Auteur Omar CHAALAL

L’histoire d’un traitre : Amar Saadani et la politique du cochon indien

Omar CHAALAL
Chez les Anglais la bonne morale de Churchill est toujours valable "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." Chez nous la morale est autrement dite "Taht Echebbak Teghmezli". Elle signifie "sous la fenêtre elle me fait des clins d’œil". C’est le refrain d’une chanson des années 70 chantée par Echab Amar Souïadani. Frank Wisner Jr. et ses collègues de la CIA planifient la destruction du courant (…)

Le sionisme chrétien se déplace à quatre pattes

Omar CHAALAL
Dieu merci ! Mon pays est libre et indépendant mais les griffes du sionisme chrétien tentent de le déstabiliser. Ils ont tenté le siècle dernier et ils ont échoué. Comme simple éducateur et libre penseur qui ne possède que sa plume comme arme de défense, je dénonce et mets à nu tous ceux qui veulent faire du mal à mon cher pays. Tous les jours, nous voyons marcher des animaux à quatre pattes. Des chats et des chiens trottinent continuellement à nos côtés, et nous sommes tous séduits par les (…)

La France est notre repère imposé et les conséquences du quatrième mandat sont dans Sansal et Daoud

Omar CHAALAL
Les médias de masse sont basés sur le principe de diffusion de la réalité et non du mensonge. Un bon journaliste doit respecter l'éthique du métier de journaliste. Il ne peut en aucun cas défendre et reproduire ce qui est faux. Mon pays a beaucoup de Boualem dans son histoire dans De Boualem Titiche à Boualem Sansa, il y a une série d’autres Boualem. Cet article nous fait histoire. Je commence ce débat par les paroles d’un ermite algérien fidèle à son humble sacerdoce mais inconnu (…)

Crimes de Netanyahou dans l’État de mensonges

Omar CHAALAL
Dans le silence assourdissant du crime, un prétendu héros de la sale guerre, Raphaël Jerusalmy, un ancien officier du renseignement militaire israélien essaye de nous convaincre que la guerre menée par Netanyahou et ses acolytes est propre et juste. Il n’a pas honte et reconnait sa saloperie de guerre « A aucun moment de l’histoire militaire humaine, une armée n’a déployé autant de précautions pour épargner les civils présents dans une zone de combat. Une armée qui se déplace avec des (…)

Je suis conscient et j’ai voté Abdelmadjid Tebboune

Omar CHAALAL
J’ai voté Tebboune car je crois à la nouvelle Algérie. La nouvelle Algérie est notre espérance parce qu’elle est notre seul abri. Pour préserver cet abri sous l’ordre et la loi et aller vers le chemin recherché, la sagesse doit chasser du théâtre politique les corrompus qui incarnent la démence. Quel que soit le taux de participation et quel que soit le résultat des urnes nous resterons fidèles à l’Algérie républicaine et nous respecterons ses principes Après la guerre, deux choix (…)

Rêves au Palais Présidentiel : Zoubida, Louiza et les Autres

Omar CHAALAL
Le docteur Jeffrey Pfeffer, professeur à l’université Stanford classe les aspirants au pouvoir : Il y a ceux qui courent après le pouvoir mais ne l’obtiennent jamais. Ceux qui le reçoivent en héritage mais qui n’en font rien. Ceux qui se sont battus pour l’avoir mais qui le perdent faute de combativité. Et enfin ceux qui s’y accrochent jusqu’à leur dernier souffle. Ce classement est valable chez nous. Nous sommes vraiment emportés par un vortex d’évènements qui nous fait oublier le sens (…)

Cauchemar d’une journaliste : 2025, des militaires algériens ciblent Toulon

Omar CHAALAL
Notre histoire avec le Makhzen est connue. Alexandra Saviana vous êtes comme certains français qui se posent la question : la Chine deviendra-t-elle vraiment la première puissance économique mondiale et oublient leur recule dans un espace français détruit par la philosophie printanière de BHL en Afrique. Nous reconnaissons nos limites mais cela ne nous empêche guère de reconnaitre nos atouts qui nous permettent de devenir une puissance en Afrique et dans le Monde Arabe sans aucune ambition (…)

L’image lugubre d’Israël : la terreur bleue et la décadence morale

Omar CHAALAL
Enfin, la vérité de La Palice sort de bouche de António Guterres. Ne possédant aucune force d’action pour sanctionner les criminels de guerre, il plaide pour un cessez-le-feu urgent. En faisant ainsi, son rôle se limite à un rabbin lamentateur, un imam inopérant ou un prêtre impuissant qui implore Dieu durant ses prières pour arrêter ce génocide. Monsieur António Guterres, il est temps de fermer votre club de complaisances. Mes respect Monsieur Guerres ! Je m’excuse ce n’est pas lapsus ou (…)

Dans la cour du palais, des dames pas comme les autres

Omar CHAALAL
Dans la littérature chrétienne nous lisons : en tant que prototype de tous les pécheurs, une fois qu'Ève a péché, elle amène Adam à pécher avec elle. La misère aime la compagnie. Pour terminer, le feuilleton des deux dames se résume comme suit. Le prince demande à son conseiller de trouver une solution à un malentendu diplomatique. Le conseiller envoie Khalti Magadou en mission en Europe. Khalti Magadou rencontre Khalti Simone dans un lieu bien précis, le Restaurant du Musée (…)

Au Maroc, on te traite comme un insecte

Omar CHAALAL
L’histoire classe l’avocat Omar parmi les ignorants et la diplomatie le déclasse dans la case des débiles politiques. Il plaide pour le droit à l’autodétermination de la Kabylie et oublie l’histoire de bled Siba. La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations. Emile Zola Introduction Je commencerai mon propos par le traité de Tanger, lequel fut signé le 10 septembre 1844. Le Makhzen y reconnaissait la présence française en Algérie et cessait (…)

SMS d’un ami français : L’eldorado de Philippe

Omar CHAALAL
Pour connaître ses amis, il est nécessaire de passer par le succès et le malheur. Dans le succès, nous vérifions la quantité et dans le malheur la qualité. Je propose à Philippe Gautier un marché gagnant-gagnant entre l’Algérie et la France. L’Algérie peut vendre quelques tonnes de terres rares à la France et c’est aux français qui maitrisent la technologie de faire l’extraction chimique chez eux. La citation du célèbre philosophe chinois Confucius est valable pour les personnes en (…)

Une orchidée pour Macron

Omar CHAALAL
Introduction Le langage politique dans un champs d’orchidées dans les Aurès est complexe et dépend des caractéristiques spécifiques de chaque fleur dans cette région. L’ambigüité du langage n’a pas empêché Edith Piaf de chanter la vie en rose au moment où les soldats français brûlaient l’Algérie. De la même manière, Emmanuel Macron, dans ses buzz politiques, nous propose l’échange d’un coquelicot de Paris contre une orchidée des Aurès. L’orchidée est une fleur qui a des particularités très (…)