14 

Des Israéliens souhaitent la mort aux rescapés de l’Holocauste opposés à l’opération « bordure protectrice » (972mag)

Non, ce n’est pas The Onion (site parodique, genre Gorafi – NdT)

Il y a quelques jours, 300 survivants de l’Holocauste ont publié une annonce dans le New York Times (version française ici - NdT) pour condamner le massacre à Gaza. Mon collègue de Local Call, John Brown, a sélectionné quelques réponses sur Facebook publiées par des Israéliens en réaction à l’annonce.

J’en ai traduit quelques unes :

David Cohen : Ce ne sont pas des rescapés de l’Holocauste, probablement des collaborateurs des nazis.

Shmulik Halphon : Je les invite à retourner à Auschwitz.

Itzik Levy : ces rescapés étaient des kapos. Des traîtres gauchistes. C’est pour ça qu’ils vivent à l’étranger et pas dans l’état juif.

Vitali Guttman : Ca suffit, qu’ils meurent. Ils ont survécu à l’Holocauste uniquement pour un autre Holocauste à Israël dans l’opinion publique mondiale ?

Meir Dahan : Pas étonnant que Hitler ait assassiné 6 millions de Juifs parce que des gens comme vous ne sont même pas des Juifs mais des êtres dégoûtants qui font honte à l’humanité ainsi que vos enfants, vous êtes des ordures.

Asher Solomon : Dommage que Hitler n’ait pas fini le travail

Katy Morali : Les rescapés de l’Holocauste qui pensent ainsi sont invités à aller mourir dans les chambres à gaz.

Yafa Ashraf : Ashkenazis de merde, c’est vous les Nazis.

Ami Kaufman

Traduction « Dieudonné, tu es un rigolo » par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

 http://972mag.com/nstt_feeditem/israelis-on-facebook-wish-death-for-holocaust-survivors-against-protective-edge/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

25/08/2014 23:43 par Pioupiou

C’est quoi le rapport avec "Dieudonné tu es un rigolo" ?

26/08/2014 00:42 par JC

L’allusion à Dieudonné dans le titre est immonde, Dieudonné est peut-être un soldat de l’antiracisme mais il n’appelle certainement pas au meurtre, faut arrêter le délire là. Il est évident que les 300 "survivants de l’Holocauste", quoi qu’on puisse penser de cette histoire, ont tout son soutien. Peut-être qu’il en parlera à sa prochaine vidéo.

26/08/2014 09:36 par Altau

 Allo, le CRIF ?
 Oui, c’est pour quoi ?
 C’est pour des propos antisémites sur Internet
 Encore ?! Dites-moi vite où ça se passe !
 En Israël
 Putain, encore ces en**lés de palestiniens !
 Euh, non, ce sont des juifs
 Ah ? Je vous passe la secrétaire

26/08/2014 09:48 par yo

@ pioupiou et JC :
hmmm... je crois qu’il voulait justement critiquer l’inquisition médiatico-politique contre Dieudonné qui se fait traiter d’antisémite (et j’en passe) quand il fait une allusion humoristique (ah non c’est vrai ce n’est plus un humoriste, c’est un polémiste..) aux chambres à gaz. En effet à côté du déversement de haine des commentaires cités dans l’article, je pense qu’il n’y aurait plus grand monde pour traiter dieudo d’antisémite. Mais bon là ce sont des sionistes qui le disent, donc ils ont le droit, eux, vu qu’ils savent de quoi ils parlent, et puis s’ils soutiennent et y ont émigré Israël, c’est qu’ils ont vraiment compris ce que signifiait l’holocaust, tandis que si des juifs planqués critiquent Israël, c’est qu’ils n’ont tiré aucune conclusion censée de l’holocaust, et sont donc destinés à le revivre, c’est ça ?

26/08/2014 13:57 par gigi

@altau, les juifs s’opposant à ce massacre sont bannis de leurs communautés, et des associations bien pensantes. Au final, ils sont bien plus courageux que toi qui écris derrière ton clavier. Renseigne-toi avant d’écrire des c********.

26/08/2014 15:17 par legrandsoir

C’est pourtant drôle ce qu’il a écrit - et assez juste. De plus, vous êtes probablement d’accord.

26/08/2014 14:02 par Mkd

La phrase « Dieudonné, tu es un rigolo » est un 2nd degré très fin, je pense. De l’humour sur la fameuse "haine" que Dieudo est supposé inciter, une façon de dire "c’est de la haine de p’tit joueur par rapport à ça".

26/08/2014 15:12 par legrandsoir

On ne savait pas qu’il y en avait autant qui lisaient les boutades en fin d’article traduits par VD.

26/08/2014 21:22 par babelouest

J’imaginais que les pires sionistes se situaient dans l’Amérique profonde. Là, j’avoue en rester bouche bée. Ils sont d’autant plus malodorants, que l’on a fini par savoir que les rescapés de l’holocauste qui ont réussi à aller en Israël ont le plus souvent fini dans la misère, comme des malpropres. Donc ceux qui n’y sont point allés ont bien eu raison.

27/08/2014 07:16 par gérard

Je ne sais pas si cet article présente un intérêt significatif.
Ce ne sont pas des propos comme ceux là qu’il faut mettre en exergue, j’imagine que toutes les sociétés ont leur lot d’extrémistes et de cinglés. Alors qu’il y en ait aussi en Israël, quoi de moins étonnant.
"Ce qui est excessif est insignifiant", j’ajouterai, bien évidemment à condition que cet "excessif" ne soit pas le reflet d’un trop grand nombre.
Dénoncer les "pires" c’est conforter les autres dans leur médiocrité et si ce n’est plus ; le règne de ces "autres", de "ceux qui regardent le mal sans rien faire" est autrement plus inquiétant.
Dans quel état est la société israélienne, me paraît être plutôt LA question centrale.

27/08/2014 09:46 par Autrement

@gérard . Non, l’excessif n’est pas insignifiant, contrairement à un procédé de rétorsion facile, "sagesse" qui ne sert qu’à bâillonner les indignations légitimes. Je trouve au contraire cet article très significatif et intéressant. Décrire et analyser la cinglerie des cinglés conduit toujours à mieux comprendre la prétendue normalité des "normaux". L’inquiétante passivité que tu dénonces à juste titre repose sur le refus de s’interroger sur le contenu des haines, bien mis en évidence ici : la logique binaire, toujours manichéenne, qui fait que si tu n’es pas avec moi tu es contre moi. Ce qui manque aux "normaux" comme aux cinglés, c’est la faculté de dialogue, c’est-à-dire simplement de pensée : dialoguer (y compris avec soi-même) est le seul moyen de ne pas rester emprisonné dans des "certitudes" répétitives. Nos sociétés qui reposent sur la délégation de pouvoir – savamment entretenue par ceux qui y sont ! – fabriquent des automates, dont les instincts vitaux se réduisent à un individualisme primitif. Là aussi la logique binaire fait des ravages, bien que moins voyants, et finit par émousser complètement les saines réactions émotionnelles, sans lesquelles non plus la pensée ne peut pas se libérer de la ratiocination. Le voisin devient l’ennemi, au mieux, le "différent" encombrant. Bref, prendre en compte l’excessif, sous-produit des rapports de domination et de prédation, devrait bel et bien conduire à une stratégie de choc, propice celle-là à l’éveil des consciences, et par suite à la mise en mouvement de la protestation ! (C’est pourquoi Léo Lerouge avait raison d’insister sur le fait que le Non au TCE avait bien un sens politique, et que le déni de ce sens avait condamné massivement nos concitoyens à l’abstention).

27/08/2014 10:40 par manant

Pour information, cet article d’un journal tunisien sur la solidarité de la mairie du 1er arrondissement de Lyon avec les victimes de Gaza et la réaction de Gérard Collomb et du CRIF :
http://www.leaders.com.tn/article/une-mairie-de-lyon-en-deuil-pour-gaza?id=14874

27/08/2014 13:03 par Altau

gigi :
@altau, les juifs s’opposant à ce massacre sont bannis de leurs communautés, et des associations bien pensantes. Au final, ils sont bien plus courageux que toi qui écris derrière ton clavier. Renseigne-toi avant d’écrire des c********.

Tu as une drôle de façon, gigi, de lire les commentaires. Mais bon.

En revanche, je connais de très près des juifs qui ne font partie d’aucune "communauté". Alors à mon tour de te lancer un blâme pour cette ine**ie. La "communauté juive", comme beaucoup d’autres, n’existe pas. C’est une invention du CRIF et de ses sbires. Il faut cesser d’utiliser ce terme à tout bout de champ.

30/08/2014 03:50 par alain harrison

Bonjour.

La société israélienne est divisée comme partout, et comme partout la troll-ka et ses extrémistes ont des postes clefs (....) pour entretenir la division. Les conflits violents et la guerre des opinions et des arguments font obstacle à la compréhension des causes. D’ailleurs, la tourmente des opinions entretient paradoxalement le conformisme l’éteignoire du questionnement.
Lisez les deux articles suivants, l’un fait ressortir cet aspect du conformisme mortifaire et l’autre nous fait comprendre les causes des conflits que nous risquons tous de subir, une répétition. La raison, nous n’avons pas compris les leçons du passé.

Israël La guerre, ciment de la société
Rosa Moussaoui Mardi, 5 Août, 2014
« « Ceux qui défendent publiquement les droits du peuple palestinien reçoivent fréquemment des menaces. « ?Je participe depuis trente ans à toutes les mobilisations pour la paix, c’est la première fois que je me sens en danger. » »
http://www.titrespresse.com/article/israel-la-guerre-ciment-de-la-societe?id=129273d14d8

Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca, 06 août 2014
« « Cette guerre mondiale contre le terrorisme qui broie l’Irak et l’Afghanistan depuis une dizaine d’années aura largement suffi à l’incubation du mal qui depuis 2011 explose et embrase l’ensemble du monde arabe. L’extraordinaire est que l’OTAN et à sa tête les Etats-Unis, en imposant une guerre dissymétrique à l’Irak puis à la Libye a abandonné en toute diligence ces deux pays aux mains de terroristes métamorphosés, je ne sais par quel miracle, en « révolutionnaires ».
« « Si l’armée secrète de l’OTAN, formée pour l’essentiel de fascistes er d’anciens nazis, avait pour mission de discréditer la gauche européenne pendant la guerre froide, les extrémistes islamistes ont quant à eux la double mission de diaboliser le monde arabo-musulman aux yeux de l’opinion publique et de déstabiliser par la violence les pays qui recomposeront le Nouveau Moyen-Orient. » »

Il est difficile de choisir un extrait rendant compte de la complexité du sujet. Mais cet article "historique", bien articulé rend compte de l’engranage des causes et de leur synergie tant et si bien que nous devrons, tous, faire preuve de génie.
Lisez aussi :
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
http://www.legrandsoir.info/lorsque-les-psychopathes-prennent-le-controle-de-la-societe.html

Pire que l’autre, la nouvelle science économique
Laura Raim
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/RAIM/49330

Et je vous conseille de lire les chapitre 1 et 9 de Jean-Marie Abgrall : tous manipulés tous manipulateurs.

Malgré la tempête, nous pouvons arrimer le bateau de deux ancres :
Le revenu de base couplé aux coopératives autogérées à temps partagé.
Le potentiel de changement de la dynamique écolo-sociale-économique et politique.
Les avantages pour tous. Faites la liste une saine prise de conscience.
Le questionnement est un pouvoir, notre pouvoir, et peut-être le seul.
Cousteau a dit : il faut être capable de faire des liens entre des choses qui semblent ne pas en avoir.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don