RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En Grèce, mobilisations contre les mises aux enchères... (ISKRA)

Voir les photos et la vidéo sur le site donné en lien : https://unitepopulaire-fr.org/2016/10/21/grece-mobilisations-font-echo... La traductrice, Joëlle Fontaine, est l'auteur d'une très complète et intéressante rétrospective : " De la résistance à la guerre civile en Grèce - 1941-1946", éd. : http://www.lafabrique.fr/catalogue.php?idArt=680

A Salonique, les manifestants ont rompu les barrages de police.

Le combat continue jusqu’à la suppression totale des enchères sur les habitations et les patrimoines populaires

De nouvelles grandes mobilisations de citoyens et d’associations ont eu lieu mercredi 19 octobre devant les Tribunaux de paix de tout le pays. Accompagnées de l’abstention des notaires, elles ont empêché le déroulement des enchères.

A Salonique une mobilisation massive a bloqué, de manière particulièrement combattive, en brisant les barrages de la police, la mise aux enchères d’un champ par la présidente du Conseil des notaires de la ville, sans l’autorisation de ce Conseil !

Au cours de ces mobilisations, qui se sont déroulées devant les Tribunaux de paix de tout le pays, on entendait les mots d’ordre suivants : « Etat, UE et banques, les voyous volent les maisons du peuple ! », « Aucune maison aux mains du banquier ! », « Et aujourd’hui, et demain, et autant qu’il le faudra, nous serons dans les rues pour l’abolition ! », « Lutte, affrontement, abolition ! L’Histoire s’écrit en désobéissant ! », « Hors de nos maisons, vautours ! », « Vous accaparez nos maisons, vous vendez notre DEI [la compagnie d’électricité], à la fin vous allez vendre aussi l’Acropole ! ».

LAE salue les mobilisations qui ont bloqué le déroulement des enchères dans tout le pays.

LAE salue les grandes mobilisations qui ont eu lieu devant les Tribunaux de paix de tout le pays et qui ont abouti, jointes à l’abstention des notaires, à bloquer le déroulement des enchères.

A Athènes, un groupe massif de manifestants et une délégation de membres du Secrétariat politique de LAE ont pris part à la manifestation. Au cours de cette mobilisation, Dimitri Stratoulis et Dimitri Sarafianos, membres du Bureau politique de LAE, ont fait les déclarations suivantes devant les journalistes présents :

Dimitri Stratoulis : « Ce mouvement est une nouvelle victoire car il bloque la mise aux enchères des maisons et des patrimoines populaires, de ceux des petits propriétaires, des artisans, des commerçants et des agriculteurs petits et moyens.

Ces luttes décisives accroissent la combativité du peuple et de la jeunesse, et renforcent leur confiance dans l’utilité et la dynamique de leurs luttes collectives.

Nous appelons tous les citoyens, les mouvements, les associations à une vigilance active et à la poursuite du combat pour opposer une fin définitive à la mise aux enchères des habitations principales et des biens du peuple. »

Dimitri Sarafianos : « Le message de cette nouvelle mobilisation victorieuse est clair : ce mouvement ne doit pas se laisser piéger par les manoeuvres politiques et les initiatives d’un gouvernement en proie à la panique qui n’assure aucune protection juridique véritable sur la question de l’habitation principale et du patrimoine populaire. Le combat doit se poursuivre jusqu’à la victoire finale, c’est le seul moyen pour que la Grèce ne suive pas le chemin de l’Espagne où des dizaines de milliers de gens ont perdu leur maison, et où autant d’artisans ont été ruinés. »

Vangelis GOULAS
Unité Populaire (Laïki Enotita), publication d'un article paru dans le journal ISKRA.

Traduction Joelle Fontaine

Partager :
TwitterFacebook28GooglePlus

21 octobre 2016

D’importantes mobilisations en Grèce font échouer à nouveau le déroulement des enchères (Vidéo).

source Iskra.gr :
http://iskra.gr/index.php?option=com_content&view=article&id=2...

»» https://unitepopulaire-fr.org/2016/10/21/grece-mobilisations-font-echo...
URL de cet article 31069
  

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.