Auteur Neil CLARK

14 

Le bombardement de la Yougoslavie : vingt ans après

Neil CLARK
C’est bientôt le 20ème anniversaire du bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN. Il a commencé le 24 mars 1999 et a duré 78 jours. Il n’a pas connu de trêve, pas même pour la Pâque orthodoxe. La guerre menée pour soi-disant empêcher le nettoyage ethnique des citoyens de souche albanaise du Kosovo, ne s’est pas, il faut bien le dire, heurtée au même niveau d’opposition que d’autres opérations militaires des États-Unis. À la Chambre des communes britannique, 13 députés (dont Jeremy Corbyn, (…)

Répétez après moi : les manifestations au Venezuela, c’est bien, les manifestations en France, c’est mal ! (RT)

Neil CLARK
Grandes manifestations en France et au Venezuela. Deux présidents qui ont une faible cote de popularité. Mais un seul dont la légitimité est remise en question par les ’démocraties’ occidentales et par le président français lui-même. Juste au moment où on pensait que l’hypocrisie globaliste était à son pire niveau, elle monte encore d’un cran. La France et le Venezuela sont tous les deux le théâtre de grosses manifestations anti-gouvernementales, depuis quelques semaines. Ces (…)

L’impérialisme moderne jugé et reconnu coupable (RT)

Neil CLARK
L’impérialisme – terme généralement remplacé aujourd’hui par l’euphémisme « interventionnisme libéral » - a fait l’objet cette semaine d’un procès au Waterside Theatre de Derry, en Irlande du Nord. Cinq orateurs passionnés et bien informés, dont l’ancien ambassadeur britannique en Syrie Peter Ford, ont décrit en détail le carnage et le chaos qui ont éclaté dans le monde entier à la suite des politiques agressives et belliqueuses des États-Unis et de leurs alliés les plus proches. (…)

Le top 10 des mensonges occidentaux sur le conflit syrien (RT)

Neil CLARK
Voilà les dix pires mensonges colportés par l’Occident au sujet de la Syrie, dans le but de donner aux habitants des pays occidentaux une vision entièrement fausse du conflit qui ravage le pays depuis 2011, recueillis par le journaliste Neil Clark. Comme dans le cas de précédentes guerres américaines, menées contre la Yougoslavie, l’Irak et la Libye, les mensonges concernant le conflit en cours en Syrie ont été tout à fait scandaleux. 1. L’Occident n’a pas pu intervenir en Syrie - et (…)
15 

Milosevic est innocenté pendant que la machine de guerre de l’OTAN continue sa route (RT)

Neil CLARK
Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) vient d’innocenter Slobodan Milosevic, l’ancien président défunt de Yougoslavie, des crimes de guerre commis pendant la guerre de Bosnie. Cela prouve, une fois de plus, que nous ne devons pas seulement en prendre et en laisser dans les allégations de l’OTAN concernant ses « ennemis officiels », mais pratiquement tout laisser. Pendant les vingt dernières années, les commentateurs néo-conservateurs et autres sommités « libérales (…)

Il faut sanctionner la Russie !

Neil CLARK
Israël bombarde une école de l’ONU à Gaza tuant 15 personnes. C’est la sixième fois qu’une école de l’ONU est frappée. « Des enfants, des femmes et des hommes ont été tués ou blessés pendant qu’ils dormaient dans un lieu où ils auraient du être en sécurité. Ce n’était pas le cas. C’est inacceptable », a déclaré Pierre Krahenbuhl, Commissaire Général de l’UNRWA (L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche- Orient). Mais surtout (au (…)

Je suis perplexe. Quelqu’un peut-il m’aider ? (Russia Today)

Neil CLARK
Je suis perplexe. Il y a quelques semaines, nous avons appris en Occident que l’occupation des bâtiments du gouvernement en Ukraine était une très bonne chose. Ces gens, nous ont dit nos dirigeants politiques et des commentateurs attitrés dans les médias, étaient des « manifestants pro-démocratie ». Le gouvernement américain avait mis en garde les autorités ukrainiennes contre l’utilisation de la force contre ces « manifestants pro-démocratie », même si, selon les images que nous avons (…)