10 

Foire aux cancres ou chronique politique ?

FALD

Ce matin du mercredi 7 octobre 2020, ma radio est comme souvent branchée sur France Inter. Chronique politique de Monsieur Thomas Legrand.

Ce qu’il raconte est souvent contestable, mais il y a des jours où il franchit les bornes au delà desquelles il n’y a plus de limites.

Comme ce 7 octobre.

Il nous place d’abord qu’autrefois, les libéraux étaient de gauche.

Quand ?

Dès leur fondation, ils étaient pour la prétendue liberté d’entreprendre, autrement dit pour la loi de la jungle, avec tout pouvoir au patron et aucun droit aux salariés. C’est de gauche ?

Certes, il y a trois ou quatre siècles, quand ils s’opposaient à l’absolutisme, ils avaient peut-être quelque chose de ce que par la suite, on a appelé la gauche. Mais c’est fini depuis une certaine nuit du quatre août 1789. Il serait temps que Monsieur Thomas Legrand s’en aperçoive.

Ceci n’était que le hors d’œuvre du plat qui m’a collé une indigestion.

Ensuite, Monsieur le Chroniqueur Officiel nous assène que l’extrême droite deviendrait laïque et sociale.

Rien que ça !

La laïcité des lepenistes ne combat que les Musulmans. Elle n’a par contre que de la sympathie pour l’intégrisme catholique. C’est superbement ignoré par Monsieur Thomas Legrand.

Quant au social, tous les journalistes du monde savent que les élus d’extrême droite ne votent que les lois de droite. Pour le secret des affaires, contre les budgets sociaux, pour le démantèlement de la sécu, des retraites, etc. Tous leurs votes sont antisociaux.

Monsieur Thomas Legarnd l’ignore-t-il ? Bien sûr que non !

Madame Le Pen fait de grandes promesses sur les retraites, mais quand des salariés manifestent pour défendre les dites retraites, tout ce qu’elle propose, c’est d’expédier les meneurs en taule.

Monsieur Thomas Legarnd l’ignore-t-il ? Bien sûr que non !

En plus, il présente cela comme nouveau. Faut le faire !

Le parti le plus extrémiste de droite qui ait jamais gouverné avait dans son nom complet « socialiste ouvrier ». C’était de 1933 à 1945 en Allemagne. C’est nouveau !

Le successeur du parti fasciste s’appelait « Mouvement Social Italien ». Dès 1946. C’est nouveau !

Et pour succéder au « Parti Populaire Français », Le Pen a fondé le « Front National », nom de l’alliance de différents partis autour des communistes et des gaullistes à la Libération. Que cette usurpation ait été autorisée par les « barons » du gaullisme alors au pouvoir ne montre que la décadence de ces derniers, et la justesse de l’expression « Pétainiste en 40, gaulliste en 58 ». Cela s’est passé en1972. C’est nouveau !

Tout cela, Monsieur Thomas Legrand le sait.

Et c’est ce qui me gonfle.

Ces affirmations dignes de la foire aux cancres ne sont pas des erreurs mais des mensonges.

Il est déjà fort contestable que la chaîne de radio publique ait des chroniqueurs officiels, toujours les mêmes avec les mêmes idées. Dominique Seux le suit à l’antenne, ainsi que Léa Salamé qui devient très agressive dès qu’elle est obligée d’interviewer une personnalité plus à gauche que Macron.

Mais on devrait pouvoir attendre de ces gens un peu d’honnêteté.

Comme le chantait François Béranger : c’est pas interdit de rêver.

Quoi que... Comme disait Raymond Devos.

COMMENTAIRES  

13/10/2020 17:16 par barbe

Puissent ces triples buses des merdias occasionner dans nos chaumières des grands éclats de rire !
Il n’y a plus que cela face à la contrefaçon.
Ne surtout plus se faire du mal, mais rire et rire encore des tombereaux de conneries plus grosses que les personnes qui les rejettent.

13/10/2020 21:25 par CAZA

Bonsoir
Avoir sa radio branchée sur france inter le matin c’est quand même la certitude d’être de mauvaise humeur pour la journée .
Et de mettre en outre sa santé en péril genre ulcère gastrique ou hypertension si vous êtes un peu coléreux
Je ne connais pas ce Mr Legrand mais si il bosse sur FI c’en est surement un qui a été coopté pour ses grandes qualités de lèche cul du pouvoir .

Il y en a un qui a dit que les Français n’avais jamais été aussi bien informé et je suis d’accord .
Mais uniquement pour les lecteurs de LGS et autres titres sur le Net .
Par contre pour les autres c’est pire que du temps de feu l’ORTF

Enfin ça a quand même été toujours comme ainsi : Enfant j’allais acheter au tabac pour mon grand père " La Marseillaise¨¨ .
Il fallait demander " La Marseillaise " Les autres acheteurs demandaient "Le journal " : C’était "Midi Libre "
La hauteur de la pile du Midi Libre était dix fois celle de la Marseillaise .
A mon questionnement sur ces différences mon grand père me dit alors que c’était les imbéciles qui lisaient le Midi Libre et qu’ils étaient un grand nombre qui représentaient un troupeau
Mais attention dit il ensuite Il y a aussi quelques imbéciles qui lisent La Marseillaise

13/10/2020 22:04 par Auguste Vannier

J’écoute France Inter parce que d’une part c’est ce que je reçois le mieux et d’autre part (et surtout) parce que s’y dessine la stratégie éculée (qui a fonctionné )de valoriser le FN et tout autre parti qui facilitera par sa présence la réélection de Macron.
Et là je suis d’accord avec @Barbe, ça devient comique et mérite de grands éclats de rire.
Le jaune rond-point est dans toues les mémoires...J’espère !

13/10/2020 23:01 par alain harrison

je me demande bien ce que ce monsieur peut penser et pourrait dire du Vénézuéla ?

J’en profite pour faire part d’une plaint déposer à l’OIT et l’OIE contre le Vénézuéla qui date mais qui n’en fini plus sur ses dommages collatéraux (depuis 2003 à aujourd’hui 2020)..

Rapport intérimaire - Rapport No. 348, Novembre 2007
Cas no 2254 (Venezuela (République bolivarienne du)) - Date de la plainte : 17-MARS -03

EXTRAIT :

Recommandation du comité

« « 1325. Au vu des conclusions intérimaires qui précèdent, le comité invite le Conseil d’administration à approuver les recommandations suivantes :
a) D’une manière générale, compte tenu de la gravité des allégations faisant état d’un climat d’intimidation envers des dirigeants d’organisations d’employeurs et leurs adhérents, le comité manifeste sa préoccupation et souligne que la liberté syndicale ne peut s’exercer que si l’on respecte et garantit pleinement les droits fondamentaux de l’homme, que les droits des organisations de travailleurs et d’employeurs ne peuvent être exercés que dans un climat dépourvu de violence, de pressions ou de menaces de toute sorte contre les dirigeants et les adhérents de ces organisations, et qu’il incombe aux gouvernements de garantir le respect de ce principe.
b) Le comité déplore que le gouvernement n’ait pas donné suite aux recommandations qu’il avait formulées lors de son dernier examen du cas, lorsqu’il a offert, pour la deuxième fois, l’assistance technique du BIT pour établir un système de relations du travail fondé sur les principes de la Constitution de l’OIT et de ses conventions fondamentales, de manière à consolider le dialogue social et à le structurer sur des bases permanentes ; il lui demandait comme première mesure de reconvoquer la Commission tripartite nationale, prévue dans la loi organique du travail. Le comité réitère donc ces recommandations et suggère que l’on mette en place dans le pays une commission nationale mixte de haut niveau, assistée par le BIT, qui examinera toutes et chacune des allégations pendantes afin de résoudre les problèmes grâce à un dialogue direct.
c) En ce qui concerne les allégations relatives aux déficiences du dialogue social, le comité souligne l’importance que l’on doit accorder à la réalisation de consultations franches et sans entraves sur toute question ou projet de législation qui affecte les droits syndicaux, et qu’il est essentiel, lors de l’introduction d’un projet de législation affectant la négociation collective ou les conditions de travail, que l’on procède préalablement à des consultations détaillées avec les organisations de travailleurs et d’employeurs intéressées, indépendantes et les plus représentatives. Le comité demande au gouvernement de continuer à le tenir informé des consultations bipartites et tripartites avec la FEDECAMARAS et de toute négociation ou tout accord qui interviendrait avec la centrale patronale ou ses structures régionales, et de lui faire parvenir les textes correspondants. Le comité demande également au gouvernement que toute la législation adoptée en matière de travail et de questions sociales et économiques dans le cadre de la loi d’habilitation fasse l’objet de véritables consultations approfondies avec les organisations d’employeurs et de travailleurs indépendantes et les plus représentatives, en déployant suffisamment d’efforts pour pouvoir parvenir, dans la mesure du possible, à des solutions communes.
d) Quant aux allégations relatives à la loi sur la solvabilité des entreprises et son application, le comité demande à l’OIE de lui fournir des précisions au sujet des entreprises qui ont fermé en conséquence de ladite loi, du nombre de travailleurs qui ont perdu leur emploi, et des données statistiques dont elle dispose. Le comité demande au gouvernement d’étudier directement avec la FEDECAMARAS la mise en place de mécanismes assurant que les certificats de « solvabilité des entreprises » sont accordés avec des garanties d’impartialité suffisantes. Le comité demande également au gouvernement de lui communiquer le résultat de la demande en anticonstitutionnalité introduite par CONINDUSTRIA contre la loi sur la solvabilité des entreprises.
e) S’agissant des allégations concernant 1) les politiques économiques, budgétaires et de marché des changes dont le gouvernement estime qu’elles ne sont pas de la compétence du comité, mais dont les organisations plaignantes allèguent qu’elles ont été utilisées pour discriminer ; 2) les autres allégations dont le gouvernement considère qu’elles ne sont pas de la compétence du comité (allégations relatives à l’arbitraire dans la gestion budgétaire au détriment des employeurs qui critiquent la politique du gouvernement, allégations relatives aux restrictions d’accès aux avantages de la coopération internationale et allégations relatives aux atteintes à la liberté d’expression), le comité demande au gouvernement de répondre de manière détaillée aux allégations relatives à ces questions.

http://www.ilo.org/dyn/normlex/fr/f?p=NORMLEXPUB:70006:0::NO::P70006_COMPLAINT_TEXT_ID,P70006_PARAGRAPH_NO:2907683,1308#T

J’espère que l’adresse sera la bonne.

Une plainte à retenir et qui montre à quel point l’OIT-OIE est dans le sillage de la guerre "multilatérale" que subissent et on subi de nombreux pays (de l’endettement à la destruction pure et simple : de la Grèce à la Libye), et le développement diversifié et en synergie des différentes façons de soumettre des peuples entiers à l’ldéologie capitaliste. On disait que la bureaucratie les gouvernements était complexe et lourde, et bien que penser du capitalisme et de ses institutions supposément facilitateur. Comment sortir de ces deux bourbiers ?

Qu’avons-nous pour s’y opposer, quel outil synergique pouvons nous élaborer ?

14/10/2020 20:37 par robess73

fald .ton article est completement naif !.perso cela fait 15 ans que je n ecoute plus la radio .!fais comme moi !

15/10/2020 13:50 par gerard bordes

CE MONSIEUR FALD DOIT ETRE UN PEU MASO. S’infliger une telle torture mentale de bon matin, il y a de quoi s’étouffer en buvant son café. perso, je n’écoute que les chaines info vers 11 h, juste deux minutes , histoire de prendre la température ambiante du cirque actuel, mais pas plus de 45 secondes sur chacune d’elle, ainsi, je suis au courant et je n’ai pas envie trop vite de casser ma télé.
De toute façon, ma femme veille au grain, et quand ça pourrait dégénérer, elle me demande d’aller me calmer en allant faire un tour.
"ça te fera un peu maigrir, et ça me fera du calme." c’était chronique d’une France un peu givrée

15/10/2020 16:35 par Assimbonanga

@fald. il y a un autre gratiné : pierre haski, le mardi 13 octobre. allez, soyons fous, faisons-nous mal.
https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-13-octobre-2020

16/10/2020 11:59 par Fald

Les ceusses qui me trouvent maso ont peut-être raison. Ecouter France inter est une habitude familiale. Mais il est important aussi de savoir ce que gobent les veaux (comme les lecteurs de Midi Libre de CAZA. Et puis, ils ne font pas que de l’inintéressant, à condition d’écouter avec la distanciation nécessaire.
Le lendemain, ce Monsieur Legrand ne m’a de nouveau pas déçu :
Il faisait l’éloge des députés qui avaient voté contre les pesticides tueurs d’abeilles. C’est bien, non ?
Il nommait les groupes FI et écolos qui ont voté intégralement contre.
Il signalait que certains marcheurs-à-reculons et certains LR s’étaient bien conduits et avaient aussi voté contre.
Et c’est tout ;
Les veaux peuvent se raconter tranquillement que les quelques députés communistes qui restent sont de sales productivistes, fervents partisans des néonicotinoïdes.
Ou qu’ils sont tous diabétiques et que le miel leur est interdit.
Ou qu’ils n’existent pas.
C’est surement cette dernière hypothèse la bonne pour Monsieur Legrand.

20/10/2020 10:30 par Fald

Rebelote et hélas surement pas dix de der, ce matin du 20 octobre :
D’après Monsieur Legrand, Mélenchon s’en prend aux Tchétchènes parce qu’il aime Poutine.
Monsieur Legrand a l’art d’inverser les rôles.
Ce sont plutôt nos gouvernants de la prétendue communauté internationale qui ont donné un statut de réfugiés aux combattants intégristes et mafieux tchétchènes parce qu’il fallait à tout prix que les Russes soient les méchants.
Poutine est très certainement un sale con, ami du clan Le Pen et aux méthodes de gouvernement douteuses.
Mais les mêmes méthodes ne dérangent ni Legrand ni Haski quand ce sont celles des putschistes sud-américains.
Comme Ben Laden et Hekmatyar en leur temps tellement utiles pour vaincre l’URSS, les Tchétchènes sont nos propres armes qui nous pètent à la gueule.
Avant que la masse des Français s’en aperçoive, les arrière-petits-enfants de Monsieur Legrand seront cacochymes.
NB : Commentaire d’autant plus objectif que Mélenchon a l’art de me gonfler, moi qui suis selon ses propres mots "la mort et le néant". Mais là, on l’attaque alors qu’il a raison.

20/10/2020 15:40 par Assimbonanga

Dingue cette curée contre Mélenchon. Ce serait même risible...
Et les accusations contre le CCIF me semblent être une attaque directe contre lui, tellement ça fait penser aux perquisitions contre la France Insoumise. Tous, ils semblent tous d’accord, pour enfoncer Mélenchon, en préventif, comme antibiotique. LR, LREM, PS, Verts, tous d’accord contre la tête turc commune.
Alors qu’il y a surement quelques associations bien louches qui méritent amplement qu’on y regarde de plus près, c’est sur le CCIF que les journaleux, guidés par Darmanin, jettent le coup de projecteur, pour montrer que Mélenchon était présent à une manifestation dans la même rue qu’eux.
Calomniez, calomniez, il en restera quelque chose. Mélenchon ne passera pas.

(Commentaires désactivés)