Auteur Camille Loty MALEBRANCHE

La Russie, obsession bello-militariste des Etats-Unis.

Camille Loty MALEBRANCHE
J’aurais pu appeler Obama "le guerrier à la gueule douce". Le combattant lâche qui crie avoir jeté le hoyau de guerre mais garde une pique cachée sous sa chemise pour mieux tenailler l’ennemi imprudent qui se laisserait avoir par les manigances pacifistes en plein champ de bataille. Car tout en évitant les proférations de son prédécesseurs qui, grossièrement, grotesquement avec la gouaille du cow boy crachait sa haine, le nouveau président de l’empire étasunien en décomposition, joue au (…)

Contre la Psychologie officielle asservissante et accusatrice.

Camille Loty MALEBRANCHE
Les sciences mentales sont sans doute les plus instrumentalisées et idéologisées par les tyrans de l’ordre social qui définissent l’axiologie systémique. Elles constituent dans la majorité des cas, le signe du pouvoir suprême et régalien des establishments dont le sceptre oligarchique régit la société et s’érige divin par la redéfinition de la nature humaine des individus selon les mesures et les schèmes d’intérêts du pouvoir économique et politique. Rien n’est plus évident dans la (…)

Socialisme et Projection démocratique.

Camille Loty MALEBRANCHE
Dès le départ, disons que les partis socialistes officiels sont des filiales de la droite mondiale qui se moquent des peuples en feignant l’opposition au capitalisme afin d’éviter toute velléité de socialisme authentique combattant pour le changement social. En aucun cas, il ne faut considérer ces partis ouvrant officiellement boutique de socialisme comme un label, que du point de vue de leur félonie et de leur lugubre simulation déroutante, lorsque nous invoquons le socialisme authentique. (…)
36 

Gorbatchev, coquerelle politique reviviscente de l’occident…

Camille Loty MALEBRANCHE
En parcourant les dépêches des agences de presse du 6 mars 2009, un titre épatant vole la vedette aux autres : « Gorbatchev vilipende Poutine » ! Quoi ? Serait-ce un persiflage de notre intelligence, une fumisterie de journaux sans ragots pour remplir leur page ou site internet ? Mais non ! Pour de vrai, Gorby, gueule de bois sec d’un occident en crise et en quête de diversion, défraie burlesquement la chronique sur l’ère Poutine accusé de reprendre les pires horreurs du soviétisme, au grand (…)

D’une société d’incommunication anthropocide…

Camille Loty MALEBRANCHE
On ne communique que de soi, on ne communique que soi. Hors de cela, n’existent que les singeries des dispensateurs de pathologies que sont les agents officiels de la société du mensonge tueuse d’humanité, que j’appelle anthropocide. Si communiquer semble chose facile et fluide parce que allant de soi pour l’homo loquens depuis l’invention du langage linguistique par l’animal humain, dans nos sociétés hyperindividualistes, parvenir à communiquer entre semblables de l’espèce, est un (…)

Usa-Steele, ou la manipulation ethno-épidermique des émotions…

Camille Loty MALEBRANCHE
En plaçant Michaël Steele à la tête du parti républicain étasunien, l’establishment de l’empire, fait délibérément le choix de l’insolite comme nouvelle méthode de fascination des émotions collectives de masses. Ainsi donc, la surexposition excentrique de l’inhabituel est dorénavant la méthode de la société étasunienne en crise. Comme pour prouver au peuple étasunien qu’il n’est pris que pour chose par ses dirigeants, les deux grands partis qui se partagent la dictature de l’électivité, font (…)

Ces fourre-tout de l’idéologie médiatique occidentale…

Camille Loty MALEBRANCHE
A écouter les nouvelles, les pseudo débats publics et la somme des vocables dont usent les médias classiques de notre occident, il m’est venu à l’idée d’inventorier - dans ce propos qui ne se veut point un article au sens propre mais juste un inventaire, une énumération commentée - quelques-uns des leitmotive, véritables propos liturgiques qui abasourdissent l’opinion publique. Je vous propose donc dans la suite de ce propos, ce qu’il convient d’appeler des sortes de « mantras » médiatiques (…)

Messianisme politique et déroute de la raison.

Camille Loty MALEBRANCHE
Obama, personnage plus grand que nature par le libre décret de la presse, est devenu notre superman de carton, notre lutin triomphant à l’écran, qui ne laisse aucune autre place aux lutins coutumiers de la presse et des masses. Obama est désormais le nouveau Michael Jackson qui se déhanche et se dévêt dans les clameurs et le chaos arrangé par le tam-tam bon enfant des mass media jamais aussi bien désigné par ce nom. Tiens, Michael, lui aussi, était noir et faisait danser toute la planète à (…)

Presse alternative, fin du monopole de l’information.

Camille Loty MALEBRANCHE
A lire et entendre ce que disent de la presse alternative sur le web, certains tenants de la presse classique, bouffis furieux de se voir déposséder de leur monopole d’orienteurs exclusifs des consciences, il faut regarder de près les dessous de ce malaise des grands informateurs publics. Relais et présentateurs partisans des faits et événements politiques, économiques et écologiques frappant les différents états et sociétés au coeur de la réalité planétaire, des chaînes de télévision, des (…)

L’opinion petite-bourgeoise contre le rêve du changement social.

Camille Loty MALEBRANCHE
Le petit-bourgeois n’étant que le valet idéologique de la ploutocratie, il fait tout pour se laisser croire et faire croire qu’il est maître dans un système où il n’est que le jouet de ses patrons. Ombre qui, naturellement, mime le corps dont il est reflet ! Il est loufoque et hilarant d’entendre souvent dire par « monsieur tout le monde » que le respect est d’accepter et de valider toutes les paroles prononcées comme opinions individuelles dans la cité. Cela, serait le strict respect de (…)

Charité et Justice, un couple conceptuel plutôt qu’un oxymore…

Camille Loty MALEBRANCHE
Il n’est de charité que la justice sociale. Toute pauvreté nécessitant des secours proprement caritatifs en pleine société d’abondance, relève du crime contre l’humanité de l’État. Dans notre société d’abondance, le caritatif institutionnel est une abominable hypocrisie des mauvais riches, prétexte ploutocratique pour laisser croire au mythe d’humanité des monstres responsables et planificateurs de la misère sociale voire planétaire. Il est d’usage, vu l’amalgame qu’en font nos sociétés (…)
19 

Haro sur les gauches gauchistes réactionnaires !

Camille Loty MALEBRANCHE
Certaines gauches officielles contemporaines ne sont désormais qu’une variation phonique dans la polyphonie de la ploutocratie au pouvoir. Je parle de ces gauches devenues frime hypercapitaliste masquée de gauchisme, une suite de mascarades politiciennes. Ces partis socialistes qui basculent, pour plusieurs, dans une extrême incohérence via le socialisme « de centre » qui, ne pouvant plus assumer la vision socialiste, patauge dans le culte des égos sans autre but en politique que de se faire (…)