RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Dieudonné

Dieudonné : un rabbin antiraciste répond au rabbin Dynovisz (Vidéo)

Le rabbin Raphaël Sadin a répondu le 17 janvier 2014 au rabbin Dynovisz, qui avait comparé quatre jours plus tôt Dieudonné à un singe ou à un gorille. Pour le rabbin Sadin, le message de la Bible et du judaïsme est un message universaliste. Absolument contraire au racisme et à la négrophobie, il rejette tout préjugé de couleur. Ceux qui s’appuient sur le judaïsme pour attiser le racisme ne sont, pour lui, que des manipulateurs et des imposteurs. <!—<![endif]--><!—<![endif]--><!—<![endif]--> <!—<![endif]--> Lire la suite »
15 

Hypocrisie bourgeoise.

Mohamed BELAALI
Président de la République, Gouvernement, préfets, maires des grandes et petites communes, journalistes, bref tout l'appareil étatique et médiatique de la bourgeoisie est mobilisé pour « lutter contre le racisme et l'antisémitisme ». Le ministre de l'intérieur Manuel Valls va jusqu'à adresser aux préfets une circulaire qui commence ainsi « La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une préoccupation essentielle du Gouvernement et exige une action énergique » (1) . La France est ainsi invitée à mener ce grand combat élevé au rang des causes et des priorités nationales. Valls, qui rêve de devenir Président de la République, instrumentalise ainsi « la lutte contre le racisme et l'antisémitisme » pour plaire à la bourgeoisie et pour mieux détourner les travailleurs et les masses populaires des vrais problèmes qui les rongent au quotidien. L'agitation du gouvernement autour de ce thème n'a d'égal que son silence sur la souffrance sociale, sur le chômage et la précarité qui plongent l’individu dans (...) Lire la suite »
Dieudonné est devenu un militant politique d’extrême droite

Sacré Dieudo !

BOB

Autant j’ai trouvé ahurissantes et complètement disproportionnées les attaques que Dieudonné a subies lors de son passage à la télé avec sa caricature du "colon juif", autant ses sketchs m’ont fait rire à une époque où il se moquait de tout le monde, autant ses fréquentations et ses dérives incessantes ne me font plus rire du tout.

Dieudonné n’est plus un simple humoriste, il est devenu un militant politique d’extrême droite. Il se sert de l’humour et d’un vocabulaire pseudo-révolutionnaire, en se revendiquant antisystème, dans le style fasciste des années 30. Sous couvert d’un antisionisme de circonstance, on ne peut plus ignorer que ses propos sont ouvertement antisémites. Sa dérive complotiste, le complot du "pouvoir juif mondial", de la finance mondiale, de l’Empire ou des « illuminati » est historiquement dans la droite ligne de la propagande des groupuscules d’extrême droite et fait le jeux des élites politiques, économiques et financières. En détournant la colère et la frustration d’une partie de la jeunesse et des citoyens vers un "complot du nouvel ordre mondial" virtuel cela affaiblit le combat politique ou syndical réel. Pendant ce temps nos capitalistes nationaux et le grand patronat peuvent continuer à nous exploiter et à détruire nos protections sociales en toute tranquillité. Comment le militant antiraciste marqué à (...) Lire la suite »
14 

Interdiction de Dieudonné : La France qui dérape n’est pas celle qu’on nous montre du doigt

Christophe OBERLIN
C’est au nom d’un Etat juif à majorité juive, censé accueillir les juifs du monde entier, que les autochtones, les Palestiniens sont martyrisés depuis soixante ans. Pourtant certains n’hésitent pas à condamner les Palestiniens, les Arabes en général, et tous ceux qui les soutiennent pour un « antisémitisme » supposé. Les Palestiniens devraient déclarer aimer les juifs et insister à tout moment sur la distinction entre juifs et sionistes. C’est évidemment déloyal. En 1942 les Français n’aimaient pas les « boches » et aucune association anti raciste n’a jamais protesté. Lorsqu’on dit aujourd’hui en France « qu’on n’aime pas les Américains », tout le monde comprend qu’il ne s’agit évidemment pas de tous les Américains en tant qu’individus, mais qu’on désigne par-là la politique et les guerres américaines qui ont fait un million de morts en quelques décennies. Et « ne pas aimer les Américains », ne tombe pas sous le coup de la loi. Quand on dit qu’on n’aime pas les Corses, ce n’est évidemment pas très intelligent, mais tout (...) Lire la suite »
14 

Un journaliste appelle au meurtre de Dieudonné

L'essentiel Online/ad

Alors que la France se déchire depuis des semaines à propos de l’humoriste, un célèbre chroniqueur a donné, en direct à la radio, sa solution pour le faire taire définitivement.

« Il n'y a pas de pitié pour ça ! Ce type, sa mort par un peloton d'exécution de soldats me réjouirait profondément », a déclaré Philippe Tesson, le 9 janvier dernier, dans l'émission « Accords/désaccords » sur Radio Classique, animée par Guillaume Durand, rapportent ces jours plusieurs médias français. Alors que l'un des invités a tenté de modérer les propos du chroniqueur en déclarant que les Français étaient contre la peine de mort, ce dernier a continué sur sa lancée. « Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout… Je signe et je persiste ». Le lendemain, sur LCI, Philippe Tesson ne s'était toujours pas calmé : « Dieudonné est un animal abominable, il faut le faire taire, je regrette qu'il n'y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais ». Cet appel au meurtre n'a pas été dénoncé par la chaîne de télé, ni par Guillaume Durand. Reste à savoir si le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) va réagir. Sur Twitter, beaucoup d'utilisateurs n'ont pas attendu les (...) Lire la suite »
10 
Des faits aux conséquences, comment réagir ?

Ces histrions du racisme qui dégradent la République : Nicolas Bedos, Dieudonné M’Bala M’Bala et Manuel Valls.

Shanan KHAIRI

Comme beaucoup, j’ai assisté avec curiosité puis consternation au dernier psycho-drame français : "l’affaire Dieudonné". Voici donc un humoriste qui a été exclu des média voici plusieurs années pour avoir presté un sketch sur la shoah. Un humoriste qui depuis lors s’est peu à peu acoquiné avec divers représentants de l’extrême-droite officielle ou souterraine, sombré dans un délire conspirationniste et abaissé à réaliser de nombreux spectacles au caractère antisémite indéniable. J’apprends qu’il a fait l’objet de plusieurs condamnations de justice pour ce motif mais qui n’ont pas été mise en application par les pouvoirs exécutifs successifs. Cet épiphénomène des dérives racistes de la société française était jusqu’ici à l’arrière-plan de la déferlante de propos et actes haineux visant les communautés musulmane et Rom ces dernières années dans une relative impunité judiciaire.

Pour sa part, Manuel Valls, se plaçant dans la filiation des ministres de l'Intérieur sarkozystes s'est à plusieurs reprises tristement distingué par des interventions racistes. Peu après avoir stigmatisé la communauté Rom, nous le voyons avec surprise se poser en chantre de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Prétextant de l'inapplication des décisions de justice, donc de sa propre incompétence, il médiatise sa volonté de faire interdire les spectacles de Dieudonné. Après une intervention personnelle du Président de la République lui apportant son soutien, Manuel Valls décide non pas d'agir dans le cadre judiciaire mais de mettre en œuvre des moyens d'exception sous un fallacieux prétexte : l'interdiction administrative pour un trouble à l'ordre public qui semblait pourtant inexistant. Chacun pensait que cette manœuvre serait annulée par les tribunaux administratifs. Tel fut effectivement le cas. Coup de tonnerre cependant lorsqu'un membre du Conseil d'État réduisit l'arrêt du tribunal (...) Lire la suite »
66 

Ca suffit avec votre quenelle de merde !

Caleb IRRI
Il y a de ça quelques semaines, personne ou presque ne connaissait la « quenelle ». D’ailleurs, personne ne sait vraiment ce qu’elle signifie, étant donné qu’on la qualifie tantôt de « geste antisémite » (selon le salut nazi « inversé » d’après ce que j’ai cru comprendre), tantôt un geste « anti-système » (encore faudra-t-il définir ce qu’est ce « système » ; et s’il s’agit du capitalisme, je m’étonne du soutien de certaines personnalités pleines aux as qui le diffusent). Enfin, toujours est-il que si le gouvernement voulait lancer un leurre au peuple français, il ne s’y prendrait pas autrement : on ne parle plus que de ça ! Pourtant, je n’ai pas l’impression qu’on ait fait tant de scandale au sujet des attaques clairement racistes contre madame Taubira. Mais ce n’est pas là où je voulais en venir. En réalité le plus grave dans tout cela ce n’est pas de savoir si un type qui draine quelques milliers de supporters est plus raciste que les lanceurs de bananes à la petite semaine. Le plus grave c’est qu’on s’effarouche (...) Lire la suite »
13 

Dernière minute : Manuel Valls lance Opération Plomb Endurci contre Dieudonné.

Viktor DEDAJ
Le rédac' chef a été formel : "faut causer de Dieudonné". Moi : De qui ? Lui : Fais pas ton mariole, et ponds nous un article homérique. Moi : Mais on n'a jamais parlé de lui. Lui : Y'a un commencement à tout. Moi : Et je dis quoi ? Lui : On s'en fout. Du moment que tu mets son nom dans le titre, c'est bon pour notre référencement sur Google. Essaie de trouver un titre rigolo. Moi : Tu veux que je parle de liberté d'expression ? Lui : Ta gueule. Moi : De l'antisémitisme, alors ? Parce que j'ai un truc là, sur l'antisémitisme et son instrumentalisation à la fois par le système et certains de ses adversaires et je pourrais... Lui : Stop. Je m'emmerde déjà. Je veux un truc léger, aérien, pour bien commencer l'année. Moi : Oui. Lui : Oui, qui ? Moi : Oui, Chef. Lui : Tu vois que tu peux quand je veux ? Dernière minute : Manuel Valls lance Opération Plomb Endurci contre Dieudonné. Hé, Dédé, c'est ma tournée ! Manuel Valls n'est pas un homme en colère, mais un homme de colère. La colère, la (...) Lire la suite »
99 

Le cas DIEUDONNE

Robert GIL
Comment le militant antiraciste marqué à gauche qu'était Dieudonné dans la seconde moitié des années 1990 en est-il arrivé là ? Au cours des années 2000, lors de son combat pour la reconnaissance et la mémoire de l'esclavage des Noirs, il se lance dans une logique de concurrence entre les victimes de l'esclavage et celles de la shoah. Progressivement, Dieudonné va se réapproprier tous les clichés et les thèmes traditionnels d'un antisémitisme qu'il masquera par un engagement « antisioniste », « les Juifs » deviennent les seuls boucs émissaires de la souffrance des Noirs, du « Dieu argent », et de la « pleurniche internationale ». Assez logiquement, Dieudonné en vient à fréquenter l'extrême droite qu'il avait autrefois combattue : le cap du symbolique est franchi lorsqu'il se rend la même année à la fête du Front National, où sa rencontre avec Le Pen est orchestrée sous l'oeil des caméras… Cette « reconversion » de Dieudonné aboutit au printemps 2009 à la constitution de la Liste Antisioniste, conglomérat de (...) Lire la suite »

Dieudonné tel qu’il est

antifa
Dieudonné tel qu'il est Publié le 1er juin 2009 par REFLExes http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article441 Dimanche 31 mai, les militants et le service d'ordre de la liste « antisioniste » (les militants du Parti Anti Sioniste, d'Egalité et Réconciliation, Charles-Alban Schepens et ses hools d'extrême droite du PSG) soit une soixantaine d'individus, ont attaqué massivement une vingtaine de militants et sympathisants antifascistes du XXème arrondissement sur le marché Pyrénées. Bien que présents avec les têtes de liste (Dieudonné, Alain Soral, Yahia Gouasmi, Francesco Condemi...) leur intention n'était visiblement pas politique. Au vu du matériel sorti dès leur arrivée sur le marché (barres de fer, gaz lacrymogènes, casques de moto etc… ) et de l'attitude des dits individus, il ne fait aucun doute qu'ils cherchaient à en découdre sous le regard complice et complaisant des caméras de France 3. Il s'agissait sans doute pour Soral et ses amis de prendre leur revanche sur leur déroute du 24 janvier 2009 (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10