Aidez ReOpen911 à continuer d’exister ... et à avancer

ReOpen911 est une association Loi 1901 à but non lucratif qui repose entièrement sur le bénévolat, la générosité de ses membres et sympathisants et les quelques recettes de ventes de DVD ou d’événements. nVotre soutien nous est indispensable pour assurer notre pérennité ... et pour avancer

« La défense de vos valeurs démocratiques et pacifistes comme la vérité historique ont un coût »

ReOpen911 : 7 ans de combat

Depuis fin 2005 le site ReOpen911.info s’engage à recueillir, à vérifier et à traduire pour vous les informations les plus pertinentes pour une compréhension plus approfondie du fait majeur qui a initié notre siècle : les attentats du 11 septembre 2001. Notre association s’attache aussi à dénoncer les conséquences meurtrières, antidémocratiques et liberticides de cet événement sur le quotidien de nos sociétés. Enfin, nos actions de terrain et notre coordination avec les acteurs internationaux du Mouvement ont pour but la mise en évidence de la désinformation généralisée au sujet du 11/9 par les médias et les autorités, et la création d’une véritable enquête indépendante sur ces attentats.

Un travail de tous les instants

Dans le respect de la charte des journalistes, et malgré des moyens limités, ReOpen911.info propose chaque année plus de 360 revues de presse en section ReOpenNews, des articles de fond sur le Blog de l’association, des articles point-clés mis à jour régulièrement sur les principaux arguments et documents réfutant le récit officiel du 11/9, ainsi que plusieurs centaines de vidéos (5 millions de vues sur Dailymotion) dont 6 documentaires pour lesquels l’association a, grâce à vos dons ou vos cotisations, acquis les droits de diffusion, le dernier en date étant ONE - Enquête sur al-Qaïda désormais disponible en version française (Vidéo à la demande, ou en DVD).

Travaillant sous la forme d’une association Loi 1901 depuis 2007, ReOpen911 est gérée « en bon père de famille » selon la formule consacrée : un budget maigre mais sain, aucune dette, des droits d’auteurs reversés avec régularité et jamais de procès grâce à l’intégrité de son équipe rédactionnelle et de son conseil d’administration, et grâce à l’esprit de confiance et de responsabilité présent parmi ses membres. L’association n’est financée que par les cotisations de ses membres et les dons de ses sympathisants, et ne reçoit ni ne demande de subvention garantissant ainsi l’indépendance totale de son action et de son objet depuis sa création.

Depuis ses débuts et jusqu’à ce jour, ReOpen911 oeuvre pour vous aider à contextualiser toute nouvelle information complétant ou infirmant les rapports officiels de ces attentats, légitimant toujours davantage notre action pour l’ouverture d’une enquête indépendante, douée de pouvoirs d’assignation et disposant d’un budget décent qui désignera les responsabilités dans ce drame et qui donnera un nouvel éclairage sur notre Histoire.

Une omerta médiatique impressionnante

Des collusions d’intérêts internes et connexes à l’enquête gouvernementale, aux incohérences des récits officiels, vos cotisations et vos dons nous permettent de lever presque chaque jour un morceau du voile qui obscurcit encore notre accès sans réserve à notre Histoire collective.

Nous menons grâce à vous ce travail de fourmi quotidiennement, et il continue de porter ses fruits : un sondage indépendant, réalisé par HEC Junior Conseil grâce aux dons des sympathisants de ReOpen911, révèle qu’en 2011, 58% des Français doutent de la version officielle des attentats du 11-Septembre, alors qu’ils ne représentaient qu’entre 20% et 30% de l’opinion française en 2008. Le sondage de 2011 révèle également que 49% de Français sont favorables à une nouvelle enquête, un résultat qui renforce la légitimité de notre action.

La piste judiciaire

Lors de sa création, l’association avait ouvert la possibilité dans ses statuts de mener ou d’accompagner des actions légales en vue de ce procès équitable et essentiel. Dix ans ont passé et de nombreuses initiatives pertinentes ont vu le jour, et abouti en tout ou partie ... en Suisse, au Canada, en Espagne, ou encore en Malaisie, avec dans ce dernier cas une condamnation de Bush et Blair reconnus coupables de crimes contre la Paix pour l’invasion injustifiée et illégale de l’Irak. D’autres actions plus centrées sur les attentats eux-mêmes sont prometteuses, parmi lesquelles la Campagne pour une Commission d’Enquête Citoyenne sur le 11/9, même si celle-ci doit faire face à deux visions actuellement divergentes et posant des problèmes de budget : un programme emmené par le Sénateur Mike Gravel imaginant une action au niveau fédéral tandis que le conseil d’administration souhaite rester sur l’action en cours au niveau des États pour la création d’une juridiction d’initiative populaire. Nous vous tiendrons au courant des prochains développements de l’affaire, ainsi que des développements des poursuites contre Bush et la CIA devant la Cour pénale internationale de La Haye évoquées par le juge italien anti-mafia Ferdinando Imposimato.

Comment et pourquoi aider ReOpen911

C’est un travail nécessitant patience et endurance qui nous attend désormais. Si notre idéal de départ pouvait paraître utopique, nous savons aujourd’hui que la réouverture de l’enquête sur le 11-Septembre est possible. Aujourd’hui plus que jamais « ReOpen911, c’est vous », et nous venons vous proposer de participer à cette seconde phase de notre action, qui s’ajoutera à notre action quotidienne d’information sur le site ReOpen911.info.

En pratique :

Vous souhaitez continuer à nous lire, nous vous proposons de nous aider à financer nos frais fixes (hébergement du site, protection de vos données personnelles, obligations administratives)

Vous êtes solidaire de notre action et ne supportez pas les offenses régulières qui vous sont faites dans la presse traditionnelle : perversion de vos intentions pacifistes (« extrême droite », « pire de la toile »), adjectifs infamants en lien avec la négation de la Shoah (« négationniste », « révisionniste »), insultes envers votre intellect et votre libre arbitre (« conspirationniste »). Rétablir la vérité sur vos intentions demande temps et argent, sans oublier que peu de procédures peuvent aboutir. Nous vous proposons de faire de ce combat une priorité en finançant nos opérations en vertu du droit (et des devoirs) de la presse.

Vous savez que ReOpen911 fêtera cette année ses cinq ans et qu’à ce titre, elle sera autorisée à demander des droits de réponse pour défendre les intérêts de son objet, et pas seulement de ses membres. Par exemple, dans la situation où un journaliste écrirait « les négationnistes du 11-Septembre », nous pourrons demander un droit de réponse pour défendre les intentions de l’ensemble du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre, même si ReOpen911 n’est pas citée. Aidez-nous à utiliser ce nouveau droit. Aidez-nous à continuer le combat.

Faites un don à ReOpen911

Merci de votre soutien,

Le conseil d’administration de ReOpen911

http://www.reopen911.info/reopen911/aidez-nous.html

COMMENTAIRES  

10/04/2012 08:01 par babelouest

Donner à eux, c’est donner à soi, donner à tous : malgré les énormes pressions des gouvernements pour étouffer ce scandale encore en formation, il faudra bien que la vérité éclate. Oui, elle risque d’en éclabousser beaucoup. C’est dix ans de l’Histoire du monde entier qui ont été influencés par cet évènement pervers. Irak, Libye, ont été rayés de la carte. Mais des dizaines de faits moins marquants sont des conséquences de ce "fait d’armes", dont la conséquence locale primordiale a tout de même été la mise entre parenthèses de la Constitution US, et de toutes les libertés même fondamentales qu’elle protégeait. Les États-Unis sont tout-à -fait officiellement maintenant une dictature, où n’importe qui (oui, n’importe qui) peut être arrêté, emprisonné à vie au secret, sans jugement, ou même tué.

Rien qu’un tel résultat en dit long. Car il est à craindre que ce résultat ne sont en fait la cause de ce triste jour. Qu’importaient, effectivement, quelques morts, si ceux-ci n’étaient que les premiers d’une longue liste à jamais cachée ? On repense à ces six cents camps de détention de la FEMA qui émaillent tout le territoire US depuis des années, et qui apparemment sont toujours vides. De futurs Guantanamo internes, mis en service à l’occasion d’un nouveau Nine-Eleven encore plus vicelard ? Les lois sont prêtes, pour passer à l’action instantanément. A quoi serviront, désormais, les troupes évacuées de ce nouvel échec (après le Vietnam) de l’hyperpuissance militaire en Afghanistan ? Leur retour au bercail sera-t-il le signal pour une nouvelle escalade contre les pauvres dernières libertés des citoyens ?

Les USA se positionnent, encore maintenant, et avec une arrogance toujours aussi vive, comme le rempart ultime et mondial contre les terrorismes et les menaces. On reconnaît là le système de la propaganda que Bernays sut si intelligemment codifier. Retourner la réalité, annoncer exactement l’inverse, rendre innocent le coupable, et montrer du doigt l’innocent, le citoyen, le probe, le fraternel. Désormais, il y a bien un terrorisme dans notre monde, terrorisme d’État bien entendu. Il est perpétré avec force, impunité et allégresse par les "services spéciaux" US, mais aussi européens, israéliens, saoudiens.

Repensons-y, à l’occasion des évènements récents de Toulouse et Narbonne, qui sentent le coup monté. Le système continue, rejetant sur des coupables fabriqués des actions de propaganda planifiée. Pourtant, la ficelle est un peu grosse, elle est même énorme. Les médias aux ordres ne disent rien, ou si peu. N’est-ce pas un Nouvel Ordre Mondial, pas forcément formel, mais bien présent, qui s’arrange pour perdurer malgré les interrogations des citoyens, Indignés ou non ?

10/04/2012 23:43 par Anonyme

Un NOUVEL ORDRE MONDIAL (NWO) ? Hou ! C’est abominablement « conspi’ », diraient certains… Du haut de l’expertise psychiatrique que leur bien-pensance bouffonne, il faut croire, leur confère.

A moins que ces « certains » ne soient du côté de ceux qui, justement, conspirent ? Comme l’est le « représentant du BIEN » qui nous sert de président ?

A moins qu’ils ne (se) soient chargés de déprécier ceux qui ont des doutes, à force qu’on leur mente, sur les bienfaits qu’est censé leur apporter ce Nouvel Ordre Mondial.? Ceux qui pensent que, peut-être, les paroles lénifiantes des riches, des multinationales, des banquiers, de ceux qui vivent du travail des autres, pourraient être un mensonge de plus ? Masquer une conspiration entre eux ?

Ils seraient chargés de les déprécier omme sont dépréciés ceux qui émettent des doutes sur les évènements du 11 septembre qui sont censés accélérer sa mise en place. Que les doutes s’amplifient n’a rien d’étonnant : on voit bien maintenant, 10 ans après, que cette mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial est accompagnée de carnages de grande ampleur dans tous les coins du monde.

Ils peuvent se le garder leur Nouvel Ordre Mondial. Conspirons pour qu’il n’aie pas lieu… Conspirons pour qu’un enquête sur le 11 septembre soit ré-ouverte et que toute la vérité soit faite, et largement publiée. Télé comprise.

58 % des Français attendent qu’on cesse de leur mentir et risquent de perdre patience avant d’être tous détruits.

11/04/2012 09:48 par babelouest

@ anonyme
"le représentant du Bien qui nous sert de président" nous en a sorti une bien bonne. C’est Atom, chez Le Yéti, qui nous a découvert ce gros pavé lancé à la tête de tous les contribuables français : dans cinq jours, donc avant le premier tour de la présidentielle, 13 ans après la fermeture du MATIF, les financiers pourront à nouveau spéculer avec un effet de levier de 20 sur les émissions souveraines françaises. Comme par hasard. On s’attendait à un attentat, à quelque chose de spectaculaire, pour relancer l’idée de la sécurité. Non, il s’agit là d’une arme bien plus dangereuse qui peut aggraver très vite et très fort la Dette. Si ce n’est pas Mélenchon qui passe et met le holà tout de suite, nous serons tous à la merci des aigrefins de la City, de Hong Kong ou de Wall street.

Nous restons dans un univers conspirationniste : la date ne saurait être "mieux" choisie pour mettre en place une "grècisation" de la France. Les effets peuvent se faire sentir à peu près au moment des élections législatives, juste au moment des congés d’été où beaucoup de nos concitoyens seront moins vigilants à ce genre d’évènement qu’ils connaissent mal. Ce serait notre petit nineleven à nous.

(Commentaires désactivés)