RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ahrar : la démolition des tunnels et le renforcement du blocus sont injustifiés

Le mouvement palestinien Ahrar (Libres) a déclaré que les décisions du nouveau commandement égyptien de démolir les tunnels et renforcer le blocus imposé sur la Bande de Gaza sont injustifiées, soulignant que les tunnels représentent la seule artère et l’entrée principale de la Bande de Gaza pour l’acheminement des matières premières, des besoins vitaux, les médicaments et le lait infantile, à cause de la fermeture du passage de Rafah.

Le mouvement a déclaré mardi dans un communiqué : "Nous avons été surpris par ces décisions qui répondent aux désirs de l’occupation israélienne à renforcer le blocus imposé sur Gaza".

Il a confirmé que la démolition des tunnels est un crime injustifié contre le peuple palestinien, appelant à ne pas inclure la Bande de Gaza dans ce qui se passe en Egypte, et confirmant que les Palestiniens n’interviennent pas dans les affaires égyptiennes internes.

Le mouvement d’Ahrar a souligné que la stabilité de l’Egypte est un intérêt palestinien et non pas le contraire, appelant le gouvernement en Egypte à briser le blocus imposé sur les Gazaouis et à ne pas le renforcer, ou de trouver une alternative aux tunnels avec l’ouverture du passage de Rafah de manière permanente.

Il est à noter que les autorités égyptiennes démolissent les tunnels sous les frontières entre Gaza et l’Egypte depuis plusieurs jours suite à un ordre direct de l’armée.

http://www.palestine-info.cc

URL de cet article 21473
   
Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.