Auteur Jimmy DALLEEDOO

13 

Génocidaire

Jimmy DALLEEDOO
Au moment où j'écris ces mots, un véritable carnage est perpétré contre le peuple palestinien. Nous sommes témoins d'une atrocité d'une cruauté inimaginable. J'ai dû prendre du recul face à cette horreur, qui a suscité un profond malaise en moi. Ce pamphlet est ma façon de surmonter ce malaise en le partageant avec mes lecteurs. Malheureusement, le génocide en Palestine n'est pas un cas isolé dans l'histoire. Toutes ces tragédies trouvent leur origine dans une (…)

Les origines de la colère de l’Ours...

Jimmy DALLEEDOO
Les médias occidentaux affirment que le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine aurait débuté aux environs du 24 février 2022. En réalité, la guerre ne cesse jamais dans le cadre de l’impérialisme. Les différents pays impérialistes sont interdépendants, mais ils sont aussi en concurrence. La guerre militaire est le degré supérieur d’une guerre qui commence toujours au niveau de l’économie et des idées. Les médias ont créé un clivage presque idiot qui consisterait à dire que les « (…)

Danton et Robespierre : l’histoire des stentors de la Révolution française…

Jimmy DALLEEDOO
Certains préfèrent Danton, mais d’autres préfèrent Robespierre. Ils furent les stentors de la grande Révolution française de 1789. Ils n’étaient pas seuls évidemment. En réalité, la révolution n’a pas commencé en 1789. Elle a commencé dans les esprits bien avant 1789. Nous devons discuter, débattre des origines de notre révolution française. Discuter, débattre aussi des personnages clefs de cette révolution. Danton et Robespierre en sont clairement les deux piliers. Il nous faut revenir à (…)
42 

Les dix commandements du prochain Président de la République française

Jimmy DALLEEDOO
Dans quelques mois nous changerons de Président. Est-il possible qu’un seul homme puisse représenter la somme totale des subjectivités de la nation ? Est-il sain qu’une seule personne puisse décider pour tout un peuple ? Ce qui est certain, c’est que, quelle que soit sa « famille politique », le postulant à l’élection présidentielle ne sera pas candidat pour rien. Il a été choisi par des forces qui savent ce qu’est l’Homme à l’état de nature. Il lui faudra conjuguer sa visée économique, (…)
25 

Covid-19 : de la vague épidémique à la vague psychiatrique…

Jimmy DALLEEDOO
Le militant anti-vaccin Pfizer Jean-Bernard Fourtillan a été interné dans l’hôpital psychiatrique d’Uzès (Gard) le 10 décembre 2020. Il avait été vu dans l’excellent documentaire “Hold-Up”. Cet internement a été effectué dans un silence assourdissant. Presque aucun média n’a mentionné cet internement. Le gouvernement veut-il cacher aux Français le véritable objectif du vaccin Pfizer ? Au point d’arrêter toutes les personnes qui s’y opposeraient ? Et, pourtant, la médecine psychiatrique a (…)
22 

Le nouvel ordre mondial capitaliste/fasciste se met en place sous couvert du Covid-19

Jimmy DALLEEDOO
Karl Marx affirmait : « Le capital abhorre l’absence de profit ou un profit minime, comme la nature a horreur du vide. Que le profit soit convenable, et le capital devient dangereux : 10% d’assurés, et on peut l’employer partout ; 20%, il s’échauffe ; 50%, il est d’une témérité folle ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines ; à 300%, et il n’est pas de crime qu’il n’ose commettre, même au risque de la potence. Quand le désordre et la discorde portent profit, il les encourage (…)

La marche des zombies

Jimmy DALLEEDOO
Étymologiquement, le mot "zombie" est un dérivé de "zonbi" en créole haïtien ; "nzumbe" ou "nzambe" en kimbundu/kikongo. Le zombi serait une personne ayant perdu toute forme de conscience, d'humanité, et au comportement violent envers les êtres humains. "L'Homme civilisé" a été transformé en zombie par la force des "exigences civilisationnelles". Cette transformation se caractérise par un degré d'acceptation de la (…)

Après le COVID-19 devrions-nous nationaliser ou collectiviser ?

Jimmy DALLEEDOO
La question de la nationalisation s’est imposée eu égard aux circonstances. En effet, la crise du COVID-19 a démontré l’incapacité du capitalisme à protéger le peuple, mais aussi sa fragilité, son obsolescence. Nationaliser nos moyens et instruments de production changerait-il quelque chose à l’affaire ? Pourquoi ne pas collectiviser les moyens et instruments de production et non pas les nationaliser puisque l’État représente une minorité dominante, exploiteuse d’une majorité exploitée. Dans (…)

Coronavirus ultimatum

Jimmy DALLEEDOO
Le coronavirus existe, il tue, il décime, il supprime : affirmant ainsi que l’Homme est une quantité négligeable perdue dans l’univers. Mais ce gouvernement utilise ce virus comme un paravent pour voiler la réalité du mode de production capitaliste. Les krachs boursiers, le déploiement des forces de répression n’ont pas pour cause unique le virus ! Faux ! Leur source trouve son origine dans la nécessité de domination et d’oppression de ce gouvernement. Cette nécessité est intrinsèque au (…)
16 

L’impérialisme, stade suprême de la catastrophe écologique…

Jimmy DALLEEDOO
L’Australie a subi une catastrophe sans précédent en raison d’incendies dévastateurs. 500 millions d’animaux auraient été tués par les feux, 24 personnes sont mortes, des milliers d’autres ayant dû fuir leur habitation ont été poussées sur les routes, 5,9 millions d’hectares ont été détruits soit plus de deux fois la Belgique. Les causes n’en sont pas uniquement climatiques même si, de toute façon, le climat lui-même est déréglé en raison d’un productivisme humain poussé à son paroxysme. (…)
16 

L’impérialisme, stade suprême de la famine...

Jimmy DALLEEDOO
Amal Hussain (photo) est décédée à l’âge de 7 ans le 2 novembre 2018. Cette petite Yéménite a été torturée par la faim : la photo d’elle avant sa mort est insoutenable à regarder. La maman de cette petite fille, Mme Mariam Ali, disait : « Amal était toujours souriante. Maintenant, je suis inquiète pour mes autres enfants ». D’après le programme alimentaire mondial (PAM), un enfant de moins de cinq ans meurt de faim toutes les 11 secondes dans le monde : cela représenterait 3 millions (…)

La philosophie matérialiste avait analysé le développement de nos sociétés et de nos idées

Jimmy DALLEEDOO
Les origines de nos pensées Depuis le début de l’histoire de l’humanité, la nature s’est présentée comme l’élément fondamental dans l’évolution des différentes sociétés des hommes. Au fur et à mesure des siècles qui se succédaient, les hommes se développaient, évoluaient, en lien avec ce qu’offrait la nature. Le cerveau des hommes est une partie de la nature, c’est-à-dire que notre cerveau est l’organe pensant de la matière en mouvement. Il s’ensuit que les capacités intellectuels, les (…)