Thème Xinjiang (Chine)

Les mensonges calomnieux sur le Xinjiang finiront par être balayés dans la poubelle de l’Histoire

Ambassade de Chine en France,
Ceci est un communiqué de l’ambassade de Chine en France. LGS le donne à lire parce qu’il est à peu près certain que les médias ne feront pas ce travail de journalisme qui consiste à entendre les deux parties dans une querelle. Au passage, on découvrira que l’ambassade a lu le livre sur les Ouïghours d’un administrateur du GS . LGS Depuis un certain temps, certains politiciens et organisations occidentaux inventent et diffusent toutes sortes de mensonges et de rumeurs au sujet du (…)

Volatilité des témoignages sur la question ouïghoure

Moon of Alabama
Le Grand Soir et le livre "Xinjiang pour en finir avec les fake news"(1) ont démontré maintes fois comment des organisations de défense des Ouïghours" sont liées à la CIA. A été également mis en évidence le système des photos et vidéos truquées. Mais il semblait difficile, par contre, de prouver la fausseté des témoignages humains des "rescapés du goulag chinois". Moon of Alabama s’est attaqué avec succès à cette tâche en fournissant ses sources. Démonstration imparable. LGS Il y a (…)

Glucksmann, le menteur dans la tanière des menteurs.

Maxime VIVAS
Sur Youtube, Nadiya Lazzouni nous propose une émission modestement intitulée « Nadiya Lazzouni show » et dont le thème est « Les Ouïghours [...] victimes d’une politique de colonisation chinoise qui les rend minoritaires sur leur propre territoire ». Elle interviewe Raphaël Glucksmann. Je vous livre un florilège des affirmations de l’euro-député et je vous dis, juste après, pourquoi il parle ainsi. (Si vous avez du temps, sa prestation complète est ici. Elle dure 33 MN). « Tu lis le (…)
22 

Rangez les stylos, sortez les bombes et les fusils

Maxime VIVAS
On trouve dans plusieurs pays des Instituts Confucius, établissements culturels publics à but non lucratif qui dispensent des cours de chinois sous l’inspection des ministères de l’éducation des pays hôtes. Il existe également des Instituts Goethe pour l’allemand, ou Cervantes, pour l’espagnol, l’association Dante pour l’italien, etc. Dans une charte (copie ci-après) dont le ton est une déclaration de guerre à un pays ennemi, des élus français demandent la suppression des subventions dont (…)
13 

Pourquoi l’armée française n’envahira pas le Xinjiang

Vladimir MARCIAC
Quelques croquis valent mieux qu’un discours Nos mappemondes nous laissent croire que la France est le centre du monde. Les mappemondes chinoises nous poussent à plus de modestie. La France est ce que vous voyez ci-dessous (approchez-vous). La communauté internationale n’a jamais condamné la Chine pour son prétendu génocide au Xinjiang. Le dernier vote de l’ONU (octobre 2020), voulu par le clan occidental à la remorque des USA a donné 39 voix antichinoises (sur 193 pays). Il y en avait (…)
45 

Ouïghours, pour en finir avec les fake news

Maxime VIVAS
Le manuscrit de mon livre « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » est déjà à l’imprimerie quand je découvre un nouvel enfumage : des photos par satellite de « camps de concentration », dits aussi (mon livre vous en contera plus) « camps d’extermination, voire camps de crémation » et les photos de ces mêmes bâtiments, prises du sol. Voir l’article qui suit, avec photos, de Global times, un tabloïd indépendant chinois publié en mandarin et en anglais. Les photos vues du ciel sont (…)
16 

Le Xinjiang publie des photos de sites présentés comme des centres de détention des Ouïghours par des images satellites

Global Times
Le document ci-après souffre peut-être d’être parfois rédigé en un style typiquement chinois. Mais il a deux avantages : 1-il met en regard des photos satellitaires et des photos prises au sol, en indiquant leurs positions géographiques précises. 2- il invite les observateurs à venir voir sur place. Jusqu’à présent, nous avions des articles de presse qui nous parlaient de camps de concentration sans les situer, nous avions quelques Ouïghours exilés qui faisaient de même. C’est que les (…)