RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dis mamie, c’était quoi un agriculteur ?

Un agriculteur, mon chéri, c’était quelqu’un qui cultivait sa terre, afin de produire des fruits, des légumes, du vin. C’était quelqu’un de passionné.

Les agriculteurs travaillaient beaucoup, ils nourrissaient notre pays.

Malheureusement, ils furent sacrifiés sur l’autel des intérêts financiers des personnes qui fabriquaient et vendaient des pesticides, mais aussi face aux intérêts des personnes qui signaient des autorisations de mise sur le marché, sachant que ces produits ne tuaient pas seulement les bactéries visées, mais allaient exterminer les agriculteurs eux-mêmes.

Les agriculteurs empoisonnés aux pesticides, tombèrent malades les uns après les autres, ils "tombaient" comme les abeilles empoisonnées au gaucho. Un pesticide qui décima les abeilles dans les années 1990.

D’abord, il y eut de moins en moins d’exploitations agricoles, puis les femmes et les enfants ayant assisté à l’agonie de leur mari ou père Agriculteur cessèrent de reprendre les exploitations orphelines, c’est ainsi qu’il n’y eut plus du tout d’agriculteurs.

Discussion avec mon petit-fils en 2040.

Scénario fort probable si la France, troisième consommateur au monde de pesticides, si la France pays du lobby de l’agrochimie, si la France pays des algues vertes, si la France pays où l’on utilise des pesticides interdits sur simple dérogation, poursuit sur sa lancée du génocide agricole.

URL de cet article 20922
  

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.