Un par an ou presque. Des ministres de la santé. Présentement, c’est la 8ème .

CAZA

Mis à part le stock de vaccins, les vrais et les faisant-fonction pour enrichir big pharma, les nouvelles sont mauvaises question médicaments et même les radios et journaux subventionnés en parlent.

C’ est quoi un MITM : Cc’est un médicament d’ intérêt thérapeutique majeur que toi, Labo fabricant, tu dois déclarer quand tu ne peux pas fournir .

Biogaran, un des labos (on le dit) (qui est aussi à vendre) qui a détruit l’industrie pharmaceutique française et qui fabrique des médicaments qui ressemblent à des médicaments mais qui ne soignent personne. Et qui appartient à Servier de sinistre mémoire (cf médiator) proteste de l’injustice qui le frappe.

Et le régime à Macron semble décidé à enfin appliquer la loi ?

Mais on est loin des rodomontades de l’après covid.

Et la reconquête ressemble plutôt à une braderie à big pharma.
2020 les infaux :
La France veut relocaliser toute la chaîne de production du paracétamol.

2024 :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/07/29/la-vente-du-doliprane-cree-des-frictions-entre-sanofi-et-bercy_6260968_3234.html

COMMENTAIRES  

26/09/2024 12:46 par cunégonde godot

Un par an ou presque. Des ministres de la santé. Présentement, c’est la 8ème .

Mieux !
Une douzaine de ministres ou secrétaires d’Etat à l’Education nationale depuis 2017.
Ce ministère ne servirait-il qu’à caser les amis... tous plus progressiss’ et réformiss’ les uns que les autres (forcément) ?... Je n’ose y croire...

26/09/2024 15:03 par CAZA
01/10/2024 10:32 par njama

Peut-être que Sanofi cherche à "se débarrasser" du paracétamol qui, à priori, ne devrait plus avoir d’avenir (?) Sanofi a-t-il eu un rôle dans la prescription Covid « Prenez du Doliprane et restez chez vous en attendant que ça passe », sachant qu’il ne pouvait ignorer la toxicité du paracétamol ?

Pas de paracétamol dans la Covid, erreur thérapeutique majeure !
par La rédaction de l’AIMSIB 22/08/2021

Attention, cet article est complexe mais pourtant absolument fondamental pour qui souhaite comprendre que la médecine ne se décrète pas sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Non, en cas de Covid, le paracétamol ne doit pas être utilisé « en attendant d’aller mieux », car vous « irez » en vous aggravant. Merci au remarquable Jean Umber, ancien chimiste à l’ENS St Cloud, de nous en démontrer factuellement le mécanisme. On précise immédiatement que les références constantes à wikipédia sont intentionnelles, ce site démontre un sérieux sans faille en matière de chimie. Alors pourquoi l’absurde antienne gouvernementale Doliprane-domicile-dodo peut mener à … Décès ? Bonne lecture…

Introduction
A la lecture de l’article du 6 janvier 2021 publié par France-Soir (1) : « Le paracétamol aurait-il tué ? » , j’ai voulu approfondir mes propres connaissances à son sujet, et essayer d’étayer de manière plus rationnelle leur thèse, qui, à mon avis, n’allait pas jusqu’au bout des questions posées. Mon étude porte à penser que la paracétamol a favorisé l’apparition de difficultés respiratoires au bout du temps nécessaire pour que la quantité de glutathion cellulaire devienne insuffisante pour gérer le métabolisme d’absorption de l’oxygène. Tout ce qui suit étant connu dès 2018, on peut se demander quel a été le motif (obscur) de l’ordre de prescription du paracétamol, exclusivement à tout autre AINS.
[.........]
La première conclusion générale est qu’il ne faut pas faire diminuer la quantité de glutathion circulant, et que toute action en ce sens est une erreur,…, que nos « autorités » ont faite en imposant le paracétamol. L’apparition de difficultés respiratoires au bout de 10 jours pourrait bien être le fait des 4g de paracétamol prescrits journellement...

Lire l’article :
https://www.aimsib.org/2021/08/22/pas-de-paracetamol-dans-la-covid-erreur-therapeutique-majeure/comment-page-1/#comments

Certes le paracétamol présente une paire d’avantages "apparents", antidouleur comme d’autres AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), il est antipyrétique, il fait baisser la fièvre (fausse vertu*) qu’il partage avec l’aspirine et l’ibuprofène, par exemple.
Mais il a le gros inconvénient de faire baisser le taux de glutathion, et donc d’affaiblir l’immunité naturelle.

* les travaux du Professeur Lwoff, dans les années 1970, et qui a eu le prix Nobel de virologie, nous montrent que les virus se multiplient de 200 à 500 fois plus vite à 37°C qu’à 39°C. Toutes les explications de Lwoff, en particulier vers la dixième minute, mais tout est à voir.
https://www.ina.fr/video/CPF86644119
Il y a donc un non-sens à vouloir faire baisser la fièvre (réaction immunitaire naturelle), sauf si elle serait très élevée, > 40°

01/10/2024 10:52 par guillaume rampon

Il ne suffit pas de dénoncer tel ou tel aspect choquant de l’évolution du mal nommé "système de santé" qui devrait plutôt s’appelait "système de la maladie"
Un patient guéri est un client perdu.
https://melenchon.fr/2018/10/08/gue...
Ce qui est nécessaire aujourd’hui c’est une réflexion sur l’évolution de ce secteur capté depuis 1910 par le grand capital au travers de la fondation Rockefeller.
De nos jour il faut ajouter GAVI et la fondation Bill et Melinda Gate premier financeur de l’OMS.
https://www.lemonde.fr/planete/arti...
https://www.legrandsoir.info/rockef...
https://www.mondialisation.ca/toxic...

Il faut également s’interroger sur la science approximative de Pasteur que l’on pourrait habiller de tous les noms d’oiseaux généralement réservés à Lysenko.
https://marchenry.org/2022/01/24/61...
https://www.profession-gendarme.com...
Il faudrait aussi s’interroger si cette vision des êtres vivants stériles (donc purs) en guerre contre tous n’est pas plus le fruit d’une idéologie que d’une connaissance scientifique authentique ?

Pour certains il semble que pour être légitime dans ce domaine il faut être médecin, ça tombe bien Pasteur n’était pas médecin de plus il était catholique.

03/10/2024 09:46 par CAZA

Camarade tu vas devoir sortir ton carnet de chèque car l’ Oniam va avoir besoin de tes dons .

<<< L’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux, des Affections Iatrogènes et des Infections Nosocomiales (ONIAM) est un établissement public créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. Il a pour mission d’organiser le dispositif d’indemnisation – amiable, rapide et gratuit - des victimes d’accidents médicaux.>>>

Lu ce matin dans l’ Huma :
https://www.humanite.fr/societe/depakine/victimes-de-la-depakine-letat-verse-65-millions-dindemnites-a-la-place-de-sanofi-et-ce-nest-quun-debut

A quand la nationalisation de Sanofi ?

15/10/2024 20:48 par CAZA

Bienvenu en Absurdie capitaliste pour crétins lobotomisés .
Incidemment on apprend que le pire a déjà eut lieu depuis un temps incertain .

Explication :
Le doliprane de sanofi et le dafalgan d’ upsa sont produits avec un principe actif paracétamol importé des USA !!!

Vous saviez bélèw perso moi non .
https://www.usinenouvelle.com/article/dans-l-ombre-de-l-usine-de-doliprane-de-sanofi-celle-de-paracetamol-de-seqens.N2220484?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=info_la-quotidienne&email=2045516216&idbdd=56559

CQFD si on comprend pas .
Une américan sociéty achèterait un labo français qui n’existe qu’avec le principe actif qu’ elle lui vend et qui sait que ce pays france va développer son propre principe actif qui sera privilégié par les pouvoirs publics ??
Ils ont du sécher l’ école de commerce les gus .

Ou alors tout ça c’ est de l’ entourloupe pour bobocaves .
HéHé celui qui croit ce que dit macron est un con :
Ceci dit il l’a dit au mondial de l’ auto

Bon Georges si tu es là ?
<<<<Le groupe Seqens est l’unique acteur européen à produire du paracétamol avec ses 2 unités en Chine
Finalement le paracétamol ( a ne pas utiliser si covid ) il sera chinois ou français .
https://www.yokogawa.com/fr/news/press-releases/2024/seqens-et-yokogawa-lancent-les-travaux-de-construction-dune-nouvelle-unite-de-fabrication-de-paracetamol-en-isere-au-sein-de-la-plateforme-de-roussillon/

(Commentaires désactivés)