RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Garantissons le logement pour tous

Le 2 octobre dernier, 2822 enfants ont dormi dans la rue en France ! C’est 42% de plus qu’en septembre. 686 d’entre eux avaient en dessous de 3 ans. Ils ont dû dormir dans des conditions insupportables, sur des banquettes de voiture, dans des halls d’immeuble ou des tentes. Les familles ont beau contacter le 115 pour un hébergement, ils ne reçoivent aucune solution. Le chiffre de 2822 enfants est biensûr en dessous de la réalité, car c’est près de 70% de ces familles n’ont pas pu contacter le 115.

La JRCF et le PRCF dénoncent cette véritable barbarie. La misère est aujourd’hui une conséquence de la crise d’un capitalisme-impérialisme exterministe qui, pour sauver assurer la bonne course aux profits, n’hésite pas à jeter des quantités de gens dans la rue. Il y aura cependant toujours moins de SDF que de logements vides et habitables. Les capitalistes préfèrent en effet spéculer sur le prix des logements pour réaliser leurs rentes, et évidemment laisser les logements aux gens qui en ont les moyens financiers et qui sont tout aussi nombreux à souffrir de loyers surévalués. Le prix des logements a depuis la crise de 2008 augmenté de 48% pour les biens immobiliers et de 18% pour les loyers en France et dans l’UE.

Quelles sont donc les propositions de la JRCF et du PRCF sur la question du logement ? Nous voulons que le droit au logement soit inaliénable, que tout le monde ait accès à un logement décent, que ce droit soit défendu et affirmé. Il faut en conséquence :

- Une loi pour un droit au logement, effective et imprescriptible.

- Des aides financières automatiques pour l’installation des jeunes ménages.

- Mettre (véritablement) en pratique le 1% de cotisations patronales dédiées aux logements sociaux.

Pour pouvoir lutter efficacement contre cette barbarie il est nécessaire de rejoindre le PRCF et les JRCF pour reconstruire d’un véritable parti communiste en France et porter haut la nécessité de recouvrer notre indépendance nationale contre le supranationalisme de l’UE qui impose son modèle économique, favorable à la spéculation immobilière, à notre pays. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourra sortir de la situation de misère grandissante et de pauvreté accrue, dont est responsable le capitalisme, son stade suprême l’impérialisme, et le résultat de ce dernier l’exterminisme. Ce n’est qu’en sortant, sous la direction d’un parti d’avant-garde du prolétariat, un véritable parti communiste, du tandem UE-OTAN, de la monnaie Euro et du capitalisme que nous pourrons construire le socialisme pour la France ainsi en terminer avec ce fait déshonorant que sont ces enfants dormant malgré eux dans les rues de notre pays.

»» http://jrcf.over-blog.org/2023/11/garantissons-le-logement-pour-tous.html
URL de cet article 39155
  

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.