Auteur Max BLUMENTHAL

Un Juif américain sur le fascisme israélien : « Il n’y a aucun espoir de changement depuis l’intérieur. »

Max BLUMENTHAL, Abby MARTIN
Abby Martin interviewe le journaliste et auteur Max Blumenthal sur la situation actuelle en Palestine et l’occupation israélienne. Cet épisode évoque ce qu’il y a derrière la rébellion d’aujourd’hui, la domination croissante de l’idéologie d’extrême droite et ultra-raciste en Israël, les témoignages oculaires de l’après-guerre à Gaza et la peur du gouvernement israélien face à la résistance palestinienne. Max Blumenthal est un journaliste primé et auteur de best-seller du New York Times. (…)
19 

L’attentat de Manchester est le résultat des interventions désastreuses de l’Occident (AlterNet)

Max BLUMENTHAL
L’attentat suicide odieux commis par Salman Abedi, né britannique, dans un concert d’Arianna à Manchester n’était pas seulement le travail d’un « loser maléfique », comme l’a dit Donald Trump, mais le résultat des politiques interventionnistes qui ont été menées au nom des droits de l’homme et de la « protection des civils ». Grâce aux guerres de changement de régime et à l’armement et à la formation des groupes islamistes, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont déployé leurs (…)

Comment les opposants au leader du Parti Travailliste Corbyn ont tenté un putsch avec des accusations d’antisémitisme (Alternet)

Max BLUMENTHAL
(intro du traducteur) Les accointances entre Corbyn et la gauche antisioniste sont bien connues. L’essayiste Caroline Fourest avait dénoncé dans un article les « amis intégristes » de Jeremy Corbyn...Ce dernier possède des bureaux dans la mosquée de Finsbury, proche des Frères musulmans. Eugénie Bastié, Le Figaro, 13/04/2016 M. Corbyn [est] un vieux militant pro-palestinien aujourd’hui accusé d’agir avec mollesse contre les dérapages qui se multiplient au sein de son parti. Le Monde, (…)