Hypocrisie bourgeoise.

Président de la République, Gouvernement, préfets, maires des grandes et petites communes, journalistes, bref tout l’appareil étatique et médiatique de la bourgeoisie est mobilisé pour « lutter contre le racisme et l’antisémitisme ». Le ministre de l’intérieur Manuel Valls va jusqu’à adresser aux préfets une circulaire qui commence ainsi « La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une préoccupation essentielle du Gouvernement et exige une action énergique » (1) . La France est ainsi invitée à mener ce grand combat élevé au rang des causes et des priorités nationales. Valls, qui rêve de devenir Président de la République, instrumentalise ainsi « la lutte contre le racisme et l’antisémitisme » pour plaire à la bourgeoisie et pour mieux détourner les travailleurs et les masses populaires des vrais problèmes qui les rongent au quotidien. L’agitation du gouvernement autour de ce thème n’a d’égal que son silence sur la souffrance sociale, sur le chômage et la précarité qui plongent l’individu dans l’incertitude et l’insécurité économique la plus totale.

L’Etat, à travers le ministre de l’intérieur Manuel Valls, donne directement des ordres aux juges leur demandant « de prendre leur responsabilité », c’est-à-dire interdire, vaille que vaille, le spectacle de l’humoriste Dieudonné. A peine l’ordonnance du Tribunal Administratif publiée, le Conseil d’Etat a pu statuer en un temps record ! Seulement quelques heures ont séparé la décision du tribunal administratif favorable à Dieudonné et celle du Conseil d’Etat interdisant son spectacle ! Tout était planifié d’avance. Le Conseil d’Etat, pour justifier sa décision va jusqu’à inventer des expressions étranges comme « l’atteinte à la cohésion nationale » par exemple ! Comprenne qui pourra.

Depuis, toutes les décisions prises par les tribunaux administratifs et le Conseil d’Etat vont dans le même sens : le spectacle est interdit conformément à la volonté du ministre de l’intérieur Manuel Valls. Le principe de séparation des pouvoirs cher à Montesquieu, une fois encore, est démenti par les faits. L’Etat de Droit, c’est le droit au service de l’Etat. Le droit bourgeois ne peut s’élever au dessus des intérêts de la classe qui l’impose. Il est le reflet même de ces intérêts.

Valls et Hollande ne sont pas antiracistes , ils sont les serviteurs de la classe qui les a hissés à la tête de l’Etat. Ils ne sont là que pour consolider les privilèges de la classe dominante. Le nouveau cadeau offert au patronat dans le cadre du « pacte de responsabilité » en est une preuve supplémentaire. Car autant Valls est prompt et « énergique » à censurer et à interdire le spectacle de Dieudonné, autant il est resté muet sur les licenciements des travailleurs de Goodyear et de la Redoute pour ne citer que ces deux entreprises. Censurer une représentation est beaucoup plus facile que d’interdire les licenciements collectifs. La soumission de Valls, de Hollande et de tout le gouvernement au despotisme patronal est totale.

Valls qui fait le fanfaron aujourd’hui en jouant les antiracistes, est d’une grande lâcheté, d’une hypocrisie et d’un opportunisme sans bornes. Comment peut-il encore oser affirmer haut et fort qu’il lutte contre « toutes les formes de racisme » lorsque, en même temps, il affiche fièrement et ostensiblement un mépris sans limites à l’égard des Roms et inflige aux sans papiers des souffrances et des humiliations insupportables ? Ses propos concernant les Roms, population sans défense, rejoignent ceux tenus par Le Pen, président d’honneur du Front National et ami de Dieudonné, pour qui « les Roms comme les oiseaux volent naturellement ». Mais Le Pen et le FN, protégés par la classe dominante et ses médias qui déversent quotidiennement des flots de propos racistes, sont des habitués de ce genre de déclarations. Ainsi ce qui est interdit pour les uns est permis pour les autres.

Rappelons également que lorsque Monsieur Valls était Maire d’Evry, il trouvait qu’il y avait trop de noirs dans sa ville. Il demande alors à Christian Gravel, son directeur de cabinet : « (…) Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… » !

Toute la carrière de valls est construite sur le terrain de la sécurité, de la xénophobie et de la haine des travailleurs immigrés et de leurs enfants comme les Le Pen, père et fille, et Sarkozy. Il attise la haine entre citoyens pour mieux les diviser en jouant sur les préjugés nationaux, raciaux et religieux.

Hollande, qui est derrière Valls dans cette affaire de censure, a choisi de lui apporter son soutien, du pays le plus démocratique et le plus respectueux des droits de l’homme et surtout ceux de la femme, l’Arabie Saoudite ! En visite dans ce pays en compagnie d’une kyrielle de patrons (Ariva,Thalès,Veolia, Vinci, BNP, Sanofi etc.), le Président de la République martèle son soutien à Valls et sa détermination à combattre le racisme, l’antisémitisme et tutti quanti. Rappelons tout de même que les travailleurs étrangers sont considérés et traités dans ce pays comme des esclaves. Cette monarchie d’un autre âge dont « Les châtiments cruels et inhumains sont régulièrement prononcés par les tribunaux saoudiens. Le nombre d’hommes et de femmes décapités dans ce pays ami des États-Unis et de l’Europe ne cesse d’augmenter (2). En Arabie Saoudite, les manifestations sont strictement interdites comme d’ailleurs les partis politiques, les syndicats et les associations. Aucune critique du roi et aucune opposition à son gouvernement ne sont tolérées dans cette monarchie absolutiste » (3) . « La lutte contre toutes les formes de racisme » claironnée en France s’efface totalement face aux intérêts de la bourgeoisie.

Mais c’est surtout Israël que Hollande et Valls admirent le plus. Selon le Président de la République « c’est sans doute au PS que l’on trouve le plus grand nombre d’amis d’Israël et du peuple juif » (4). « Je suis lié de manière éternelle à Israël » renchérit le premier flic de France lors des primaires socialistes (5). Or Israël est considéré par l’immense majorité des peuples de la planète comme l’Etat le plus raciste au monde. Ici le racisme est érigé en institution. Israël est un Etat replié sur lui-même et dirigé par un gouvernement d’extrémistes et de fanatiques. Israël est au-dessus des lois, des conventions et de toutes les résolutions des Nations Unies. Il ne supporte ni contradiction, ni critique. Toute contestation, toute opposition et toute dénonciation de l’entité sioniste sont impitoyablement réprimées. Et l’antisionisme est confondu délibérément avec l’antisémitisme.

Dieudonné au lieu de combattre le sionisme en tant que mouvement politique et idéologique, qui au départ était loin d’être représentatif de tous les juifs du monde, a préféré s’allier avec l’extrême droite ennemie des travailleurs et des classes populaires. Dieudonné au lieu de s’attaquer au capitalisme et à la classe qui le porte, la bourgeoisie, il a choisi de concentrer sa critique sur une communauté religieuse. Son « anti-système » est une imposture.

La propagande de Hollande et de Valls contre le racisme et l’antisémitisme n’est qu’une manière, parmi tant d’autres, de cacher leur véritable mission, servir les riches et les puissants.

Toute l’histoire du Parti « Socialiste » n’est que trahisons des aspirations et des intérêts des classes populaires.

Mohamed Belaali

(1) http://www.leparisien.fr/politique/la-circulaire-anti-dieudonne-de-valls-aux-prefets-06-01-2014-3467133.php

(2) http://www.amnesty.org/fr/region/saudi-arabia/report-2012

(3) http://www.belaali.com/article-arabie-saoudite-le-silence-complice-des-bourgeoisies-occidentales-sur-les-revoltes-populaires-109557989.html

(4) http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/fran%C3%A7ois-hollande-re%C3%A7oit-le-crif

(5) http://jforum.fr/forum/france/article/francois-hollande-et-israel

COMMENTAIRES  

25/01/2014 03:42 par Bruno

Analysons, souvenons-nous, observons :

Nous avons eu hier le triste règne de Nicolas Sarkozy, ce pauvre président français de 2007 à 2012 qui avait fait préfacé son livre d’inepties par le fasciste italien Gianfranco fini ... nous avons eu, glissant le long de ses petites chevilles, les sinistres serpents Guéant, Besson & Hortefeux...
Nous avons maintenant Gilles Bourdouleix, le maire de Cholet qui éructe vis à vis des Rroms " Hitler n’en a pas tué assez ! " ....oui, oui, vous avez bien entendu....
Nous avons aussi l’inénarrable Manuel Valls qui œuvre patiemment et méthodiquement à la discrimination des Rroms dans le sillage d’ Eric Besson (l’ancien transfuge issu du PS et passé à l’ UMP...)

Manuel Valls...
Qui effectivement ne se souvient pas de l’ancien maire raciste d’Evry qui éructait à son directeur de cabinet - le prenant sans doute pour un simple chef de régie comme s’il était sur une scène de théâtre, plutôt qu’auprès de ses administrés - : " Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos ! " -

Sacré Manuel Valls ! Un comique lui aussi dans son genre...

Nous avons parallèlement au ministre du racisme intérieur, un comique d’extrême -droite, un dénommé Dieudonné qui doute - dans un triste et puant sketch -de l’extermination des Juifs d’Europe pendant la seconde guerre mondiale... Quelle triste époque !

Tout cela est bien consternant. Très consternant.

Voyons maintenant la chose telle qu’elle est et non pas telle qu’on nous la vend :

La politique d’austérité est à l’économie ce que l’indigence est à l’esprit.
Toutes ces pauvres personnes sont des indigents et de fieffés roublards.

Pourquoi ?

Prenons un peu de champ, et observons au delà des " étiquettes pseudos politiques " ce qu’en peinture on appelle le " ton local " : " L’expression « ton local » désigne la couleur propre d’un objet, sans tenir compte des valeurs accidentelles de la lumière.On appelle grandes localités d’une peinture, l’ensemble des couleurs dominantes, regardées en tant que surfaces peintes, en faisant abstraction des modifications tonales dues aux incidences de la lumière. "

Ne prêtons pas trop d’importance aux " modifications tonales dues aux incidences de la lumière " ( variétés des étiquettes pseudo-politiques ) mais observons bien les grandes localités, l’ensemble des couleurs dominantes ... et que voyons-nous ?

Un grand amas de merde brune. Une surface pigmentée : Jaune pisseux et brun vineux. Voyez comme ils sont tous d’accord pour réactiver une politique racialiste et embrayent tous, comme un seul homme, sur la politique du bouc-émissaire, en pleine crise du capitalisme financier ! Pour les uns, les Rroms, pour les autres, les Tziganes, pour les autres les Arabes, pour les autres les Africains, pour les autres les Juifs etc, etc...

Quelle bassesse. Quelle stupidité. Quelle arnaque !
Ils ethnicisent le débat pour mieux distraire du réel.
Ils ré-enfantent les monstres.

A quoi jouent-ils ?
A faire diversion sans aucun doute.
Mais encore ?

Toutes ces personnes dans leur vaste théâtre psychiatrique se distribuent les rôles à jouer en vue des prochaines élections. Les élections municipales,européennes, cantonales et législatives. Ils creusent leur sillon médiatique et distribuent les temps de paroles.

Nous assistons à la structuration médiatique des discours à venir.
Rien de plus, rien de moins.
Le grand bal des faux -culs.

Ils sont tous d’accord au fond dans la constitution future de " la politique du bouc-émissaire " mais ils font semblant de ne pas l’être tout à fait sur la proie à choisir. Chacun cherche sa proie innocente pour en faire au yeux de l’opinion versatile LE coupable idéal.

C’est la grande parade. On masque la réalité pour mieux la confondre.
Pendant que " le capitalisme est à l’agonie " pour reprendre le titre d’un fameux livre de Paul Jorion, les clowns tristes s’envoient des tartes à la crème nauséabondes.

N’applaudissons- pas ! Fuyons leur spectacle indigne !

Puisque nos " élites " sont en chute libre et entrainent dans leur morne décadence leur " fou-du-roi " respectifs, les Dieudonné, les Éric Zemmour et autres Robert Ménard, soyons lumineux, soyons plutôt la multitude éclairante.
Libres, nombreuses et nombreux, réinventons-nous ailleurs, ici, maintenant, là.
Lucides.

25/01/2014 15:58 par marc

il y a le "bon" racisme et le "mauvais" racisme, le mauvais, je ne vais pas en parler, c’est celui qui est dénoncé tous les jours, même si c’est fait de manière manipulatoire.

quand Valls apporte son soutien indéfectible à Israël, libre à lui, au moins il montre son jeu en étalant ses cartes et il explique pourquoi il garde en otage Ibrahim Abdallah dans les prisons françaises, mais quand il ajoute, "parce que ma femme est juive" si c’est pas du "bon" racisme ... c’est quoi ?

25/01/2014 18:20 par Cunégonde Godot

La propagande de Hollande et de Valls contre le racisme et l’antisémitisme n’est qu’une manière, parmi tant d’autres, de cacher leur véritable mission, servir les riches et les puissants.

La propagande antiraciste n’est pas l’apanage du parti "socialiste". Cela vaut pour tout l’éventail à gauche. Parlons clair ! Dès lors que l’immense majorité des composantes de la gauche est pour l’Europe, donc dans les faits pour le capitalisme le plus débridé, et c’est le cas, l’antiracisme restera le meilleur moyen de "cacher sa véritable mission, servir les riches et les puissants".

Toute l’histoire du Parti « Socialiste » n’est que trahisons des aspirations et des intérêts des classes populaires.

Oui. Mais aujourd’hui, le parti "socialiste" n’est hélas plus seul dans ce cas. Et là, on est au coeur de la problématique de la "gauche" schizophrénique actuelle, celle qui avec l’antiracisme a choisi avant tout d’être si belle en son miroir...

25/01/2014 21:11 par legrandsoir

Permettez que je salue votre constance. (un modérateur)

27/01/2014 12:07 par Cunegonde Godot

"Valls qui fait le fanfaron aujourd’hui en jouant les antiracistes, est d’une grande lâcheté, d’une hypocrisie et d’un opportunisme sans bornes. Comment peut-il encore oser affirmer haut et fort qu’il lutte contre « toutes les formes de racisme » lorsque, en même temps, il affiche fièrement et ostensiblement un mépris sans limites à l’égard des Roms et inflige aux sans papiers des souffrances et des humiliations insupportables ?"

Il semblerait pourtant, à la lecture des derniers chiffres officiels, contestés par personne, qu’il y ait de moins en moins d’expulsions et de plus en plus de naturalisations. Pour un ministre de l’Intérieur "raciste", ce n’est déjà pas si mal, non ?

27/01/2014 12:45 par legrandsoir

Sauf si cela signifie qu’il y a moins d’expulsions parce qu’il y a moins d’entrées.
Et plus il a de naturalisations, moins il a d’étrangers ?

(Commentaires désactivés)