17 

C’est la grippe finaaaaaale !

Après la grippe aviaire, une nouvelle forme de grippe interplanétaire apparaît... spontanément, cela va de soi ! Si l’on en croit les médias, il s’agirait d’un virus inconnu. Foulant au pied toutes les théories scientifiques, notamment celles exposées par Darwin sur l’évolution des espèces, la petite bête de la grippe mexicaine apparaît, sortant du néant, pour envahir les médias internationaux... mais surtout ceux de l’Hexagone. Ah ! la génération spontanée des virus, quelle belle invention tout de même ! Rien ne lui résiste, pas même l’esprit critique.

Puisque je te dis qu’ils l’ont dit à la télé !

Attention, toutefois, si vous ne souscrivez pas à la version officielle estampillée médias, ministère de la santé et OMS confondus, vous serez soupçonné d’être un négationniste patenté ou pire, vous adhérerez à la thèse du complot. Et vous basculerez dans l’axe du mal avec interdiction, parfois, de survoler le territoire Étasunien, même si vous n’avez pas l’intention de vous poser chez eux. Quelle belle communion que celle de ceux qui ne se posent plus de questions et qui, atterrés, attendent résignés, en priant Dieu, que le virus les prenne pour cible et les emmène six pieds sous terre et les conduise vers le « père éternel » [1]. Le paradis existe forcément pour ceux qui sont résignés, sinon ils se battraient.

Le créationnisme venant au secours de la foi qui s’étiole ! Dieu est grand, il a créé le virus de la grippe mexicaine pour punir l’Humanité, faire rendre gorge aux mécréants et accessoirement, faire se remplir les poches de quelques grands laboratoires et détenteurs de brevets. [2] Et Benoît XVI ne condamne pas l’utilisation du Tamiflu ®, ni du masque ! Les bourses peuvent s’enflammer !

C’est quoi ce pigeon ?

On avait eu, il est vrai, la grippe aviaire en 2005 avec son lot de canards et de cygnes terrassés. Quelques pigeons, aussi. Mais elle ne se transmettait pas, ou très mal, aux humains que nous sommes. Jamais une épidémie grippale ne fit aussi peu de victimes du reste.

A peine 200 morts recensés sur la planète.

Ridicule. Décevant. Seuls les produits dérivés du laboratoire Roche® ont bien fonctionné. Il fallait donc faire un effort tout particulier de recherche pour en arriver à un spécimen un peu plus abouti. Le cochon étant le meilleur ami de l’homme et l’ennemi juré de « l’axe du mal », il était donc tout désigné pour porter ce fléau venu d’on ne sait où mais allant un peu partout, de préférence, en suivant les grandes transhumances que constituent les routes céleste de nos Airbus et autres Boeing ! Le cochon ! Mais c’est bien sûr ! Ben Laden ne serait-il pas dans le coup ? Seul l’avenir nous le dira car l’histoire n’est pas tout a fait finie d’écrire par ceux-là même qui en ont seul le pouvoir.

En 2005, souvenons-nous, la France avait acquit 33 millions de doses de Tamuflu ® - toujours gardées sous haute surveillance - et 50 millions de masques - jetés à la poubelle, ceux là , car périssables. Il y a donc de la réserve.. [3]et du déchet ! A 1 euro le masque, imaginez l’ampleur lucrative de ce commerce en voie de développement. Le virus mexicain n’a qu’a bien se tenir et selon notre inénarrable ministre de la santé, le rose aux lèvres : « la France est le pays le mieux équipé ! ». Ouf ! Nous voilà rassurés.

C’est mon virus, tellement qu’il est beau !

Notez que le virus tombe vraiment à pic ! Vous pensez bien qu’une telle aubaine masquant à la fois la gestion catastrophique de la crise par notre omniprésident et la campagne électorale des Européennes qui s’annonce, ça ne se refuse pas.

Pour que l’abstention soit, vive la grippe mexicaine ! Pour vous faire oublier les 500 000 chômeurs supplémentaires qui se profilent fin 2009, vive la grippe mexicaine ! Vous en voulez d’autres ? Non, on va arrêter là .

Faire peur aux gens, le pouvoir n’a rien trouvé de mieux pour calmer les esprits quelque peu échauffés et pour détourner l’attention des foules. La stratégie de la peur, vieille comme le monde mais remodelée au goût du jour et des circonstances. Tout est affaire de communication, vous dis-je !

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comptabilise 150 morts, supposés, au Mexique dus au virus auto créé. Damned ! Mais ce qu’oublient de rapporter ceux qui nous bassinent en nous invitant à sortir nos mouchoirs et éventuellement nos masques, c’est que, dans le même temps, les fins limiers de la calculette font l’impasse sur les causes réelles de la mortalité quelque peu élevée, ce n’est rien de le dire, dans le pays de la téquila. Le taux de mortalité pour ce qui est des enfants est de 28,3 pour mille en 2008 et tout ça sans l’aide de la grippe porcine ! [4] Ce chiffre ne tient compte que des cas de décès déclarés nous dit-on ! Caramba ! Pour mémoire en France ce taux est de 18,3 pour mille et tout est déclaré ! Nous sommes un pays civilisé nous ma brave dame ! On a donc un peu de marge.

Au vu du nombre impressionnant de gamins des rues qui crèvent la dalle, qui se nourrissent dans les poubelles de Mexico et que d’autres maladies plus préoccupantes emportent, dans le silence écrasant de ces médias, que la grippe aveugle, il y a fort à parier qu’ils payent déjà un lourd tribu aux bienfaits du capitalisme porté par Calderon, avec ou sans grippe.

1, 2, 3, 4 : un mort !

Vous noterez, si vous êtes perspicaces - mais vous l’êtes puisque vous nous lisez ! - que les milliers d’êtres humains qui tirent leur révérence à cause du Sida et de la famine réunis, en Afrique, n’ont jamais eu pareille couverture médiatique, eux. Toutes les 4 secondes une personne meurt de faim dans le monde. Ca relativise les ravages de la grippe porcine, passés, présents et à venir, non ?

Il est vrai que pour ce genre de catastrophe sanitaire et humanitaire, ils n’ont pas la chance d’avoir un sauveur nommé Donald Rumsfeld qui est toujours le principal actionnaire de la boîte qui détient le brevet du remède miracle - et qui peut rapporter gros - le Tamiflu ®. Donald, vous savez, ce grand criminel de guerre qui s’est illustré en Irak, en Afghanistan et dans d’autres contrées sous contrôle du Pentagone où il exerça ses talents au temps de la Busherie. Il est, aussi, à sa manière responsable tout de même de la faim dans le monde et de quelques maladies douteuses dues à de discrètes armes chimiques déversées ici ou là . Peu importe l’endroit, puisque les vapeurs et autres résidus voyagent et ne connaissent pas les frontières, contrairement au nuage de Tchernobil. Vous balancez un poison violent - vous savez, ces armes interdites mais que l’on utilise tout de même pour se faire la main - sur les populations Irakiennes ou Palestiniennes et hop, vous le respirez trois jours après en plein coeur de vos Cévennes natales !

Alors là , coco, ça c’est du scénario !

Nous vivons une époque formidable où la presse se fait le relais des marchands de canons, des grands groupes pharmaceutiques et des inventeurs de médicaments miracle qui n’ont toujours pas fait la preuve de leur efficacité. Le Tamiflu® en est un semble-t-il ! La presse qui, inlassablement répète, comme le ferait un automate, la parole officielle, incontestable, incontestée et incontrôlée car distillée par l’Agence de presse officielle. Journaliste, quel beau métier que celui qui consiste à recopier ou à annoner, en évitant de le vérifier, le contenu des dépêches d’Agences. « Madame, Monsieur Bonsoir ! Deux cas suspects de grippe porcine recensés en Allemagne... L’OMS juge la situation critique... Les vols à destination du Mexique sont annulés... ». Bravo au scénariste de talent qui a mis en scène ce thriller contemporain. On frémit dans les chaumières. Mais que va-t-il se passer ? Vivement demain que l’on connaisse enfin la suite de cet épisode ! C’est quand même autre chose que « Plus belle la vie » !

Tout est relatif, même sous les virus

Face aux 15 000 personnes âgées qui ont passé l’arme à gauche en 2003, sous la canicule, et qui n’ont pas pas eu la chance de voir leur ministre de l’époque prendre du galon plutôt que d’être condamné, la grippe mexicaine fait office d’anecdote dans l’histoire des grandes pandémies, bien réelles, celles-là . La grippe espagnole, par exemple, fit 40 millions de morts après la guerre en 1918-1919. Et à cette époque, tout le monde mourrait, les riches, comme les pauvres ! La pandémie avait au moins l’élégance de la justice sociale ! C’était beau, grand, noble et efficace. A bas les signes distinctifs de richesse. Enfin l’égalité des chances devant le virus ! On s’incline. Bravo.

1969 ne fut pas mal dans son genre avec 30 000 morts. La France qui avait du mal a se relever de sa « révolutionette » estudiantine passa sous silence cet événement. De Gaulle, ce petit caillou dans la chaussure de la mondialisation en marche et des Etats-Unis et Israël en particulier, avait été remercié avec la complicité d’un certain Dany le Rouge qui a passablement viré au blanc depuis puisqu’il s’est mis au service du capitalisme - tout en affirmant en combattre les effets - et de quelques lobbies dont nous tairons le nom. Un grand écart tapageur qui ne trompe plus grand monde.

T’as un beau PAF tu sais !

Aujourd’hui, devant l’affolement général du PAF, de la presse dominante, des ministres et sous ministres, des préfets et sous préfets, des agences sanitaires, des porte-paroles et des aboyeurs patentés, Oulala.net - qui n’a que très peu de papier à vendre - lance un appel au calme et à la raison tout en précisant que la grippe mexicaine ne se transmet pas (encore) par Internet ! Il est donc particulièrement inutile de proposer un amendement à la loi HADOPI ! [5] Prévenez d’urgence Christine Albanel, qui, sous perfusion des « Majors » et de la SACEM réunis, ne comprend toujours pas l’énoncé du problème.

Alors, avant d’aller acheter votre dose de Tamiflu ®, de placébo favori ou votre petit masque qui vous fera ressembler définitivement à un idiot que l’on mène par le bout du nez - attention la durée de vie du masque n’excède pas 6 heures !- faites fonctionner votre esprit critique et respirez à plein poumons cet air que l’on vous sert, pollué de pesticides, de CO2, de soufre, de plomb, de zinc, de vapeurs d’essence et autres saloperies que le capitalisme porte en lui et qui sont bien plus nocives [6] que la bébête extirpée du néant et déposée, miraculeusement en terre mexicaine.

N’oubliez pas, non plus, de vous rincer la bouche avec cette eau si claire où le nitrate sommeille tout à côté de quelque dérivé chimique infiltré par hasard de ce champ de maïs transgénique dont les épis font un pop-corn si savoureux aux papilles de votre dernier né.

Et si vous ne mourrez pas de la grippe porcine dans les prochains jours, vous n’êtes pas sauvé pour autant. Le cancer est à l’affut et vous guette. 144 000 personnes en meurent chaque année dans notre beau pays de France (données 2007). [7]
Vous aurez votre chance au tirage !

Mais, destin affligeant, vous ne mourrez pas en héros ! Alors qu’avec la grippe mexicaine.... vous auriez eu cette chance là  !

René Balme
jeudi, 30 avril 2009
Fondateur et animateur de Oulala.net et de quelques autres sites...

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4042

[1] Hommage à Georges Brassens.

[2] Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu® (remède de la grippe porcine) fabriqué par Roche qui lui verse 10 %. Selon CNN Money, le secrétaire à la Défense américain, Donald Rumsfeld, détiendrait entre 5 et 25 millions de dollars d’actions Gilead Sciences. L’ancien secrétaire d’Etat de Ronald Reagan, George Shultz, qui est membre du conseil d’administration de Gilead Sciences avec Etienne F. Davignon, président honoraire du groupe de Bilderberg. (Gilles Bonafi) v

[3] L’Humanité.

[4] World Perpective.

[5] Serge Rivron.

[6] La France compte plus de 3,5 millions d’asthmatiques et leur cause n’est pas due qu’aux pollens !

[7] Destination Santé.

COMMENTAIRES  

01/05/2009 11:17 par Anonyme

bonjour,

Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Les glissements antigéniques, les mutations, la capacité du virus à faire des cycles entre l’oiseau le porc et l’homme vous sont inconnus.
Les grandes grippes du passé vous semblent dignes de la
préhistoire du temps de vos aieux.
La grippe aviaire était un virus aviaire, les morts se sont faits par contact, la peur des scientifiques étaient que le virus s’adapte à l’homme ce qui n’a pas eu lieu à ce jour.
La grippe porcine est en fait une grippe humaine A H1N1
et est déjà adaptée à l’homme et risque de trouver un terrain immunitaire vierge, notamment chez le 1/5 de l’humanité qui crève de faim. En théorie la pandémie devrait être importante. Le virus n’est pas tres virulent actuellement (encore que sur des populations dénutries...)

La peur des scientifiques est qu’il renforce au cous de la pandémie sa virulence et notamment en acquierant la resistance au tamiflon qui existe déjà dans certaines souches nord américaines.

Vous voyez que le problème est bien plus complexe !

Que les politiques en fassent une exploitation politicienne possible ou probable, pour masquer le social,
mais je vous assure que le virus est strictement apolitique et qu’il n’est pas encarté à l’UMP

De plus, si une pandémie sévère a lieu, tous les problèmes sociaux seront acutisés et s’il est vrai que les médias sont téléguidés, l’effet boomerang est certains. La population exigera des mesures sociales de façon mille fois plus forte.

Espérant vous convaincu.

CHR

01/05/2009 11:58 par legrandsoir

deux pontes de la santé (?) semblent plus circonspects, ou me trompe-je ? (interviewés en début d’émission)

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=650#

01/05/2009 13:03 par Le Paysan Patriote

Je vous trouve formidable et d’une lucidité exemplaire.
Analysons ce que l’on nous passe sous le tapis et qui tue vraiment, pour nous appercevoir que nous sommes menés et contrôlé par la peur à titre de valet souverain assujeti à l’argent et aures faux bonheur.
Il faut de la perspicacité pour faire entrevoir au troupeau d’humain que nous sommes que le grand méchant loup se cache bel et bien derrière les rideaux de se grand coup de théatre corporatif.

Jean-Marc le Paysan Patriote du Québec

01/05/2009 15:48 par Bourguignon

"et de quelques lobbies dont nous tairons le nom. "

AH NON ! Des noms, des noms !

01/05/2009 19:08 par intox virale
01/05/2009 19:10 par Rosay .

Hoé !!Hoé !!! les gars 15000 déces en France !!! C’était quoi fait ???? a oui la sécheres . mais pas une épidémie .
Rosay à +

01/05/2009 19:52 par Lou Florian

Un mois avant l’apparition de la grippe porcine, le 9 mars, Sanofi-aventis investissait 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique à l’occasion de la visite de Nicolas Sarkozy à Mexico, étrange coïncidence n’est-ce-pas ??

http://www.sanofi-aventis.com/press...

http://www.tradingsat.com/actu-bour...

02/05/2009 04:46 par eric faget

oh les gars quelque soit la cause de l’épidémie, si ça démarre vraiment on est dans la merde. Cela dit vous devriez consulter ce site c’est le plan français en cas de pandémie
http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/I...
et revoir le film V.

C’était trop gros pour être faux http://www.francesoir.fr/etranger/2...
du coup, y a des fois je me dis qu’être parano c’est pas si con

Eric Faget clown méfiant

02/05/2009 11:31 par Anonyme

La malaria tue chaque jour beaucoup plus que la grippe, mais ces morts là ne valent pas la peine d’être compté car ils sont pauvres...

02/05/2009 14:49 par Nico

Je vois pas en quoi on est dans la merde...

A priori cette grippe n’est pas plus nocive que la grippe ordinaire qui fait pas mal de morts en France et dans le monde chaque année.

Est-ce qu’à cette occasion on ferme toutes les écoles et stades ? NON.

Ca ne vous intrigue pas qu’on laisse les gens aller et venir du Mexique juste en leur faisant remplir un petit formulaire ?

Si vraiment il y avait danger, on mettrait tous les gens qui reviennent de ce pays en quarantaine.

Idem pour l’Espagne qui semble bien placée sur le podium épidémique.

Faut arrêter de boire tout ce que nous pondent les médias et réfléchir avec notre propre tête pour une fois.

De plus le Tamiflu n’est efficace que s’il est pris dans les premières 48 h de la maladie. Vous allez me faire croire que tous les patients soignés l’ont été dans ces délais ? J’en doute fort. A mon avis comme pour la grippe classique, ça passe tout seul. D’ailleurs on nous a bien dit que ce n’était pas mortel (sauf forcément pour les personnes fragiles).

Je suis heureux de voir que certains médias ne sont pas aveuglés par cette campagne "oubli-crise".

02/05/2009 14:55 par eric faget

si des millions d’êtres humains meurent de la malaria ou paludisme c’est parce que l’OMS et des megalaboratoires pharmaceutiques refusent la diffusion de l’artemesia annua, anti paludéen avéré appartenant à la pharmacopée chinoise depuis 2000ans(1)dont ils ne pourraent contrôler la diffusion(pour l’avoir essayé pendant une crise de palu je sais que je n’hésiterais pas si la maladie se représente à recommencer)quand à la grippe A (nom officiel parce que grippe mexicaine ça fait désordre dans les relations internationales un peu comme balayeur c’est moins classe que technicien de surface) après avoir vu l’extrait d’émission de Fr3 devine qui va en payer les pots cassés, les mêmes qui meurent aujourd’hui de la dengue et de la fièvre jaune, les trente ou quarante pays les plus pauvres.... Si une pandémie type peste noire démarre, imagine un peu le prix du vaccin, s’il y en a un...

Je ne crois pas qu’il faille faire preuve de cynisme aujourd’hui, seulement d’amertume en constatant à nouveau que ces humains qui nous dirigent non que peu ou prou conscience ni de l’état dans lequel vivent la plupart de leurs congénères ni de leurs capacités à comprendre Laissons leur le cynisme pour garder notre fierté
Eric Faget clown pour de vrai
(1)http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoise_annuelle)

03/05/2009 22:09 par Davidr

Bon style...Décapant. On aimerait que les médias adoptent un ton de ce genre. Faut pas rêver !

La vérité est toujours quelque part enfouie sous des montagnes de mensonges. Winston Churchill.

A lire aussi :

"Peut-être le savez-vous déjà , mais le premier cas de grippe porcine rapporté au Mexique est celui d’un gamin de quatre ans de La Gloria, un gros village proche de la ville de Perote, dans l’État mexicain de Veracruz." Tiens tiens...

http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=558

04/05/2009 01:09 par Anne Wolff

Je suis entièrement d’accord en ce qui concerne cette analyse au passé et au présent, mais en ce qui concerne le futur, là je diverge.
Il y a pas mal de terrain déblayé là et cela fait du bien, je m’y retrouve nettement mieux, mais la lutte ne fait que commencer et elle risque d’être longue et ardue, mieux vaut reprendre un peu ses esprits avant de se lancer. D’une part, il y a encore beaucoup trop de gens qui se prennent la tête avec cette histoire de « pandémie » et c’est bien embêtant. D’autre part, il semble que plutôt rares sont ceux qui voient les enjeux pour l’avenir. Depuis quelques décennies nous connaissons des accélérations de plus en plus prononcées de l’évolution des processus qui constituent le monde et son histoire. Le problème des virus recombinants, comme celui des OGM sont des questions fondamentales pour l’avenir de l’humanité. J’ai parlé sur mon blog des points de bifurcations ; il faudrait que je puisse me reconcentrer un moment là -dessus pour pouvoir expliquer clairement en quoi, les processus de recombinaisons des virus entrent dans ce type de phase. Ce qui est certain c’est que cela laisse comme alternative : soit des mesures sont prises pour éviter les recombinaisons accélérées des virus et des moratoires drastiques sont prononcés en ce qui concerne les OGM et les substances radioactives tant dans leurs usages civils que militaires et il nous reste une chance de construire un monde vivable pour tous, soit nous laissons faire et nous allons nous retrouver avec une soupe mutagène aux conséquences les plus imprévisible, mais permettez moi de douter qu’elles soient heureuses.
Il y a toute une série d’exigences à poser qui ont pour fin d’éviter autant que possible que deux virus puissent se recombiner en se rencontrant dans les cellules d’un même hôte. Ce sont avant tout des mesures d’hygiène. N’oublions pas que la plupart des maladies que les antibiotiques sont censés avoir éradiqué, avaient, comme la tuberculose, quasiment disparu grâce à des mesures d’hygiène, quand ils ont fait leur apparition. Mesures d’hygiènes à prendre, par exemple, en ce qui concerne l’élevage : des espaces suffisants et une nourriture saine. Il n’y a pas de secret, avec une nourriture de bonne qualité et de l’espace vital on se retrouve en bonne santé, sans cela on se retrouve malade et manger des animaux malades ou mal nourris ne saurait être sain.
Il faudrait également mettre au pas non seulement les sociétés pharmaceutiques, mais aussi les ordres des médecins, deux corporations qui en prennent un peu trop à leur aise pour ce qui est d’imposer leur diktats en matière de santé à des personnes qui ont prouvé quel étaient capables de faire par elles-mêmes les choix pertinents en la matière. L’avantage d’une épidémie de grippe sur celle qui sévit de cancer, c’est qu’étant contagieuse la grippe permet la stigmatisation sociale de celui qui ne se soumet pas puisqu’on peut alors l’accuser de mettre en danger la santé d’autrui. Ne pas laisser faire cela !
J’accuse les scientifiques qui manipulent gènes et molécules et les modes de production de la nourriture de jouer aux apprentis sorciers et j’en donne pour preuve que leurs expérimentations donnent des résultats imprévus qu’ils ne contrôlent pas et dont ils sont incapables d’évaluer les conséquences même dans le plus court terme. Des preuves des catastrophes provoquées par les OGM s’accumulent à un rythme effrayant : soja en Argentine, coton en Inde, maïs en Afrique du Sud, et catastrophe dans les animaux d’élevage nourrit avec ces produits partout dans le monde, la liste est longue et ce n’est qu’une toute petite partie du problème. Ce n’est pas ici l’endroit pour développer tout cela. Mais je crois que c’est le moment de faire le choix du monde que l’on espère pour l’avenir et de déterminer les chemins qui y mènent : en aucun cas la fin ne peut justifier les moyens, car les moyens sont constitutifs de la fin et contribuent à sa définition.
Bon je m’arrête là , j’ai déjà été bien assez longue comme cela.
Anne

04/05/2009 07:21 par bengarno

Ce que je retiens le plus à la lecture de cet article,
c’est que Donald Rumsfeld est le principal actionnaire du laboratoire Roche qui fabrique le Tamiflu, "le seul bon remère efficace".

Preuve comme quoi les "dogs of war" ont un petit côté humanitaire - ou tout simplement un petit côté profiteur ...?

05/05/2009 04:59 par Vania

Un autre aspect du problème est la banalisation des épidémies virales via le "marketing" des produits vs les symptômes ( qui ne font que masquer sans guérir). Cette publicité mensongère encourage,de façon criminelle,les travailleurs à se présenter malades au travail, pour ainsi transmettre la maladie à d’autres qui, également vont utiliser les dits produits et les compagnies (Benylin etc )font des ch$ffres d’affaires extraordinaires !!et les malades travaillent !!

20/10/2009 19:55 par Poupou

Il faut aussi savoir que le brevet du vaccin contre la grippe dite "porcine" a été deposé en 2007 par le laboratoire Baxter ! Etonnant non ! Qu’est-ce cela cache si ce n’est un virus crée de toutes pièces 2 années avant la soi-disant épidémie , au bénéfice de qui et dans quel but (trop de monde sur notre vieille planète... ? ).

21/11/2009 06:11 par Minga

Le 20/11/2009, l’institut national de veille sanitaire (InVS) français compte 56 décès
attribués de manière certaine ou probable à la grippe "A". Dans leur tout
dernier bulletin, les Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe comptent
au moins 1 980 000 cas depuis aout, et indiquent que lenombre de cas réels
est probablement supérieur.

Le taux de mortalité constaté sur deux millions de cas en France
métropolitaine est inférieur à 0,003% !!!
Trente fois MOINS mortelle que la
grippe saisonnière !!!???

Mais alors ? Pourquoi un tel "plan de panique mondiale" ??? Que se passe
t’il ? Je n’ai pas la réponse, mais il y a bien d’autres bizarreries dans
cette affaire, à commencer par la gabegie sans nom duplan "Bachelot" !

Nous avons compilé des chiffres officiels soigneusement sourcés ainsi qu’une
première liste de questions que tout-e citoyen-ne-s va se poser tôt ou tard :

http://www.revoltes.net/spip.php?article1700

Faites pour le mieux quand vous en aurez pris connaissance,

Bien cordialement,


Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"

(Commentaires désactivés)