Auteur Michel ROLLAND

L’oligarchie néolibérale de Québec privilégie la propriété des compagnies au détriment de la forêt publique et de la population.

Michel ROLLAND
L’oligarchie des riches qui siège à l’Assemblée néolibérale de Québec est sans scrupules. Elle a remis ouvertement, voici une quinzaine d’années, le service d’incendies responsable de la protection de nos forêts et de leurs habitants appelé Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) entre les mains du capital. « La Société de protection des forêts contre le feu est un organisme privé à but non lucratif chargé de la prévention, de la détection et de l’extinction des incendies (…)

Lac Mégantic : Ça pue le capitalisme sauvage à plein nez !

Michel ROLLAND
Des politiciens néolibéraux du Québec sont allés faire leur petit numéro en vue de se faire du capital politique à partir de la souffrance de la population éprouvée. Ils sont allés exprimer leurs états d’âme avec des formules toutes faites qui sonnaient faux. Même l’occupant néolibéral canadien, responsable de la sécurité dans les transports, est venu faire semblant de découvrir quelque chose. Tous ces hypocrites, ces menteurs patentés, ces spécialistes du faire semblant iront de leurs (…)

L’Assemblée néolibérale du Québec au service de ses maîtres…

Michel ROLLAND
Depuis des décennies, l’Assemblée néolibérale s’immisce dans les conflits ouvriers,… et ce, toujours en faveur de la bourgeoisie capitaliste. En complément, la dictature médiatique conditionne les travailleurs et le peuple à accepter comme allant de soi pour la santé de « l’économie » l’oppression contre les syndicats. C’est ainsi que les trois partis néolibéraux PQ, PLQ, et CAQ (l’oligarchie néolibérale) ont été reconduits au pouvoir lors des pseudo élections québécoises de septembre (…)

Ces néolibéraux qui nous saturent de leurs expédients

Michel ROLLAND
En ce règne de l’insignifiance néolibérale, des demi-mesures, de la duplicité, du faire semblant, les politiciens au service de la bourgeoisie capitaliste nous saturent de leurs expédients pour évacuer tous les problèmes graves provoqués par la cupidité des accapareurs d’argent. Des législateurs « à l’intelligence bête » (Brel) produisent des projets de loi complexes que le commun des mortels de peut pas comprendre étant donné qu’ils sont inter-reliés à d’autres lois qui viennent en (…)

La Palestine aux Palestiniens

Michel ROLLAND
Voici un sujet complexe pour nous, occidentaux. Pourtant, nous y sommes mêlés depuis toute l’effervescence politique et militaire provoquée par la création de l’État d’Israël en 1948. Les croyants juifs et palestiniens (arabes) bouleversent notre vie quotidienne. Ils sont parmi les immigrants qui s’intègrent le moins bien dans nos pays. Juifs ou Arabes sont inféodés à des religions intolérantes, parmi les plus réactionnaires de notre planète. Ce conditionnement des individus par leur (…)

L’Église collaboratrice et l’émancipation du Québec

Michel ROLLAND
Amis Français n’allez pas croire que la collaboration avec l’envahisseur fut l’apanage de votre pays. L’Église catholique s’est mise au service de l’Angleterre dès la signature du traité de Paris en 1763, soit moins de quatre ans après l’invasion militaire britannique de la Nouvelle-France. Mgr Briand, évêque de Québec, demanda à tous les curés de chanter le Te Deum en Action de grâces : « …Soyez exacts à remplir les devoirs, sujets fidèles et attachés à leur prince, et vous aurez la (…)

Le PQ montre son vrai visage

Michel ROLLAND
Le néolibéralisme se porte bien. Un milliardaire vient d'être nommé à la direction du conseil d'administration d'Hydro-Québec, la plus grande société d'État du Québec. Avec la nomination de Pierre-Karl Péladeau à la présidence du conseil d’administration d’Hydro-Québec, le PQ vient de montrer son vrai visage. Il n’y a qu’à lire ceux qui se qualifient de journalistes et qui sont à son service, à les écouter sur LCN, TVA, ou à parcourir tous les médias que son empire, (…)

Élection au Poulailler national

Michel ROLLAND
(Sur le ridicule de la pseudo élection néolibérale au Québec…) Ils étaient trois sous les feux de la rampe à l’élection. Ils avaient été imposés à leurs congénères par Mister Wall* qui avait placé partout des hauts parleurs caquetant en leur faveur et occultant l’indépendantiste Pi qui jacassait pour l’émancipation de la Basse-cour. Le premier candidat en lice était Coq Frisé, chef du Parti libéra de la Basse-cour, un spécialiste des courbettes. Matois, grand caqueteur, il se pavanait (…)

Libérons-nous des néolibéraux : en ne leur accordant aucune légitimité !

Michel ROLLAND
Lors de cette pseudo élection québécoise où les dés sont pipés... Néolibéralisme : Doctrine prônant la plus grande liberté possible des entreprises et des forces du marché et la réduction au minimum de la taille et des interventions de l’État. ( Wiktionnaire : http://fr.wiktionary.org/wiki/n%C3%A9olib%C3%A9ralisme ) Nous vivons sous une dictature. Le monstre néolibéral est au pouvoir à Québec. Il a été mis en place par la dictature médiatique, soient les médias de Péladeau, de (…)

Un Cohn-Bendit québécois en puissance…

Michel ROLLAND
Alors que la manifestation de dimanche le 22 clamait « Dehors les néolibéraux ! » http://www.vigile.net/Pas-de-vacanc... , un chef étudiant opportuniste mijotait son plan de carrière politique. La Presse de Desmarais nous annonce aujourd’hui l’entrée en politique d’un des chefs étudiants pour le PQ néolibéral. http://www.lapresse.ca/actualites/q... Elle précise même : « …..En effet, le « national » met ainsi de côté Marc Demers, président de l’association locale, un ancien policier de (…)

La tolérance…

Michel ROLLAND
Islamophobie, xénophobie, intégrisme, racisme, antisémitisme ; les bien-pensants de la rectitude politique, croient toujours de bon ton de détruire tout individu qui s’attaque aux religions monothéistes. Ils sont les censeurs religieux des Temps modernes, les grands prêtres d’un nouvel imprimatur. Alors, attaquez-moi, parce que je suis de ceux qui veulent mettre un frein à l’invasion des religions. Je suis Québécois. Vous pourriez me dire : « de quoi te mêles-tu ? ce qui se passe en France (…)

L’ennemi…

Michel ROLLAND
Toutes ces « révolutions » au Moyen-Orient ressemblent beaucoup à un coup de marketing organisé par le sous-fifre Obama et ses pantins, au bénéfice du capital. Ils me font penser à ces « fabricants » de biscuits qui mettent en marché leurs propres biscuits présentés sous un autre nom, et à prix réduit, pour se faire compétition. Ils éliminent ainsi la concurrence… Au Moyen-Orient, ils encouragent les pseudorévolutions pour empêcher les vraies révolutions. Si les « révolutionnaires » (…)