RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

États-Unis : « Arrêtons de donner des milliards à Israël »

Des militants étatsuniens ont fait accrocher un nouveau panneau de la campagne « Stop Billions to Israel » à Houston au Texas, et sont allés l’inaugurer la semaine dernière, malgré le froid.

La campagne « Arrêtons de donner des milliards à Israël » se poursuit aux États-Unis, tandis que des militants californiens sont allés demander vendredi, à l’occasion des commémorations sur le génocide des juifs, si le génocide des Palestiniens ne méritait pas lui aussi, qu’on tire la sonnette d’alarme.

Lors d’un meeting le même jour, ils ont évoqué les nouvelles mesures de colonisation et les méthodes de résistance palestinienne comme à Bab El Shams, estimant que le courage des résistants palestiniens devait être prolongé par des actions internationales, dont la poursuite de leur campagne d’affichage.

Celle-ci est payante, mais autorisée, contrairement à un pays comme la France, et les militants texans ont décidé de collecter 5 000 dollars supplémentaires pour prolonger de deux semaines la campagne sur les murs, mais aussi sur les transports en commun comme les bus.

Source : http://www.stopbillionstoisrael.com/

Par ailleurs, à l’université de Boulder, dans le Colorado, des militants pour une Palestine Libre sont allés demander, à l’occasion de la commémorations sur l’holocauste, vendredi dernier, pourquoi on fait payer aux Palestiniens le génocide des Juifs ?

Ils ont déclaré que le nettoyage ethnique entrepris à l’encontre des Palestiniens était également une forme de génocide et qu’il n’y avait pas de raison de passer sous silence la Nakba, c’est-à -dire la destruction par Israël de 400 villages palestiniens, l’extermination de milliers de Palestiniens et l’expulsion de 750 000 autres en 1948.
Un nettoyage ethnique qui se poursuit, en plus de l’interdiction faite à des millions de Palestiniens d’exercer le droit au retour dans leur pays.

Plusieurs militants ont donc estimé que s’il était normal de se recueillir à la mémoire des millions de Juifs exterminés pendant la Seconde Guerre mondiale, ils se devaient également de manifester en silence leur solidarité avec les Palestiniens martyrisés.

Source : https://sites.google.com/site/cudiv...

URL de cet article 19540
   
Même Thème
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.