11 

Derrière le mariage gay, l’ANI !

La loi sur le mariage pour tous est le plus grand enfumage jamais organisé par un gouvernement pour, et avec la complicité de l’opposition, s’attaquer sournoisement aux droits et à la protection des travailleurs et salariés. Et au final, c’est un gouvernement qui se dit socialiste qui se charge de détruire le code du travail au profit du Medef ! Le Président de la République François Hollande a fait voter en force, sans débat, ces lois que Nicolas Sarkozy n’a pas osé faire passer !

Chacun son rôle, pendant que les socialistes font le forcing sur l’ANI, la droite organise des manifestations contre le mariage pour tous. Il faut occuper le terrain, éviter tout débat. Tous les moyens financiers et humains ont été mobilisés pour organiser de grandes manifestations relayées par les médias ; des incidents sont montés en épingle, et l’on découvre subitement que les forces de l’ordre peuvent se montrer violentes. Oh mon dieu, à croire que dans les usines occupées ou dans les manifestations de salariés, les CRS prennent le thé avec les manifestants en discutant de la pluie et du beau temps !

Bien sûr les ténors de droite font quelques interventions au sujet de cette loi dite de « compétitivité », mais s’ils s’en inquiètent, c’est que pour eux elle ne va pas assez loin. Du Modem au FN en passant par l’UMP, ils somment le gouvernement de faire bien pire, et vite, ça urge ! Car ce que réclame avec insistance toute la droite réunie, c’est toujours la même chose, baisse du coût du travail et des dépenses publiques !! En clair, il s’agit de baisser les salaires, les retraites, le retour aux 39 h payées 35, moins d’hôpitaux, de profs, de flics, obligation de travailler le dimanche, baisse des prestations sociales et des remboursements sécu, sécurité sociale privatisée, et une retraite par capitalisation souscrite auprès des requins de la finance. Voilà ce que ça veut dire !!

Parce que pour eux, à droite, l’ANI n’est qu’une première avancée, leur vraie intention n’étant autre que le retour de l’esclavage ! Car s’ils se souciaient vraiment des conditions de vie de leurs concitoyens, qu’est-ce qui empêchait Guaino, Boutin, Barjot, Jacob, Copé, ou Collard de manifester des semaines et des semaines contre cette loi ? Personne ! Non, ils préféraient s’époumoner contre le mariage pour tous ! Qui empêche Marine Le Pen de défendre les droits des salariés qui vont être foulés au pied par cette nouvelle loi faite sur mesure pour le patronat ? Personne. Alors il faut que les travailleurs qui sont considérés comme la « populace » par cette droite respectable et morale regardent la réalité en face et cessent de dire que les Le Pen et autres personnalités de droite défendent leurs intérêts. Pourquoi le FN soutiendrait aujourd’hui les travailleurs alors qu’il ne l’a jamais fait et a toujours été du côté des capitalistes sauvages. Pourquoi la droite et le Medef voudraient soudain une meilleure justice sociale ?

Quand est-ce que tous les rigolos de chez nous, fauchés le plus souvent, qui soutiennent ces requins libéraux et les partis larbins qui les servent, finiront un jour par comprendre ce qu’est vraiment la droite et ses composantes, de l’extrême droite à ses ramifications identitaires et intégristes. Mais ce n’est pas encore pour demain ! En attendant, plutôt que de vociférer contre le mariage pour tous sous la houlette de groupuscules nazillons et poussés par la droite tendance catho-intégriste, rien ne les empêchent de se battre pour leur avenir de salarié, et celui de leurs enfants plutôt que de spéculer sur les intérêts de futurs enfants ni nés ni encore conçus.

Le parti socialiste n’est pas politiquement capable de répondre aux attentes des électeurs de gauche car le parti socialiste n’est plus à gauche depuis longtemps, il ne sert à rien de se voiler la face. Les socialistes obéissent ouvertement à la Finance, aux Banques, à l’Europe, aux lobbies. Ils obéissent à tout ce qui a pour but de nous transformer en esclaves décervelés, mondialisés, interchangeables. La droite ne s’y méprend pas, elle vocifère pour le principe, mais elle se frotte les mains et ne se trompe pas de cible, d’ailleurs elle appelle encore à manifester contre le mariage pour tous, pas contre l’ANI !

Sur Conscience Citoyenne Responsable
http://2ccr.unblog.fr/2013/05/22/derriere-le-mariage-gay-l%E2%80%99ani/

COMMENTAIRES  

27/05/2013 10:25 par Bernard Gensane

À propos du défilé anti-homos (appelons un chat un chat), la pire ânerie que j’aie entendue, c’était à France Inter ce matin : "La France qui a voté "Non" au référendum de 2005 est la même qui refuse le Mariage Gay".

27/05/2013 13:09 par Transes

Ce qui montre bien que ce n’est pas un cadeau au "lobby LGBT", comme certains veulent le croire et laisser croire, mais bien une manœuvre de diversion à laquelle la droite a allègrement participé, comme pour le foulard à l’école et la burqa. Ils connaissent les ficelles pour énerver tout le monde sur tout l’échiquier politique et détourner l’attention sur leurs noirs desseins.
Ils savent bien que la "gauche" prétendument contestataire plongera de même et oubliera de se mobiliser pour ce qui en vaut la peine.

Pourquoi donc la droite (extrême) continue-t-elle tout ce ramdam alors que la loi a été votée ? Qu’attend-elle de ces rassemblements ?
Ce n’est pas inquiétant, tout ça, bien pire que le mariage de quelques homos ?

Pour preuve, la loi sur le "Mariage pour tous" a également été portée en Angleterre par Cameron , qu’on ne peut pas soupçonner de sympathies excessives pour les pédés et les gouines, et qui est en train de laminer tout ce qui restait de protection sociale en GB en montrant les pauvres du doigt, pendant que les classes dirigeantes se constituent une fortune et s’assurent un avenir plus que prospère (comme ici, en France, et ailleurs).

Obama, l’assassin en série, le suppôt du lobby militaro-industriel, qui a louvoyé sur la réforme de la santé pour faire la part belle à tous les lobbys, non seulement des assureurs et des labos pharmaceutiques, mais aussi des intégristes religieux, est, lui aussi, pour le "Mariage pour tous". C’est dire la conscience qui va avec tout ça.
Mais quand le sage montre la lune …

27/05/2013 14:13 par Domi

depuis Mitterrand, c’est la gôche qui fait le sale boulot que la droite n’ose pas faire. Maintenant qu’elle vient de détruire le CDI, elle s’attaque aux retraites :
http://2ccr.unblog.fr/2013/05/24/retraites-on-ne-nous-dit-pas-tout/

Son "rôle" dans le dispositif néo-libéral est facilité par le TINA (there is no alternative) que nous rabâchent les médias aux ordres, c’est pourquoi les travaux de Bernard Friot, qui propose une vraie alternative au capitalisme, sont particulièrement bienvenus :
http://www.reseau-salariat.info/

27/05/2013 15:26 par Quidam

Un cadeau à un lobby ET une opération de diversion oui !!!!

Avec en prime un cadeau inespéré à la droite réactionnaire, catho & néofasciste avec une occasion rêvée de trouver un cheval de bataille outre un piège tendu à l’extrême gauche dans lequel elle à sauté à pied joints...

La totale quoi !

27/05/2013 17:40 par calamejulia

F. Hollande un homme d’appareil cad qui fait fonctionner la machine comme elle a toujours
fonctionné en complicité avec les autres appareils au pouvoir et les lobbys en commençant
par ceux de Bruxelles...!
Maintenant beaucoup ont pigé l’arnaque même ceux et celles qui avaient oublié de la
comprendre à propos de l’augmentation du smic.
Vigilance +++ surtout avec un pré-baptisé de "pépère"

27/05/2013 18:04 par madmarx

Entièrement d’accord sur l’écran de fumée derrière l’opération mariage pour tous (pro ou anti), hélas il n’y a pas, à mon sens, que l’ANI derrière, mais aussi le Grand Marché Transatlantique (GMT), cela va même de pair.

A Bernard Gensane : outre le grossier amalgame dont on est désormais habitué sur les mass média, il n’est pas venu à l’idée de la station que vous citez de rappeler, la haute trahison, le déni de démocratie de 2005 ?

28/05/2013 00:23 par Anonyme

La Belgique marie les homosexuels depuis environ dix ans déjà !

1. Recul :

Le nombre des mariages a très faiblement augmenté
Le nombre des adoptions a très faiblement augmenté
Le nombre des divorces a très faiblement augmenté

2. Ça n’a pas donné lieu à des remous qui ont divisé la Belgique entre "droite catho" et "gauche laïque".

3. Les néolibéraux semblent utiliser ce que les communicants Français ont appelé improprement "mariage pour tous" pour générer des conflits et manifestations qui occupent... consomment de l’énergie... du temps... de la pensée...

Pendant ce temps, le prestidigitateur, qui a attiré l’attention sur sa main gantée de blanc et sous les projecteurs (médiatiques), fait disparaître prestement dans l’ombre toute la Fonction Publique, le Code du Travail, etc...
Enfin, quoi, toutes les "exceptions françaises", disent ses amis Américains, dont nous étions si justement fiers, et qui le gênent aux entournures. Car plus il y a de "bon public", plus le prestidigitateur gagnera de sous. Aux dépends de ceux confondent la magie d’un spectacle avec la vie qui les attend après.

Faire disparaître tous les esprits critiques et rationnels qui disent "qu’il y a un truc" est donc une priorité pour le prestidigitateur - ou "magicien".

Un truc ? Par exemple : mettre dans le même chapeau l’extrême droite qui manifeste et ATTAC et autres qui ont voté pour le NON en 2005. Bien touiller. Agiter. Puis, présenter au public ébaubi le chapeau vide... de véritable démocratie.

28/05/2013 00:54 par Archirouge

Moi j’étais branché sur RanceInfo.
Alors que les affrontements se déroulaient entre factieux et CRS , le journaliste a employé le terme de « fauteurs de troubles » !!! je n’en croyais pas mes oreilles. A t-on jamais entendu cette expression utilisée pour les salariés de PSA ou pour les Conti ou pour les alters de Gènes ou Seattle...
Notre sale et vieille république bourgeoise fait tranquillement le lit du fascisme pour, une fois encore, sauver ses miches.

28/05/2013 09:08 par Sido

Anne-Marie Le Pourhiet s’interroge :

Et le droit dans tout ça ? Et bien cela dépend justement de l’air du temps.

...Le Conseil constitutionnel estime qu’il n’y a pas de place pour le droit naturel, dans le droit civil de la famille.
...
Étrangement cependant, s’agissant non plus de la mère mais de la mer, il a adopté une semaine plus tard une solution totalement opposée au sujet de la délimitation du domaine public maritime... (Dans ce domaine) le législateur a confirmé un critère physique objectif indépendant de la volonté de la puissance publique.
...
Voilà donc que le droit naturel, chassé du Code civil par la porte quelques jours auparavant, revient soudain par la fenêtre au sujet du droit de propriété !
...
Le long des arrêts peu clairs, la jurisprudence constitutionnelle a des reflets changeants. Souvent le droit varie, bien fol qui s’y fie ! Pour les océans la limite naturelle s’impose à la loi, mais pour les parents, point de nature ni d’azur, c’est no limit. Dans le brouillard juridique d’une jurisprudence à géographie variable on aperçoit un père en imper, la mer naturelle et la mère artificielle, on perd ses repères, ça va être la fête des maires !

http://www.causeur.fr/mariage-gay-mer,22661#blogs-side-tab

27/06/2015 15:54 par Dwaabala

Les USA viennent de faire faire un grand pas en avant à l’humanité (un de plus) en adoptant la loi sur le mariage.

30/06/2015 15:50 par Dwaabala

Que disais-je déjà ? Ah ! oui : La Matinale des Echos : mardi 30 juin.
« La Cour suprême donne tort aux opposants à la peine de mort  »
La où le mariage passe, l’abolition de la peine de mort trépasse... et le néolibéralisme a des nuances raffinées.

(Commentaires désactivés)