Auteur Khider MESLOUB

Netanyahou et Macron : les écumeurs des mers

Khider MESLOUB
La France et Israël ont en commun d’être gouvernés par des dirigeants qui s’adonnent au plus vieux métier du monde : la piraterie. A quelques heures d’intervalle, Netanyahou comme Macron ont, respectivement, attaqué dans les eaux internationales des bateaux. Le premier écumeur des mers, tueur des mères palestiniennes, Netanyahou, a envoyé ses forces navales dans les eaux internationales ou palestiniennes pour attaquer la Flottille Global Sumud, qui se dirigeait vers Gaza pour briser le (…)

Ce n’est pas la « civilisation occidentale » qui doit disparaître mais la civilisation barbare du capitalisme décadent

Khider MESLOUB
Dans son récent article publié sur son site, l’essayiste australienne Caitlin Johnstone, écrit : « La civilisation occidentale ne mérite pas d’être sauvée. Je pense que c’est désormais bien établi. Je dis que cette civilisation, telle qu’elle existe réellement, est un désastre indéfendable. » Elle ajoute : « Cette civilisation est génocidaire. Écocidaire. Omnicidaire. Impérialiste. Raciste. Déshumanisante. Dégradante. Dystopique. Émotionnellement retardée. Culturellement insipide. (…)

Islamophobie ou judéophobie. Choisis ton racisme, camarade, mais attention, choisis légal, celui de l’État-nation du peuple juif

Khider MESLOUB
La recette du racisme ordinaire : caricaturez-les tous sauf les symboles judaïques et les leaders sionistes. L’humoriste Guillaume Meurice vient d’annoncer sur son compte X (ex-Twitter) être « convoqué à un entretien préalable en vue d’une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’à la rupture anticipée » de son contrat, à la suite de la réitération, ce dimanche 28 avril, de ses propos tenus fin octobre 2023 sur le boucher Netanyahou, qualifié de « nazi sans prépuce ». (…)

La France légitime contre la France légale

Khider MESLOUB
"Mais, pour les prolétaires qui se laissent amuser par des promenades ridicules dans les rues, par des plantations d'arbres de la liberté, par des phrases sonores d'avocat, il y aura de l'eau bénite d'abord, des injures ensuite, enfin de la mitraille, de la misère toujours”. Auguste Blanqui (révolutionnaire socialiste français, 1805-1881). S’il fallait une énième preuve sur la nature dictatoriale de la démocratie bourgeoise, elle nous est de façon répressive (…)
50 

À bas le féminisme petit bourgeois vindicatif, punitif, déviant et castrateur

Khider MESLOUB
Paradoxalement, dans la société capitaliste occidentale surprotégée, où la gent féminine semble émancipée, quand les féministes et les instances politiques et médiatiques parlent de la femme, c’est toujours comme un être singulier, une personne infériorisée, aliénée, fondamentalement différente de l’homme (toute ressemblance avec le monde musulman, pourtant fustigé pour sa misogynie, serait une pure et fortuite coïncidence). Paradoxalement, dans la société capitaliste occidentale (…)
35 

Une énième vague de coups d’État sanitaires déferle sur le camp atlantiste

Khider MESLOUB
Comment entretenir la pandémie, pour justifier et légitimer le coup d’État sanitaire moderne accompli avec des moyens de conditionnement psychologique hautement technologique, sinon par la fabrication hystérique du péril viral mythologique agrémenté de maquillages statistiques délibérément amplifiés. Comment justifier et légitimer l’accélération de la destruction des infrastructures économiques considérées comme obsolètes du point de vue du grand Capital, sinon par une énième vague de (…)
28 

Deuxième vague de coups d’État sanitaires

Khider MESLOUB
Comment entretenir l’épidémie, pour justifier et légitimer le coup d’État sanitaire moderne accompli avec des moyens de manipulation mentale hautement technologique, sinon par une politique médicale moyenâgeuse. Car la crise sanitaire actuelle est avant tout une crise du système de santé, incapable de gérer une simple épidémie grippale faute de moyens médicaux et d’équipements sanitaires. Comment justifier et légitimer l’accélération de la destruction des infrastructures économiques (…)