Auteur Bahar KIMYONGUR

Des vidéos de l’attaque chimique de Damas ?

Bahar KIMYONGUR
Toute info venant de Syrie est à prendre avec des pincettes. Mais celle qui suit est trop importante pour être ignorée. Elle nous vient d’Eliot Higgins, un américain féru d’informatique qui anime un blog sous le surnom de Brown Moses. Higgins est un chômeur autodidacte qui est peu à peu devenu un expert en armes du conflit syrien au point d’être considéré comme une référence par de nombreux médias internationaux.Ce mardi 17 septembre, Higgins a découvert sur le site Liveleak trois vidéos (…)

False flag, l’arme fatale des rebelles syriens

Bahar KIMYONGUR
C’est de bonne guerre. Toutes les parties du conflit syrien pratiquent le mensonge et la ruse pour déstabiliser l’adversaire et inciter ou empêcher l’immixtion de certaines puissances étrangères dans le conflit. L’absence de cette pratique eut été surprenante dans un contexte de guerre de survie comme celui qui déchire la Syrie. Il est cependant une réalité que peu de gens savent sur certains massacres mis systématiquement sur le compte du régime de Damas par les instances internationales (…)

Le bilan de l’OSDH est révélateur : Bachar ne massacre pas son peuple

Bahar KIMYONGUR
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un organisme proche de la rébellion financé par les monarchies arabes et les Etats occidentaux et dont le siège se trouve à Londres vient de publier son bilan des victimes de trente mois de guerre en Syrie. Ces chiffres aussi macabres que surprenants révèlent la malhonnêteté des médias traditionnels et contredisent la propagande pro-interventionniste. Ce 1er septembre 2013, l’OSDH a annoncé qu’en 30 mois de conflit, il y aurait eu 110.371 (…)

La maladie grave des rebelles syriens !

Bahar KIMYONGUR
On l’observe et le dit depuis le début du conflit syrien. Les principaux groupes rebelles syriens sont atteints d’une maladie grave : le racisme ethnique et confessionnel. Leur discours suinte la haine envers tout ce qui est différent. Durant la semaine qui vient de s’écouler, les groupes dit rebelles ont massacré des femmes et des enfants alaouites dans les villages surplombant Lattaquié, des chrétiens à Wadi Nassara dans le gouvernorat de Homs, des kurdes êzidis au village d’Assadiya (…)

Bruxelles - Mercredi 14 août : Solidarité avec le peuple oublié du « printemps arabe »

Bahar KIMYONGUR
Tandis que les médias occidentaux s’échinent à trouver au microscope la moindre particule de favoritisme confessionnel dans une Syrie dotée pourtant des institutions les plus multiethniques et multiconfessionnelles de tout le monde arabo-musulman, les monarchies du Golfe, elles, s’en donnent à coeur joie dans la mise en application de l’apartheid confessionnel. C’est le cas du Royaume de Bahrein, un micro-Etat pétrolier allié aux puissances occidentales et dont les exactions contre la (…)

Que cache le convoi humanitaire britannique pour la Syrie ?

Bahar KIMYONGUR
Un convoi humanitaire parti de Grande-Bretagne et composé de 75 véhicules chargés de médicaments, de jouets pour les enfants et de nourriture est sur le point d’entrer en Syrie. Vu les immenses besoins de la population victime de la guerre, l’arrivée de ces vivres apaisera certainement bien des souffrances. Mais cette nouvelle pourrait toutefois ne pas être aussi réjouissante qu’elle n’en a l’air vu l’identité et les intentions de nombre de passagers du convoi. La charité religieuse, cheval (…)

Erdogan ordonne. Bruxelles, La Haye et Madrid exécutent

Bahar KIMYONGUR
Dehors, dans la Calle Torrijos, nous attendait un convoi de véhicules banalisés. J’ai pris place dans l’une des voitures en compagnie de trois de mes ravisseurs et du chauffeur. Ma femme et mes deux enfants ont été embarqués à bord d’une voiture stationnée juste derrière. Le convoi composé de quatre véhicules s’est rapidement mis en branle sous les regards ahuris des taximen, des touristes et de quelques familles Rom massées à la porte de la mosquée-cathédrale. Quelques minutes plus (…)

Une ministre belge confirme : Al Qaïda est notre allié indirect en Syrie

Bahar KIMYONGUR
Aujourd’hui, d’après de nouveaux éléments d’enquête, les djihadistes européens en Syrie seraient entre 1.500 et 2.000, soit deux à trois fois plus que les estimations publiées il y a trois semaines à peine (Pierre Beyleau, Le Point, 14 juin 2013). Des milliers d’Européens se rendent en Syrie pour combattre le gouvernement de Damas et à fortiori le peuple syrien. La ministre belge de l’intérieur Madame Joëlle Milquet s’est engagée à aider les familles des jeunes Belges embrigadés par les (…)

La police turque a trouvé du gaz sarin chez les terroristes d’Al Nosra

Bahar KIMYONGUR
Hier matin, à l’aube, la Direction générale de la Sécurité (Emniyet Genel Müdürlügü) a mené une opération à Adana, dans la Sud de la Turquie, contre des cellules de l’organisation terroriste Jabhat Al Nosra, fer de lance de l’insurrection en Syrie. Après avoir saisi plusieurs plans d’attentats, les unités antiterroristes de la police turque ont mené des perquisitions à douze adresses différentes et procédé à des contrôles routiers à divers points d’accès vers la ville. La police turque a (…)

Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan et ses mercenaires syriens

Bahar KIMYONGUR
Samedi 11 mai, la ville turque de Reyhanli (Rihaniye en arabe) située dans la province frontalière turco-syrienne du Hatay a été secouée par un double attentat à la voiture piégée. On dénombre pour l’heure 50 morts et des dizaines de blessés graves. Les autorités turques ont immédiatement pointé la responsabilité des services secrets syriens puis annoncé l’arrestation de neuf citoyens turcs affiliés à un « groupe marxiste » pro-syrien en lien avec le massacre. Dans la foulée, la justice (…)

Syrie : après le massacre de Banias, le massacre de la vérité

Bahar KIMYONGUR
La région côtière de Syrie, ultime îlot relativement paisible de la Syrie est à jamais tachée du sang de ses enfants égorgés par des mains obscures. Suite aux tueries qui ont commencé au début de ce mois, on dénombre déjà des centaines de morts. Si l’on ignore encore les auteurs de ce crime abominable, les réseaux sociaux pro-rebelle n’ont pas tardé à accuser l’État syrien et en particulier un chef de milice pro-gouvernemental d’origine turque dénommé Mihraç Ural. Enquête. La Syrie n’en (…)

Un chef rebelle syrien se réjouit de voir son pays bombardé par l’ennemi israélien.

Bahar KIMYONGUR
Ce dimanche, un leader de l’opposition "syrienne" dénommé Hassan Rastanaoui est apparu en direct depuis Homs sur la deuxième chaîne israélienne. Il était l’invité surprise du journaliste israélien Yaari Ehud. Rastanaoui a été présenté sur le site Internet de la chaîne israélienne comme un leader de la rébellion "syrienne". Répondant à une question du journaliste relative aux bombardements effectués ces derniers jours par l’aviation israélienne à Damas, Hassan Rastanaoui a exprimé sa (…)