53 

Ravages du conformisme

Avec les expériences et les rencontres de la vie, on est amené à développer ce que j’appellerais grossièrement un « radar à cons ». Un outil relationnel précieux pour éviter les dispersions, coûteuses en temps et en énergie. Mais évidemment, l’affinement progressif de cet outil implique un certain engagement personnel, car pour connaître autrui il convient d’abord de se montrer ouvert et disponible tout en étant le plus désintéressé possible, et chasser en soi toute espèce de préjugé. Un effort relativement inconfortable pour beaucoup, mais nécessaire si l’on entend connaître véritablement l’autre sans en attendre systématiquement quelque chose ni y projeter égoïstement ses désirs. Sachant que toute relation humaine à peu près saine et équilibrée est basée sur le principe – à la fois naturel et culturel – d’échange.

En réalité on s’aperçoit que les gens (et particulièrement les gens de la ville), sous le poids du conformisme et du besoin d’appartenance à un groupe, aspirent davantage à paraître qu’à être, soucieux de présenter un aspect général identifiable et catégorisable, suivant des critères sociaux et culturels définis. Fondamentalement, l’enseignant sait que d’une année à l’autre, ce sont les mêmes caractères, les mêmes profils, les mêmes avis, les mêmes réponses types qu’il retrouvera chez ses élèves, peu d’entre eux sortant véritablement du lot par un quelconque esprit critique ou une proposition originale. Étant entendu qu’à l’âge adulte, l’être – sauf rare exception – ne fait que devenir une caricature de lui-même, et donc des autres...

Je n’ai jamais été un utilisateur des réseaux sociaux, mais lorsque mes élèves, enfants et adolescents, me montrent de quoi il retourne, je suis quelque peu effaré de la machine à uniformisation que cela représente. Il y a dans ce culte nauséeux de l’apparence et de la ressemblance quelque chose de littéralement pornographique, dans la mesure où il s’agit là de s’exposer machinalement au monde en une « vie par procuration », avec l’image de soi – souvent trafiquée – pour seul témoignage de la réalité. Il faudra un jour m’expliquer sérieusement le principe de pornographie : quel intérêt pour le consommateur s’il ne peut participer ? Quel intérêt pour l’acteur si la relation n’est ni intime ni amoureuse ?

Lorsque je vois l’une de ces multiples « influenceuses » pour ados, pseudo-femmes fatales maquillées comme des voitures volées, persuadées d’être à jamais les reines du bal en pensant que cela suffit à la société, je ne peux m’empêcher de l’imaginer aux cabinets avec une diarrhée fulgurante ou au saut du lit avec la face décomposée et l’haleine d’un mort. Idem pour son équivalent masculin, qui mise tout sur son dernier selfie de salle de bain et sa capacité à mimer des airs de séduction, de gravité ou de lamentation sans jamais réaliser qu’il n’a rien d’autre à proposer qu’une gestion de sa propre virtualité. Idem pour le journaliste ou le ministre que j’imagine au rayon charcuterie d’Auchan, fusillés du regard par les gens qui contiennent difficilement leurs insultes et leurs crachats. Derrière l’image, la réalité et le néant. Mais où avez-vous rangé votre cerveau ? Qu’avez-vous fait de votre envie de vivre ?

En cela, la crise du Covid aura été, avec sa médecine politique et sa chasse aux dissidents, un formidable révélateur de cons. Souvenons-nous de ces bons soldats masqués qui changeaient de trottoir à la vue de gens non bâillonnés... De ces bons téléspectateurs consciencieux qui faisaient la queue en se bousculant devant les vaccinodromes... De ces bons artistes engagés dans la guerre au virus, tellement engagés qu’ils en venaient à réserver leurs spectacles aux détenteurs d’un passe vaccinal... Nous avons tous en tête des anecdotes de l’absurde liées à cet épisode honteux que beaucoup, chez les cons, aimeraient oublier. Mais nous, pédagogues taquins, sommes là pour le leur rappeler gentiment !

Outre mon non-respect assidu du confinement (quel bonheur de marcher dans une ville déserte, débarrassée de ses cons !) et mes amendes (par la suite annulées...) pour non-port du masque, c’est d’abord au travail que j’ai été victime du totalitarisme covidique et de l’absurdité hygiéniste. Alors que se terminait la période de l’« enseignement à distance », par écrans interposés, la directrice du lycée où j’exerçais envoya un mail à l’ensemble des professeurs en annonçant les conditions de reprise des cours en « présentiel » : c’était le fameux « protocole sanitaire », à suivre en détail sous peine de passer pour un terroriste épidémique... Comme il y était indiqué l’obligation de porter un masque en permanence et de se soumettre à la mesure d’un thermomètre à l’entrée de l’établissement chaque matin, je ne pus me retenir d’envoyer un mail de réponse collectif en disant regretter de ne plus avoir le privilège de « faire la bise » à mes chères collègues (que je salue ici chaleureusement et que je remercie pour leur aimable soutien !), m’enquérant par ailleurs du « mode » de prise de température employé...

Eh bien, ces quelques mots d’esprit suffirent à provoquer mon licenciement ; la directrice, vexée, m’accusant à la fois de « sexisme », d’insolence envers la hiérarchie et de propos graveleux, ou quelque chose d’approchant (dans mon malheur, j’échappai tout de même à l’accusation d’homophobie quant au sous-entendu sodomitique peu inspiré que j’avais formulé). Je tentai de lui expliquer par la suite que ma réponse, d’une pertinence douteuse je l’admets, était l’expression désespérée d’un manque d’affection et de vitamine D dû au confinement enduré les semaines précédentes, mais rien n’y fit, j’étais bel et bien viré comme un pauvre sidaïque, avec tout de même une généreuse prime de licenciement à la clé (de quoi financer quelques mois de vacances confortables au Maroc).

Le con est facilement outré. Grossièrement confiant ou grossièrement méfiant, il est un danger public pour la liberté. Esclave consentant plutôt que libertaire déclassé, il vénère et suit aveuglément l’autorité. N’ayant jamais d’avis personnel ni de proposition alternative à faire valoir, incapable de penser par lui-même et encore moins de risquer sa réputation, il s’en remet aux dogmes en vigueur. Puis les dogmes changent et le con s’éteint sans avoir jamais rien produit de viable.

Le con peut donner l’illusion de l’érudition en enfilant une belle cravate ou en citant des auteurs connus. Il peut donner l’illusion du pouvoir en se fâchant tout rouge. Il peut aussi donner l’illusion de la rébellion en gueulant des slogans qu’il ne comprend pas. Bref, le con nous fait perdre notre temps et notre énergie mais malheureusement il n’a que nous pour lui rappeler sa connerie.

COMMENTAIRES  

26/11/2024 11:43 par Vincent

D’après l’expérience de Milgram, les cons-formistes les plus aliénés, les plus attachés à l’instinct grégaire d’appartenance au groupe, les plus soumis à la représentation -même factice ou frauduleuse- d’une autorité, sont environ 65% à 70% :
C’est en effet à peu de choses près la proportion de ceux qui se sont doctement pliés au totalitarisme pseudo-sanitaire, et se sont docilement donnés, sans consentement éclairé, convertis au scientisme qui interdit le doute, comme cobayes pour éprouver sur eux-mêmes l’injection d’un produit expérimental dont la dernière phase de test aura été menée sur la population générale, dans la plus grande impunité.

On reparlera longtemps des effets secondaires, dont tout est fait pour réduire au silence ceux qui les rapportent. Toutefois, en Corée, au Japon, en Nouvelle Zélande par exemple, ça bouge un peu et des études prouvant notamment la corrélation entre "vaccin" et maladies cardiaques, sortent.
Mais la masse immense des gens dont le système immunitaire a été endommagé, tous ceux, dont mes proches, qui ne cessent de tousser toute l’année et chopent systématiquement le moindre rhume ; tous ceux là dont le vieillissement est à mes yeux visiblement accéléré, personne n’en parle. La flagrance de la surmortalité étant l’ultime tabou.

Je n’oublierai jamais les discriminations hallucinantes que j’ai vécues, des insultes proférées par les hordes de zombies masqués lorsque j’arpentais le marché sans avoir consenti à me museler, aux serveuses des bistros devenues de zélées kapos, qui s’interdisaient de me servir un café, même dehors, même debout, même cul-sec ! Jusqu’à l’interdiction de circuler en train, ce qui au moins distinguait cette période peu glorieuse d’une autre passée.

Oui le conformisme des cons c’est ce fléau qui réduit la masse à un comportement exactement similaire à celui du troupeau des moutons de Panurge : Ils ont beau voir que ceux qui les précèdent se ruent vers le précipice, ils s’y précipitent à leur tour, mécaniquement, comme déshumanisés.
C’est aussi effrayant que profondément triste, et je ne pense pas, à ce jour, que je serai capable de retourner vers cette société où les non-humains attachés à leur image conforme -qui ne sont peut-être cons que malgré-eux- sont toujours largement majoritaires.
Je préfère, sans commune mesure, être un con à leurs yeux.

26/11/2024 17:29 par Aquarius15

A mon sens, cette fausse pandémie avait 2 buts : faire un fric monstre et organiser une exprérience de Asch (conformation au groupe) et de Milgram (soumission à la blouse blanche) à l’échelle planétaire.

La confirmation d’être entouré de mougeons (au boulot, au syndicat, en mileu associatif etc.) a été très douloureuse...

Je suis moins optimiste que Vincent et évalue à tout au plus 15% la proportion de non-conformés, même s’il n’est pas aisé de la mesurer car certains essaient quand même de ne pas trop s’exposer au troupeau. En premier lieu, rares sont ceux qui ont le courage de s’exposer professionnellement et j’espère que ça a fini par s’arranger pour vous, Rorik.

Il ne manque que la logistique pour amener la viande au hachoir de la 3ème guerre mondiale.

26/11/2024 18:44 par Rorik

à Aquarius15 :
J’ai laissé tomber le salariat... Compliqué, mais on s’accroche.

27/11/2024 11:03 par Jean-Yves Leblanc

Je partage ce que dit Rorik DUPUIS VALDER sur le conformisme et sur les "cons". Hélas, la "connerie" n’est pas l’apanage des faibles d’esprit, des beaufs ou des ados nourris aux réseaux sociaux et coachés par les influenceuses.
A la vérité, nous sommes tous des "cons". Quand je dis "nous" je pense surtout à ma famille de pensée, la Gauche (avec un grand G). Reprenant la tradition des Lumières, elle était le creuset de l’esprit critique, l’avait largement fait pénétrer dans l’école et apportait la contradiction à la pensée officielle. L’esprit critique ne nait pas spontanément chez un individu, il se forme au contact d’une contre-information et d’une contre-pensée fournie par des contre-pouvoirs. Et il y avait des journaux, l’Humanité, le PC et même le PS, les syndicats, les associations d’éducation populaire, des chanteurs, des écrivains et des films engagés...
L’exemple du Covid fourni par Rorik est particulièrement cruel pour notre famille de "gauche" (j’ajoute maintenant des guillements). L’alignement en son sein a été total pour soutenir les pires horreurs, accusant même Macron de n’en pas faire assez. Son alignement sur le dossier écologique et climatique est plus caricatural encore car il l’amène à combattre sa propre raison d’être : le progrès matériel et humain de la société. Et cet alignement quasi-général (pas au GS, Dieu merci) sur la russophobie qui amène toute une population (dont les anti-guerre d’antan) à marcher vers la guerre mondiale ? Et cet anti-fascisme de pacotille subtilement stimulé par l’Elysée qui fait l’unanimité chez nous et nous amène au moment de l’élection à sauver celui qui, la veille, était notre ennemi ?
Le conformisme et les "cons", ce ne sont pas juste les autres. Et réfléchir sur ce sujet est une nécessité car l’effet Panurge et l’aveuglement nous affecte tout autant que le zozo du coin. Réfléchir par exemple au fait que la direction libérale-libertaire du capitalisme d’aujourd’hui a culturellement "acheté" notre "gauche" et est devenue sa principale "influenceuse", rompre avec nos addictions et - rêvons un peu - retrouver les chemins de la vraie insoumission et l’infiltrer dans les fissures du système.

27/11/2024 13:42 par Rorik

à Jean-Yves :
Tout à fait, et en cela l’expérience "conformante" du Covid (dont parle très bien Vincent ci-dessus), a été un tournant dans le "démasquage" des escrocs de gauche : tous les libertaires officiels auront plaider de concert, au nom du sacro-saint principe de précaution (médicalement et statistiquement inepte), pour les mesures de répression sanitaire...
N’oublions pas non plus que la menace épidémique était alors le prétexte idéal, par les lois d’exception et la suspension des libertés fondamentales de réunion et de circulation, pour mettre un terme au mouvement anarchique des Gilets jaunes.
À quand le retour de la Gauche, la vraie (celle qui ne se soumet pas) ?

27/11/2024 17:17 par Rorik

Correction de mon précédent commentaire : "auront dû plaider", ou "auront plaidé", au choix...
D’ailleurs, cette coquille amène une vraie question : en quelle mesure les "responsables" politiques (et surtout ceux de l’"opposition") étaient-ils tenus de s’engager pour le respect des injonctions totalitaires de l’OMS (notamment) ? En vertu de quels motifs légaux ? Voilà une question de droit à approfondir a posteriori. N’a-t-on pas, en ce sens, idéologisé la médecine (avec tout ce que cela comporte de dangereusement liberticide) ?
Un autre problème, pendant la crise du Covid, a été l’"hypercomplotisme" bruyant des uns, qui a participé à discréditer et délictualiser le complotisme raisonnable des autres...

28/11/2024 03:14 par Vania

Je connais aussi des malades qui souffrent ENCORE de covid longue ! et qui sont très très découragés. Je me dois de respecter ces malades surtout sachant qu’il s’agit d’un virus créé par l’humain, une espèce de frankestein dangereux. De plus, je signale tout l’effort qui a été consacré par des gouvernements honnêtes comme le gouvernement Cubain et son peuple, qui ont réussi à produire leurs propres vaccins très efficaces et qui ont aussi suivi des mesures de prévention (masques,confinement etc). Ou encore le gouvernement chaviste bolivarien qui a appliqué une méthode unique 7 + 7 ( 7 jours confinement+ 7 jours sans ) + mesures + vaccins russes, cubains chinois. Ou encore les Chinois avec leurs mesures. Ces trois pays ont eu un impact moindre. Et c’est cela qui me fait dire qu’i ne s’agit pas d’une fausse pandémie comme vous dites. C’est mon opinion, vous avez la votre et je n’ai pas envie de polémiquer ou de vous croire.

28/11/2024 11:05 par Assimbonanga

Il me semble que le premier réflexe de Macron avait été de minimiser l’épidémie et même de laisser supposer qu’en laissant mourir les plus faibles on parviendrait à une immunisation globale de la population...
Il avait été obligé de se raviser sous la pression des humanistes...

A aucun moment, Macron n’est écologiste ou soucieux du climat. Faut pas s’y tromper : il fait croire qu’il l’est. Il prétend qu’il l’est. Mais sa seule boussole, c’est la croissance des entreprises. Tout au plus, il fait du green-washing. Et, bien entendu, il n’en a rien à carrer du progrès matériel et humain de la société. Il faut arrêter de laisser croire qu’on croit les paroles de Macron. Il faut regarder vers où il flèche les mannes d’argent public : ni vers l’écologie, ni vers le social.

Quant à la nature policière et répressive de Macron, elle s’est exprimée dans sa gestion du confinement mais ce n’était pas un plan de complot qui n’attendait que cette pandémie. C’est juste qu’il l’exerce quelques soient les circonstances. Face à tout événement qui surgit, Macron utilisera toujours la violence, la répression, l’autorité, la soumission. On le voit dans l’insurrection des banlieues, on le voit en Nouvelle-Calédonie qu’il a mis à feu et à sang, on le voit en Martinique.

Tiens, au fait, ça y est : la police municipale tue. Ça a mis du temps, 10 ans après l’avoir armée, mais c’est arrivé.

28/11/2024 12:25 par Aquarius15

en quelle mesure les "responsables" politiques étaient-ils tenus de s’engager pour le respect des injonctions totalitaires de l’OMS (notamment) ?

Il me semble que les recommandations de l’OMS ne s’imposent pas aux pays membres. Toutefois, un traité international (qui fait partie du bloc constitutionnel), comme celui actuellement à l’étude, aurait une portée supérieure à la loi.

Un autre problème, pendant la crise du Covid, a été l’"hypercomplotisme" bruyant des uns

OK certains ont des croyances qui peuvent prêter à sourire (les platistes par ex.), mais je trouve qu’ils ont le mérite de déplacer la fenêtre d’Overton pour des complots plausibles (11 septembre, course à l’espace, réseaux de trafic d’enfants...)

@Vania.
Concernant Cuba, la création de leur vaccin leur a peut-être évité une sumortalité et surmorbidité. En revanche, les mesures de confinement et le port généralisé du masque n’ont pas démontré leur efficacité. Au contraire, certaines études montrent une corrélation entre la mortalité et l’intensité des confinements et des autres mesures non médicales (comme l’obligation généralisée du port du masque).
https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/le-confinement-de-2020-en-france-une-experience-de-soumission-a-lautorite/
https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/covid-chronique-dun-desastre-medical-2020-2023/
https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/la-lecon-suedoise-du-covid-19-il-ne-fallait-pas-confiner/
Le masque chirurgical empêche la transmission par gouttelettes, mais pas par aérosol ou par contact. Dans tous les cas, sauf au bloc chirurgical, le masque est porté par le malade, ou à défaut par le personnel médical, pas par les 2. Voir page 31 https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aerienne_agents_infectieux.pdf
Pour le grippe H5N1, le port du masque chirurgical était uniquement recommandé pour les malades. A l’époque, il fallait avoir des symptômes pour être considéré malade, mais ça c’était avant que la médecine devienne une idéologie.

28/11/2024 12:36 par Georges Rodi

> Rorik

Dans le même ordre d’idée, que pensez-vous des panneaux solaires ou des voitures électriques ?

28/11/2024 17:13 par guillaume rampon

Sur les masques
https://le-pont.le-pic.org/spip.php...
Sur la "pandémie"
https://le-pont.le-pic.org/spip.php...
Et une lettre au couteau, pas le plus aiguisé du tiroir.
https://le-pont.le-pic.org/spip.php...

28/11/2024 19:11 par xiao pignouf

Je débranche temporairement mon radar à c***.

Je sais que je devrais fermer ma g*****, ne rien dire, laisser quiconque en ressent l’envie ou le besoin, dérouler ses arguments, aussi débiles et mensongers soient-ils.

Mais quand je lis des trucs d’une malhonnêteté intellectuelle aussi effarante, je ne peux pas m’empêcher de mettre mon gros doigt d’enc*** dessus.

Et c’est (encore) vous, Aquarius15, qui m’en donnez l’occasion.

Car, à quelques commentaires d’écart, vous dites une chose et son exact foutu opposé.

Le 26/11 à 17h29, vous postez cela :

A mon sens, cette fausse pandémie avait 2 buts

Les buts en question ne m’intéressent pas, n’étant absolument pas d’accord avec le préalable, à savoir que c’était une « fausse » pandémie, qu’elle a été créée de toutes pièces, qu’elle n’a jamais existé.

Mais soit, c’est votre point de vue, je n’allais pas jouer les Don Quichotte. Je l’ai suffisamment fait dans le passé et ça m’a valu une réputation de daube sur ce site. Je n’avais donc aucune intention d’intervenir comprenant que, puisque selon vous, cette pandémie était fausse, tout le reste devait l’être aussi : pas de pandémie, pas de virus, pas de malades, pas de morts.

Il parait par conséquent parfaitement logique que, toujours selon vous, confinement, masques et vaccins soient injustifiés.

Encore une fois, je ne suis pas d’accord, mais je ne voulais pas intervenir.

Jusqu’à ce que, le 28/11 à 12h25, vous disiez cela en réponse à Vania :

Concernant Cuba, la création de leur vaccin leur a peut-être évité une sumortalité et surmorbidité. En revanche, les mesures de confinement et le port généralisé du masque n’ont pas démontré leur efficacité. Au contraire, certaines études montrent une corrélation entre la mortalité et l’intensité des confinements et des autres mesures non médicales (comme l’obligation généralisée du port du masque).

Et là, je m’interroge sur votre cohérence.

Puisque vous êtes certain, probablement comme l’auteur ci-dessus, que c’était une « fausse » pandémie, pourquoi admettre quelques commentaires plus loin qu’il y a bien eu des malades à Cuba, que la politique mise en place par Cuba était soucieuse du bien-être de ces malades ? Pourquoi critiquer les mesures de confinement et de port du masque pour... leur inefficacité ?

En tout logique, ça ne devrait même pas se discuter dans votre esprit puisque la pandémie n’existe pas !

Mais non, vous voilà à discuter des modalités de vaccinations sur Cuba, à citer Mucchielli (qui parmi la multitude de conneries qu’il a racontées n’a jamais osé aller jusqu’à dire que c’était une fausse pandémie) ou à gloser sur le port de ce que vous tous aimez tant appeler une « muselière » !

Du coup, elle est vraie ou elle est fausse, cette pandémie ?

Au passage...

Le masque chirurgical empêche la transmission par gouttelettes, mais pas par aérosol

... par gouttelettes et par aérosol, c’est la même chose, pu**** ! La seule chose qui change, c’est la taille des gouttelettes et la durée de leur suspension dans l’air. Causer science comme vous le faites équivaut à se croire expert en football sans être capable de faire la différence entre un coup franc et un péno...

Allez, ciao, je rebranche mon radar à c***.

28/11/2024 20:23 par Julie

A Caza,

Il avait 68 ans ! J’ai lu, je ne sais plus où, qu’il est mort des suites d’une longue maladie.
Depuis quand Gilles Devers était-il malade ?
Personne ne soupçonne Israel ? Moi si ! tous les moyens sont bons pour cet état fasciste, comme pour ses maitres. N’oublions pas le cancer de Chavez.

Y aura-t-il quelqu’un pour demander une enquête sur les causes de sa maladie ?

28/11/2024 20:26 par Julie

(suite)
La mort d’Arafat a fait naître aussi de nombreux soupçons.

29/11/2024 05:23 par Jclaude

@ Xiao Pignouf
Il ne s’agit pas de vous critiquer, il faut tenter d’accepter les vraies données.
— une épidémie : certes, il y en a eu une comme à peu près tous les ans, selon une variante inhabituelle
— des remèdes préventifs et curatifs : il y en avait depuis longtemps, qui avaient démontré leur efficacité surtout en préventif, mais justement ceux-là ont été interdits
— des remèdes nouveaux, très chers et inefficaces, voire assez dangereux, il y en a eus soudain comme le Remdésivir
— soudain aussi sont apparus des "vaccins" non homologués réellement faute de temps, chers aussi (moins), mais dont les effets "primaires" et positifs se sont révélés inexistants, alors que les effets "secondaires" (donc devenus primaires vu l’inefficacité positive) se sont avérés de jour en jour plus néfastes pour de multiples raisons (décès rapides, décès à plus long terme – comme via des turbo-cancers dont mon gendre en pleine force qui en a réchappé de justesse – fausses couches et enfants morts-nés très nombreux, infertilités de plus en plus nombreuses
— de plus sont apparues ces aberrations aux lourdes séquelles : distanciation, isolement, interdiction d’aller seul en forêt, mais autorisation d’aller au supermarché

Oui, cette maladie était bien artificielle comme cela avait été démontré dès 2019 avec tous ces "athlètes" US arrivés malades aux Jeux Militaires de Wuhan alors que justement le labo P4 de Fort Detrick avait été provisoirement fermé pour cause de contagion. Mais "le vaccin" commercialisé à la suite de cela a terriblement alourdi le bilan, et en France, officiellement, il n’en est toujours pas tenu compte.

C’est d’autant plus terrible, qu’en pleine pandémie (ce qu’il ne faut jamais faire) furent vaccinées souvent de force (chantage à l’emploi) des personnes jeunes, des femmes enceintes.....

Étonnez-vous ensuite que, en raison de tous ces faits, même de "vieux vaccins" suscitent maintenant le doute, souvent ? D’autant que, subrepticement, selon certaines sources, ces vieux vaccins pourraient être remplacés par des trucs à l’ARNm, moins chers à fabriquer....

(désolé, je me suis rarement exprimé sur ce sujet, mais là...)

29/11/2024 11:52 par Aquarius15

@Xiao

"Fausse pandémie" car créée de toutes pièces avec un pathogène artificiel et surtout avec une majorité de ’malades’ asymptomatiques (sic).
La quasi totalité des cas graves étaient des patients très âgés et/ou atteints de sévères comorbidités. In fine, la surmortalité réellement imputable au covid équivaut à un "effet moisson" qui a emporté les plus fragiles (préservés les années précédentes par des souches grippales peu virulentes, avec une sous-mortalité), comme l’aurait fait une grippe hivernale virulente.

Pas de source, vous ragez. Des liens publiés sur LGS en guise de source, vous ragez aussi parce que c’est Mucchielli. Dommage, en consultant le dernier lien (pas Mucchielli) vous auriez appris la différence entre aérosol et gouttelettes.

Merci pour cette belle illustration de conformisme convaincu. Je comprend la nécessité qui est la votre de débrancher le radar à c... pour pouvoir rédiger.

29/11/2024 11:52 par Georges Rodi

Je me souviens :)
Mes premières visites, mes premiers pas au GS datent de cette époque où la Chine s’était confinée en grand.
Du coup, j’avais du temps pour partir à la découverte d’horizons nouveaux.
J’avais d’abord suivi quelque peu effaré ces débats publics aux US où le port du masque était condamné sans appel.
Une pratique communiste disaient-ils...

Les étasuniens sont de grands enfants, ils ont cette façon si particulière de débattre.
Très vite, il y eu des cas d’individus qui, après s’être vus refuser l’entrée d’un supermarché parce qu’ils ne portaient pas de masques, sont revenus régler ce litige commercial avec leur AK47.

Pour moi qui vivait en Chine, où, comme dans toute l’Asie, le port du masque est une politesse pour éviter d’éternuer vos "gouttelettes" sur les gens en face de vous, la conclusion de mon radar à cons était limpide.
En arrivant sur ce site, j’ai ainsi pu traiter les anti-masques de crétinoïdes.

Au fil du temps, j’ai pu mesurer les immenses différences entre la Chine et le camp atlantiste.
Les directives officielles, les tests, les traitements, les vaccins : derrière ce vocabulaire se cachaient des réalités sociales, scientifiques, commerciales et politiques totalement opposées.
Jamais les gamins chinois n’ont été obligés de porter des masques non-stop par exemple. Soit les établissements scolaires étaient fermés (ils l’ont été un peu plus d’un mois), soit on y travaillait normalement.
Jamais on ne m’a demandé de garder un masque dans un restaurant...
Jamais on ne m’a obligé à prendre un vaccin, jamais un toubib n’y a été obligé.
Aucun endroit, aucun service n’a été conditionné par la prise d’un vaccin.

Après coup, il est possible de critiquer telle ou telle mesure chinoise.
Un usage excessif des respirateurs, une réouverture totale qui a pris trop de temps, mais jamais il n’y a eu de mesure illogique.
Alors qu’en UE, ce ne sont pas les décisions débiles qui auront manqué.
J’aurai même du mal à citer une seule mesure de bon sens.

Tant que je vivais en France, et bien qu’abruti par les horaires de ma vie professionnelle, j’avais quand même bien dans l’idée que nos élus pouvaient être terriblement incompétents.
Là, j’ai compris qu’ils pouvaient vous imposer des actions criminelles, volontairement, et sans état d’âme.
Je dois dire que cela m’a ouvert l’esprit.

29/11/2024 11:57 par xiao pignouf

Mon cher JClaude,

Vous pouvez critiquer ce que je dis, no problème.

Il y a une incapacité fondamentale chez les « complotistes du covid » (je les appelle comme ça à défaut d’un autre terme et par opposition à ce qu’eux appellent les « conformistes du covid » et dans lesquels je m’inclus) : celle de faire un distinguo, ne serait-ce que basique, entre le fait pandémique et la manière dont ce fait a été géré par le gouvernement français.

Tout est confondu, mélangé et on arrive donc régulièrement à des situations où une personne qui croit à la réalité pandémique, qui a porté un masque et s’est fait vacciner sera qualifiée de suppôt de la macronie et de l’OMS.

Vous me parlez de « vraies données » alors que la plupart n’en sont absolument pas : ce sont au mieux des allégations, des hypothèses, de la suspicion recouvertes par le vernis de vos certitudes. Et c’est bien là une contradiction (parmi tant d’autres) : dans sa définition, le complotisme est l’expression d’un doute, mais je n’ai jamais vu autant de certitudes que chez les complotistes du covid.

Les turbo-cancers, les fausses couches ont toujours existé et existeront toujours. Vous confondez comme c’est hélas souvent le cas corrélation et causalité.

Vous me dites par exemple que « cette maladie était bien artificielle comme cela avait été démontré dès 2019 avec tous ces "athlètes" US arrivés malades aux Jeux Militaires de Wuhan alors que justement le labo P4 de Fort Detrick avait été provisoirement fermé pour cause de contagion ».

Eh bien non, JClaude, ça, c’est ce que vous croyez, ce dont vous vous êtes convaincu, par vos lectures que généralement vous avez choisies en fonction d’un biais de confirmation qui allait dans votre sens.

Pour le moment, le caractère naturel ou artificiel du covid n’a toujours pas été établi par la communauté scientifique. Et aucune hypothèse n’a été écartée non plus.

Vous avez peut-être raison, mais vous pourriez tout aussi bien avoir tort.

En plus, admettons que le covid ait été créé par l’homme puis se soit retrouvé dans la nature, est-ce que ça prouverait l’irréalité de la pandémie ? Qu’elle ait commencé en Chine ou aux États-Unis ne changerait guère la donne.

Quant à la gestion de la pandémie elle-même, quelle qu’elle fut, elle a découlé directement de la réaction chinoise et du confinement de Wuhan. Macron n’a rien inventé. Dans la confusion et l’impréparation générale, l’Italie puis la France n’ont trouvé que ça à faire parce qu’ils ne savaient pas quoi faire d’autre et on se souvient des affichettes d’Agnès Buzyn à l’aéroport de Roissy sensées stopper le virus à la frontière française... Je suppose que c’est le précédent du nuage de Tchernobyl...

Je rappelle aussi qu’au tout début, il n’y avait pas de masques et que le gouvernement de bras-cassés de l’époque se démenait pour cacher le fait que les stocks n’avaient pas été renouvelés.

Et aujourd’hui, le refus de porter ce morceau de papier sur la bouche, ce serait devenu le summum de l’esprit révolutionnaire ??? Faites-moi pas marrer...

Il y a beaucoup de choses dans les pays d’Asie dont nous ferions bien de nous inspirer : le port du masque en est une. Oh attention, pas systématique, hein, juste quand on est malade, histoire de pas transmettre nos miasmes à qui mieux mieux. Je rappelle que les Français sont parmi les plus gros consommateurs de médicaments au monde. Et je trouve là encore matière à pointer des contradictions chez les anti-masques qui démontrent ainsi qu’ils préfèrent avaler des saloperies prescrites par Big Pharma plutôt que s’en prémunir mécaniquement.

À Guillaume Rampon qui ne se réveille qu’à la mention des mots « covid » ou « vaccin »,

La parole d’un sénateur, haut-fonctionnaire de son état, sans la moindre formation scientifique n’a strictement aucune valeur de preuve.

D’ailleurs, comme vous, il n’a toujours pas compris ce qu’être vacciné voulait dire : la vaccination n’immunise pas contre une maladie, elle renforce juste les défenses immunitaires du corps. On pouvait donc être vacciné et contagieux.

Bien sûr, il était parfaitement légitime et compréhensible d’être opposé à la vaccination contre le covid en raison de l’incertitude sur son efficacité réelle commune à toutes les vaccinations anti-virales (telles que celle contre la grippe) du fait du caractère mutant des virus.

Mais ce qui devrait être essentiellement discuté par un commentariat profane en matière de science et de médecine, ce sont les mesures gouvernementales contre l’expansion de la pandémie et contre les réfractaires au vaccin. Et contrairement aux mensonges véhiculés opportunément par l’auteur et quelques commentateurs, la gauche (on comprend évidemment la FI et Mélenchon), sans s’opposer à la vaccination puisque ce n’est pas son domaine, s’est toujours opposée aux mesures punitives contre les non-vaccinés, notamment contre les personnels hospitaliers.

Moi aussi, il m’est arrivé de me faire houspiller parce que j’oubliais fréquemment de mettre mon masque par des abrutis qui venaient me gesticuler sous le nez, je n’en fais pas une jaunisse aujourd’hui en insultant des gens qui avaient juste peur pour eux et pour leurs proches plus fragiles.

Faire le cacou en pleine pandémie meurtrière pour le quatrième âge quand on est jeune et en pleine santé, je n’appelle absolument pas ça avoir « l’esprit révolutionnaire »...

Au passage, si l’auteur de ce texte n’a pas d’enfants, je ne lui permets pas de me donner des leçons sur la manière d’élever mon ado. Qu’il torche d’abord le cul d’un mioche, qu’il lui inculque les bonnes manières, qu’il en fasse une personne à peu près digne avant de la ramener...

29/11/2024 16:28 par guillaume rampon

Afin d’éviter le côté religieux de certains commentaires.

Je me suis rendu sur le site complotiste de l’OMS et j’ai consulté sa base de donnée sur les effets indésirables des vaccins covid (tous vaccins confondus)
Pour vérifier les données suivantes il faut aller sur :
http://vigiaccess.org
mettre une croix dans la case
I confirm that I have read and understood the above statements
covid-19 vaccine

Aujourd’hui 29 novembre 2024

Effets indésirables des vaccins COVID (covid-19 vaccine) = 5 768 727. (depuis mars 2021)
Une petite recherche sur la même base sur Hydroxychloroquine qui selon les experts de plateaux était très dangereuse.
Hydroxychloroquine = 40.703 (depuis 1968).

29/11/2024 19:10 par THOMAS ML

N’oubliez pas : nous sommes toujours le con de quelqu’un !

29/11/2024 19:46 par Julie

Merci Guillaume,

C’est clair. Et à vrai dire pour l’interdiction de la nivaquine, c’était clair je pense dès le départ pour tous ceux qui sont allés faire un tour en Afrique ou en Inde, où il était recommandé d’en prendre quotidiennement pour se protéger du paludisme : ça ne pouvait être qu’une affaire de fric, la nivaquine, remède ancien, qui avait fais ses preuves, utilisable dans tous les pays pauvres, ne coûtait presque rien. Les labo devaient rêver depuis longtemps d’en débarrasser la pharmacopée universelle (je ne sais pas si la quinine a été utilisée en Chine où je ne suis jamais allée ; notre ami Georges Rody le sait peut-être ?).
https://www.vidal.fr/actualites/29995-nivaquine-quelle-histoire.html

29/11/2024 20:40 par guillaume rampon

Réponse à Julie.

Je cite de mémoire (je ne source pas).
La nivaquine c’est de la Chloroquine.
Le plaquenil c’est de l’Hydroxychloroquine.
La différence entre les 2 produits, la première est extraite de l’écorce du quinquina (vers 1880).
La seconde est un produit de synthèse (années 30).
Contre le paludisme la chine utilise l’artémisia annua depuis 2000ans.
Une chinoise a eu le prix nobel pour cette plante.
Sur cet article vous trouverez beaucoup informations sur cette plante dont le renvoi à un article du grand soir. (la boucle est bouclée)
https://le-pont.le-pic.org/spip.php?article99

29/11/2024 23:35 par Georges Rodi

> julie

C’est plutôt aux tribus amazoniennes que nous devons l’usage de la quinine.
Une médication qui s’est avérée indispensable pour permettre aux européens de mener à bien la colonisation du monde.

Parmi les nombreuses médications chinoises à base de plantes, l’artemisia s’est avérée efficace en prévention ou en traitement du covid. Je me suis soigné avec.
J’ai eu la surprise de découvrir que la vente de cette plante était interdite en France. Peut-être est-ce encore le cas... Cependant, il était possible d’obtenir des graines grace à des particuliers.
J’en ai semé chez mes parents,
Ca pousse tout seul, au bord d’un chemin par exemple.
Anti-inflammatoire, antioxydant, antiviral, antibactérien... Tout le monde devrait en avoir.

30/11/2024 00:10 par xiao pignouf

Effets indésirables des vaccins COVID (covid-19 vaccine) = 5 768 727. (depuis mars 2021)
Une petite recherche sur la même base sur Hydroxychloroquine qui selon les experts de plateaux était très dangereuse.
Hydroxychloroquine = 40.703 (depuis 1968).

Remettons en perspective les données de M. Rampon, spécialiste ès-chiffres à sensation. Observez bien la différence de longueur entre son commentaire et le mien : vous avez là l’illustration parfaite de la loi de Brandolini.

L’hydroxychloroquine a d’abord été employée à partir de 1955 dans le traitement du paludisme, notamment en Afrique. Lorsqu’on consulte les graphiques en présence sur la page dont il nous donne le lien, on se rend compte qu’entre 1968 et 1983, aucun effet secondaire n’a jamais été enregistré. Pourquoi ? On peut faire l’hypothèse qu’en Afrique post-coloniale et dans toute autre nation appartenant à ce qu’on appelait à l’époque le Tiers-Monde et où sévit en premier lieu la malaria, le recensement d’effets secondaires suite à la prise d’un traitement quel qu’il soit ne devait pas être une priorité.

Le seul chiffre zéro devrait alerter.

On constate aussi dans le même graphique que dès 1984, le nombre d’effets secondaires recensés est en constante augmentation jusqu’à atteindre son pic en 2020, année où, heureux hasard, l’hydroxychloroquine n’est plus recommandée dans le traitement du palu dans certaines régions africaines.

En conséquence, à partir de l’année suivante, le nombre d’effets secondaires recensés baisse : l’hdc est toujours employée dans le traitement des lupus, mais c’est une affection plus rare que le palu.

On pourra sans une grande marge d’erreur supposer que le continent africain n’a pas les moyens et donc les infrastructures pour procéder efficacement à ce type de recensements, comme cela a été d’ailleurs certainement le cas dans celui des malades du covid.

En ce qui concerne justement les effets secondaires des vaccins contre le covid 19 tels que présentés sur le site de l’OMS (qui devient bizarrement une source fiable) :

Premièrement, les données incluent tous les vaccins sans distinction.

Deuxièmement, 5,77 millions d’effets secondaires, c’est une broutille sur l’ensemble des vaccins inoculés dans le monde tout type confondus. Le site Statista parle de 11,6 milliards de doses. Une personne pouvant cumuler plusieurs effets secondaires, c’est encore plus minime. Mais en admettant que ce soit un effet par vaccin, on en serait à 0,05% de récurrence. C’est du coup beaucoup moins impressionnant que 5 millions...

Troisièmement, un effet secondaire c’est quoi ? Une douleur ou un oedème au bras, une petite fièvre, une migraine. On a tous connu ça. Ce sont les cas majoritaires.

Pour plus de précision, voici en détaillé, extrait de la page fournie par G. Rampon la liste des effets secondaires (en anglais, mais trop long à traduire). Vous noterez le terme potential qui signifie évidemment « potentiels » ce qui veut dire qu’il n’y a pas dans chaque cas de lien avéré entre vaccination et symptômes.

Les effets secondaires les plus fréquents sont :

- désordres généraux et conditions sur les sites d’administration (26%)
- désordre du système nerveux (16%)
- troubles musculo-squelettiques et du tissu conjonctif — bref courbatures et douleurs aux articulations (11%)
- désordres gastro-intestinaux (7%)

30/11/2024 00:15 par Georges Rodi

> Xiao

Pour l’origine du virus, un lanceur d’alerte aux US a permis de savoir. Il s’agit bien d’un virus d’origine naturelle modifié en labo.
A condition de croire que les virus existent, cela va de soi :)
A ce sujet, je renvoie à mes commentaires récents sur https://www.legrandsoir.info/quand-les-microbes-contaminent-l-histoire.html

Un autre lanceur d’alerte allemand a mis en ligne cet été toutes les données de l’Institut Robert Koch qui avait en charge la partie scientifique des décisions.
Il en ressort qu’aucune décision européenne n’était justifiée scientifiquement.
Que ce soit le choix des traitements, des vaccins, leur efficacité, le choix des tests, les annonces sur le nombre de malades, l’occupation des lits... Tout a été bidonné par les politiques.
A condition de croire que ces données ne sont pas elles-mêmes trafiquées, cela va de soi :)
(Je précise que la justice allemande les prends au sérieux)

C’est uniquement par peur de perdre leur budget face à des concurrents potentiels que les scientifiques de cet Institut ont cautionné des décisions qui s’opposaient à leurs données et leurs analyses.

30/11/2024 00:32 par xiao pignouf

J’ai eu la surprise de découvrir que la vente de cette plante était interdite en France

Non, on en trouve chez tout bon pépiniériste qui se respecte. J’en ai acheté un plant l’été dernier. Ce qui a été suspendu (et non interdit) en 2015 c’est un type et une marque spécifique.

Source.

30/11/2024 07:33 par Julie

On peut faire l’hypothèse qu’en Afrique post-coloniale et dans toute autre nation appartenant à ce qu’on appelait à l’époque le Tiers-Monde et où sévit en premier lieu la malaria, le recensement d’effets secondaires suite à la prise d’un traitement quel qu’il soit ne devait pas être une priorité.

En Afrique post-coloniale et même coloniale tous les occidentaux utilisaient la nivaquine ou ses équivalents depuis très longtemps. La nivaquine faisait partie depuis 1949 des prescriptions ordonnées à tout voyageur français se rendant en Afrique.

J’ai vécu 2 ans à Ouagadougou, tous les blancs prenaient de la nivaquine (plus ou moins régulièrement, mais chacun avait sa provision). Les enfants de blancs en prenaient aussi (mon fils avait entre quatre 4 et 6 ans). Je n’ai eu connaissance d’aucun accident dû à la nivaquine (je suppose que personne n’avait la stupidité d’en abuser : elle était très amère) . Je pense que si les blancs en avaient constaté, ils n’auraient pas manqué de s’en plaindre.

Par contre le palu rendait périodiquement très malades ceux qui l’avaient contracté une première fois, et la dengue faisait des ravages. Il n’était pas nécessaire d’être médicalement qualifié pour le savoir, ni de faire partie de l’OMS, nous pouvions le constater de visu parmi nos amis.
J’ai donc été stupéfaite lors du lancement de la campagne anti nivaquine soudain accusée des pires maux, qui a finalement abouti à son interdiction puis à l’arrêt de sa fabrication (comme ça c’est radical, plus de transgression possible).

La quinine est un antipyrétique (anti-fièvre). La fièvre fait partie de notre système de défense, mais au-delà d’une certaine température elle devient mortelle. (Ça commence généralement par des convulsions qui ne laissent pas toujours le cerveau indemne, même quand on s’en sort).
Elle était censée avoir également une action préventive contre le "palu" (= paludisme = malaria, c’est la même chose)

Je n’ai pas testé l’hydroxychloroquine (à peu de chose près la même molécule, mais probablement un peu plus chère) car je n’ai pas attrapé le ou la (selon les auteurs) covid, bien que j’ai refusé la vaccination. La période du covid ne s’en est pas moins révélée néfaste à ma santé qui s’est beaucoup dégradée concernant mes capacités physiques et mentales.

Le Vidal est en quelque sorte la bible des toubib. Comme vous pourrez le constater si vous vous donnez la peine de lire l’article dont je vous ai donné la référence, il ne condamne pas la nivaquine. L’histoire de ce médicament m’a beaucoup intéressée (voir, pour ceux que ça intéresse aussi, les référence d’autres articles citées en bas de l’article.)

Bon, j’espère que mon commentaire, qui est très long, bénéficiera de la même considération que les commentaires généralement très longs (pas toujours inutilement d’ailleurs) de Xiao. Merci de votre attention.

30/11/2024 09:36 par xiao pignouf

Un autre lanceur d’alerte allemand a mis en ligne cet été toutes les données de l’Institut Robert Koch qui avait en charge la partie scientifique des décisions.
Il en ressort qu’aucune décision européenne n’était justifiée scientifiquement.
Que ce soit le choix des traitements, des vaccins, leur efficacité, le choix des tests, les annonces sur le nombre de malades, l’occupation des lits... Tout a été bidonné par les politiques.

Le RKI est l’équivalent allemand du Conseil scientifique en France qui évaluait et prenait les mesures contre le covid. Les décisions du RKI ne concernait que l’Allemagne et non l’Europe comme tu le sous-entends.

D’ailleurs, le covid a démontré que l’UE était complètement désunie face à ce genre de crise, chacun ayant fait sa petite tambouille nationale, tirant parfois la couverture à soi.

Les révélations sur le RKI ne sont ni aussi tranchées ni aussi simples que tu l’annonces.

Pour avoir une idée de ce sac de noeuds, on peut lire l’article wikipédia qui lui est consacré. En consultant les sources évidemment pour s’assurer qu’elles sont le moins biaisées possibles.

30/11/2024 10:11 par guillaume rampon

Si vous allez sur le site de Conspiracywatch il vous met en garde contre l’hydroxychloroquine et le complotisme les 2 allant de pair.
Et chacun sait que c’est un site sérieux.
Voir :
https://www.legrandsoir.info/quand-...
Aucun comptage n’est exacte il en va de même pour les effets secondaires des vaccins COVID.

Que lit on sur le contrat entre Pzifer et l’Afrique du sud :
https://le-pont.le-pic.org/IMG/pdf/...
stipule page 40 article 5.5 :
Accusé de réception de l’acheteur. L’acheteur reconnaît que le vaccin et le matériel lié au vaccin, ainsi que leurs les composants et les matériaux constitutifs sont développés rapidement en raison de l’urgence circonstances de la pandémie de COVID-19 et continuera à être étudié après la mise à disposition du vaccin à l’acheteur en vertu du présent accord. L’acheteur reconnaît en outre que les effets et l’efficacité à long terme du vaccin ne sont pas actuellement connus et qu’il Il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont pas actuellement connus. De plus... l’acheteur reconnaît que le produit ne sera pas sérialisé.

Pour les spécialistes l’hydroxychloroquine est moins toxique que la chloroquine.
Je connais des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde qui prennent hydroxychloroquine depuis 20 ans. Le principal effet secondaire est sur la vue, c’est pourquoi ils doivent passer un examen sur leur vue tous les 6 mois.

30/11/2024 11:24 par xiao pignouf

Si vous allez sur le site de Conspiracywatch il vous met en garde contre l’hydroxychloroquine et le complotisme les 2 allant de pair.
Et chacun sait que c’est un site sérieux.

L’aspect le plus vicieux de CW est qu’il mélange différents types et degrés de complotisme.

C’est précisément ce que j’observe dans cet article.

Ainsi, il mettra dans le même panier Maxime Vivas ou Michel Collon avec Alain Soral ou Silvano Trotta, l’homme qui croit que la lune est creuse. En conséquence, les deux premiers seront discrédités par la réputation des deux seconds.

Est-ce que le simple fait d’être mis en cause par CW fait de Soral et de Trotta des individus fréquentables ou dignes de confiance ?

30/11/2024 14:25 par Vincent

Hmmmm
Je me demanderai toujours ce qui a poussé l’irréprochable Agnès Buzin-Lévy alors Ministre de la Santé, à classer l’Hydroxychloroquine sur la liste des substances vénéneuses le 13 janvier 2020, ce qui a soudain mis un terme à la possibilité d’acheter en vente libre ce médicament ancien, extrêmement répandu et peu cher...

La chronologie (d’aucuns préfèreront évidemment se convaincre d’une "coïncidence") est d’autant plus surprenante que le 14 janvier, l’OMS n’en était que là :
« L’OMS indique sur Twitter que les enquêtes préliminaires effectuées par les autorités chinoises n’ont pas trouvé « d’éléments probants clairement révélateurs d’une transmission interhumaine » »

Les 3 premiers cas en France ne sont signalés que le 24 janvier, date à laquelle la Ministre déclarait :
« le risque d’importation [du virus] depuis Wuhan est pratiquement nul » et « le risque de propagation est très faible ».

Les études chinoises sur le traitement HCQ ne sont publiées qu’en février 2020, et sont ensuite reprises à partir de mi-mars par l’IHU méditerranée du Pr. Raoult, aboutissant au protocole HCQ+AZ qui sera tant décrié à grands renforts de mensonges avérés et de publications fallacieuses grossièrement truquées, retirées par les revues médicales qui publiaient des erratums pétris de honte, mais qui ont servi de support aux décisions hallucinées du Ministre-psychopathe Véran qui ne s’est, lui, jamais rétracté (et dont j’attends de pied ferme le procès, de préférence au sein d’un tribunal populaire !).

Vraiment, vraiment très étonnant tout ça.
Bref je ne referai pas ici la liste interminable des décisions suspectes, contradictoires, inefficientes, louches, ridicules, totalitaires ou pire qui auront été successivement prises lors de cette période sombre de "psy-op" globale dérivée de la Stratégie du Choc.
Je ne suis pas surpris qu’il puisse être quasiment impossible d’admettre avoir été et s’être trompé dans une telle mesure : C’est humain, et le déni n’est que la seconde des 7 étapes du deuil.

02/12/2024 01:03 par Vania

Très bonnes remarques de @Xiao. Comme tu dis parlant du qualificatif "conspirationniste " utilisé pour discréditer :"""Ainsi, il mettra dans le même panier Maxime Vivas ou Michel Collon avec Alain Soral ou Silvano Trotta, l’homme qui croit que la lune est creuse. En conséquence, les deux premiers seront discrédités par la réputation des deux seconds.Est-ce que le simple fait d’être mis en cause par CW fait de Soral et de Trotta des individus fréquentables ou dignes de confiance ?"". Belle technique pour discréditer quelqu’un par association. De plus, merci pour mentionner "la loi de Brandolini" aphorisme très intéressant.

02/12/2024 13:03 par Georges Rodi

> Xiao
Les décisions du RKI ne concernait que l’Allemagne et non l’Europe comme tu le sous-entends.

En fait, je sous-entends l’inverse, à savoir que ce sont les décisions prises au nom de l’UE qui ont imposées.
Les différents organismes scientifiques nationaux n’ayant fait que s’écraser face à la puissance publique qui les finance, que ce soit en France, en Allemagne, en Angleterres, aux US...
Pour le RKI, ma source est l’intervention du Pr. Stefan Homburg, que chacun est libre de remettre en cause.

Il n’en reste pas moins qu’il y a beaucoup trop d’indices à charge.
Non seulement les experts chinois avaient testé positivement l’hydroxychloroquine (ils avaient mieux en magasin), ils avaient aussi testé le Remdesivir et constaté que cette molécule aux effets secondaires importants n’avait aucun effet positif.
Vincent a raison de rappeler qu’Agnès Buzin-Lévy avait classé l’Hydroxychloroquine sur la liste des substances vénéneuses. Par contre, pour le Remdesivir... Aucun problème pour en commander et l’administrer à de pauvres bougres.
L’interdiction de l’Hydroxychloroquine n’a pas seulement mis un terme à la vente libre de ce médicament, c’était la condition impérative pour commercialiser un traitement expérimental.
Faut-il rappeler l’incroyable feuilleton des commandes (7 doses par citoyen de l’UE) passées par Ursula ?

Une fois mis bout à bout les innombrables indices à charge, l’hypothèse la plus légère reste une affaire de corruption massive des décideurs politiques, et d’une grande partie du corps médical.

Cela dit, il y a aussi pas mal d’éléments qui m’énervent chez ceux qui s’opposent à la doxa.
J’apprécie globalement le travail de J.D Michel, mais il lui arrive d’affirmer qu’un confinement ne peut pas marcher (il a marché en Chine) ou que l’hôpital temporaire érigé en quelques semaines à Wuhan n’est qu’une mise en scène...
J’apprécie aussi Pierre Chaillot, jusqu’à ce qu’il déclare que le Covid 19 n’a pas existé en fait. Alors qu’il y avait des signes particuliers visibles sur les radios des poumons...
Il y a ceux qui constatent des effets secondaires graves, mais oublient qu’ils peuvent venir des adjuvants.
Il y aussi ceux qui voient des antennes et des processeurs en graphene qui s’assemblent dans votre corps (je ne nie pas qu’il y ait une présence de graphene pour être clair)
Il y a ceux qui accusent Alexandra Henrion-Caude de sorcière qui joue un double-jeu.
Bref, n’en jetez plus.
Les anti-conformistes peuvent eux aussi devenir dangereusement excessifs, Faire preuve de nuance, de réserve vous vaudra d’être conduit à l’échafaud.

02/12/2024 13:30 par Vincent

@ Xiao Avant que ce post ne disparaisse :
Il serait judicieux de ne pas chercher à inverser les effets de la "loi de Brandolini", considérant que l’immense majorité des "fake news" qui sont ensuite extrêmement difficiles à démonter, sont d’abord produites par les agences de presse infiltrées et corrompues, puis relayées par l’ensemble de la presse subventionnée et aux ordres à leur suite.

Par exemple (et sans rapport avec le sujet covid) l’immense majorité des citoyens conformistes continuera longtemps de croire à cause de Reuters et de TOUS les médias, qu’à Amsterdam s’est produit un "pogrom" antisémite contre les pauvres supporters du Maccabi Tel Aviv victimes des hordes d’extrême-droite déchainées contre eux.
Pour rappel : Les faits, les vrais, c’est que les supporters du Maccabi ont de longue date une très mauvaise réputation et sont largement connus pour être des hooligans racistes extrêmement violents (en fait ils sont juste des sionistes intégristes supporters zélés des actions génocidaires de Tsahal).
À Amsterdam, ils ont -notamment et entre autres actes inadmissibles- violemment agressé un chauffeur de taxi arabe, dégradé des immeubles où étaient exhibés des drapeaux palestiniens, ou encore scandé des chants tels que :
« Il n’y a pas d’école à Gaza parce que nous avons tué les enfants » ; ils ont aussi agressé les forces de l’ordre (qui les ont laissé faire en toute impunité !), etc.
Ensuite seulement, certains hollandais (notamment des chauffeurs de taxi) en ont eu ras le bol et en ont chopé quelques-uns, qui pleuraient alors leur mère face caméra en braillant "ils m’ont agressé parce que je suis juif" ! ...

Les journaux et autres chaines qui ont littéralement INVERSÉ les faits et ont instillé dans les esprits de la masse conformiste une fausse information sont légion, et n’ont à ma connaissance pas produit le moindre erratum :
J’aimerais bien entendre une Léa Salamé ou un Yann Barthès se confondre en excuses pour avoir doctement relayé des mensonges avérés. Ils ne le feront jamais :
Le mal est fait et bien fait, et personne ne pourra critiquer Israël sans être réduit à l’antisémitisme, comme personne ne pourra plus changer l’opinion que la masse des gens s’est faite de cet évènement à cause de sa couverture honteuse par des médias dont le métier EST la désinformation.

Maintenant, appliquez s’il vous plaît cette même logique avec les chocs successifs d’informations fausses et Ô combien anxiogènes qui ont été sciemment relayées par les mêmes agences corrompues et médias aux ordres lors de la période covid :
La "loi de Brandolini" démontre en effet qu’il est presque impossible de produire l’ensemble des informations qui démontent le récit gravement fallacieux auquel la masse a largement adhéré.
Donc, ceux qui remettent en cause ce récit fallacieux du covid et osent parler des piquouses expérimentales plus mortifères que le virus, sont immédiatement réduits à des complotistes et à des victimes de la désinformation, selon le même procédé d’inversion que celui appliqué à Amsterdam.

02/12/2024 15:10 par Assimbonanga

Mouais, c’est "marrant", depuis qu’on a découvert que peut-être le " pogrom " Amsterdam était peut-être aussi en même temps une " ratonnade " , l’événement a brutalement cessé d’intéresser les journaux !!!

02/12/2024 15:41 par Assimbonanga

Si j’en crois cet article, on peut donc se faire virer de l’éducation nationale avec une prime de licenciement. C’est nouveau ? C’est quoi ce binz ? Un nouveau statut des fonctionnaires ? J’ai besoin d’actualiser mes connaissances...

02/12/2024 15:47 par xiao pignouf

Georges et Vincent,

N’ayant pas cette expertise scientifique nécessaire à la compréhension de ce sac de noeuds, je suis obligé de me reposer sur le jugement d’experts. Et toute la question est là : à quels experts se fie-t-on ?

J’apprécie globalement le travail de J.D Michel, mais il lui arrive d’affirmer qu’un confinement ne peut pas marcher

La science n’est pas un marché aux opinions. Tu ne veux juste pas voir que JDM est un affabulateur tant sur ses compétences que sur sa carrière. C’est un escroc qui a réussi, pendant un temps, à s’infiltrer dans les médias (comme il y en a tant sur bien d’autres sujets) pour donner son avis de faux-expert et qui une fois démasqué a continué à tirer profit de cette petite notoriété pour se faire du fric sur le dos des gogos, notamment en vendant des bouquins.

https://www.heidi.news/sante/que-penser-des-interventions-de-jean-dominique-michel-sur-l-epidemie

C’est une autre preuve de la porosité entre les médias et des pseudo-experts sur telle ou telle question qui pourrissent l’information de ce pays.

Il serait judicieux de ne pas chercher à inverser les effets de la "loi de Brandolini"

Je n’inverse rien du tout. J’apporte, au contraire de Guillaume Rampon, une lecture nécessaire des chiffres qu’il fournit sans explication aucune, ce qui est intellectuellement malhonnête.

Dire que la vaccination contre le covid a provoqué 5 millions d’effets secondaires, sans dire qu’il s’agit de 0,05% des 11 milliards de doses tout vaccin confondus et sans dire que la majorité de ces effets secondaires étaient bénins et les comparer ensuite aux 40 000 effets secondaires supposés de l’HDC depuis 1968 sans parler du contexte pour prouver que la seconde est moins dangereuse que les premiers, c’est un argument qui marche sur des écoliers du primaire, et encore.

Comme tu le soulignes, la loi de Brandolini s’applique dans tous les domaines de l’information, c’est bien pour cela que mes coms sont souvent longs ou que j’écris des articles.

02/12/2024 20:24 par Maryse

Je ne suis pas vaccinée et je n’ai pas eu de grippe depuis 25 ans. Ceci dit, il y a eu une vraie épidémie et des gens sont morts de la Covid-19, même si on a grossi les statistiques. Mais comme le H5N1 et le H1N1 étaient préalablement appelés grippe aviaire et grippe porcine, les virus provenaient d’élevages industriels. C’est gênant à admettre. On s’acharne donc à imputer la souche à des animaux sauvages. Ce sont les même espèces qui sont prises comme cobayes en laboratoires 4, comme les chauves-souris.

Tedros, Perronne et Raoult ont le même genre de formations et d’expériences. La science consiste à prendre en compte toutes les hypothèses, et non à diffamer ceux qui s’opposent à un groupe en collusion avec les pharmaceutiques (Buzyn en France, Nadeau-Vallée au Québec, Ursula von Layen pour l’UE). Contrairement à nos gouvernements qui affirment que les vaccins anti-covid sont sans danger, tous les sites des pharmaceutiques en listent les effets secondaires ! On écoute Bill Gates, qui ne connaît que les virus informatiques, plus que Perronne qui fut responsable de virologie pour l’OMS.

Pour les doses à l’ARNm, on minimise la possibilité de surproduction de la protéine spike. Et comme il s’agit d’un rétrovirus, il y a un risque de polymérase inverse : au lieu de livrer son message, transcrit ensuite en protéine, puis se dissoudre, l’ARNm peut retourner dans le noyau d’ADN. Il pourrait donc y avoir une altération du matériel génétique. Ce n’est qu’une hypothèse, mais en santé, on devrait toutes les prendre en considération.

02/12/2024 21:39 par Julie

Bernard Arnault élu membre de l’Académie des sciences morales et politiques

Ça vous la coupe, hein !

(source : fanceinfox)

03/12/2024 02:39 par Georges Rodi

> Xiao
"toute la question est là : à quels experts se fie-t-on ?"

1/ La science, c’est savoir conserver une part de doutes, ce n’est pas avoir des certitudes absolues.
2/ Devant un phénomène nouveau, une démarche scientifique consiste à dresser une liste de constats, d’effets, puis bâtir une hypothèse qui explique tous les effets, sans en exclure aucun. Cette hypothèse vérifiable par l’observation si possible sera dominante et valable tant de nouveaux effets inexplicables n’auront pas été découverts, et ainsi va la vie.

Tu peux très bien constater qu’il y a aujourd’hui des individus qui continuent à profiter de l’évènement Covid pour se faire une réputation qui leur permet de vendre des bouquins et des conférences. Lorsque ces individus remontent des informations, elles peuvent être biaisées.
OK. A toi de vérifier et te faire une idée.
Et tu as raison de penser qu’il faut douter.

Il existe aussi des faits.
L’obligation vaccinale faite (pendant une épidémie) au personnel soignant , aux pompiers, c’est un fait sans justification scientifique.
Dans le même temps, la police n’a pas eu d’obligation vaccinale, c’est un fait.
L’auto-justification de déplacement, c’est un fait.
Le port du masque indispensable au comptoir d’un bistrot, inutile si tu es assis pour consommer, c’est un fait.
Le choix de vaccins Arnm, une technologie essayée depuis des années et qui n’a jamais donné de résultat positif, c’est un fait.
PFIZER, recordman en procès pour pratiques dangereuses, c’est un fait.
Les résultats des essais de ces fameux vaccins Arnm inaccessibles pendant des mois, et rendus accessibles suite à des jugements qui ont coûté du temps et de l’argent, ce sont des faits.
Les conditions d’achat des vaccins et autres documents caviardés avant d’être rendus publics, c’est un fait. (la même chose s’est produite avec les rapports publics de l’Institut allemand RKI)
Les décisions françaises classées secret défense, c’est un fait.
Un vaccin traditionnel contre la grippe est produit en cultivant les souches de l’année précédente, c’est un fait.
En Chine, les vaccins anticovid ont été cultivés et produits en 2 mois, et ils ont été en pratique interdits dans les pays du G7, ce sont des faits.
Une efficacité supposée incroyable des vaccins Arnm, puis totalement démentie par la représentante PFIZER lors d’une audition officielle, c’est un fait.
Des vaccins imposés à des enfants et des jeunes alors qu’ils résistent à cette épidémie, c’est un fait.
Les décès suspects de sportifs ou de célèbrités, ce sont des faits filmés en direct.
Etc, etc.

Tu poursuis cette liste, et tu as le devoir de la mettre à jour.
Car il y a encore des lanceurs d’alertes qui agissent.
Et tu te fais une opinion qui tienne compte de tous ces éléments, sans en éliminer aucun.

Donc tu te rends bien compte que ce qui te permet de te forger une opinion, ce n’est pas une question d’individualités qui prennent la parole.
Ce sont naturellement ceux qui savent te proposer des hypothèses qui collent avec les faits qui sont les plus crédibles.
Parmi ces personnalités, il y a des experts. Et parmi ces experts, il convient de comprendre quelle est leur spécialité.
Le Dr Raoult qui a fait beaucoup parler de lui fait partie d’une équipe d’experts en virologie, ce ne sont pas des experts en vaccins.
Après, chacun est libre de trouver le personnage insupportable, ce n’est pas le sujet.
Et lui aussi vends des bouquins, c’est son droit...

Les effets secondaires ne seraient pas aussi graves que prédits par certains ?
Parfait. Dieu merci.
Cela dit, tu accorderas une confiance limitée aux données officielles, parce que tu gardes à l’esprit les comportements listés plus haut.
Tu peux aussi te dire que PFIZER a livré en masse des fioles pour se faire un max de pognon, et qu’il pouvait très bien y avoir des lots sans Arnm, sans graphène, ou trop de graphène...
Mon point de vue, c’est que PFIZER n’en avait rien à foutre de la qualité ou de la régularité des produits vendus.
PFIZER a certainement profité de l’occasion pour comparer à grande échelle des lots actifs à différents dosages et d’autres inactifs. Pourquoi se gêner. Les contrats ASTRA/PFIZER/... éliminent toute responsabilité juridiques des labos, c’est encore un fait.

Au final, tu as aussi droit aux hypothèses improuvables.
Je constate que la Chine a su maîtriser l’épidémie initiale.
Puis il y a une nouvelle flambée qui apparaît à Beijing, avec une souche inconnue en Chine et proche de celle qui sévissait en Europe et aux US.
J’ai dans l’idée que cette deuxième vague a été volontairement semée. C’était juste insupportable d’avoir en parallèle une situation contrôlée en Chine alors qu’aux USA, il y avait une catastrophe sanitaire.
Je vis très bien avec l’idée que c’est complotiste, et pas forcément conforme à la réalité.
Du moment que je suis conscient du caractère improuvable, et que j’accorde une bonne part de doute à cette hypothèse, je reste dans une démarche scientifique.

03/12/2024 07:44 par xiao pignouf

Salut Georges,

Il existe aussi des faits.

La majorité des faits dont tu parles n’ont rien à voir avec la science mais plus avec la gestion de la pandémie. C’est pourquoi j’insiste pour faire la part des choses, entre controverse scientifique sur le virus et les vaccins d’une part et gestion politique de la pandémie.

Des vaccins imposés à des enfants et des jeunes

À l’exception des personnels soignants, je n’ai pas le souvenir que la vaccination a été imposée à qui que ce soit, et surtout pas aux jeunes. Je te rappelle par exemple que les flics n’étaient pas soumis à la vaccination. Il en a résulté une situation complètement absurde : des non-vaccinés contrôlaient des vaccinés.

Il y avait des restrictions qui ont incité voire obligé certaines personnes à se vacciner.

Je vis très bien avec l’idée que c’est complotiste, et pas forcément conforme à la réalité.

Ce qui devrait être la posture basique lorsqu’on adhère à une théorie du complot : laisser la place au doute. Mais pour beaucoup trop de complos, leur théorie devient une absolue certitude et ils n’aiment rien moins qu’être contredits.

03/12/2024 09:15 par CAZA

Pour l’ équilibre il faut que le virus reste libre .
Bonne synthèse de Maryse .En y ajoutant le fait que le service public de santé était défaillant et que les patients sont morts faute de soin . Dit et redit mainte fois .Le pouvoir politique a simplement rationalisé la pénurie .
Lors de l’ épidémie de grippe dite "espagnole" , américaine en fait ,la posture ( imposture ) d’ état fut la censure .https://francearchives.gouv.fr/pages_histoire/82611687 .

Pouvoirs politiques ,religieux ,médiatiques ,scientifiques :
tous ensemble tous ensemble .
<<<< Les pouvoirs étatiques ne s’abritent pas derrière les paroles scientifiques, ils les ordonnent, les instrumentalisent,
https://journals.openedition.org/rechercheseducations/8901

Pour échapper aux cons c’ est facile .Suffit d’ avoir une caverne .
https://www.babelio.com/livres/Carriere-La-Caverne-des-pestiferes/125438

03/12/2024 11:02 par Georges Rodi

>Xiao

Je te sens tourner en rond.
Tu ne peux pas distinguer la gestion politique du covid et l’aspect scientifique...
Dans quelle catégorie pourrais-tu classer le choix d’une technologie (ARnm) qui a toujours échoué à produire des vaccins ?
Merci à Trump au passage.

Les politiques du monde civilisé ont manifestement géré cette épidémie au bon plaisir de quelques labos.
Et le fait que, par ailleurs, les recherches scientifiques soient financées par ces mêmes labos n’est pas nouveau.
L’urgence de l’épidémie a simplement mis en lumière une corruption malsaine qui dure depuis des décennies.

En France, toute ma famille est passée par la case piquouze.
Tous croient aux vertus de l’école républicaine, croient en la science, aux toubibs, etc.
Une exception, un grand-père qui est tombé sur un toubib qui lui a déconseillé les vaccins.
Il les a pris quand même, et il le regrette.
Cela dit, à 2 exceptions près, tous m’ont l’air de bien se porter.
Egoïstement, c’est ce qui m’intéresse le plus.
Car en tant que citoyen, je doute de voir un jour les responsables poursuivis.

Qu’est-ce que je dois savoir de plus ?
Qu’il y a des conséquences vaccinales plus nombreuses que d’habitude ?
Des turbos cancers, des morts nés et des centaines d’effets secondaires recensés...
C’est le cas sur les quelques endroits dont je suis l’actualité : HK, Taïwan, le Japon.

Est-ce qu’il y aura des traitements pour réduire ou éliminer ces effets secondaires ?
Je pense que c’est du Japon que peut venir la réponse car c’est le pays le plus ouvert sur ce problème.
On y trouve les compétences scientifiques, la volonté, et aucun obstacle politique.
Si je vois passer quelque chose qui m’a l’air sérieux, je te tiens au courant.

03/12/2024 18:44 par guillaume rampon

« Le site Statista parle de 11,6 milliards de doses. »

Pour que le lecteur puisse se faire une opinion il faudrait connaitre le nombre de milliards de boîtes de Plaquenil vendues dans le monde sans cette information le chiffre de 11,6 milliards de doses n’a pas de sens.
J’ai fait une recherche je n’ai pas trouvé la réponse.
En revanche je suis tombé sur cela :
https://stopcovid19.today/2020/04/0...

Le collectif #Covid19-LaissonsLesMédecinsPrescrire demande à l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) de produire les rapports de pharmacovigilance des années 2017, 2018 et 2019, dans lesquels tous les effets secondaires du Plaquénil® déclarés ont été collectés.

30/03/2020 – 11h45 : le Dr Martine Wonner, députée du Bas-Rhin, adresse une demande officielle à M. Dominique Martin, directeur général de l’ANSM, et Mme Christelle Carbonnell, directrice générale adjointe.

01/04/2020 – 20h28 : relance en absence de réponse.

03/04/2020 – 09h35 : M. Dominique Martin se contente d’envoyer une note générale sur l’hydroxychloroquine, sans données de pharmacovigilance, et précise que ses services n’ont pas le temps de travailler sur ce sujet en ce moment.

03/04/2020 – 12h30 : 2e relance du Dr Martine Wonner les priant de fournir les données de pharmacovigilance, à savoir le nombre de boites vendues, le nombre d’événements indésirables déclarés, le nombre d’EIG (événements indésirables graves) et l’imputabilité.

Dans mes recherches j’ai trouvé aussi cet article du Grand Soir de 2010.

https://www.legrandsoir.info/la-gue...
La conclusion de cet article pourrait être :
"Croire que l’industrie pharmaceutique lutte contre les maladies, c’est comme croire que les fabricants d’armes luttent pour la paix."

04/12/2024 08:40 par xiao pignouf

Tous croient aux vertus de l’école républicaine, croient en la science, aux toubibs, etc.

Tu dis ça comme si c’était une tare...

Cela dit, à 2 exceptions près, tous m’ont l’air de bien se porter.

C’est qu’il doit y avoir anguille sous roche... Je te rassure, de mon côté, c’est exactement pareil sauf qu’il n’y a pas d’exceptions.

04/12/2024 16:59 par Georges Rodi

> Tu dis ça comme si c’était une tare...

Nan nan nan.
Tu projettes sur ma modeste personne des comportements que je ne partage absolument pas.
En particulier celui d’insulter ou de mépriser ceux qui sont vaccinés.
Ce n’est pas mon cas.

Nous sommes sur le même bateau.
Je ne pense pas me tromper de cible.

05/12/2024 13:04 par xiao pignouf

Tu projettes sur ma modeste personne des comportements que je ne partage absolument pas.
En particulier celui d’insulter ou de mépriser ceux qui sont vaccinés.

Pas du tout. Je constate juste que tu associes la « case piquouze » et le fait de croire en l’école républicaine et la science. D’où mon interprétation erronée. Mais je n’ai jamais pensé que tu méprisais les vaccinés.

En ce qui concerne la vaccination contre le covid, d’où qu’elle vienne, je n’ai pas d’avis tranché sur la question de son impact sanitaire, seulement sur la constatation qu’elle a résulté d’un lobbying malsain. Quand on a dépassé la cinquantaine, on sait très bien que les scandales pharmaceutiques sont légions depuis longtemps. Croire que le covid les a révélés est tout aussi naïf que relevant de l’amnésie. J’aurais bien évidemment préféré qu’on eut pu choisir mais le capitalisme, loin de fonctionner dans l’intérêt vital des peuples, ne voit que celui de son portefeuille.

L’hécatombe post-vaccinale tant attendue n’a pas eu lieu. Que d’aucuns continuent d’exploiter le filon, souvent à des fins de profits personnels, n’y change rien et montre juste que comme il y a toujours eu des profiteurs de guerre, il y a aussi les profiteurs de pandémie.

Vous n’avez strictement aucune preuve scientifique irréfutable que les turbo-cancers fassent parties des effets secondaires post-vaccinaux. En ce qui concerne Taïwan, HK et le Japon, je pourrais tout aussi bien les mettre sur le dos de la catastrophe de Fukushima et mon hypothèse paraîtra plus plausible et pertinente que les vôtres.

En attendant, la mortalité infantile a baissé au Japon entre 2020 et 2024. Je ne vous demande pas vos sources évidemment, je ne voudrais pas vous brusquer.

Quant au sieur Raoult, visiblement il s’est reconverti dans la contestation des thèses de Darwin, avec une pertinence inversement proportionnelle à son habileté dans le domaine de l’attrape-nigauds à des fins de remplissage de compte en banque... Il est devenu à la science ce qu’Onfray est à la philosophie.

06/12/2024 03:34 par Georges Rodi

>Xiao
L’hécatombe post-vaccinale tant attendue n’a pas eu lieu.

Telle que décrite par certains, c’est tout à fait vrai.
Comment expliquer cependant pourquoi le Japon affiche 250 décès pour 100.000 cas de Covid-19. (comme les US et l’UE)
Taïwan affiche 150 décès/100.000
Alors que l’Asie en est à 19 décès/100.000

En somme, dans une même zone géographique, plus la population est riche, proche des US et leurs vaccins ARnm, plus il y a de morts Covid-19.
Et pas qu’un peu.
Une explication ?
Il semblerait qu’il y en ait une : les vaccins ont épuisé le système immunitaire, et lorsque débarque Covid-19, ton compte est bon.

Il est vrai aussi qu’il n’y a pas un nombre phénoménal de déclarations d’effets secondaires.
Il y en a cependant.
Et c’est d’autant plus débile s’ils sont dus à des produits qui ont augmenté la mortalité par Covid-19.

En cherchant bien, les études que j’ai pu lire citent la possibilité que ces effets soient dus aux ingrédients comme le polyethylene glycol (PEG) ou les nanoparticles lipidiques (LNPs).
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC11209125/

Je constate qu’avec des vaccins traditionnels (sans PEG ni LNPs, ni ARnm), et un confinement effectué dans les règles de l’art, la Chine s’en est très bien sortie.
Il fallait avoir les 2.
Voilà pour mon côté école républicaine, science, et tout le toutim.

Ps : l’évolution de la mortalité infantile au japon prouve quoi par rapport aux vaccins ?

07/12/2024 00:40 par xiao pignouf

Ps : l’évolution de la mortalité infantile au japon prouve quoi par rapport aux vaccins ?

Euh, Georges, c’est pas toi qui parle des enfants morts-nés comme possible effets secondaires de la vaccination à HK, Taïwan et au Japon ?

Ou c’est que j’ai encore mal compris ce que tu dis là :

Qu’il y a des conséquences vaccinales plus nombreuses que d’habitude ?
Des turbos cancers, des morts nés et des centaines d’effets secondaires recensés...
C’est le cas sur les quelques endroits dont je suis l’actualité : HK, Taïwan, le Japon.

07/12/2024 09:29 par Assimbonanga

Encore une scène de ménage entre Georges et Xiao...

07/12/2024 11:03 par Georges Rodi

> Xiao
Ou c’est que j’ai encore mal compris ce que tu dis

Heu...Oui, il me semble. Sans offense.
Le papier que je t’ai cité par exemple montre que les effets secondaires déclarés sont beaucoup plus nombreux que d’habitude en quantité comme en types.
Pour le vaccin habituel, il y avait 3,99 effets indésirables/100 000 doses.
Pour le vaccin COVID ont été rapportés 31,2 effets indésirables/100 000 doses de vaccin. (8 fois plus, c’est beaucoup)

Les quelques cas cités de gamins morts, de foetus déformés ne vont pas avoir d’influence sur la mortalité infantile globale.

Sauf que le même papier précisant que « Des injections fréquentes de rappel de l’ARNm peuvent paradoxalement nuire à la fonction immunitaire et augmenter le risque d’infection par COVID-19 »... Non seulement on croit rêver en lisant cela, mais on ne peut que regretter le caractère tragique de ces effets secondaires.

Encore une fois, ce n’est pas l’hécatombe annoncée par certains, je suis d’accord.
Mais je le répète.
Tu n’es pas prêt de lire ce genre de commentaire ailleurs qu’ici et maintenant.
(Roulements de tambours à la Gloire au Grand Soir)

Le pays qui s’en est le mieux sorti a confiné et vacciné.
Et je ne sais pas bien ce qu’en penserait le radar à cons de Rorik DUPUIS VALDER.

C’est un fait régulièrement passé sous silence, et le plus souvent contredit.
Les Chinois n’ont pas vacciné pendant l’épidémie, ils ont confiné et traité les zones où sévissait la maladie. Et ils ont vacciné les zones pendant qu’elles n’étaient pas touchées.
Ils ont donc respecté les règles de l’art.

Cela dit.
Habituellement, les vaccins anti-gripaux emploient les souches de l’année passée. Je ne les prends jamais.
Pour la première fois, un vaccin traditionnel a été produit en 2 mois après la découverte d’un virus et il a été distribué alors que ledit virus était encore actif dans les zones confinées.

Malgré tout, je pense que la Chine vaccine trop, trop tôt.
Et qu’il faudrait revenir à des adjuvants biologiquement compatibles.

C’est un bon signe de voir à nouveau cité le phosphate de calcium qui fut employé par l’Institut Pasteur à l’époque de nos parents.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28712326/
Reste à voir si cela va aboutir un jour.

07/12/2024 11:48 par Georges Rodi

> Rorik DUPUIS VALDER

Taïwan, Hong-Kong, Macao. Un autre cas des ravages du conformisme.

Et en l’occurence, le conformisme fut de penser que tout ce qui vient de Beijing est douteux, et mieux vaut suivre l’Occident.
Voilà 3 populations qui ont préféré les vaccins PFIZER aux vaccins Sinovac.
Belle opération.

Etant juste en face de HK, j’ai pu voir que cela s’est poursuivi avec les tests.
Pas question de faire confiance aux tests chinois (prélèvements sur la langue), mieux vaut les tests allemands (dans le nez... Faut-il être conditionné pour préférer cela)
Pas question de faire confiance aux infirmières chinoises ne parlant pas la cantonais.
Mieux vaut refuser leur aide et leurs tests.

Le plus amusant s’est produit quelques temps plus tard, lorsque la population de HK en a eu marre des confinements sans fin.
Alors que juste en face, on se baladait dans les parcs, on profitait des terrasses des restaurants.

Les premiers bateaux de clandestins ont été interceptés.
Tout le long de la côte ont été installés des projecteurs, des guérites, des caméras...
Halte à l’invasion de la Chine par Hong-Kong.

(Commentaires désactivés)