir d’hélicoptères d’attaque valant des milliards de dollars. C’est le complexe militaro-industriel des EU en action, « choc et stupeur » sur leur propre sol (occupé). L’armée israélienne tente de rejeter la responsabilité de cet échec sur les simples soldats, mais il est évident que les supérieurs devaient autoriser le rechargement et l’engagement des cibles, à moins qu’ils ne soient totalement incompétents. Ils tentent également d’accuser les combattants de la résistance d’être compétents et de ne pas se contenter de courir et de se faire tirer dessus comme de bons « terroristes ». En fin de compte, nous savons qui est le véritable terroriste. On peut savoir qui a tiré sur le site. Il suffit de regarder les dégâts :

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/11/image-119.png?resize=1024%2C568&ssl=1

Il s’agit de toutes les voitures que l’armée israélienne a détruites et ramenées comme trophées pervers. Il s’agit d’une image tirée d’une vidéo, la file de voitures ne cesse de s’allonger. Les militants palestiniens, qui sortent du camp à pied et en camionnettes, n’ont tout simplement pas cette puissance de feu. C’est le travail des missiles Hellfire et des hélicoptères Apache, comme vous le disent les Israéliens. Les Israéliens viennent de tirer sur leurs propres civils, comme des fous furieux.

Ce qui déchire l’Internet en ce moment, c’est quelque chose que Grazyone a rapporté il y a des semaines (ou des années ?). Des hélicoptères israéliens prennent pour cible et tuent des gens sans que l’on sache de qui il s’agit. Vous les avez vus dire qu’ils tiraient sur des voitures, vous avez vu les voitures brûlées, et maintenant vous les voyez en train de le faire. On ne sait pas exactement d’où proviennent ces images, mais elles sont suffisamment claires.

https://twitter.com/i/status/1722546549505266060

Dernières nouvelles : Israël admet que des hélicoptères Apache ont tiré sur leurs propres civils fuyant le festival de musique Supernova.

L’armée israélienne s’est contentée d’allumer tout ce qui bougeait, ce qui, compte tenu de son retard sur les lieux, correspondait principalement à sa propre population. Ils ont ensuite utilisé leur propre carnage comme excuse pour aller tuer encore plus de civils à Gaza, de la même manière lâche. C’est tout ce que l’armée israélienne sait faire, tuer des civils. Ils sont trop effrayés pour se rendre sur le terrain et affronter les soldats du Hamas, bien plus courageux, dans un combat loyal. Ils préfèrent tuer tout ce qui bouge et s’en servir comme excuse pour poursuivre le génocide. C’est un véritable cercle vicieux. Mentir et mourir, encore et encore.

La tuerie continue

Je pourrais continuer. Sur le bombardement du kibboutz Be’eri, où le chef de la sécurité « a déclaré au journal israélien Haaretz que lorsque le désespoir a commencé à s’installer, « les commandants sur le terrain ont pris des décisions difficiles – y compris le bombardement des maisons sur leurs occupants afin d’éliminer les terroristes en même temps que les otages ». Ou encore « une Israélienne du nom de Yasmin Porat a confirmé dans une interview à la radio israélienne que l’armée avait « sans aucun doute » tué de nombreux non-combattants israéliens lors des échanges de tirs avec les militants du Hamas le 7 octobre. « Ils ont éliminé tout le monde, y compris les otages », a-t-elle déclaré en faisant référence aux forces spéciales israéliennes. Mais comme vous pouvez le constater, je ne fais que citer Grayzone, vous devriez donc lire plus d’informations à ce sujet, ou encore Middle East Eye.

Le fait est que les preuves ne cessent de s’accumuler, mais cela n’a pas d’importance. Le mensonge a fait le tour du monde avant que la vérité ne puisse enfiler son pantalon. Le fait est qu’il n’y a pas eu de décapitation de bébés, mais qu’Israël a fait cela et pire à des milliers de bébés avec des bombes industrielles. Il n’y a pas eu de viols, bien qu’il y ait des cas bien documentés de viols par Israël de prisonniers et d’enfants sous sa garde illégale. Il n’y a pas eu de torture, bien qu’Israël ait détenu et torturé des travailleurs gazaouis, les étiquetant avec des numéros et tuant même au moins deux d’entre eux. Il n’y a pas eu non plus de ciblage de civils par les forces de libération de la Palestine, alors que l’occupation le fait devant le monde entier.

Chaque accusation est un aveu. Et ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est de la hiérarchie. C’est ainsi que sont les colonisateurs, et qu’ils l’ont toujours été. Ils veulent que vous croyiez aux mensonges les plus grossiers sur les populations indigènes, afin de pouvoir leur faire subir bien pire. Pourquoi ? Pour tuer les gens et s’emparer des terres. Même chose, jour différent, comme le dit ma thèse historique. Lorsque l’histoire sera écrite, les mensonges d’Israël seront révélés. Mais pour l’instant, nous devons regarder la vérité sanglante qui se trouve devant nous. Le génocide ouvert du peuple palestinien par un État, Israël, qui ne devrait pas et ne peut pas exister du tout.

Israël est un mensonge qui n’est soutenu que par la violence et la propagande américaines massives. Sans les bombes étasuniennes, il s’effondrerait en une semaine et son État ethnique violent, fondé sur la division et la conquête, disparaîtrait. Les juifs, bien sûr, pourraient et devraient vivre comme avant, avec les musulmans et les chrétiens et tous les autres, sans être séparés d’eux. La chute de l’empire américain s’accompagnera de celle d’Israël, mais, malheureusement, elle se fera de manière peu glorieuse.

Un empire mourant est vraiment le plus dangereux, surtout lorsqu’il est doté de l’arme nucléaire et qu’il n’a plus beaucoup de neurones. Le drapeau de l’Empire blanc a toujours été la mort, et maintenant ils n’ont rien d’autre que la mort à offrir, et rien pour quoi vivre. Il suffit de demander aux Palestiniens d’être génocidés, ou à la Terre d’être écocidée. C’est le même phénomène. Il s’agit d’un système pyramidal qui est en train de basculer violemment sous nos yeux. Nous vivons une époque intéressante, comme le dit la malédiction. C’est terrible de voir les mensonges dont ces monstres s’emparent, et de connaître la vérité historique. Comme l’a dit Gramsci, l’ancien monde se meurt et le nouveau lutte pour naître. Le temps des monstres est venu.

source : Indi.ca

 https://reseauinternational.net/israel-a-menti-au-sujet-du-7-octobre/

COMMENTAIRES  

15/11/2023 08:54 par Zéro...

C’est simple : je ne sais plus qui croire et que penser de cette attaque du Hamas tant les versions divergent !!

Ce qui ne change rien au sort subi par les Palestiniens depuis 1947 et à ce qui se passe actuellement à Gaza...
Gaza où Tsahal vient d’investir... un hôpital !

Je ne sais pas ce qui s’est passé ce 7 octobre mais je trouve que les Palestiniens ont bien facilement pénétré sur le territoire israélien : ils ont littéralement transpercé la "meilleure armée du Monde" du pays le "plus défendu au Monde" !!

Ca me fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop penser à ces avions qui ont attaqué le WTC... et carrément le Pentagone (!) alors que les pilotes kamikazes avaient été repérés lors de leur étrange formation où ils ne voulaient pas apprendre à atterrir (!!) et qu’aucun avion de combat américain n’est intervenu en dehors de la Pennsylvanie - et encore n’auraient-ils pas tiré...

En est-on encore au regard de l’Homme à l’œil nu pour surveiller un champ de bataille, cerné d’enceintes en béton imposantes hérissées de barbelés, et un espace aérien ou existe-t-il des caméras, des détecteurs de mouvements, des moyens infrarouges la nuit, des radars, des satellites... et tout simplement des hommes sur des miradors ?!!

15/11/2023 12:21 par Koui

Mettre en doute la version israélienne peut vous conduire en prison.
Une influenceuse qui avait ironisé sur le bébé rôti en a fait l’expérience pour « apologie du terrorisme et incitation à la haine » https://www.lefigaro.fr/faits-divers/guerre-israel-hamas-l-influenceuse-qui-avait-ironise-sur-la-mort-d-un-bebe-dans-un-four-a-ete-placee-en-garde-a-vue-20231109
Darmanin s’est occupé particulièrement de son cas. Elle va être bien assaisonnée, cette thymroriste.

Donc, je tiens à signaler aux censeurs que je ne crois pas un mot de ce qui est dit dans cet article, que je crois tout ce que dit BFMTV//I24, et que je condamne fermement tous les crimes du Hamas.
Merci de ne pas me mettre en prison msieudame.

15/11/2023 14:04 par CAZA

Ce serait il pas :
Internés pour les empêcher de dénoncer ?
<<<
Au moins dix survivants du massacre perpétré au Festival Supernova ont été hospitalisés de force dans des établissements psychiatriques

Si Si ça existe et c’est dans la "seule démocratie de la région " :
<< Le commissaire national à l’hospitalisation d’office, Daniel Raz, qui travaille au sein du ministère de la Santé, a déclaré lundi, lors d’une session spéciale de la commission de la Santé de la Knesset, que « plusieurs participants » au festival avaient été hospitalisés de force.
https://fr.timesofisrael.com/plusieurs-survivants-de-la-rave-party-internes-doffice-dans-des-hopitaux-psychiatriques/

15/11/2023 14:18 par CAZA

Yahoo actualité se bat :
Non non pas contre les génocidaires sionistes
Ils dénoncent à la face du monde :
<< L’armée israélienne a publié des « preuves » de l’utilisation de l’hôpital pour enfants al-Rantissi, à Gaza-ville, comme planque par le Hamas.
ben oui figurez vous qu’ils ont trouvé un biberon
CQFD
<<< Israël affirme avoir des indices de l’utilisation d’un hôpital par les combattants du Hamas
C’est combien d’années pour complicité de génocide ?
https://fr.news.yahoo.com/gaza-isra%C3%ABl-affirme-avoir-indices-075442688.html

15/11/2023 14:49 par CAZA

Il n’y a pas que la CPI pour lutter contre le sionisme .
Ya aussi :
A voir sur LGS :
Humour et Politique
L’antisémitisme planétaire :

le lien sur Latuff
Qui érythème le cul des israéliens ,ennes et non inscrit(e)s
HéHé : ya même un génocidaire de tsahall qui essaie de sauver un enfant . ça doit être chez disney

https://www1.alliancefr.com/actualites/caricature-antisemite-soldats-tsahal-bresil-sauvetage-assassins-6074571
https://www.google.com/search?q=latuff+palestine&tbm=isch&ved=...

15/11/2023 15:30 par Auguste Vannier

Impossible de croire un gouvernement occidental. Le mensonge à visée de propagande est devenu banal. La caisse de résonance médiatique assourdissante.
je m’en tiens à la méthode des citoyens de l’ère soviétique : lire attentivement La Pravda et penser exactement le contraire.
Le Hamas est une émanation Politique de Gaza, Gaza est sous un siège insupportable, la Palestine est occupée illégalement, les Palestiniens sont discriminés de toutes les manières possibles. Évidemment une résistance se manifeste avec ses faibles moyens et peut poser des actes terroristes comme toujours et partout. Dramatiquement banal et sans autre solution que réellement Politique.
C’est tout ce qu’il y a à savoir...et au fond nous le savons bien depuis le temps que ça dure.

15/11/2023 17:25 par njama

Israël ment depuis longtemps ce n’est pas nouveau. Avec une arrogance suprémaciste, chutzpah !
Roger Waters se pose une autre question. Il n’est pas le seul !
Pink Floyd’s Roger Waters ponders whether Hamas attacks were a ’false flag operation’ Pink Floyd co-founder refused to condemn Hamas’ attacks as war crimes
https://www.foxnews.com/media/pink-floyds-roger-waters-ponders-whether-hamas-attacks-false-flag-operation
L’on peut souvent résoudre des intrigues, des crimes avec la simple question « cui bono » ? qui peut vouloir dire « A qui profite-t-il ? » (bénéfice immédiat), ou « Pour quel profit ? » (bénéfice espéré, prémédité).
On le sait de ses propres aveux que Netanyahu a tout fait pour faire échouer les Accords d’Oslo, car continuer à convoiter la Cisjordanie fait partie du projet du sionisme révisionniste depuis sa création en 1925 « L’objectif est la création d’un État juif vaste, sur les deux rives du Jourdain », donc y compris la Jordanie, et que dans cette confidence qu’il faisait à des colons en 2001, ne sachant pas qu’il était filmé, enregistré il dit, ou prédisait ce qui se passe aujourd’hui, c’est dire la préméditation qu’il avait déjà en tête de massacrer, d’écraser complétement ou le plus violemment possible la résistance palestinienne pour en finir avec elle, la mettre au rebut de l’histoire, coloniale, et de l’histoire tout court.
@ 0:54 >> L’essentiel est avant tout de les frapper, non pas une fois, mais plusieurs fois, si douloureusement que le prix à payer en sera insupportable. Pour l’instant, le prix n’est pas insupportable.
[Je veux dire] une attaque à grande échelle contre l’Autorité palestinienne, leur faisant craindre que tout soit sur le point de s’effondrer.
C’est la peur qui les amène...
{{}}
Attendez, mais là encore, « le monde » dira que nous sommes des agresseurs.
- Ils peuvent dire ce qu’ils veulent.
- Tu n’as pas peur de ce qu’ils vont dire, Bibi ?
- Non. (...)

https://www.agoravox.fr/commentaire6644360
Le sous-titrage de la vidéo en anglais :
The main thing is, first of all, to strike them, not once, but several times, so painfully that the price they pay will be unbearable. So far, the price-tag is not unbearable.
[I mean] a large-scale attack on the Palestinian Authority, causing them fear that everything is about to collapse.
Fear is what brings them to...
Hold on, but then again, « the world » will say that we’re aggressors.
- They can say whatever they want.
- Aren’t you afraid of what they’ll say, Bibi ?
- No. (...)

A suivre...

15/11/2023 20:12 par Josy

Nos médias nous disent que les russes ont saboté les pipelines qu’ils installaient , qu’ils faisaient la guerre avec un matériel usé et déplorable , qu’ils tiraient sur les civils et négligeaient les militaires et les réserves de matériel militaires , que Poutine était à l’article de la mort ou déjà mort. Et on peut en oublier tant il y en a eu, avant de s’apercevoir que l’Ukraine avait en réalité déjà perdu la guerre et que le chef envoyait à la mort les derniers combattants. Les mêmes réflexes sont repris par les mêmes journalistes rusés comme des perroquets bien dressés : les habitants de Gaza se piègent eux mêmes , peut être se torturent ils et se bombardent ils eux même pour accuser le belle démocratie et ruiner sa belle réputation.
Mais comme les Ukrainiens peu exercés qui tiraient sur leurs propres troupes , les israéliens tirent dans le tas par manque d’exercice mais aussi et surtout comme l’armée USA et toutes ses armées formées par les adeptes de la leçon militaire du film "la bataille d’Alger" qui ont sévi au Chili , Argentine , Guatemala , Irak et "lutte" contre Daech comme sans le cas de Mossoul , et comme à Dresde : un manque total de respect pour la vie , une culture de la mort , une perversité d’êtres sans densité , pour qui le monde qui les a vu naitre ne mérite pas d’être partagé et reconnu comme essentiel et fournisseur d’une immense prodigalité de vies possibles.
Cette tendance à vouloir détruire et s’emparer de tout ,cela ne rime à rien ; aimer la désolation est incompréhensible , utiliser les immenses fortunes des entreprises qui fournissent les revenus des actionnaires qui dirigent ,derrière leurs serviles proconsuls de nos États sans souveraineté est le scandale et le malheur de notre occident qui tue , sanctionne , affame et détruit la liberté , la prospérité et la vie sociale.
Savoir distinguer ceux qui examinent et cherchent à savoir et rejeter ceux qui mentent est primordial si l’on veut choisir la paix et ne pas subir les destructions ou les faire subir aux autres.
Mentir quand on est journaliste est complicité avec les crimes commis et même aide à leur réalisation.

15/11/2023 20:56 par Zéro...

@ Koui,

Houlà, je n’ai pas l’imprudence suicidaire de remettre en cause une version officielle des événements récents...

Je dis seulement que je m’y retrouve plus entre tout et son contraire affirmés avec les mêmes certitudes à Gaza et en Ukraine !!
Accusations réciproques de crimes atroces, offensives réussies des uns et des autres... aux mêmes endroits !
Qui croire ?!!!

Tant pis si mes simples interrogations, bien légitimes, empiètent sur la simpliste et partisane vérité officielle et l’égratignent...

Je ferais remarquer que je ne prends parti pour aucune... partie : je suis perdu et perplexe devant des informations contradictoires, c’est tout !

NB : ma réponse est en forme de clin d’œil...

15/11/2023 21:36 par CAZA

RFI la radio qui vérifie si la propagande est crédible et qui suce les ( b ) pompes des assassins de l’état nation du peuple juif .
C’est là .
Avertissement
RFI ne vérifie qu’ à charge contre les enfants palestiniens
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20231114-isra%C3%ABl-hamas-la-mort-de-civils-dans-un-festival-faussement-attribu%C3%A9e-%C3%A0-l-arm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne
En même temps pour ne pas complexifier cette propagande RFI ne souffle mot des destructions qui ne peuvent avoir été causées par l’armement des combattants palestiniens .

15/11/2023 22:11 par CAZA

Un commissaire national à l’hospitalisation d’office ? Impossible à inventer
il est basé dans l’état nation du peuple juif .
Sisi pas en Corée du Nord ni chez Poutine l’héritier du fumeux goulag .
Là dans la seule démocratie du Moyen Orient on hésite entre la camisole ou l’exil ésotérique .
Comme je voie de la machination et de la propagande partout je pense que c’est surtout pour empêcher à des témoins de parler qu’on les transforme en patients .
Petits jeux :
Trouver la propagande :
1) tué 1 200 personnes, pour la plupart des civils
2)

https://fr.timesofisrael.com/plusieurs-survivants-de-la-rave-party-internes-doffice-dans-des-hopitaux-psychiatriques/

15/11/2023 22:51 par Avlula

Toujours épatant, ces gens qui ont un détecteur de "vérité", c’est facile en fait, si ça me plaît c’est la vérité, si ça ne me plaît pas c’est forcément un mensonge ! La façon de réfléchir du mouton en fait.

Alors déjà j’en sais rien et tout est possible, ensuite ça ne change rien à la situation problématique de départ qui engendre inévitablement tous ces crimes, et enfin ce texte ne sert qu’à prêcher d’autres moutons, parce que franchement il est écrit de façon irrespectueuse et choquante. Si quelqu’un qui a regardé les nombreuses vidéos d’exactions et de témoignages tombe là-dessus, il ne peut pas réagir autrement qu’en fermant immédiatement et en haïssant l’auteur. Vrai ou faux j’en sais rien mais irrespectueux et jetant de l’huile sur le feu ça c’est sûr.

15/11/2023 23:53 par chb

Parmi les autres mensonges, abondamment repris par notre presse de révérence : à l’hôpital Al Shifa, on allait trouver un QG de terroristes (le bunker recherché a semble-t-il été bâti par les israéliens eux mêmes, en 1983). Eh ben rien. Tsahal a quand même tué une vingtaine de personnes, et trouvé (?) des armes.
Alors ils ont remis en pâture les femmes violées. Possible, mais aucun témoignage sérieux là dessus n’avait pu être trouvé en un mois ! Et la plupart des survivants des attaques mentionnaient plutôt des militants polis, voire sympas.
Vivement un peu de vérité, qu’on sache notamment si la libération des kibboutz n’aurait pas occasionné le massacre de centaines d’Israéliens par LEURS militaires !

16/11/2023 08:35 par CAZA

njama parle du sionisme révisionniste de jobotinsky qui a sa rue à Jérusalem .
https://www.cairn.info/revue-archives-juives1-2003-1-page-70.htm

Pour tout savoir sur netanyahou ,son père , et comment les sionistes révisionniste ont pris le pouvoir
Revoir
https://www.youtube.com/watch?v=uXRAi16AJrw

16/11/2023 10:12 par cunégonde godot

Josy :
Nos médias nous disent que les russes ont saboté les pipelines qu’ils installaient , qu’ils faisaient la guerre avec un matériel usé et déplorable , qu’ils tiraient sur les civils et négligeaient les militaires et les réserves de matériel militaires , que Poutine était à l’article de la mort ou déjà mort. Et on peut en oublier tant il y en a eu, avant de s’apercevoir que l’Ukraine avait en réalité déjà perdu la guerre et que le chef envoyait à la mort les derniers combattants. Les mêmes réflexes sont repris par les mêmes journalistes rusés comme des perroquets bien dressés : les habitants de Gaza se piègent eux mêmes , peut être se torturent ils et se bombardent ils eux même pour accuser le belle démocratie et ruiner sa belle réputation.

Nos médias racontent ce pourquoi ils sont payés. Y compris la plupart des grands et petits médias dits "degauche". Ne sont-ils pas p.ex. tous ou presque pour l’Europe mondialiste "compromis de gauche" – non-dit matrice de toutes ses contradictions et renoncements ?
Ex. : l’extrême-gauche française est à la fois pour la Palestine (sa lutte vitale pour un Etat-nation), pour la souveraineté et l’indépendance du "sud global" (sa lutte vitale pour sortir de la sujétion résidu de la colonisation) et par son européisme béat contre son propre Etat-nation, la France et son peuple.
Typiquement "degauche", et si médiatique...

16/11/2023 18:31 par CAZA

njama parle du sionisme révisionniste de jabotinsky ( qui a sa rue à Jérusalem )
Dont était adepte le père de netanyahou
Un lien à revoir
https://www.youtube.com/watch?v=uXRAi16AJrw

17/11/2023 08:44 par Geb.

@ CAZA.

BenZion, le Secrétaire de Jabotinsky, était le père de Bibi.

Le Monde Diplo :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwidr4eXvcqCAxWIUKQEHXSDBxYQFnoECBgQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.monde-diplomatique.fr%2F1996%2F11%2FVIDAL%2F5873&usg=AOvVaw10qHx2FMUdmqf_Z56lN--S&opi=89978449

Mais ce qui est regrettable comme toujours, c’est que ceux qui "découvrent" ça aujourd’hui à la suite d’un crime effroyable en cours ignoraient en majorité ce qu’est le Sionisme politique ainsi que ses dérives fascistes alors que c’est en libre accès dans tous les médias mainstream plus moins depuis des décennies.

C’est pas tout de dire "on ne nous informe pas".

Mais on peut se demander si certains désirent vraiment être informés quand c’est encore possible sans attendre d’avoir le feu au cul et que ça soit interdit.

Et ça va pas tarder pour que ça soit "interdit" pour de bon.
..................................

Par exemple...

De la Revue de presse du Saker francophone le 13 novembre 2023 :

https://www.yahoo.com/news/month-war-netanyahu-says-israel-072141424.html

En France :

« « Mariam Abu Daqqa est une grande personnalité palestinienne, connue et respectée pour ses engagements. Dans l’environnement difficile de la bande de Gaza [en guerre depuis le 7 octobre], elle est une infatigable combattante des droits des femmes et un soutien indéfectible aux prisonnières politiques palestiniennes. »

Dans un communiqué publié le lundi 16 octobre, l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) a protesté avec la plus grande vigueur contre l’arrêté d’expulsion pris par le ministre de l’Intérieur français contre Mariam Abu Daqqa.

Honteux. Engagé dans un soutien aveugle au gouvernement d’extrême-droite israélien, la France a ce matin procédé à l’arrestation de la résistante palestinienne Mariam Abu Daqqa. Elle est menacée d’expulsion. Je demande sa libération immédiate et renouvelle mon soutien aux… pic.twitter.com/v4WcG9bxrU

— Thomas Portes (@Portes_Thomas) October 16, 2023

Cette militante du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation classée « terroriste » par l’Union européenne (UE), est arrivée en France en septembre pour une tournée de conférences dans plus de quinze villes, à l’invitation d’un collectif marseillais et de plusieurs associations, dont l’AFPS.

Elle a été arrêtée lundi matin aux alentours de 6 h 30 à Marseille, alors qu’elle se rendait à la gare ou elle devait prendre un train pour Toulouse, sa prochaine étape.

D’après Régine Fiorani, membre du collectif Palestine en résistance, citée dans le quotidien La Provence, la militante était hébergée à Marseille chez Pierre Stambul, porte-parole de l’Union juive française pour la paix (UJFP). « L’arrestation a eu lieu à 500 mètres du domicile de Pierre Stambul. Tous les deux ont été arrêtés par la police de l’air et des frontières. » »
........................................

Je suis obligé de lire "La Provence", ou le "Saker" pour l’apprendre ? Alors qu’on embastille à ma porte ?

Pierre Stambul, (dont une intervention magistrale vient d’être publiée dans LGS), est embastillé pour délit d’opinion par la Police politique française ainsi qu’une militante de la Paix palestinienne, et personne ne pipe mot ni ne m’envoie un Email ou une note sur un morceau de P.Q. ?

En 39 mon père était arrêté par le police politique de Daladier, (Crypto socialo), pour délit d’opinion communiste.

Ca lui a valu un parcours de santé dans deux prisons, un camp de Concentration français, pour finir à Büchenwald en 1945.

On n’est pas sortis de l’auberge !!!...

17/11/2023 09:19 par JUIGNET

Fidèle lecteur du grand soir, j’ai depuis longtemps une confiance absolue sur l’ensemble des analyses géopolitiques proposées sur ce site . Bien que rompu aux différents mensonges et crapuleries de toutes sortes générées par la propagande occidentale je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un frisson en lisant cet article.
Deux cas se présente : Soit tout le contenu e cet article est vrai et alors on est face à une horreur médiatique absolue qui ne peut pas durer dans le temps . . . . il doit être facile pour un organisme de contrôle d’obtenir la liste des victimes du massacre dans les kibboutz afin de constater (ou pas) le décès de ces bébés.
Soit le contenu est faux (ou en partie faux) et le grand soir porterai une responsabilité énorme quant à la diffusion de cet article.
Au fait quid des vidéos vues par le parlement ? quel en était le contenu ?
Cordialement

17/11/2023 15:22 par CAZA

Hum Geb
Les français sont islamophobes génétiquement parlant et la propagande sioniste a renforcé cette nature inné par l ’ amalgame avec les pbs liés à l’immigration dont les impérialistes sont eux même responsables .
Ils s’étonnent et se scandalisent que ces immigrés soient musulmans et ne croient pas à la théorie de l’évolution et qu’ils haïssent ces babtou qui ont colonisés et massacrés leurs ascendants .

Comme pour les communistes arrêtés par Daladier ils pensent que les palestiniens sont responsables de ce qui leur arrive .
Faut pas généraliser entre ceux qui s’en fiche et ceux qui souhaite que la guerre n’arrive pas chez eux ;
En parlant de Daladier et sa suite Vichy la similitude avec la politique carcérale israélienne est totale : arbitraire et non droit .
Difficile d’attribuer le prix de la plus grosse ordure : Vichy pour les Sections spéciales qui rejugent pour faire fusiller des "bons " otages si possible communistes par les nazis ou les israéliens pour les prisonniers politiques torturés et tués en prison et jamais rendus à leur famille

Difficile de voir ce que nous réserve le futur .Mais pour la France le jour où les gosses de banlieue passeront le permis de conduire et iront voter certains risques des mauvais réveils

17/11/2023 19:13 par Geb.

@ CAZA...

Je sais pas de quels Français tu parles. Peut-être à Saint Flour ou dans la Creuse.

Mais pour mon compte je suis né à Marseille et jusqu’à l’arrivée des Rapatriés d’Algérie en 60/62, les Musulmans étaient très bien intégrés à la population de même que les Israélites. L’Algérie était un Département français et on distinguait guère un Arabe d’un Italien, d’un Arménien, ou d’un Espagnol immigré.

J’ai grandi entouré de Juifs et d’Arabes et il a fallu que je me retrouve sous-off dans un Régiment du Génie aux FFA avec quatre compagnies de Tabors dedans, pour découvrir qu’il existait des Rations "E" pour les Européens, (Avec alcool et porc), et des Rations "M" pour les Musulmans et les Israélites, (Sans alcool et sans porc).

Et quand j’allais avec mes parents manger un couscous chez Ali, (J’ai appris après que c’était un Chef FLN), à la Rue Mission de France, pour moi c’était pas plus exotique que d’aller manger des nems chez le Viet au "Saïgon", ou une pizza chez Sauveur à la Rue d’Aubagne.

S’il y avait un racisme latent c’était plutôt envers les Noirs d’Afrique de l’Ouest.

J’imagine en raison du fait qu’il y avait encore un ou deux Régiments de Tirailleurs sénégalais cantonnés à Sainte Marthe et qu’ils n’étaient pas mêlés au Monde du Travail. Et que les Marseillais avaient gardé un très mauvais souvenir des G.I. Noirs américains qui coursaient les filles en Jeep dans les rues le soir en 1945 et qu’ils faisaient un amalgame avec les Goumiers.

Les premiers actes anti-arabes et anti-algériens graves que j’ai pu constater ce sont des Juifs rapatriés d’Algérie qui les ont initiés avec les ratonnades systématiques.
Alors que les Rapatriés du Maroc et de Tunisie s’étaient fondus dans la population et passaient inaperçus.

Et même si les Appelés qui revenaient d’Algérie avaient souvent de la rancoeur envers les Algériens, c’était pas à un niveau de racisme aussi exacerbé.

17/11/2023 19:41 par Rauch

On est bien d’accord Israël avec son gouvernement est bien l’endroit au monde où les juifs sont le moins en sécurité. !!!!
Jouer avec le feu on fini toujours par se brûler et mettre le feu partout : on le dit souvent à nos enfants pour les protéger.
Prenez l’étoile de David symbole de cette état en forçant certain trait de cette figure géométrique illustre vous y trouverez un autre symbole tout aussi évocateur de ce que font les sionistes actuellement en Palestine.....Il suffit de mettre un X dans l’hexagone irrégulier central laisser son imagination faire le reste on peut trouver ce motif sur certaines monnaies antiques .
Un symbole en chasse un autre et n’attend que l’histoire pour tristement s’illustrer. Comme le disait en toute modestie Lacroix-ritz sur son travail "l’histoire ne sert à rien" sinon l’homme ne recommencerait pas toujours et toujours les mêmes conneries.

18/11/2023 01:59 par bostephbesac

Juignet, il est possible qu’ un ancien (ou plutôt récent dans l’ echelle du temps) article de LGS vous renseigne, mais je peux aussi vous orienter sur un article de Numidia-Liberum (numidia-liberum.blogspot.com) en date du 25 octobre : "que s’ est-il réellement passé le 7 octobre" . Pour info, même CNN s’ est excusé auprès de son public pour les infos erronées sur "les bébé Israéliens".

18/11/2023 09:32 par CAZA

Bonjour Geb
" Un été à la Goulette " , quartier de Tunis , c’est un film , connais tu ?
Il décrit ce que tu rappelles de ton enfance à Marseille .
On le trouve en streaming sur les Net . Claudia Cardinale y fait une apparition . Bougenah ( fais plus rigoler le mec ) fait le fada , qui annonce la guerre sur la plage le transistor à l’oreille .Sauf le jour où elle se produit .

https://www.facebook.com/watch/?v=2351033251826642
Qui prit fin avec la guerre des 6 jours

Le père de Karim travaillait à la mine le mien . Karim avait l’accent des Cévennes et au collège on ne savait pas qu’il était arabe .
Au lycée et à la fac au milieu des tous les étudiants étrangers , Maghreb , Afrique ,Asie c’est là qu’il a pris conscience qu’il n’était pas un cévenol comme les autres .

18/11/2023 09:40 par burlesque

Et le film projeté à l’assemblée nationale ? Ce résumé de presque 1h sur cette journée du 7 octobre, peut-on y avoir accès et surtout quelqu’un peut il le debunker ?

18/11/2023 11:21 par Zéro...

@ Bostephbesac,

Voilà ce que j’ai compris... du discours officiel !

Les Israéliens n’ont pas voulu montrer les images parce qu’elles étaient horribles, n’ayant pas vu les images CNN a (honnêtement !) présenté des excuses pour avoir diffusé une information sans preuves.

Mais les autorités israéliennes ont ensuite diffusé les images !

Ne les ayant pas non plus vues, je ne puis rien en dire de plus si ce n’est que je suis méfiant - sans avoir les éléments pour dire que ce n’est pas vrai... ou vrai ! - car j’ai été échaudé par Timisoara et les couveuses koweitiennes...

Comme en Ukraine, difficile de démêler le vrai du faux et la propagande de l’information - dans les deux camps !!

19/11/2023 13:52 par bostephbesac

En tout cas, les parlementaires Belges, eux (les 2 chambres), ont refusé de visionner la propagande Israélienne . Tout l’ inverse de nos pitoyables, qui sont allé jusqu’ à "pleurer" parait-il - ils ne l’ ont jamais fait pour les enfants Palestiniens abattus à bout pourtant, alors que les tsahaliens s’ en vantent dans les réseaux sociaux.

19/11/2023 14:00 par bostephbesac

Zéro
"Mais les autorités Israeliennes ont ensuite diffusé les images"

Pourquoi pas dès le début ? Qui avait-il donc à cacher, ou a trafiquer ?

Pour mon post précédent : "les enfants Palestiniens abattus........"
Vidéos datant de bien avant le 7 octobre 2023, va s’ en dire, et qui explique beaucoup de choses sur l’ attaque du 7 octobre !

19/11/2023 16:13 par bostephbesac

Oubli : merci pour vos précisions, Zéro, je n’ avais pas vu ça dans les commentaires sur RI - oubli des forumers (voire des webmasters), ou mauvaise lecture de ma part ? Mais ne pas avoir diffusé - disons "quasiment la vidéo prête"- pour moi ça veut tout dire.

21/11/2023 09:07 par CAZA

Lu sur un organe de propagande français
<< Par ailleurs, l’attaque terroriste du Hamas, les 7 et 8 octobre, a coûté la vie à 380 militaires et 59 policiers israéliens selon des chiffres donnés par le Times of Israel, le 8 octobre. Ce sont donc au moins 505 membres des forces de sécurité qui ont perdu la vie depuis le 7 octobre.
Lu dans la propagande sioniste comme quoi on peut avoir le sommeil profond
<< Il s’agit notamment de combattants armés qui ont fait face aux terroristes, mais aussi de militaires non armés, tués à l’intérieur de leur base, parfois même dans leur lit.

LGS :<< Tous les bébés décapités, les viols, les tortures et même les civils pris pour cible sont des mensonges.
Cette propagande est toujours active : A part les bébés violés
<< les milliers de terroristes ont franchi la barrière de sécurité et massacré des familles chez elles et dans les rues, ainsi que les participants à une rave. Des victimes ont été torturées, violées, brûlées ou mutilées

21/11/2023 15:51 par Batikayo

Attention à bien vérifier ses sources !!!!!!!! Aucun lien n’est donné quant aux publications de journaux israëliens et Haaretz dément officiellement ces faux : https://www.haaretz.com/israel-news/2023-11-07/ty-article/.premium/denial-of-hamas-october-7-massacre-is-gaining-pace-online/0000018b-aa45-d5aa-a19f-afffabf10000
La propagande marche toujours dans les 2 sens !!!!
Pour rappel, le Hamas (officine des Frères Musulmans [parrain Qatari de ISIS et autres] financée dans les années 70-2000 par la droite et extrême droite Israëllienne pour contre-carrer l’OLP) comme le gouvernement Israëlien (gouvernement d’occupation et raciste) sont tous deux coupables de crimes de guerre.
Le rédacteurs / éditeurs du Grand Soir ferait bien de ne pas relayer tout et n’importe quoi (comme par exemple beaucoup d’articles sur reseauinternational.net) !!!
À bon entendeur salut !

23/11/2023 07:36 par Geb.

D’abord la "Résistance palestinienne" c’est pas, et de loin, "que le Hamas". Si tu es si bien "informé" tu sais de qui je parles.

Si tu l’es pas, autant que tu la ferme sur un sujet que tu ne maîtrise pas... ou trop bien pour mieux nous prendre pour des cons.

Ensuite, le Hamas palestinien y a longtemps qu’il s’est dissocié des frères musulmans branche historique vendue au MOSSAD. .

Et pour finir toi qui est un illustre inconnu d’abord tu te présentes, ensuite avant de raconter des conneries tu t’informes, y compris chez CNN et le New York Times qui font font machine arrière toute sur la propagande sioniste..

Et ensuite tu évites de donner des "ordres" en forme de conseils menaçants à ceux qui hébergent et publient tes conneries.

23/11/2023 13:43 par CAZA

Le propre des imbéciles heureux c’est d’appartenir à un camp de nazis à l’insu de leur plein gré .
Ne pas confondre avec l ’assassin psychopathe qui se venge d’un tord qui aurait été commis contre ses ascendants et qu’il doit faire payer aux descendants supposés du crime . Il faut bien avoir à l’esprit qu’un vengeur du supposé crime peut se greffer sur la pathologie en cours juste pour donner un sens à sa névrose alors qu’il n’a rien à voir à l’histoire .
l’état sioniste c’est la rencontre entre l’imbécile heureux et l’assassin psychopathe .
Je laisse à chacun des lecteurs ici de déterminer à quelle catégorie appartient la Pivert qui chante .
https://twitter.com/YaelBRAUNPIVET/status/1727315531898782131?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

29/11/2023 14:39 par Danael

Triste constat de Gideon Levy :
" Elle (la paix) ne viendra pas de la société israélienne. Les Israéliens ne se réveilleront pas un matin en disant : L’occupation est trop cruelle, l’apartheid (régime raciste) est illégal, mettons-y fin...
Cela ne se produira que si les Israéliens commencent à payer le prix de l’occupation, s’ils sont punis pour l’occupation qu’ils poursuivent et s’ils se rendent compte que le coût qu’ils doivent payer pour poursuivre l’occupation est trop élevé.
La société israélienne est animée d’un intense sentiment anti-arabe. Nous avons besoin de nouveaux dirigeants. Je ne vois rien (à propos de concessions) dans le leadership actuel et dans l’état d’esprit actuel du public israélien, qui est actuellement très extrême, très nationaliste et très à droite...
Il n’y a pas de majorité juive ; il y a actuellement environ 7,5 millions de juifs et 7,5 millions de Palestiniens entre le fleuve et la mer. On ne peut pas être un État juif lorsque deux peuples vivent sous votre gouvernement, sous votre occupation, sous votre régime. C’est pourquoi Israël a fait son choix et a préféré être un État juif plutôt qu’un État démocratique."

https://www.aa.com.tr/fr/monde/gideon-levy-journaliste-isra%C3%A9lien-loccupation-ne-cessera-pas-tant-quisra%C3%ABl-nen-paiera-pas-le-prix/3066831

30/11/2023 09:32 par CAZA

Bonjour Danael
CQFD :
Israel n’existe que parce que les milices juives ont gagné les guerres israelo arabe . Le reste n’est que de l’habillage diplomatico unosien .

Sur l’état d’esprit du " public " israelien " bref le citoyen électeur raciste et suprémaciste c’est comme cela depuis toujours sinon comment habiter une maison et une terre volée à ses occupants sans respecter les résolutions de l’ONU .

Sur les différences qu’il y aurait entre israéliens , sionistes , droite , gauche , juifs , colons on voit bien que tous ces gens sont d’accords sur le postulat de base que les Palestiniens sont des sous citoyens génocidables pour la survie du modèle de l’ Etat Juif .

Cette survie , impossible sans le soutient inconditionnel de l’UE et des USA , la division du monde arabe et un état fasciste ne prendra fin que par le boycott de la communauté internationale ou par une autolyse ( " 200 000 français vivraient en israel et y resteront ils + les autres bi nationaux ? ) de cet état monstrueux ou les deux .

L’état raciste juif une fois disparu et remplacé par un état "bi national " avec tous les Palestiniens ""environ 7,5 millions de juifs et 7,5 millions de Palestiniens "" l’exode risque de changer de camp un peu sur le modèle des français d’Algérie .

07/12/2023 08:25 par Danael

@Caza

Sur l’état d’esprit du " public " israelien " bref le citoyen électeur raciste et suprémaciste c’est comme cela depuis toujours sinon comment habiter une maison et une terre volée à ses occupants sans respecter les résolutions de l’ONU .

Sur les différences qu’il y aurait entre israéliens , sionistes , droite , gauche , juifs , colons on voit bien que tous ces gens sont d’accords sur le postulat de base que les Palestiniens sont des sous citoyens génocidables pour la survie du modèle de l’ Etat Juif .

Bien d’accord avec vous Caza . D’où mon profond différend avec act qui veut nous faire croire qu’il y a des civils israéliens innocents, victimes du Hamas dans sa lutte contre ce colonialisme israélien criminel qui dure depuis 75 ans . Je suis tout à fait d’accord aussi avec le constat que fait Gideon Levy de la société israélienne : https://www.aa.com.tr/fr/monde/gideon-levy-journaliste-isra%C3%A9lien-

En plus prétendre que le Hamas a tué des bébés dont on n’a aucune preuve... Par contre les tirs israéliens sans discrimination ont été largement dénoncés.

(Commentaires désactivés)