13

Tamiflu, un remède pour les "pigeons", par Serena Tinari.

COMMENTAIRES  

13/03/2006 05:07 par marie-ange patrizio

je voudrais préciser que dans le titre que j’ai donné à la version française de l’article de Serena Tinari, j’avais pris soin de mettre le mot pigeon en italiques pour indiquer que les utilisateurs du Tamiflu se font pigeonner, comme on dit (et pas du tout que ce méduicament serait un produit vétérinaire !)
j’avais hésité avec Un médicament pour nous pigeonner, qi aurait été plus explicite, mais je pensais que les italiques suffisaient à indiquer l’allusion. En italien, le titre est : Un farmaco per noi polli, polli, poulets, a le même sens ici que pigeons en français. Il faudrait faire apparaître cette nuance sinon on va avoir des histoires avec Roche !!
marie-ange

13/03/2006 11:26 par Anonyme

C’ est fait Marie-Ange : guillemets sur le titre (italique impossible sur titre ), puis reprise du titre avec italique sur pigeons en haut de page. Et merci pour la traduction !!!
Red

13/03/2006 12:44 par L'Ork

Bonjour,

Votre article est très bien, serait-il possible de le re-transcrire sur mon site www.ork.ch ?

Je vous suggère la lecture de l’article "Peur et profits" du journal "L’Ire des Chênaies" de février 2006, le journal d’information de radio Zinzine, la radio libre de la coopérative Longo Maï qui émet dans le département des Alpes de Haute Provence.

http://www.ork.ch/spip/article.php?id_article=292

Merci à vous

L’Ork

13/03/2006 14:15 par Anonyme

oui, c’est possible !
Red

13/03/2006 22:54 par L'Ork

Merci à vous...

Bienvenu sur www.ork.ch vous trouverez peux être des photos pour illustrer vos articles.

Les photos sont "Copyleft" sous License Creative Commons (by-sa).

25/04/2006 09:55 par tatanier

Merçi SERENA de nous informer, nous pauvres "pigeons" qui n’y connaissons rien, et sommes loin d’imaginer toute l’histoire qui peut se cacher derrière un médicament, dont avant je n’avais jamais entendu parler, une chose est sûre, si la grippe aviaire mute, je n’en prendrai pas, ayant toujours la malchance d’avoir les effets indésirables !en ce moment, c’est le 20 ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl et là aussi nous nous rendons compte, qu’en France nous étions 55 millions de "pigeons" !
PS : dommage que nous ne soyons pas de vrais pigeons car pour l’instant le virus de la grippe avaire les laisse tranquille eux , ces derniers ont de la chance !!! Un "pigeon" qui se pose des questions, par les temps qui coure il vaut mieux peut être, être un pigeon avec deux ailes !!!!

19/10/2006 13:16 par Anonyme

merci serena !!!!!!remede pour les pigeons c super tu as une grande pensé pour les autres..c tre aimable

gros bisoux

prout

13/03/2006 10:27 par Imbert

Félicitations pour l’article.

Georges Alexandre Imbert

AAAVAM

26/04/2006 11:37 par serena

par hasard, merci à google, j’ai decouvert cette traduction de mon article : MERCI infinitement de l’avoir realisée et publiée !!! :-))))
serena tinari

26/04/2006 17:21 par marie-ange.patrizio

Serena,
sarei molto contenta di avere la tua email, (ho fatto la traduzione del tuo articolo)
per caso, avresti quella di Monica Zoppé che ho incontrato a parigi in ottobre al conegno Les scientifiques et la guerre ?
un caro saluto
marie-ange

03/10/2006 13:30 par pigeonsforever

Nous sommes les pigeons Punk et royal..
nous n’acceptons pas que les gens nous prennent pour des cons..et aussi on ne veut pas que l’on prennent notre belle couche de poil pour faire des tambours idiot..ON VEUT DU RESPECT !!! merci...nous vous remercions de tout notre coeur on vous aime

17/10/2006 14:16 par Eléonore Visart

Merci pour cet article très intéressant. Puis-je le mettre dans le livre que je termine ? La deuxième partie du deuxième tome est consacrée aux pollutions qui nous empoisonnent et à la médecine, également aux lobbies médicaux et pharmaceutiques..

Encore félicitations

Eléonore

27/02/2007 02:02 par Anonyme

Une analyse objective.Tres bien documentee. Felicitation !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don