Suite à la signature par le président des Etats-Unis d’un décret exécutif déclarant « l’urgence nationale » pour faire face à la situation au Venezuela qui constituerait « une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique extérieure des Etats-Unis », le gouvernement vénézuélien a lancé un appel à la solidarité internationale afin qu’elle se joigne à la campagne.
L’objectif de cette campagne est de rappeler au gouvernement des Etats-Unis que non seulement les gouvernements de la région ont dénoncé cette ingérence (voir le communiqué officiel de du 14 mars l’UNASUR : ESP - FR) mais aussi que partout dans le monde les peuples, militants progressistes, collectifs, partis, syndicats, associations, etc. soutiennent le Venezuela contre cette escalade qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de déstabilisation permanente.
Le Venezuela a reçu des manifestations de solidarité de citoyens et de personnalités provenant des quatre coins du monde...
L’objectif est de réunir 10 millions de signatures avant le 9 avril prochain, veille du Sommet des Amériques qui se tiendra au Panama et auquel participera M. Barack Obama.
Pour participer à cette campagne, vous avez plusieurs possibilités :
1 - SIGNATURE DE LA PETITION A L’AMBASSADE DU VENEZUELA, A PARIS
Vous pourrez passer à l’ambassade pour signer la pétition à partir du mercredi 25 mars jusqu’au mardi 7 avril, de 10H à 12H et de 14H à 17H.
2 - SIGNATURE DE LA PETITION ET ENVOIE PAR COURRIER OU COURRIEL
Vous trouverez ci-joint la pétition en document .PDF, que vous pouvez télécharger, signer et faire signer, puis nous faire parvenir à ce courriel [ presse1venezuela.fr [chez] gmail.com ] en la scannant ou bien par courrier postal à l’adresse suivante :
Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela
PETITION CONTRE LE DECRET D’OBAMA
11 rue Copernic,
75116 Paris
3 - PARTICIPATION A LA SOIREE DE SOLIDARITE AVEC LE VENEZUELA, LE 01 AVRIL
Une soirée militante aura lieu à l’ambassade le 01 avril de 18H à 20H ; nous invitons les amis de la Révolution bolivarienne à se joindre à nous afin de signer la pétition lors de cette rencontre.
4 - PARTICIPATION A LA CAMPAGNE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Envoyez-nous vos photos avec une pancarte reprenant un des logos de la campagne (voir pièces jointes), ou diffusez-les directement sur :
Twitter : @ObamaDerogaYa ou @EmbavenezParis
FaceBook : ObamaDerogaYA
EN FRANCE AUSSI, SOLIDARITE AVEC LE VENEZUELA !!
MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN
"Obama Abroge le Décret"
"Nous ne sommes pas une menace, nous sommes l’espoir"