RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les peuples des Etats-Unis et du monde doivent mettre fin à l’impunité d’Israël. (Gaza Freedom March)

Je suis scandalisée par la dernière attaque criminelle israélienne. Je pleure mes compagnons de Free Gaza, les vies volées par le comportement inutile et cruel d’Israël contre des militants humanitaires désarmés. Mais je suis encore plus scandalisée qu’une fois encore, les actions israéliennes aient été facilitées et soutenues par la classe politique étasunienne corrompue au-delà de l’imaginable à cause de sa dépendance du financement de ses campagnes électorales par le sionisme et de son infiltration par des fanatiques sionistes pour qui aucun système d’armement US n’est de trop beau pour la machine de guerre israélienne, et par le silence des observateurs rendus insensibles pour cause d’indifférence.

J’ai récemment visité les bureaux d’IHH, l’organisation humanitaire turque qui a financé la flottille de la liberté, et qui a été visée par le raid meurtrier des Israéliens. Des nouvelles nous parviennent encore sur l’ampleur de la violence israélienne. Bien entendu, je m’attends à voir les défenseurs d’Israël dans la presse et au sein du gouvernement des Etats-Unis monter au front pour soutenir la machine de propagande israélienne. Retenez les noms. Les 12.000 trolls embauchés par le Ministère des Relations Extérieures Israélien pour défendre Israël et attaquer les militants pacifistes en ligne sont déjà à l’oeuvre et disséminent leur désinformation orchestrée dans le cyberespace. Soyez attentifs à ce que vous lirez dans la presse et sur Internet et qui pourrait être rédigé par des intérêts particuliers. Vous pourriez être en train de lire la prose d’un de ces hommes de main embauchés par Israël. Pour détourner l’attention sur cette affaire, je m’attends à voir aussi à la télévision une débauche de documentaires commémoratifs sur les atrocités de la guerre : aujourd’hui, c’est Memorial Day aux Etats-Unis, une journée de commémoration des sacrifices faites par les soldats US.

J’ai encouragé et soutenu la participation à la flottille du vétéran du (navire) USS Liberty, Joe Meador. Malheureusement, les membres de la flottille ont connu le même sort que les innocents du USS Liberty dans les eaux internationales, principalement à cause de la complicité du Congrès, et aussi de celle de la Présidence, pour étouffer l’attaque israélienne en 1967 contre un navire de surveillance US. Le tout combiné avec l’impuissance à poursuivre Israël pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre, génocide et crimes contre la paix. La Belgique et l’Espagne ont modifié leurs lois sur la juridiction universelle à la suite de pressions israéliennes. Toute la clique israélienne qui joue aux chaises musicales au pouvoir est composée de criminels de guerre. Pendant mon emprisonnement à Gaza, j’ai qualifié Israël d’état en faillite (failed state). Si Israël se sent menacé par les militants pacifistes humanitaires, désarmés, au point de les massacrer, alors Israël est un état en faillite. Israël est un état en faillite nucléarisé.

Le dernier cadeau d’Obama de 205 millions de dollars supplémentaires à Israël pour un « système de défense antimissile » est une mesure inique alors qu’au cours de la même semaine on apprenait qu’Israël avait offert des armes nucléaires à l’Afrique du Sud de l’apartheid. La semaine dernière, un document signé par l’ancien Premier ministre israélien Shimon Peres a été publié en Afrique du Sud et révélait qu’en 1975, Israël pouvait offrir à l’Afrique du Sud des armes nucléaires en « trois tailles différentes ». Le document était destiné au ministre de la défense sud-africain de l’époque, P.W. Botha. Cette information devrait ridiculiser toute l’administration Obama lorsqu’elle accuse l’Iran. Mais le soutien US à la politique sanguinaire israélienne est mortellement solide. Avec un résultat mortel.

Au mois de mai (2010), Israël est devenu membre de l’OCDE, ce qui constitue un camouflet aux efforts de Boycott, Désinvestissement et de Sanctions (BDS) partout dans le monde. Une fois de plus, Israël a envoyé promener la communauté internationale - avec des résultats sanglants - parce qu’il le peut.

Je suis fière de participer au Bertrand Russel Tribunal sur la Palestine. Sa prochaine session se tiendra à Londres, où nous examinerons les complicités des entreprises dans les crimes israéliens commis contre la Palestine. Le Tribunal siégera du 5 au 7 novembre. Notez la date. Nous devons tous faire tout ce que nous pouvons, là où nous sommes, pour mettre fin aux guerres contre les populations à domicile et aux guerres contre les droits de l’homme à l’étranger.

Pour finir, un ami vient de m’envoyer un message indiquant que les Israéliens ont perdu la tête. Malheureusement, si je me fie au passé, les Israéliens pourraient très bien arriver à la conclusion qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent - m’emprisonner pour tenter d’apporter un peu d’amour aux enfants de Gaza et tuer des militants humanitaires qui font de même - parce qu’ils savent, au final, qu’ils s’en tireront. Il me semble que c’est nous qui avons perdu la tête, notre âme, nos esprits et notre dignité humaine si nous permettons aux israéliens de s’en sortir avec le meurtre - une fois de plus - sans rien faire.

Je lance un appel au peuple américain pour changer dés maintenant le cours des choses.

En ce jour de Memorial Day, je suis abasourdie et scandalisée au-delà de tout, tandis que je pleure les morts de la Flottille de la Liberté pour Gaza.

Cynthia McKinney

SOURCE
http://gazafreedommarch.org/cms/en/News/View/10-05-31/Cynthia_McKinney_Mourns_the_Dead_of_the_Freedom_Flotilla_to_Gaza.aspx

Traduction VD pour le Grand Soir

EN COMPLEMENT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cynthia_McKinney

URL de cet article 10758
   
Même Thème
PALESTINE : Plus d’un siècle de dépossession
Jean-Pierre BOUCHÉ
Histoire abrégée de la colonisation, du nettoyage ethnique et de l’apartheid Ce livret montre que, depuis plus de 120 ans, l’histoire d’Israël / Palestine se résume à une entreprise de colonisation de peuplement. Pour la réaliser, le colonisateur a, en toute impunité, spolié, expulsé et fragmenté la société palestinienne. Un guide utile pour connaître la vérité Pour comprendre la catastrophe actuelle en Palestine et parvenir à un avenir paci- fique et juste pour tous les habitants de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.