RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué du Parti de Gauche : Jusqu’où dégringolera la social-démocratie internationale ?

Face à l’offensive en cours visant à imposer dans tous les pays des régressions sociales majeures, les peuples résistent courageusement. Que les oligarchies des divers pays et leurs représentants politiques, que les multinationales et la finance internationale fassent tout pour défendre leurs intérêts contre les peuples ne nous surprend pas. Mais la panique gagne maintenant la social-démocratie. C’est ainsi que Pierre Moscovici, commissaire européen, membre du PS, n’hésite pas à prendre partie pour le gouvernement de droite grec contre Syriza de peur de voir ce dernier gagner les élections.

George Papandreou, dirigeant du PASOK et de l’Internationale Socialiste, n’est autre que l’ancien premier ministre grec qui a livré son peuple aux politiques d’austérité de la troika européenne. Il vient de réaliser une nouvelle prouesse en officialisant l’entrée dans l’Internationale Socialiste de « Voluntad Popular », une formation souffreteuse de la droite vénézuélienne dirigée par Leopoldo Lopez. Ce dernier a été un participant actif au coup d’état de 2002 organisé contre Hugo Chávez. Il est également à l’origine de la radicalisation violente des manifestations de rue de février 2014 qui ont provoqué la mort de 43 personnes.

L’Internationale Socialiste choisit ainsi clairement son camp : celui du soutien aux forces de la finance qui pressurent le peuple grec et aux oligarchies qui tentent de déstabiliser les processus de transformation démocratique en Amérique latine

Le PG dénonce cette décision avec vigueur et reaffirme sa solidarité avec la Révolution bolivarienne et son soutien à Syriza en Grèce.

Martine Billard, Secrétaire nationale à l’International

»» https://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/jusqu-ou-degringo...
URL de cet article 27595
  

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.