Bonjour.
La société israélienne est divisée comme partout, et comme partout la troll-ka et ses extrémistes ont des postes clefs (....) pour entretenir la division. Les conflits violents et la guerre des opinions et des arguments font obstacle à la compréhension des causes. D’ailleurs, la tourmente des opinions entretient paradoxalement le conformisme l’éteignoire du questionnement.
Lisez les deux articles suivants, l’un fait ressortir cet aspect du conformisme mortifaire et l’autre nous fait comprendre les causes des conflits que nous risquons tous de subir, une répétition. La raison, nous n’avons pas compris les leçons du passé.
Israël La guerre, ciment de la société
Rosa Moussaoui Mardi, 5 Août, 2014
« « Ceux qui défendent publiquement les droits du peuple palestinien reçoivent fréquemment des menaces. « ?Je participe depuis trente ans à toutes les mobilisations pour la paix, c’est la première fois que je me sens en danger. » »
http://www.titrespresse.com/article/israel-la-guerre-ciment-de-la-societe?id=129273d14d8
Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca, 06 août 2014
« « Cette guerre mondiale contre le terrorisme qui broie l’Irak et l’Afghanistan depuis une dizaine d’années aura largement suffi à l’incubation du mal qui depuis 2011 explose et embrase l’ensemble du monde arabe. L’extraordinaire est que l’OTAN et à sa tête les Etats-Unis, en imposant une guerre dissymétrique à l’Irak puis à la Libye a abandonné en toute diligence ces deux pays aux mains de terroristes métamorphosés, je ne sais par quel miracle, en « révolutionnaires ».
« « Si l’armée secrète de l’OTAN, formée pour l’essentiel de fascistes er d’anciens nazis, avait pour mission de discréditer la gauche européenne pendant la guerre froide, les extrémistes islamistes ont quant à eux la double mission de diaboliser le monde arabo-musulman aux yeux de l’opinion publique et de déstabiliser par la violence les pays qui recomposeront le Nouveau Moyen-Orient. » »
Il est difficile de choisir un extrait rendant compte de la complexité du sujet. Mais cet article "historique", bien articulé rend compte de l’engranage des causes et de leur synergie tant et si bien que nous devrons, tous, faire preuve de génie.
Lisez aussi :
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
http://www.legrandsoir.info/lorsque-les-psychopathes-prennent-le-controle-de-la-societe.html
Pire que l’autre, la nouvelle science économique
Laura Raim
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/RAIM/49330
Et je vous conseille de lire les chapitre 1 et 9 de Jean-Marie Abgrall : tous manipulés tous manipulateurs.
Malgré la tempête, nous pouvons arrimer le bateau de deux ancres :
Le revenu de base couplé aux coopératives autogérées à temps partagé.
Le potentiel de changement de la dynamique écolo-sociale-économique et politique.
Les avantages pour tous. Faites la liste une saine prise de conscience.
Le questionnement est un pouvoir, notre pouvoir, et peut-être le seul.
Cousteau a dit : il faut être capable de faire des liens entre des choses qui semblent ne pas en avoir.