20 

9/11 Maps, l’outil ultime pour la recherche sur le 11-Septembre

Vincent MOREAU

Notre association a publié depuis sa création en 2007 des milliers d’articles et de vidéos sur chacun des aspects du 11-Septembre. Il manquait pourtant un outil afin de synthétiser la somme colossale d’informations collectées depuis des années afin qu’elles soient facilement exploitables par les spécialistes des différents domaines concernés.

C’est maintenant chose faite grâce au travail remarquable d’un membre de ReOpen911 qui a conçu, à destination des nombreux "chercheurs pour la vérité sur le 11-Septembre", le projet "9/11 Maps" basé sur le logiciel Google Earth. Les outils informatiques disponibles nous permettent, non seulement de faire connaitre au grand public les nombreux faits qui mettent à mal la thèse officielle sur ces attentats, mais également de poursuivre les investigations là où les organismes officiels s’étaient arrêtés.

Ces 12 années écoulées depuis les attentats du 11 septembre 2001 ont vu deux Commissions, de très nombreuses études, rapports, livres, documentaires, et bien sûr le travail d’History Commons et de sa Timeline ; ils ont intégralement documenté ce qu’il se passa ce jour funeste.

A ce jour, des centaines de milliers de documents officiels ont été déclassifiés représentant une somme colossale de données en tous genres (vidéos, cartes, documents papier, audio, données radars, boîtes noires, etc.).

Les outils manquent cruellement afin de mieux classer, analyser ces données importantes. C’est dans ce but que fut créé 9/11 Maps, collectant les données issues du "Freedom Of Information Act" (centralisées par 911datasets.org). Ces photos, vidéos, cartes et la profusion de documents en tous genres ont abouti à la création d’un outil tout-en-un : 9/11 Maps - basé sur le logiciel Google Earth et ses formidables possibilités - permettant à chacun de visualiser tous ces documents dans l’espace et le temps pour une meilleure mise en perspective.

C’est en effet cette 4ème dimension qui permet de visualiser des événements comme s’ils se déroulaient sous vos yeux ; les données aériennes notamment permettent d’être suivies comme sur un écran radar.

Présentation des différentes données disponibles et les possibilités (non-exhaustives) offertes par 9/11 Maps.

9/11 Maps regroupe pour le moment :

  • Les Cartes essentielles
  • Les bâtiments 3D du World Trade Center
  • Près de 400 caméras ayant filmé les événements géolocalisées
  • Données Aéronautiques : incluant les bases militaires US, les données primaires et secondaires des radars, données des boîtes noires et trajectoires des 4 avions de ligne ainsi que de nombreux avions militaires (Air Force One, E4-B, chasseurs des bases d’Otis, Langley, McGuire…, C-130H), zones de contrôle aérien, ACARS, ELT et bien d’autres choses…
  • Données radars brutes, incluant le NEADS, SEADS, la FAA, les données filtrées des contrôleurs aériens (Radar Sort Boxes, RSB), les reproductions d’écrans radars...
  • Données Audio, incluant les appels téléphoniques des passagers, et pour l’instant quelques enregistrements du contrôle aérien.

Un nouveau répertoire est consacré à toute l’activité suspectée militaire autour des 4 avions détournés.

Ces appareils évoluant de manière synchrones appartiennent-ils aux exercices militaires – comme Vigilant Guardian – ayant eu lieu ce même jour ?

AAL77 Special Activity : Ces avions décollant pour la plupart de Floride remontent vers Washington D.C. puis volent en cercles, comme en attente, AVANT que l’ordre d’atterrissage forcé ne soit lancé à 9:45, provoquant bouchons et attentes.

Devant la synchronisation de ce "ballet" avec les avions détournés, on peut penser qu’une partie de ces avions sont militaires ; plus précisément, ils feraient partie de l’exercice mené ce jour-là à la fois en Floride et aux alentours de Washington D.C.

Remarquez comment l’aéroport de Richmond (VA) semble être au coeur de ce dispositif (Air National Guard Base, aéroport civil et militaire).

UAL93 Special Activity : Dans cette troisième vidéo, les avions proviennent de l’ouest, et tous semblent interagir au passage du vol 93, la plupart du temps par paires ou groupes, comme s’ils étaient en formations.

Toronto’s Observers : Ces derniers vols, surnommés ici "observateurs" décollent tous de Toronto (Canada) les uns après les autres sans se suivre, mais s’approchent TOUS des 4 avions détournés.

Cumulés, tous ces vols (plus de 120) semblent suspects. Par leurs numéros de transpondeur, leurs aéroports de départ ou d’arrivée, les autres avions croisés (les 4 avions détournés, et les C-130, E-4B etc.) et surtout la synchronisation étonnante de ces formations devant les vols qui s’écraseront ce jour-là laissent songeur. Même si quelques-uns sont civils, d’autres sont d’apparence militaire (vols circulaires "stand-by", virages serrés…), et ne sont pourtant pas intervenus.

Une autre éventualité serait que les avions prétendument détournés étaient au coeur même de l’exercice Vigilant Guardian, ceci expliquant alors toutes ces évolutions en formations autour des 4 avions impliqués.

Faites-vous votre propre opinion en téléchargeant le fichier "911maps.kml" et en observant de plus près ces avions suspects.

9/11 Maps est toujours en développement.

Visitez les sites de 9/11 MAPS : le Blog ou le Youtube ou le Twitter

Vincent Moreau - alias Aldwinn
Membre de l’association ReOpen911

 http://www.reopen911.info/11-septembre/9-11-maps-l-outil-ultime-pour-la-recherche-sur-le-11-septembre/

COMMENTAIRES  

22/10/2013 11:45 par Sierra

Pfiou ! Quel travail de malade ! Bravo, chapeau bas. Je vois pas comment les "gentils" vont s’en sortir.

22/10/2013 21:52 par gus de nantes

comment les "gentils" vont s’en sortir ?

bin c’est simple , comme d’habitude ,

ils vont nier , tout , en bloc , nier que le ciel est bleu , la mer est verte et les algues sont rouges ,

comme à Paris les communiste vont nier en bloc que leur affiliation au Ps pour des considérations politichienne vont mener les votant à penser que leur bulletin est une nomination pour une place et pas l’expression d’un choix de société , ils vont nier que demain on les prendra pour des couillons , comme depuis mitterand , le parti communiste qui fut une force politique a perdu la guerre de l’image , a perdu la guerre des idées et maintenant qui lui restait au moins la position du gavroche il se fait belle de nuit ....

tout cela toujours au nom de la raison , du vote raisonnable ,

mais pour répondre mieux à ta question je dirai "jerome quirant " un homme qui est capable de nier en bloc envers et contre tout , un ingénieur , l’évidence , la preuve ne lui sert de rien , il a la certitude le bon droit et la raison du plus fort , il a la vérité .....

c’est dailleurs ce qui me plait le plus dans cette histoire depuis le début , c’est tout cousu de fil blanc à la corde d’amarage de paquebot géant mais oser seulement poser une question et on se fait traiter de crétin des alpes de marxiste de conspirationiste ou d’autre truc en iste qui veule dire que vous mangez des bébés phoques arrosez de romanet conti coupé au coca

22/10/2013 23:16 par mehdi

Un complot ? Je ne sais pas si ont peut évoqué le 11/09 de complot où non, pour ma part...je préfère évoquer le terme de stratégie, mais...ce qui est certain...avec une thèse officiel élaboré par des experts et avoir dans cette version autant d’incohérence, ont peut en déduire...que la thèse complotiste fait parti d’une propagande, divisé les communautés...rompre le dialogue inter-communautaire.
Que les familles de victime cherche le fin mot de toute cette histoire...est tout à fait légitime, mais rendre cela publique est un geste tout à fait inconscient.
Rien de probant dans vos déclarations, pourquoi ne pas regarder les choses en terme de stratégie...vous cesserez peut être de regarder la lune que le fou montre du doigt et voir les étoiles qui gravitent autour de la lune, la vérité n’est pas au centre.

23/10/2013 10:13 par gérard

@ Mehdi
tu dis :
« Que les familles de victime cherche le fin mot de toute cette histoire...est tout à fait légitime, mais rendre cela publique est un geste tout à fait inconscient. »
Pourquoi ?

23/10/2013 14:08 par Geb.

Y a quelqu’un qui peut m’expliquer la différence entre une "stratégie" appliquée et un "complot" ???

Parce qu’une "stratégie" quand on veut qu’elle soit réellement efficace elle doit être réservée aux seules personnes chargées de l’appliquer et tenue secrète à l’usage de ceux qui en feront les frais.

Et pour l’instant c’’st NOUS qui en faisons les frais pendant que les autres nous promènent dans le politiquement correct.

En gros, une "complot" c’est une "stratégie" qu’on a pas eu la "gentillesse" ou la "conn...rie" de dévoiler aux futures victimes. Et qu’on "découvrira" comme tel dans 50 ans quant on déclassifiera les archives pour le plus grand bonheur d’"Historia" et des amateurs de coups tordus historiques. De Jeanne d’Arc à Dreyfuss.

Comme quoi ce qui "divise" le plus les victimes des "complots stratégiques" c’est la sodomisation de diptères pendant que les assassins font avancer leur calendrier.

Alors... Quoi de neuf, Docteur ???

Geb.

23/10/2013 16:34 par Al Damir

@mehdi et cionsort,
Nul n’est plus sourd et aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir. Puis surtout n’oubliez pas qu’une injustice faite à un seul est une menace faite à tous(Syrus). Que diriez-vous des conséquences de ce super montage qui a engendré des centaines de milliers de morts civils innocentes et la destruction de plusieurs pays. Votre conscience pourrait-elle lui trouver une interprétation quelconque ?

23/10/2013 23:52 par mehdi

Gérard...tout simplement "diviser pour régner".

Vous n’êtes pas marrant et je n’ai pas envie de m’amuser avec vous, je dirai juste...cherché à comprendre par vous même, croire à la thèse officielle où dans la thèse complotiste...c’est que vous êtes tombé dans le panneau, tout ceci est bien plus complexe...informé vous ! Ce n’est pas sur des sites d’information alternative que vous allez apprendre quoi que ce soit...à bon entendeur....salut.

24/10/2013 01:43 par le fou d'ubu

Il est "trollissime" de s’apercevoir que ce sujet attire toujours les plus "têtus"...

Le fou d’ubu

Ps : L’étau se resserre...

24/10/2013 02:55 par le moine obscur

Personnellement je ne sais pas pourquoi certains sont surpris que les élites étasuniennes aient pu commettre cette abomination, ils n’en sont pas à ça après. Après les attentats terroristes nucléaires, chimiques et j’en passe que peuvent-ils faire qui puisse surprendre des esprits éveillés et avisés ? Pour ma part rien car je ne les vois même plus comme des êtres humains mais comme des démons. Que des êtres humains puissent être aussi vils dépasse mon entendement. Mais je le dis il n’y a plus aveugle que celui qui refuse d’entendre et plus sourd que celui qui refuse d’entendre les voix de la raison et de la conscience sans oublier celle de la logique. La version officielle de ce drame est pour moi une ineptie, je n’y croyais pas en 2001 et je n’y crois toujours pas en 2013.

24/10/2013 05:33 par Sierra

Ouééééé les gars, on a un prophète !

24/10/2013 09:04 par gérard

@ mehdi
Mais le principe d’un commentaire c’est d’exprimer un point de vue, et vous le l’exprimez toujours pas ou alors d’une façon énigmatique...Dites nous où sont ces « informations » et en quoi elles consistent...
« Diviser pour régner », vous dites...peut-être, et d’une certaine manière c’est absolument exact, mais encore ?
De « diviser pour régner », personnellement je connais ce principe par le biais du PNAC (Project for a New American Century)http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century
... qui est un élément Factuel, annoncé depuis des dizaines d’années par les néo-conservateurs américains, celui de déstabiliser le Moyen Orient en attaquant, la Libye, l’Irak, la Syrie etc et donc de « diviser pour régner »...
Ce n’est pas une invention des "complotistes", écoutez ce qu’en dit un Général américain : http://www.youtube.com/watch?v=U6y8Bp55ucs.
Là, maintenant je vais utiliser le conditionnel : le 11 Septembre aurait été le prétexte idéal (fabriqué ?) pour mettre en application ce projet, un nouveau Peal Harbor en l’occurrence.
La Vérité sur le 11 Septembre elle concerne des milliers de familles américaines d’un côté et est à l’origine de guerres qui ont fait des centaines de milliers de morts...et il ne faudrait pas rendre cette affaire publique ?
J’avoue ne pas comprendre...

24/10/2013 10:43 par mehdi

Gérard...on ne peut pas rendre cela public, à moins de savoir de quoi on parle et là il faut tout dévoiler...expliquer les choses comme elles le sont, afin d’éviter tout amalgame...en ne dévoilant qu’une seule partie de cette stratégie globale, cela revient à faire le jeu des prestidigitateurs, seulement dévoiler complètement leurs stratégie....cela revient à se faire énormément d’ennemi, un jeu très dangereux.

24/10/2013 11:00 par legrandsoir

perso, je n’ai toujours pas compris ni ce que vous voulez dire, ni où vous voulez en venir. Très mystérieux tout ça.

24/10/2013 12:32 par gérard

@ mehdi
Apparemment je ne suis pas le seul à "coincer", car je ne comprends pas non plus vos propos !
Mais le plus étrange dans cette histoire, c’est que j’ai eu ce style de discussion dans l’Aude, avec aussi un ami et un certain Mehdi ; je n’ai toujours pas compris où mon ami voulait en venir avec sensiblement le même propos...
Mieux que des discours, pour bien comprendre le cadre de cet histoire, il faut voir ce documentaire d’un meilleurs réalisateurs de la BBC, le pouvoir des cauchemars :http://www.dailymotion.com/video/xcn73w_le-pouvoir-des-cauchemars-11-septem_news,
ainsi que la stratégie du choc :http://www.youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU
Ils se complètent d’ailleurs.
Parenthèse : quant à Medhi (l’autre), j’ai cru comprendre lorsque j’ai abordé le 11 Septembre, que c’était de la stupeur, de l’incompréhension totale qui éclatait de lui : comment cette civilisation qu’il intégrait et qui l’intégrait plus ou moins difficilement, (ce que je comprends parfaitement bien étant fils d’immigré) en qui il avait placé tout de sa vie, pouvait-elle avoir été à l’origine des inqualifiables attentats du 11 Septembre ? Attentats qui en plus auraient servi à criminaliser...ce qui était et qui reste même né en France...sa communauté ? Il devait me contacter pour qu’on en discute, mais non, dommage, mais ce n’est pas trop tard !

Mais revenons sur le sujet, car j’ai peut-être l’explication de tes propos :
En cela que tu craindrais que ce soit une stratégie : afin de « diviser les communautés...rompre le dialogue inter-communautaire. », et donc qu’il serait préférable de "laisser tomber" ?
Trop tard, le mal est déjà fait et c’était un des objectifs des néoconservateurs : répandre le chaos, Après la Syrie à qui le tour, l’Iran ?

24/10/2013 13:02 par rouge

Tres joli leur site avec leur trajectoires d’avions, leurs images de synthèse, ect, ect...
Mais aux images de synthèse on peut surtout faire dire n’importe quoi 12 ans plus tard. Surtout quand on habite le continent le plus révisionniste au monde. Moi je ne retiens qu’une chose non révisionnable : La chute du WTC7. Ce batiment de 47 étages, seulement, issue d’une nation expérimentée en construction de gratte ciel et répondant à des normes de résistance au vent, au feu, au séisme, au poids propre, à la corrosion,...
Le voir s’effondrant sur lui même, chutant droit comme un I. Privé comme par magie de son ossature et de sa structure porteuse. S’infléchissant en toiture alors que tous les batiments du monde ont des contreventements (renforts croisés aussi appelé croix de St André) fait pour enpecher ce genre de chose ! Et, sans etre touché par un avion...

24/10/2013 15:09 par Emilio

C est sur que pour des professionnels (j en suis , pour la construction) cette histoire ne tient pas la route. ni pour un pilote meme le plus experimente, ni pour des architectes, ingenieurs en construction. Parce que ce ne sont pas 2 mais 3 tours qui se sont ecroulees et la troisieme aucun avion ne l a percute.

Les normes .. ouais , relatif quand meme , le design la qualite des materiaux de constructions peuvent aussi changer la donne. On a eu un exemple a Medellin , Colombia , il y a 2 semaines, une tour de 21 etages qui s est effondree (comme les 3 tours jumelles) et la veille de l effondrement , l ingenieur responsable du design assurait la main sur le coeur que le risque d effondrement etait impossible > les etudes les calcul etc... et surtout le grand patron ex gouverneur de la province Antioquia , uribiste pur sang (sic) affirmait , donc les larbins faisaient echo
Vu l importance des fissures , la mairie a donne l ordre d evacuer les 168 familles , l ingenieur des plus (in)competents (mais employe par un maffieux uribiste) a donne l ordre a un autre ingenieur subalterne et une dizaine d ouvriers d aller reboucher les fissures.. et la tour s est ecroulee le lendemain du discours rassurant.. 11 morts .. et gros scandale depuis et panique pour les autres constructions en cours et dont certaines presentes aussi quelques defauts inquietants.
Et une denonciation politique, meme et dans tous les medias d etat ( aux ordres de Santos ) de la corruption uribiste qui gangrene ce pays , recuperation innesperee par Santos contre son ennemi perso Uribe. La corruption est a un tel point dans ce pays que l application et le controle des normes s achetent avec l argent. Qui oserait contredire un maffioso uribiste ?

Pour Medhi et son attitude, etonnant oui , et impossible quand on est professionnel parce que l explication est indispensable … pour les failles (sic) eventuelles dans les futures constructions . Mais ce n est pas la premiere fois que j entend des personnes qui disent ..” mais pourquoi remuer toute cette merde , laissons ces morts reposer en paix “.. Curieux , surtout que les consequences ont ete la guerre en Afghanistan, mais ces reactions existent et ne sont pas isolees , loin de la .

24/10/2013 15:32 par Emilio

Ah oui , j ai oublie de dire que cette tour de Medellin etait dans le quartier le plus riche el Poblado, et pour des familles riches vu le prix de ces appartements. 20 000 appartements sont construits chaque annee dans cette zone , geologiquement instable . Uribe vient de perdre un soutien qui lui etait indispensable , c est sa perte.. Et j espere perso que cette (U)rdure finira en cour internationale de justice pour crimes contre l humanite .Il ne reste d ailleurs plus que lui, toute sa famille , hors fils etudiants a Harvard, cousins belles soeurs etc.. et les 2/3 de son parti U sont en prison pour cause de paramilitarisme , il y a quelques jours c est son frere qui a rejoint , et pour les memes raisons , le troupeau de psychopates en prison.
Mais revenons au sujet ))

24/10/2013 15:53 par Anonyme

Bien d’accord avec "rouge" ! A la question "Combien de tours se sont effondrées le 11 Septembre 2001 ?", la réponse est souvent "Ben deux, pourquoi ?".
Les tours sont dites "jumelles", alors ...

En fait, beaucoup ignorent l’existence de la troisième tour qui s’est effondrée sur elle-même, toute seule, plusieurs heures après, et sans impact de quoi que ce soit. Et "tout le monde" ignore par qui a été achetée cette tour peu de temps avant.

Car ça n’est pas "passé en boucle à la télé".

29/10/2013 05:49 par nanash

Bon, tout ça est gentil mais faut pas pousser. En choisissant une marée de faits qui "semblent suspects" (dans le genre vague on ne fait pas mieux) parmi un océan de faits on peut dire n’importe quoi. Ce travail, impressionnant par le temps et l’énergie qui ont dû y être investis (en pure perte), ne démontre rien et l’hypothèse de loin la plus plausible reste l’hypothèse officielle. Ressortir sans cesse ce fantôme du complot dessert la crédibilité de la lutte contre la politique militaire, diplomatique et économique de l’administration américaine. Franchement, arrêtez vos délires.

29/10/2013 09:57 par gérard

@ nanash
Il n’y a aucune théorie du complot (ils n’en veulent surtout pas !) chez ceux qui réclament une autre enquête sur le 11 Septembre mais des analyses factuelles sur ce qui s’est réellement passé et donc des questions sur les incohérences de la Version Officielle qu’ils ont découvertes.
D’accord ou pas d’accord là n’est pas la question tant qu’on n’a pas fait la démarche de bien écouter, comme dans un procès, les deux parties. Il y a donc la version officielle d’un côté, et les éléments de ceux qui la conteste, et ils sont ici :http://www.reopen911.info/
Étudiez les attentivement et patiemment car il y en a un paquet...
Après on pourra causer.

(Commentaires désactivés)