Auteur Max BLUMENTHAL

Ukraine : à l’ONU, un journaliste dénonce un « système de Ponzi » au profit des marchands d’armes

Max BLUMENTHAL
Lors d’une intervention au Conseil de sécurité, Max Blumenthal a critiqué le coût de l’aide militaire américaine à Kiev. Le journaliste a notamment souligné les liens entre des membres de l’administration Biden et des industriels de l’armement. « Les cimetières militaires ukrainiens s’étendent presque aussi rapidement que les résidences secondaires du nord de la Virginie » : devant le Conseil de sécurité de l’ONU le 29 juin, le rédacteur en chef du média d’investigation The Grayzone, Max (…)
13 

La contre-révolution culturelle à Cuba (The GrayZone)

Max BLUMENTHAL
Se présentant comme un collectif d’artistes de base luttant pour la liberté d’expression, le mouvement San Isidro est devenu une arme clé dans l’assaut du gouvernement américain contre la révolution cubaine. ’Mon peuple a besoin de l’Europe, mon peuple a besoin de l’Europe pour désigner l’agresseur’, a proclamé Yotuel, un rappeur cubain basé en Espagne, lors d’un événement au Parlement européen organisé par des législateurs de droite, avant de passer le micro au chef du coup d’État (…)

L’accusation de ’génocide’ de la Chine portée par le Département d’État américain repose sur l’utilisation abusive de données et les affirmations (…)

Max BLUMENTHAL, Gareth PORTER
Les administrations Trump et Biden se sont appuyées sur le travail d’un extrémiste religieux de droite, Adrian Zenz, pour leur accusation de ’génocide’ contre la Chine. Un examen attentif des recherches de Zenz révèle des abus de données flagrants et des mensonges flagrants. Le président Joe Biden et son secrétaire d’État Anthony Blinken ont tous deux approuvé l’accusation de ’génocide’ portée à la dernière minute par l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo contre la population musulmane (…)

Les journalistes [américains] espionnés par la CIA gardent le silence (The Grayzone)

Max BLUMENTHAL
Bien qu’ils aient été espionnés et que leur vie privée ait été violée par la société UC Global qui a pris Assange pour cible, les journalistes des principaux organes de presse américains n’ont rien dit pour protester. Entre-temps, de nouvelles preuves des liens de cette entreprise avec la CIA sont apparues. Une société de sécurité espagnole a apparemment été engagée par les services de renseignements américains pour mener une campagne d’opérations secrètes contre Julian Assange et ses (…)

"Les amis américains" : de nouveaux documents révèlent l’étendue de l’opération d’espionnage sur Julian Assange. (The Grayzone)

Max BLUMENTHAL
Une enquête exclusive de The Grayzone révèle de nouveaux détails sur le rôle clé joué par (le milliardaire) Sheldon Adelson à Las Vegas dans une opération d’espionnage de la CIA visant Julian Assange. "J’étais le directeur de la CIA. On a menti, on a triché, on a volé." - Mike Pompeo, College Station, TX, 15 avril 2019 En tant que co-fondateur d’une petite société de conseil en sécurité appelée UC Global, David Morales a passé des années à sillonner les ligues mineures du monde des (…)

Le plan de changement de régime américain propose des pannes d’électricité au Venezuela comme "événement décisif" pour "galvaniser l’agitation (…)

Max BLUMENTHAL
L’organisation CANVAS, financée par les États-Unis, qui a formé Juan Guaido et ses alliés, a produit un rapport en 2010 sur l’exploitation des pannes d’électricité et a exhorté l’opposition à "retourner la situation... à son avantage". L’organisation CANVAS, financée par les États-Unis, qui a formé Juan Guaido et ses alliés, a produit un rapport en 2010 sur l’exploitation des pannes d’électricité et a exhorté l’opposition à "profiter de la situation... à son avantage". Un rapport (…)

"Le Venezuela n’est pas la dystopie dénoncée par les Etats-Unis" (Supuesto Negado)

Max BLUMENTHAL
Les journalistes étatsuniens Anya Parampil @anyaparampil et Max Blumenthal @MaxBlumenthal (photo) ont passé deux semaines à parcourir la capitale vénézuéienne, afin de savoir ce qui se passe réellement à Caracas. Parampil, connue pour avoir été présentatrice sur la chaîne RT Amérique pendant cinq ans, et Blumenthal, auteur de plusieurs livres et réalisateur du documentaire Killing Gaza, ont largement diffusé le résultat de leur enquête par le biais des réseaux sociaux et sur le site The (…)

La genèse de Juan Guaidó : comment le laboratoire de changement de régime US a créé le leader du coup d’Etat au Venezuela (The Grayzone)

Max BLUMENTHAL, Dan COHEN
Juan Guaidó est le produit d’un projet d’une décennie supervisé par les formateurs au changement de régime de l’élite de Washington. Tout en se faisant passer pour un champion de la démocratie, il a passé des années à l’avant-garde d’une violente campagne de déstabilisation. Avant le jour fatidique du 22 janvier, moins d’un Vénézuélien sur cinq avait entendu parler de Juan Guaidó. Il y a quelques mois à peine, le jeune homme de 35 ans était un personnage obscur au sein d’un groupe (…)

Comment Washington et les ONG "Soft Power" ont manipulé le nombre de morts au Nicaragua pour entraîner un changement de régime et des sanctions. (…)

Max BLUMENTHAL
Le gouvernement sandiniste du Nicaragua a-t-il vraiment tué plus de 300 manifestants pacifiques ? Une analyse médico-légale du nombre de victimes révèle que l’affirmation est un mensonge dangereux. Une étude détaillée du nombre de morts enregistrés au Nicaragua depuis la violente campagne de destitution du président Daniel Ortega et de son gouvernement sandiniste montre qu’au moins autant de partisans sandinistes ont été tués que de membres de l’opposition. L’étude, "Monopolizing Death", (…)

Nicaragua : Entretien exclusif avec le président nicaraguayen Daniel Ortega. (Gray Zone Project)

Max BLUMENTHAL
Daniel Ortega affirme que son gouvernement sandiniste vient de contrer un coup d’Etat soutenu par les Etats-Unis. Lors d’une discussion franche et longue avec moi à Managua, il a discuté des troubles violents et des facteurs qui les sous-tendent. Depuis l’éclatement soudain des protestations et de la violence en avril dernier, le Nicaragua a connu un calme précaire. Le président Daniel Ortega et son gouvernement sandiniste ont revendiqué la victoire sur ce qu’ils appellent une tentative de (…)
10 

Le gouvernement US se vante de "jeter les bases de l’insurrection" au Nicaragua. (Gray Zone Project)

Max BLUMENTHAL
Alors que les leaders étudiants nicaraguayens rencontrent les néoconservateurs à Washington, DC, une publication financée par le National Endowment for Democracy (NED), le bras de changement de régime du gouvernement américain, se vante de dépenser des millions de dollars pour "jeter les bases de l’insurrection" contre Daniel Ortega. Alors que certains grands médias ont dépeint le mouvement de protestation violente qui s’empare du Nicaragua comme un mouvement de base progressiste, les (…)

Un Juif américain sur le fascisme israélien : « Il n’y a aucun espoir de changement depuis l’intérieur. »

Max BLUMENTHAL, Abby MARTIN
Abby Martin interviewe le journaliste et auteur Max Blumenthal sur la situation actuelle en Palestine et l’occupation israélienne. Cet épisode évoque ce qu’il y a derrière la rébellion d’aujourd’hui, la domination croissante de l’idéologie d’extrême droite et ultra-raciste en Israël, les témoignages oculaires de l’après-guerre à Gaza et la peur du gouvernement israélien face à la résistance palestinienne. Max Blumenthal est un journaliste primé et auteur de best-seller du New York Times. (…)