L’analyse de Romain Migus

Attaque de mercenaires contre le Venezuela

Le Venezuela a dû faire face, ces derniers jours, à un débarquement de mercenaires dont l’objectif était de capturer ou d’assassiner le président Nicolas Maduro et de hauts dignitaires de l’État vénézuélien. Ils ont, pour l’instant, été mis en déroute grâce à l’action du Peuple, de la milice bolivarienne, de l’armée et des forces spéciales de la police. La contre-offensive révolutionnaire est toujours en cours.

Dans la vidéo suivante, Romain Migus fait le point sur l’opération Gédéon, rappelle l’escalade militaire contre le Venezuela depuis cinq ans, et replace cette action dans le cadre géopolitique actuelle.

Il revient aussi sur les déclarations des mercenaires qui impliquent directement Juan Guaido et son entourage dans la planification de ces actions criminelles. L’analyse de la situation donne un panorama complet qui permet de saisir les enjeux de ce qui se trame en ce moment contre le Peuple vénézuélien. Cet exposé synthétique et structuré, basé sur des faits, corroboré par des preuves, est totalement à rebours de la propagande médiatique qui s’acharne contre la Révolution bolivarienne, et dont nous sommes les principales cibles.

Un récit historique digne des grands films d’espionnage.

Nous mettons ci-dessous la liste de liens qui vient étayer les propos, et auquel l’auteur fait référence dans cette vidéo

 https://youtu.be/DkyeYJETHvs

COMMENTAIRES  

08/05/2020 00:47 par Vania

Merci beaucoup M.Migus pour ces informations éclairantes. C’est quand même épouvantable et tout cela en pleine pandémie mondiale !

08/05/2020 09:09 par Serge Sales

Bonjour,
Merci beaucoup Romain pour cet "éclairage", c’était long mais nécessaire, j’espère que cette vidéo aura le mérite "d’éveiller la compréhension et la conscience" d’au moins 95% de la population mondiale sur ce qui se passe au Venezuela, j’en veux pour preuve un sondage effectué par mes soins auprès d’un panel en : France, Espagne, Argentine et Brésil...!!! (jjj)
A la question -"Quelle est la position de la France ?
Evidemment derrière les USA, comme tu l’as dit ou plutôt dessous, c’est réellement notre place aujourd’hui.

Un élément supplémentaire vient étayer cette réponse, c’est la déclaration du ministre de l’économie de la république Argentine qui suite à sa déclaration n’a fait que confirmer ce qui paraissait vraisemblable.
En période de Covid19, Il a déclaré que son gouvernement ne payerait pas je cite : -"les intérêts (+ de 20%) de la dette sur l’emprunt contracté par l’ancien gouvernement néolibéral de Macri (Macri-Macron même combat...), que le gouvernement avait besoin de cet argent afin de protéger plus efficacement la population Argentine pendant la pandémie". Je rappelle que les dettes extérieures sont détenues par des "créanciers", fonds de pension (ou plutôt vautour).
Tollé général, chez les créanciers, inadmissible, intolérable, ce qui est du est du et notamment du plus virulent de tous BLACKROCK° celui-là même qui s’occuperait de notre régime de retraite par capitalisation si la réforme des retraites était adoptée, mais pas seulement, c’est BLACKROCK qui a « conseillé » notre gouvernement afin de tendre vers la capitalisation et si la population est contre, aucun soucis, un « décret » sera le bienvenu (c’est écrit noir sur blanc dans la loi pacte sur le site du gouvernement…).
Voilà vers quoi, veut nous faire aller ce gouvernement, des gens sans foi(e) ni loi, capable de mettre en péril la vie d’autrui sans aucun scrupule !
Macron a des liens avec BLACKROCK depuis au moins 2015 quand il était à Bercy.
En Amlat on appelle ça des " vende patrias" vendeur de patrie...!!!
C’est une partie de la réponse et il y en a d’autres, encore bravo et merci.
° BLACKROCK : gestionnaire d’actifs international qui vise le bien-être financier à long terme du plus grand nombre...Génial, cui... cui ...cui....

09/05/2020 13:00 par HUGO

Venezuela : Le contrat que Guaidó a signé avec SilverCorp
9 Mai 2020, 10:10am | Publié par Bolivar Infos

Le contrat que Guaidó a signé avec SilverCorp comprenait l’assassinat du président de la République, Nicolás Maduro, des membres de son Gouvernement, de Diosdado Cabello et du haut commandement militaire de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB). La première phase du contrat aurait un coût de 50 000 000 de $, a révélé vendredi le vice-président pour le secteur de a Communication, du tourisme et de la Culture, Jorge Rodríguez, et il a lu à la télévision une partie des annexes au contrat de 41 pages publié à l’origine par The Washington Post sur son site.

Page 2
Le contrat établir que le travail de l’entreprise SilverCorp USA est d’assister le groupe d’alliés dans la planification et l’exécution d’une opération de capture, d’arrestation et de transfert du Président Nicolás Maduro, de la vice-présidente Exécutive, Delcy Rodríguez, de Diosdado Cabello et des autres focntionnaires de haut niveau du Gouvernement, de renversement du régime actuel et l’installation de Juan Guaidó comme Président.

Le coût de cette mission serait de 212 900 000 $. Cette partie du plan durerait 495 jours parce qu’ils continueraient à agir en tant que « force de sécurité du Gouvernement » pendant qu’ils « stabiliseraient la situation. »

Page 1
« Si Nicolás Maduro démissionne, est remplacé par un autre groupe ou remet le pouvoir à un autre individu avant que l’opération soit menée, l’entreprise continuera à prêter ses services pour le temps prévu. »

Le texte siganle aussi qu’un gorupe d’investisseurs accordera un prêt pour financer le projet et que Guaidó s’engage à lui payer 55% d’intérêts. Si le plan réussit, Goudreau recevra un bon de 10 000 000 de $ et Guaidó accordera la préférence aux investisseurs privés dans les affaires qui seront conclues après son arrivée au pouvoir.

Page 3
Seront déclarées « forces hostiles » les forces militaires du régime précédent, ce qui comprendra la Force Armée Nationale Bolivarienne, les forces navales, terrestres conventionnelles et non conventionnelles.

Page 8
Seront déclarés hostiles Nicolás Maduro, Diosdado Cabello, leurs lieutenants et alliés et ils seront éliminés.

Page 9
Goudreau aura toute autorité pour approuver toute attaque et raviver le feu contre des objectifs militaires et non militaires, « des infrastructures et des objectifs de l’économie vénézuélienne, » « des voies et des moyens de communication vénézuéliens et des édifices qu’ils déclarent « associés avec des terroristes ou des forces hostiles. »

Page 9
Les infrastructures, les voies et les lignes de communication et les objectifs de l’économie vénézuélienne seront rendus inutilisables, neutralisés ou détruits.

Page 7
« Ils étaient autorisés à éliminer des éléments militaires du régime ou des éléments militaires terroristes, ce qui comprend les membres des conseils communaux, les habitants des logements de la Grande Mission Logmeent Venezuela ou tout Vénézuélien, » a déclaré Rodríguez.

Sera autorisée « l’utilisation de tout type d’arme, des mines.

Goudreau « pourra autoriser une attaque contre des éléments non militaires de commandement et de contrôle de l’ancien régime, » dit le document et il précise qu’il s’agit d’assassinats sélectifs.

Page 9
Goudreau aura pratiquement autorité pour éliminer tout ce qui pourrait être qualifié de « groupe, cellule ou bâtiment aasocié au terrorisme, » y compris les quartiers résidentiels de la GMVV, les mouvements sociaux, etc...

Page 11
Les mines anti-personnelles pourront être utilsiées.

Page 11 et 12
S’il y a des protestations ou des « menaces » on fera un « usage graduel de la force » ainsi que lors de l’arrestation de civils et même l’usage de la force létale est permis.

Page 15
L’usage de la force létale sera permis pour protéger des propriétés considérées comme « vitales pour la mission. »

Page 15 et 16
Une autre annexe établit la création d’une sorte de « maison militaire » pour protéger Guaidó pendant les assassinats et les actions violentes. « C’est un docuement de la mort, » a prévenu Rodríguez.

SilverCorp ne sera tenu pour responsable d’aucun acte de violence ou d’aucune destruction commise par un tiers pendant l’exécution du contrat. S’il y a une plainte contre SilverCorp, ce sera aux Etats-Unis et le Gouvernement de Guaidó devra payer les dépenses de défense et assumera la responsabilité financière.

Page 38
L’entreprise, ceux qui ont mis de l’argent et les mercenaires pourront entrer dans le pays sans passeport, quand isl voudront et seulement avec une carte de Silvercorp, porter des armes à feu « quand isl sont en service. » Tous les participants nord-américians seront assurés par l’adminsitration et si l’un d’entre eux est affecté ou neutralisé (assassiné) pendant l’action, Guaidó devra payer 450 000 $ à sa famille la plus proche.

La chaîne de commandement de cette opération :

Commandant en chef : Juan Guiadó
Superviseur du projet : Sergio Vergara
Chef de stratégie : Juan José Rendón
Commandant sur le terrain : à déterminer.

En plus du document complet, le vice-président a présenté une vidéo sur laquelle Juan José Rendón reconnaît la signature par l’entreprise de mercenaires Silvercorp. d’un contrat pour perpétrer des actes terroristes au Venezuela : « Oui, il exsite un contrat et moi, je l’ai signé, » déclare-t-il.

Il ya aussi la signature de Guaidó. « Nous comparons la signature avec un graphologue. Qu’il se rende devant l’opinion publique et le démente. Jordan Goudreau, JJ. Rendón et Sergio Vergara ont signé le contrat et ça a été avoué, » a déclaré Rodríguez.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :
https://albaciudad.org/2020/05/contrato-silvercorp-41-paginas-guaido-rendon-goudreau-pdf/
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-le-contrat-que-guaido-a-signe-avec-silvercorp.html
Partager cet article

09/05/2020 13:50 par Assimbonanga

2207 vues. Waouh ! C’est plus que d’habitude. J’espère y avoir contribué, je l’ai communiquée à quelques personnes.
La vidéo est longue, mais Romain Migus se débrouille vraiment très bien. Tranquille, bon vivant mais redoutablement précis.
J’espère que ce battement d’aile de papillon parviendra jusqu’à nos députés LFI, Au Media, à Regard, à Médiapart, à Bastamag, à Reporterre, à QG, et jusqu’à France Info. Ça urge.

(Commentaires désactivés)