13 

Ca suffit avec votre quenelle de merde !

Il y a de ça quelques semaines, personne ou presque ne connaissait la « quenelle ». D’ailleurs, personne ne sait vraiment ce qu’elle signifie, étant donné qu’on la qualifie tantôt de « geste antisémite » (selon le salut nazi « inversé » d’après ce que j’ai cru comprendre), tantôt un geste « anti-système » (encore faudra-t-il définir ce qu’est ce « système » ; et s’il s’agit du capitalisme, je m’étonne du soutien de certaines personnalités pleines aux as qui le diffusent).

Enfin, toujours est-il que si le gouvernement voulait lancer un leurre au peuple français, il ne s’y prendrait pas autrement : on ne parle plus que de ça ! Pourtant, je n’ai pas l’impression qu’on ait fait tant de scandale au sujet des attaques clairement racistes contre madame Taubira.

Mais ce n’est pas là où je voulais en venir. En réalité le plus grave dans tout cela ce n’est pas de savoir si un type qui draine quelques milliers de supporters est plus raciste que les lanceurs de bananes à la petite semaine. Le plus grave c’est qu’on s’effarouche avec des mots, des gestes, quand personne ne semble s’effrayer que sur 7 milliards d’êtres humains, il y en à près de 3 qui crèvent de faim et de soif, sans distinction de race, de religion ou d’opinion politique. Et que cela ne choque personne qu’on ne légifère pas pour faire cesser cela, alors que nous connaissons les coupables et que nous savons comment les arrêter ; alors qu’ils ne sont que quelques milliers à se « partager » un gâteau dont ils laissent les miettes à 3 milliards d’hommes, de femmes et d’enfants…

Vous n’êtes pas raciste et vous êtes scandalisé par les propos d’untel ou d’untel, mais vous n’empêchez pas Tepco de faire travailler des SDF à la décontamination d’une centrale nucléaire qui ne les chauffe même pas l’hiver ? Vous criez au retour du nazisme alors que vous laissez les Palestiniens crever dans un camp d’extermination géant, et vous voulez faire interdire des spectacles qui attirent quelques centaines de fans quand vous autorisez les affameurs de la planète à vous vendre leurs produits tous les jours à la télé ? Qu’est-ce qu’on en a à foutre que Dieudonné soit antisémite ou antisioniste, alors que partout autour de nous la misère se développe sans cesse ? faites-lui un procès et qu’on n’en parle plus ! Franchement, toute cette mascarade n’a-t-elle pas assez duré ?

Il y a sur cette planète quelques milliers d’individus qui affament plus ou moins consciemment 3 milliards d’êtres humains, nous produisons chaque année plus de denrées alimentaires qu’il n’en faudrait pour tous, et pourtant chaque jour des milliers d’enfants meurent de faim ou de soif. Des millions d’autres n’ont pas de toit ou vivent dans des conditions misérables… Ils sont peut-être juifs, ou noirs, ou musulmans, ou chinois ou que sais-je encore, mais qu’est-ce que ça peut bien faire ? Est-ce pour cela qu’ils meurent de faim ? La faute à la quenelle peut-être ?

Non, mais tout simplement parce que cela revient moins cher de jeter que de donner, et qu’il faut être rentable. On bombarde des hôpitaux, on asservit des peuples, on tue des hommes à la tâche, on mutile des enfants, tout cela pour la rentabilité. Le capitalisme tue plus que le racisme.

Enfin, ces quelques milliers de personnes sont peu à peu en train de réduire en esclavage la majorité des peuples de ce monde et nous que fait-on ? On se demande si la quenelle de Dieudonné est un geste antisémite ou pas, et si on doit interdire son spectacle ? Putain, il faut se réveiller ! Elle est où la gauche ? C’est tout ce qu’elle a réussi à obtenir, la gauche ? Ouaou, nous sommes parvenus à faire interdire un spectacle d’un type à qui nous avons par ailleurs fait une publicité formidable !

Quelle misère, quel scandale ! quand est-ce que nous cesserons de nous faire berner comme ça ? Après, je me dis pas étonnant que mon questionnaire sur l’assemblée constituante n’avance pas (je tente le coup), ça intéresse qui la démocratie et le bien commun, les vrais ?

C’est de pire en pire, vous tombez tous les uns après les autres dans tous les pièges qui vous sont tendus ! Et vous allez encore voter après ça, et fiers de défendre des « valeurs », mon oeil oui ! ah c’est vrai, je ne vote pas, je ne dois pas être un démocrate après tout… d’ailleurs, je ne voterai même pas au prochain référendum portant sur le droit de Dieudonné à faire son spectacle !

Mais trêve de (mauvaise) plaisanterie. Pensez-y sérieusement chaque matin, et tous les jours : pendant que vous écoutez de savants analystes vous donner leur avis sur la « quenelle », il y a des milliers d’enfants (des enfants vous entendez ?) qui meurent de faim, sans que nous ne levions le moindre petit doigt pour faire cesser cela…

Réveillez-vous, bon sang !

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

COMMENTAIRES  

10/01/2014 20:04 par Fald

Si je pose une main sur le bras opposé, c’est une quenelle. OK ! Si, ce faisant, j’ouvre et referme sans arrêt la bouche, est-ce que j’obtiens une quenelle au brochet ? Comprenez-moi ! Au prix où je les achète, ça m’intéresse.

C’est juste une question. Elle est idiote ? Sans doute. Mais l’est-elle vraiment autant que tout ce barouf autour d’un geste imbécile ?

La quenelle à Dieudonné, la maitresse d’Hollande, et l’Huma qui titrait ce matin sur de nouveaux cadeaux au patronat ! Ils ne savent vraiment pas ce qui est important, dans ce canard ! Pas étonnant qu’ils aient du mal à boucler leurs finances !

10/01/2014 21:19 par Geb.

Super ton inter Caleb...

Je viens juste d’expliquer tout ça avec presque les mêmes termes à un groupe de copains, (Et, qu’ils disent, "conscients" politiquement), qui venaient de me brancher sur la fameuse "quenelle".

Pour l’instant je ne sais pas encore s’ils ont compris mon propos ou s’ils vont me lever la parole. ((- :

Qui vivra verra !!!

Geb.

11/01/2014 00:51 par Emilio

que les gouvernants ultra sionistre français cessent leurs guerres coloniales, et le monde se portera un peu mieux. La misere du monde , elle est signee et elle a des visages.
la France n est plus une democratie mais une dictature. Et de la ou je vis en Colombie , je fais encore la difference entre les deux.
La democratie pour exister se doit de respecter une constitution. Ces gardiens la , c est cour supreme chez nous et cour ou conseil constitutionnel pour la France ... Pas 1 seul juge (juge unique juge inique) qui fait la carpette en urgence devant un coup de telephone d un ministre. Une separation de pouvoir entre justice et pouvoir , pas des fonctionnaires nommes par le meme pouvoir.. des magistrats independants du pouvoir . La France depuis belle lurette , c est 1 homme president qui decide seul ,et a son bon vouloir ,d aller en guerre et d entrainer son peuple , contents pas contents d aller faire les bouchers .

C est un coup d etat qui a eu lieu en France , c est curieux que vous ne le voyez pas (la grenouille dans l eau chaude sans doute) .. Le respect de la constitution , c est la base premiere et fondamentale de la democratie de la revolution bolivarienne par exemple.. et un garant de paix sociale... et meme la Colombie s y refere , ayant connu de vraies dictatures

Alors oui reveillez-vous , il y a quelques jours les forces de la police politique d etat sont venues dans un lycee arretees 2 jeunes de 17 ans , dans le college meme, et sur denonciation bien française de collaborateurs fonctionnaires professeur principale en devoir . garde a vue et renvoi pour une quenelle ... Plus besoin de mettre une etoile jaune , tant d histoires pour une etoile , c est ce que vous auriez dit a cette epoque ¿ — la police , la loi et les repressions suivent ... vous y etes dans la dictature ... qui vous protegera si vous etes suspects ? insignifiant les quenelles ou le plus subversif aux yeux d un pouvoir de gauche ou pas ,mais mis en place par des gens qui s en reclament en tout cas. Le meilleur choix possible , c est le mEilleur des mondes ¿

11/01/2014 02:00 par latitude zero

Caleb

Tout ce que tu dénonces fait déjà l’objet de la très grande majorité des sélections d’articles qu’on peut lire ici sur le GS et commenter quand on en a le temps ou l’envie.

Mais au delà de la quenelle et Dieudonné, et de l’évidente diversion mais pas que, il y a d’autres "intérêts" en jeu et il en ressort ces débats qu’on peut occulter si on les trouvent superficielles , mais ce n’est pas mon avis :

La liberté d’ expression en France ?
Le contrôle d’internet.?
Une montée progressive vers le totalitarisme ?
Le risque fort et définitif de clivages communautaristes et son corollaire : la violence.?
Le risque fort d’une montée en flèche du racisme et de l’antisémitisme.?
Quels sont les objectifs réels de ces évènements et à qui profite le crime ?
Le 2 poids 2 mesures dans le traitement du "mémoriel" ?
Le 2 poids 2 mesures dans l’appréciation de l’humour , des caricatures et de toutes provocations en général.?
Le poids ( le surpoids !?) d’un lobby sur la politique intérieure et extérieure de la France ?

Je ne pense pas que ce soit négligeable et j’aimerais même qu’on aborde ces thèmes ( très chaud !) plus souvent ( mais je vais les chercher ailleurs), je les trouve importants pour la compréhension de beaucoup d’autres sujets , car tout est lié et un fait d’apparence vénielle mène souvent très loin quand on gratte un peu.

11/01/2014 02:13 par latitude zero

J’oubliais !

Pourquoi la LDJ n’est toujours pas interdite en France ?

Pétition CAPJPO Euro-Palestine
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Interdire_la_LDJ_groupe_terroriste_en_France/?taRCHbb

11/01/2014 04:55 par franko

rien à redire sur la pertinence de ce texte, seulement, il passe à côté d’une certaine duplicité propre à cette affaire dite de la quenelle. Le texte dénonce à juste titre qu’elle est un stratagème, un leurre comme dit le texte, un écran de fumée donc, comme il nous en est livrés régulièrement par le pouvoir, pour ne pas penser les vrais drames et les vraies oppressions. Mais en même temps, l’auteur ne semble pas voir la singularité de ce leurre qui comporte deux volets. Le premier concerne son caractère autrement plus outré et grotesque que les autres leurres servis habituellement, caractère qui précisément menace de mettre à nu sa nature de stratagème (un gouvernement de gauche, donc censé s’occuper de problèmes sociaux, qui fait tout un foin, en appelle aux plus hautes juridictions de l’État et désigne la République comme étant en danger à cause de propos et d’un geste d’un comique franco-camerounais accusé d’être un nazi, c’est du lourd, on fait plus que friser l’hystérie). Le stratagème est tellement gros et grotesque qu’il finit par être vu même par les yeux les moins avertis. Et deuxième chose, il n’est pas seulement menacé d’être repéré comme écran de fumée pour ne pas penser les vrais problèmes (notamment penser le capitalisme) mais il pourrait également être repéré comme révélateur d’un stratagème qui consistera à l’avenir, à accuser de racisme (ou de conspirationnisme ou je ne sais quoi encore, de pédophilies peut-être même) ceux qui à l’instar de l’auteur de ce texte, auront percé l’écran de fumée en affirmant à juste titre que "le capitalisme tue plus que le racisme" (cette affaire de la quenelle questionne rappelons le la liberté de parole). Mais bon, je fais confiance au dispositif médiatico-politique pour que peu de monde au final voit le roi nu sur son trône. Bref, défendre des droits et attaquer le vrai pouvoir sans une liberté d’expression inconditionnelle risque de devenir en effet une entreprise délicate. Si d’aventure, par exemple, dénoncer la honteuse protection dont bénéficie Serge Dassault, valait d’être taxé d’antisémite ou de conspirationniste et mis au ban de la société (voire condamné par des lois spécifiquement créés dans ce but), ce serait quelque peu problématique. On en est pas encore là mais au train où vont les choses, pas si loin. En conclusion, cette histoire de la quenelle a potentiellement plus de vertus que ne veut bien lui en prêter cet article, le problème est que ces vertus risquent évidemment de rester purement potentielles et qu’au contraire, au nez et à la barbe des bons citoyens qui n’auront rien vu, cette affaire pourrait être le prétexte pour leur enlever encore un peu plus de liberté. Ainsi, s’il est pertinent d’en montrer les limites et les faiblesses, on ne peut pas dire en revanche qu’absolument rien ne se joue dans cette affaire. Si cela fait en sorte que quelques petits gars jusque là englués dans un nihilisme confusionniste commencent à piger quelques trucs sur la nature et les mécanismes du pouvoir, cela n’aura pas été complètement inutile, même si on sait que par ailleurs les processus de rééducation pour les déviants sont déjà en place (comme le suivant dont on peut imaginer toutes les variantes : "les auteurs d’infractions antisémites pourront désormais être condamnés à effectuer un stage de sensibilisation à l’histoire de l’extermination des Juifs, selon une convention signée ce jeudi entre le Mémorial de la Shoah et le parquet de Paris.")

11/01/2014 05:11 par ADSkippy

Voila du perspective.
Moi j’ai toujours su ce qu’est la "quenelle".
"Et tiens, dans le baba", belote et rebelote et dix de der.
Anti-semite ? Fasciste ? Je ne jouerais plus jamais a la belote.

11/01/2014 10:09 par babelouest

Justement ce matin, je répondais à un quidam manifestement pro-gouvernement, chez La République du Peuple :

Personne ici n’a craché sur les cinq ou six millions de juifs, les cinq cent mille Rroms (presque la moitié), les nombreux résistants de toutes sortes, les très nombreux Russes de religions diverses ou athées, qui disparurent au cours d’une période indicible. Paix à leur mémoire, à tous. Du fond du cœur.

En revanche, qu’un ou plusieurs bonhommes se dressent pour imposer leur dictature dans un pays qui avait réussi à se libérer d’un Pouvoir devenu fou, et un peu plus tard d’un système venu d’au-delà des mers pour y appliquer sa propre loi (AMGOT), là, çà suffit. Que des humoristes aillent trop loin, et soient de ce fait sanctionnés a posteriori (j’insiste là-dessus), c’est normal. Que des politiciens et autres, un ministre de l’Intérieur en tête, en prennent vraiment à l’aise avec la légitimité et même avec des lois malmenées, là c’est vraiment trop. Désormais, si très vite cette dérive n’est pas réprimée, c’est l’arbitraire qui règnera à propos de tous les sujets. Le ( )inistre de l’Intérieur doit démissionner, ou être démissionné. Des juristes doivent être sanctionnés pour avoir de fait contourné la Loi. Et si rien n’est fait, c’est l’autorité même du président de la république, arbitre des conflits en dernier ressort (c’est son seul vrai rôle), qui devient sujette à caution. Dans ce cas, c’est aux citoyens sans mandats et non impliqués dans les grandes décisions de mettre en place une Constituante afin de tout changer pendant qu’un cabinet restreint expédiera les affaires courantes. Oui, nous en sommes là.

11/01/2014 15:02 par Feufollet

Antisémites par ci, antisémites par là
Antisémites au réveil, antisémites au coucher
La déferlante antisémites aurait donc inondé le monde entier ?
L’antisémitisme serait bien devenu le seul crime de l’humanité dont il faut parler
Incroyable montage pro-israélien
Pour couvrir l’arrogance funeste de cet état voyou
Dieudonné aura rendu un fier service à ces agents de propagande
Mais comment font ils, Bon Dieu, pour se croire encore crédibles

12/01/2014 12:22 par vagabond

Dieudonné aurait pu montrer du doigt ou du bras (puisqu’on écoute plus les guignols en France) la vérité de la hiérarchisation du racisme et celle du pouvoir du CRIF, sans mettre en scène par le rire la tragédie des camps de concentration. C’est écœurant.
Comme sont écœurants les guignols de l’info qui rient actuellement d’un homme entre la vie et la mort et dont la famille est en peine. Personnellement, ce genre d’humour me dégoûte.

C’est certainement un extrémiste et un individu qui ne perd pas de vue le vrai dieu de notre époque, l’argent, mais dans sa folie furieuse extrémiste - je ne le crois nullement raciste ni marchand de haine, mais dans une situation de rage résultant de son harcèlement par les médias certifiés licites et l’État que beaucoup considèrent comme illicite - il a fait sortir au grand jour la vérité de ces médias et de leur seul maître : le pouvoir quel qu’il soit.

Je trouve ahurissante cette affaire qui monopolise la presse et même la rue (elles sont à dissocier) alors que tout le monde a déjà oublié l’affaire Dassault ?

Dassault, le marchand de mort immunisé contre la justice. Qui pourra faire une enquête digne de ce nom et dire la vérité ?

12/01/2014 19:51 par Jean-Yves Peillard

Oui bon coup de gueule, mais justement en parlant de leurre, en réponse au deuxième commentaire de "Latitude zéro", la pétition qui passe par Avaaz d’après ce qu’on voit ici :
http://www.sylviesimonrevelations.com/article-savez-vous-qui-est-avaaz-119536006.html

ne risque pas d’aller bien loin, même si le pouvoir d’une pétition est toute relative...

Autre leurre est cette stratégie de noyer le monde avec de la merdiatisation pour qu’on perde le fil. Cet abrutissement permanent. Ou cette stratégie d’occuper le terrain comme par exemple celle du projet ETHOS avec le sieur Lochard (IRSN) qui occupait le terrain à Tchernobyl et maintenant à Fukushima pour étouffer les conséquences sanitaires dramatiques.
Et dernièrement un autre leurre est de faire la publicité autour du japonais qui pour des raisons qui le regarde, ne se rend même pas compte(?) qu’il va dans le sens du lobby.
http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article6092

L’acceptabilité sociale, ça marche bien aussi en faisant participer les gens, ou en les « irradiant » de messages leur faisant croire que leur mauvaise santé, c’est tout à fait normal dans un monde industrialisé.
plein de leurre partout...

Tant que le monde selon Dassault-Monsanto-Areva etc ne sera pas kO, le monde (ou se qui en restera) se divisera en deux : Ceux qui mourront de faim et ceux qui mourront irradiés-contaminés, et ce ne sera plus le classique : il y a des pauvres parce qu’il il y a des riches.
Enfin la justice la vraie : Tous égaux... c’est le programme 2014. Bonne Zadée Notav BDS etc.

12/01/2014 21:26 par latitude zero

Jean-Yves Peillard

Merci mais pour avaaz je suis déjà au courant et je suis à chaque fois étonné de voir des organisations comme Euro-Palestine ( ou Sea Shepherd ) passer par eux.

Concernant la pétition d’Euro-Palestine nous verrons bien s’il se font dépouiller des résultats.
C’est un bon test !!!
A suivre....
Vous avez signé ?

13/01/2014 22:00 par Jean-Yves Peillard

à Latitude

Nan j’ai pas signé, je boycott aussi Avaaz comme j’ai déjà argumenté plus haut.
J’ai donc copié le tract et envoyé directement à Manouel ici :
 : sp.ministre@interieur.gouv.fr

NB : Ce "test" Ce tract date de juillet 2012, n’est-il pas temps de demander des comptes à Avaaz ?

Dans le titre du texte de Caleb Iri, il faut remplacer le mot quenelle par "ces pétitions de site"

(Commentaires désactivés)