Bernard GUETTA est-il pour ou contre le terrorisme ?

Pilhaouer

Ce matin l’affligeant Bernard GUETTA gratifie les malheureux auditeurs de la radio déVALorisée de sa kronique inique Géopolitik sur le thème : "La guerre qui ne dit pas son nom"

http://www.franceinter.fr/player/re...

Un motard a placé une bombe magnétique sur la voiture d’un jeune ingénieur nucléaire qui est mort ainsi que son chauffeur

4 assassinats en deux ans de scientifiques spécialistes du nucléaire.

Plus trois explosions, deux sur des sites nucléaires et l’une dirigée contre le président iranien.

Et Guetta de deviner qu’il ne peut s’agir de hasard, rappelant que, dans ce genre de pays "la police est omniprésente" (pas chez nous ?)

Et Guetta de se demander qui peut bien mener cette guerre ? Israël ou les Etats-Unis (qui ont condamné l’assassinat) ?

On sait que Guetta pousse en permanence à des sanctions économiques et se réjouit toujours d’en constater les effets. Il est donc forcément un peu impliqué dans ce qu’il appelle maintenant " une guerre de l’ombre".

Une guerre ? Tiens, Tiens ! Imaginons que le Hamas, ou le Hezbollah, au hasard, réalise un attentat de ce type.

Entendez-vous la réaction de l’éditocrate Guetta ? Il n’aurait pas de mots assez durs, et se dépasserait en trémolos larmoyants.

Là  ? RIEN ! Des attentats terroristes ? Des innocents ? (Non bien sur, ils préparent sans doute une bombe !)

Non non, c’est une guerre de l’ombre pour GUETTA.

Non seulement il ne condamne pas, mais il se prépare à condamner ! Qui ? Mais l’Iran, bien sur :

"Il ne serait pas étonnant que l’Iran contre-attaque, car il a lui aussi des barbouzes, qu’il a déjà tenté d’utiliser contre les Etats-Unis."

COMMENTAIRES  

12/01/2012 22:56 par yapadaxan

Qui dit Guetta dit Pujadas dit Elkabach, etc....

Eh oui, voilà où nous en sommes. Ce que dit l’article est exact. Nos commentateurs journalistes sont des officiers de l’armée et de la police. Ils se font tout mimi devant la caméra et le micro, mais ce sont des tueurs en série. Et je pèse chacun de mes mots.

Tandis que les états-majors élaborent des stratégies de guerre ou de répression, les journalistes ont pour tâche de travailler l’opinion. Mais pas seulement pour nous intéresser obligatoirement au vote d’un Sarko ou d’un Hollande, ce qui est déjà antidémocratique, non, pour nous faire accepter l’inacceptable.

Ils prennent de longs mois, voire de longues années, mais ils peaufinent leur truc : reportages forcés ou tronqués, point de vue savamment imposé, parti pris aux dehors objectifs. Mais ce sont eux qui servent de relais entre les armées en campagne et nous.

Le journaliste qui en use ainsi est un citoyen, journaliste professionnel, formé à une certaine déontologie. Son métier est de mentir, travestir, occulter, cacher, éluder, affirmer, piper les dés. C’est une machine déshumanisée de la propagande. C’est un homme ou une femme qui sort de l’humanité. Ils soutiendraient Nagasaki et Hiroshima si ces 2 bombardements avaient lieu aujourd’hui. Ils cacheraient sans remords ni conscience Auschwitz ou Treblinka s’ils portaient du vert de gris.

Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Souvenez-vous. CNN, les sables irakiens, le téléspectacle, la famille devant le petit écran, dans le salon. Ah quelle était belle la guerre ! Ah ces soirées à suspenses !... Saddam, il va résister ou se montrer piteux ? Calvi en bavait sur la 5. Il s’entourait d’experts. Ils savaient. Ils nous disaient tout. Les couveuses koweïtiennes du Golfe, les ADM de Bush, les élections pas truquées du tout, la version officielle et le militantisme inquisiteur, la vérité qu’ils savaient, eux, qui ne sont pas sionistes, charlatans, extrémistes, mais cultivés, éduqués, les pieds sur terre. Et comment qu’ils nous l’ont préparée, celle de Libye ! Du cousu main. Ah les experts, les orfèvres... Benghazi jonchée de 6 000 cadavres fauchés par Kadhafi, les révolutionnaires du CNT, peuchère, désarmés, en butte à la tyrannie, à la folie, au fou sanguinaire.

Des milliards d’habitants touchés, émus, bouleversés. Sympathisant avec ces héros arabes de la rue, humbles, modestes, amoureux de la démocratie, prêts à mourir pour leur liberté...

Comme elle était belle, Hillary ! Comme elle savait être digne, martiale, grande, humaine et généreuse ! Alors que l’enturbanné décalé et anachronique suscitait l’indignation, la révolte. Ah la Place verte à Doha, la liesse à Bagdad, toutes ces révolutions orange, tous ces petits poumons respirant le monde libre...

Des généraux ! Des faiseurs de vérité, des trafiquants d’opinion ! La liberté de la presse...

Figaro, tu t’en souviens ?

13/01/2012 00:42 par Hans

Avec des médias propagandistes, il n’y a qu’une solution : Le boycott !

Il faut "talibaniser" ces machines putrides à décérébrer !

Pas de TV, pas de radio hertzienne, pas de torchons propagandistes fétides !

Plus de "redevance TV", on fait des économies, plus de "programmes" et "d’émissions" pourris imposés à heures fixes, plus de désinformation débilitante, que du bonheur !

On n’est pas obligé de vivre pour autant comme des Taliban dans une caverne du Waziristan, une connection DSL rapide, un bon HTPC HiFi, un grand moniteur 16/9 HD, des chouettes enceintes, une iRadio et un serveur de médias éventuellement et roule ma poule ! Les films que l’on veut quand on veut, les podcasts iRadio ou Vidéo intéressants que l’on veut quand on veut, la musique que l’on veut quand on veut, les news que l’on veut quand on veut, etc.

On peut même regarder les matchs de foot ou autres en direct sur le web si on n’est pas trop nouille, et pour pas un rond ! (Pour ceux qui aiment...)

Le pied quoi !

13/01/2012 20:37 par Fred

Salut Hans
Au moins avec toi il y a un homme heureux sur terre
Qui sait profiter de tous les bonheurs
De tous les moyens de hautes technologies
Pour de basses besognes
Servant de bas desseins
Mais c’est gratuit, si t’es plus malin
Alors encore bravo à toi
Et merci pour le filon
Mais je préfère aller dormir
Et toi, rendors toi bien

14/01/2012 10:30 par Hans

Non non Fred je te rassure, aucune "basse besogne servant de bas desseins", tu m’as mal compris assurément !

Si c’est au piratage que tu voudrais faire allusion, je n’en suis pas adepte et n’en fais pas non plus l’apologie bien au contraire, dans le matériel dont j’ai parlé rien n’est gratuit non plus, pas plus que les DVDs de films ou les CDs de musique.

Mais plutôt que de se manger de la propagande, de la merde (je ne vois pas d’autre mot pardon) et de la pub, si c’est dans ses modestes moyens, ça vaut le coup.

Remarque reste aussi la possibilité de vivre comme les Taliban dans une caverne du Waziristan, pour ceux qui préfèreraient, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, et chacun voit midi à sa porte !

Je disais simplement ça parce que j’entends souvent des gens qui râlent contre la TV, la radio, les téléphones cellulaires qui te ruinent (alors que la téléphonie SIP ça ne coute presque que d’ale) et te fliquent, moi je dis simplement qu’il y a une solution : le boycott, après chacun fait comme il le sent...

(Commentaires désactivés)