Auteur Paul Craig ROBERTS

Pourquoi la désinformation fonctionne

Paul Craig ROBERTS
Vous êtes-vous jamais demandé comment la désinformation gouvernementale gagne-t-elle du terrain ? Ce que j’ai remarqué est que dès qu’un épisode choquant se produit, comme le 11 Septembre ou l’attentat à la bombe du marathon de Boston, presque tout le monde dans le spectre politique de droite et de gauche, avale l’explication du gouvernement, parce qu’ils peuvent rattacher leur agenda (politique) aux basques du gouvernement. Les gauchistes aiment la version officielle des musulmans créant (…)

L’Irak dix ans plus tard

Paul Craig ROBERTS
L’héritage de la « guerre au terrorisme » est la mort de la liberté Il y a dix ans aujourd’hui, le régime Bush envahissait l’Irak. On sait que la justification pour l’invasion n’était qu’un paquet de mensonges orchestré par le régime néoconservateur de Bush afin de tromper les Nations Unies et le public étasunien. Le secrétaire d’État de l’époque, le général Colin Powell, a regretté avoir été utilisé par le régime Bush pour tromper les Nations Unies avec de faux renseignements, ce que (…)

USA : L’humiliation du congrès devant le lobby israélien…

Paul Craig ROBERTS
Nous avons traduit ici le dernier article du Dr. Paul Craig Roberts qui nous le rappelons, est un ancien secrétaire aux finances du gouvernement républicain de Ronald Reagan (parti républicain). Son analyse interne de la situation politique yankee est de prime importance, car on ne peut pas lui reprocher de faire de « l’anti-américanisme primaire », argument tellement classique de la pensée unique pré-formatée à usage des lobotomisés du système, que c’en est devenu un poncif du genre. (…)

Les Exterminateurs (Counterpunch )

Paul Craig ROBERTS
Au cours du 21ième siècle les Etasuniens ont vu se dégrader de manière extraordinaire leurs droits et leurs protections constitutionnelles. Les citoyens étasuniens qui formaient autrefois un peuple libre protégé par la loi, peuvent aujourd’hui être assassinés et emprisonnés indéfiniment sans qu’aucune preuve ne doive être présentée à la justice et ils peuvent être condamnés à la prison sur la base de témoignages secrets fournis par des témoins anonymes qui ne peuvent être soumis à un contre (…)

L’institutionnalisation de la tyrannie

Paul Craig ROBERTS
Les républicains et les conservateurs américains sont toujours en train de combattre le gouvernement omniscient sous sa forme d’état-providence. Apparemment, ils n’ont jamais entendu parler de la forme de l’état policier militarisé qu’a prise le gouvernement omniscient, ou s’ils en ont même entendu parler, ils sont confortables avec celui-ci et n’ont aucune objection à formuler Les républicains, incluant ceux du parlement et du sénat, sont satisfaits du gouvernement qui initie des guerres (…)

L’empire se fissure… L’arrogance criminelle de Washington n’a plus de limites…

Paul Craig ROBERTS
Washington l’obstinée Avec sa puissance en déclin, Washington n’a pas pu conserver la Russie en dehors de l’OMC. Le congrès a montré son impuissance en ferrant la normalisation du commerce avec la Russie avec ce qui est appelé "la règle de Magnitsky" .http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-20634768 Sergeï Magnitsky était un avocat russe qui représentait une firme d’investissement britannique accusée de fraude fiscale en Russie. Apparemment, la firme britannique a donné des (…)

L’Amérique sombre dans la pauvreté - Les méga riches et les "bouches inutiles" (Counterpunch)

Paul Craig ROBERTS
Les Etats-Unis se sont effondrés sur le plan social, politique, légal, constitutionnel, environnemental et moral. Le pays qui existe aujourd’hui n’est plus que l’ombre du pays où je suis né. Dans cet article, je vais traiter de l’effondrement économique des Etats-Unis. Dans les articles suivants je traiterais d’autres aspects du collapsus étasunien. Sur le plan économique, les Etats-Unis ont atteint le stade de la pauvreté. Comme dit Peter Edelman "Les petits salaires sont la norme." (…)
19 

Le monde peut-il survivre à l’arrogance de Washington ?

Paul Craig ROBERTS
LGS : Après un ancien président des Etats-Unis qui accuse Obama d’être un assassin, voici un ancien ministre de Reagan qui traite le gouvernement US de psychopathe. Pendant ce temps, la presse française nous informe à sa manière sur... quoi déjà ? Lorsque le Président Reagan m’a nommé Secrétaire adjoint du Trésor à la politique économique, il m’a dit qu’il devait rétablir l’économie US pour la sauver de la stagflation, afin de pouvoir peser de toute la puissance de notre économie sur les (…)

Vers un printemps sans oiseaux ? (Counterpunch)

Paul Craig ROBERTS
20 juin 2012 . Grâce au livre qu’elle a écrit en 1962, Printemps silencieux, Rachel Carson a réussi à faire interdire le DDT et d’autres pesticides chimiques, ce qui a sauvé la vie de nombreux oiseaux. Aujourd’hui ce sont les humains qui sont directement menacés par des technologies destinées à permettre aux entreprises privées de tirer le plus de profit possible des ressources naturelles au moindre coût possible pour elles mais avec un coût social très élevé. Autrefois abondante, l’eau (…)

En Amérique, le respect de la vérité est mort

Paul Craig ROBERTS
Aux E.U. le 11 septembre 2011, le dixième anniversaire du 11-Septembre, les politiciens et leurs médias presstitués ont présenté aux Américains "Un jour de Souvenir," un exercice de propagande qui a cimenté dans le dogme le mensonge sur le 11-Septembre. Pendant ce temps-là , à l’Université Ryerson de Toronto au Canada, les Auditions Internationales de quatre jours sur les événements du 11 septembre 2001 (http://torontohearings.org), se sont terminées à 17 heures. Au cours des (…)

Combien de morts lors de l’assaut contre Ben Laden ?

Paul Craig ROBERTS
Pourquoi n’a-t-on pas assisté à une cérémonie de remise de médailles aux commandos héroïques qui ont débusqué et exécuté l’Ennemi Public Numéro 1 ? Et si vous regardiez à nouveau les vidéos des effondrements des tours du WTC, vous verriez quoi ? Est-ce vrai que la Chine vient de lancer un avertissement aux Etats-Unis que "toute attaque contre le Pakistan serait interprétée comme une attaque contre la Chine" ? Dans un reportage explosif de la télévision Pakistanaise, l’agence Pakistani (…)

La seconde mort d’Oussama ben Laden

Paul Craig ROBERTS
Si nous étions le 1er avril et non le 2 mai, nous pourrions prendre pour un poisson d’avril les gros titres de ce matin annonçant que Ben Laden a été tué dans une fusillade au Pakistan et rapidement immergé. En l’occurrence, nous devons les considérer comme une preuve de plus que le gouvernement des États-Unis a une croyance illimitée en la jobardise des Américains. Pensez-y. Quelles sont les chances pour qu’une personne réputée atteinte d’une grave insuffisance rénale requérant des (…)