Auteur Samuel MOLEAUD

Grève générale contre la réforme des retraites, propagande médiatique et capitalisme : La France en guerre civile, classes contre classes.

Samuel MOLEAUD
On y est. Le dégoût et la rage se sont invités à mon réveil ce matin. L’envie de vomir dans mon café aussi. Voila, c’est en ce jour de grisaille que le sénat a entériné ce à quoi nous nous attendions tous, pile le jour des vacances scolaires histoire d’enterrer une grève presque générale qui dure depuis mi-octobre. Comme d’habitude, le pouvoir passe en force sans écouter la population, ses peurs et ses besoins (représentativité démocratique ?). C’est un samedi 23 octobre donc, que fut signé (…)
12 

L’action collective contre la casse du système des retraites : manifeste pour une grève générale, dure et totale.

Samuel MOLEAUD
Aujourd’hui, mardi 12 octobre, c’est jour de manif. La France se mobilise pour son avenir contre ce qu’on appelle une réforme dans la novlangue libérale, contre la casse du système des retraites. Battant le pavé, muni de banderoles et d’accoutrements d’opposant au régime, l’on se prend à rêver d’un changement, clamant des slogans révolutionnaires. Plus, le sourire qu’apporte cette union du peuple dans les revendications nous fait prendre conscience qu’il faudrait peu de choses pour ainsi (…)
23 

Brève analyse comparée des grands médias français au lendemain des élections législatives vénézuéliennes

Samuel MOLEAUD
N’étant ni vénézuélien, ni présent sur place, je clique, via mon ordinateur sur les liens des versions web des grands journaux proposés par Google Actu en ce lundi 27 septembre 2010. Et oui, nous dit-on, il faut se tenir informés. C’est important de lire la presse. Pardon, que dis-je ?! C’est important, de lire la vérité. Ca produit de l’échange, du lien social, et génère une meilleure compréhension du monde, ce qui est capital dans une société mondiale à l’avenir instable, nous dit-on même (…)

La fabrication à la chaîne des cerveaux dans la société française contemporaine et nos prédéterminations socio-historiques.

Samuel MOLEAUD
Aristote, l’un des penseurs antiques le plus célèbre de la philosophie politique occidentale que l’Histoire ait retenu, aurait écrit que "l’Homme est un animal social". Vraisemblablement, cet homme écrivait à une époque où l’individualisme généré par la globalisation néolibérale et l’esclavage aliénant sans chaînes des temps modernes n’existaient pas encore. L’Homme d’aujourd’hui est certes un animal social par nature, puisqu’il a besoin d’échanger avec ses semblables pour se cultiver, se (…)

Le totalitarisme économique globalisé et l’esclavage moderne en France : veuillez patienter, tiers-mondisation en cours de traitement.

Samuel MOLEAUD
Depuis bientôt deux ans, les États occidentaux tentent de faire payer leur crise économique aux sociétés civiles du monde entier, et colmatent les brèches de leurs canots de sauvetage, gangrénés par le flamboyant totalitarisme des marchés financiers et la connivence permanente entre monde abstrait de la spéculation financière et classe politique. Cette classe versaillaise de hauts fonctionnaires d’État se targue d’être démocrate au chevet du peuple là où ces hommes ne sont qu’une (…)
10 

La politique en France : Fermer les yeux du peuple et obtenir le contrôle des cerveaux pour contenir les masses.

Samuel MOLEAUD
« Le boulot des intellectuels du courant dominant, c’est de servir en quelque sorte de "clergé laïque", de s’assurer du maintien de la foi doctrinale. Si vous remontez à une époque où l’Église dominait, c’est ce que faisait le clergé : c’étaient eux qui guettaient et traquaient l’hérésie. Et lorsque les sociétés sont devenues plus laïques [...], les mêmes contrôles sont restés nécessaires : les institutions devaient continuer à se défendre, après tout, et si elles ne le pouvaient pas le (…)

Quand l’Occident dissimule son colonialisme derrière un évènement sportif...

Samuel MOLEAUD
Ca y’est nous y sommes. Quatre ans que le monde retient son souffle. Aujourd’hui, c’est le Grand Soir tant attendu par la majorité de la population de ce globe. Vendredi 11 juin 2010, enfin s’ouvre en Afrique du Sud la plus grosse compétition de football de la planète, où les humains de toutes les nations, du peuple aux élites politiques et économiques, vont pendant un mois de matraquage médiatique aveuglant, pouvoir à coeur joie s’adonner à la satisfaction universelle de leurs pulsions (…)

La globalisation des échanges est un génocide contre l’humanité

Samuel MOLEAUD
Dernier lever du soleil à Babylone. Bienvenue dans la phase terminale du processus de destruction de la planète, des écosystèmes, de la biodiversité et de ceux qui la peuplent pour que survivent les préceptes de la globalisation néolibérale. Cette tyrannie du billet vert, cancer généralisé de l’Humanité qui colonise peu à peu les formes de résistances citoyennes à l’oppression, n’autorisera jamais aucune chimiothérapie contre les affameurs de la planète, tumeurs institutionnelles de la (…)

Loi sur la Burka : bienvenue dans un État policier, autoritaire, répressif et islamophobe.

Samuel MOLEAUD
Au royaume de la honte, l’obscurantisme est roi. Le régime de Vichy n’aurait peut-être pas fait mieux en termes de performance médiatique. Nous savions déjà que l’État providence et les libertés individuelles s’amenuisaient au fur et à mesure que le processus de globalisation se poursuit. Plus nombreux sont ceux à se rendre compte que notre pays est devenu en peu de temps un espace où l’on a peur de la police bientôt privatisée, des arrestations arbitraires, et de leur abus de pouvoir. Ce (…)
38 

Élections régionales de mars 2010, acte II : résultat d’une mascarade élective supplémentaire au bal de la démocrature.

Samuel MOLEAUD
Au tout début de ce mois, j’avais publié sur internet un article intitulé : « Les élections régionales de mars 2010 : un voile démocratique peut cacher une dictature. » Voici en quelque sorte le second tour… Je fais partie de ces quelques millions de personnes qui ne se sont même pas inscrites sur les listes électorales, ces brebis galeuses que les ENArchistes et les technocrates considèrent comme trop stupides pour aller s’inscrire. Même pas reconnu juridiquement comme abstentionniste, (…)
29 

Les élections régionales de mars 2010 : un voile démocratique peut cacher une dictature.

Samuel MOLEAUD
Voila nous y sommes. A moins de quinze jours des élections régionales. Depuis cinq mois de campagne électorale, voila que s’amplifie le vacarme des vociférations de toutes sortes orchestré par les magnats industriels de la fabrique de l’opinion. Ceux-là même qui s’attachent à tant stériliser le débat public où s’affrontent tranquillement journalistes et politiciens, VRP du grand capital, comme des tribuns de la plèbe, patriciens et gladiateurs sur la scène de la joute électorale verbale. (…)

Contrôle social et conformisme en Démocratie : la désobéissance civile deviendrait un devoir.

Samuel MOLEAUD
Depuis que la société est organisée de façon à ce qu’un maigre panel de gouvernant(e)s gère les affaires publiques de la nation, c’est-à -dire depuis que le pouvoir politique a consolidé la centralisation des pôles de décisions, l’individu lambda ne bénéficie pas du poids considérable qu’il pourrait avoir en tant qu’entité physique libre et autonome. Pouvoir-domination-autorité et conformisme annihilent la liberté Si l’Histoire de l’être humain s’étale sur 3,5 millions d’années, son (…)