RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

50 

Zemmour, enfant battu

Comme vous, il m’est arrivé de déplorer le racisme de citoyens français dont les parents sont originaires, par exemple, d’Espagne ou d’Italie et qui ont subi la bêtise agressive des Dupont-la-Joie. Et je ne pense pas spécialement au franco-espagnol Manuel Valls demandant qu’on mette à Evry dont il était maire (PS), davantage« de blancs, de white, de blancos  ».

Oubliant qu’ils ont été des « espingoins » ou des « macaronis » (avec parfois des massacres à la clé) ces néo-Français savent dire « bougnouls » et « bamboulas ».

Une étude sociologique soutient que les enfants battus deviennent souvent des parents bourreaux. Dans les tribunaux, on entend des avocats défendre des infanticides en invoquant leur enfance martyr.

Zemmour, porte un nom qui pourrait faire dresser un sourcil à n’importe quel Bidochon « de souche ». Ce nom signifie « olivier » en berbère, et non pas « patate » ou « banane », comme vous vous apprêtiez à le dire, ni « olive » comme l’a dit Mélenchon (dont le nom, espagnol, veut dire « Mélenchon »).

La haine viscérale de Zemmour, de parents berbères, envers les immigrés ne peut être qu’une revanche qui mériterait d’être expliquée dans les studios de télévision (si l’on veut) mais à condition d’y installer un divan.

Théophraste R. Distributeur de poupées vaudous (aiguilles fournies).

URL de cette brève 6882
https://www.legrandsoir.info/zemmour-enfant-battu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/11/2021 à 12:50 par Mazig

" Vouloir se montrer plus royaliste que le roi" est une spécificité psycho-sociologique de ce que j’appellerais des parvenus naturalisés. C’est en fait une manière de se renier et de se défaire de cet habit d’"envahisseur" ou de parasite qui leur a tant collé à la peau en l’attribuant à ceux qui ont débarqué après eux. Ce genre d’attitude ne réside pas seulement dans les injures ou les propos discriminants des bistrots de quartier , mais dans l’exercice du pouvoir lorsque certains y parviennent.
A ce propos , j’avais cité l’exemple de ceux que je considère parmi les pires ministres de l’intérieur en France et qui ont voulu , selon leurs dires, nettoyer la France (au Karcher pour certains ou la déchéance de la nationalité pour d’autres) des nouveaux arrivants :
- PONIATOWSKI : d’origine polonaise
- SARKOZY : d’origine honroise
- VALLS : d’origine espagnole
- DARMANIN : d’origine algérienne
Certains intervenants ( des pères moralisateurs) de ce site se sont montrés offusqués par mes propos , et pourtant les faits sont là.

#185990 
27/11/2021 à 13:30 par patoche

A corriger : Zemmour est né en Métropole en 58, sa famille s’y est installée en 52.
Il a voté Mitterrand en 81 et a récidivé en 88.

Il a basculé à droite avec la première affaire du foulard en 88 ou 89.

Pas de revanche à prendre à priori. Même pas sûr qu’il ait eu à subir les insultes proférées très souvent par des gaulois plus ou moins de souche contre les pieds noirs fraichement débarqués. Ceux qui avaient tout perdu, pas les bourgeois installés en Corse ou ailleurs.
Mes parents et moi-même traités de ratons, bougnoules etc. comme la grande majorité des pieds noirs du Maroc (demandez à mélenchon) et d’Algérie.

#185991 
27/11/2021 à 13:48 par cunégonde godot

Hum !...
Au fond, M. Zemmour est un grand malade.
Argument pour le moins curieux de la même espèce que certains employés à l’encontre de M. Mélenchon ou M. Vivas par la junte journalistique que l’on ne cesse ici, à raison, de fustiger.

La question migratoire est une question fondamentalement politique à multiples tiroirs. M. Zemmour ouvre celui de l’intégration-assimilation, qui pose celui de la culture du pays d’accueil. Réduire M. Zemmour à la "haine de l’autre" c’est ipso facto se mettre au diapason de la petite musique macronienne : « Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse ». Historiquement, pour le moins plus que discutable, pour ne pas dire faux.

Ex. :
"Le grand remplacement" en France a-t-il une quelconque réalité ? Si oui, est-il seulement de nature musulmane ?
Non.
Mais le "grand remplacement" de la culture française par la pseudo-culture européiste-mondialiste d’obédience anglo-saxonne et d’essence capitaliste est puissamment à l’œuvre, et avec elle sa composante migratoire d’où qu’elle vienne.

La pseudo-culture mondialiste – dans laquelle disparaissent les cultures nationales et la souveraineté des Etats-nations – est typiquement concentrée entre autres dans les séries télévisées, dans la musique "rock" au sens large, les mangas, le cinéma, le streaming, les réseaux dits "sociaux", l’ "apocalypse climatique", le wokisme, le multiculturalisme, etc. Bref, l’industrie du Bien mondialiste ("progressiste", forcément !) qui ne peut être remise en question que... par la méchante haine, bien sûr (forcément de droite, et à l’extrême)...

#185992 
27/11/2021 à 14:50 par Carlos

Si on part du principe que les races existent (ce que je ne crois pas mais ce n’est pas le cas de la doxa (populaire et médiatique, puisqu’on continue pour certain à parler de "la race juive" ??!!!) on ne peut pas dire que c’est du racisme mais de la xénophobie (ne Melenchon pas tout) alors les habitants du nord de l’Afrique (par exemple) sont de "race" blanche et de type arabe, mais le mot "race" est tellement connoté de haine et de méchanceté qu’il est passé dans le langage courant et utilisé sans débat.
Quand aux interpellations ou discours xénophobes dont vous parlez ici de la part de concitoyens eux même issus de l’immigration (on parle de "migrants" quand ils viennent chez nous, on dit "un expatrié" quand on est Français à l’étranger) je les connais pour les avoir entendus de la maternelle jusqu’’à la fin du secondaire (macaroni et sale rital entre autre) mais je me suis toujours défendu par le verbe et c’est souvent moi qui gagnait....

#185993 
27/11/2021 à 15:45 par Xiao Pignouf

@Mazig

pourtant les faits sont là

Oui, quand on les interprète à sa guise.

Castaner, Collomb, Cazeneuve, Guéant, Hortefeux, Alliot-Marie, Pasqua.

#185996 
27/11/2021 à 18:28 par briere

Vals maire d’Ivry ? d’Evry peut-être mais a moins d’avoir sauter une étape j’ai toujours connu des maires communistes depuis Maranne amicalement j’aime votre rubrique

#185999 
27/11/2021 à 18:46 par Lyendith

Est-ce qu’il y a des poupées vaudous pour d’autres chroniqueurs de CNews/BFM TV ? Il y a des frais de livraison ?

#186000 
27/11/2021 à 18:46 par BGM71

Petit rectificatif factuel : Manuel Valls était maire d’Evry.
Sur le fond, dans les plantations des états unionistes il y avait des esclaves qui prenaient le parti des maîtres. En général on les trouvait serviteurs dans les demeures des esclavagistes. Il y a toujours des prolétaires qui se mettent consciemment au service des maîtres.
Harry Belafonte à propos de Colin Powell : "In the days of slavery there were those slaves who lived on the plantation, and those slaves who lived in the house. You got the privilege of living in the house if you served the master, exactly the way the master intended to have you serve him. Colin Powell is committed to come into the house of the master."

#186001 
27/11/2021 à 19:53 par Jérôme Dufaur

La première fois que j’ai entendu parler de ce gugusse, c’était en 1998. Alors journaliste au Figaro, il était venu faire une conférence à l’Institut d’études politiques de Toulouse pour parler de son "analyse" relative à la situation de la droite en France.
S’il avait réussi à faire son trou, durablement, dans la presse (de) classe, il ne serait peut-être pas devenu ce qu’il est devenu. Mais, en fait, peu importe : le mieux que l’on puisse faire n’est pas de critiquer sa "pensée" (quelle perte de temps !!!) mais de lancer une cagnotte en ligne pour l’aide à se payer une bonne psychanalyse. Son seul mérite est de ridiculiser encore plus la France à l’international : en dehors d’Israël, le pays des fromages qui puent est le seul au monde où l’un des principaux politichiens ouvertement fascistes est Juif. On m’aurait dit ça, il y a 20 ans, j’aurais certainement éclaté de rire.

#186002 
27/11/2021 à 20:01 par Jérôme Dufaur

Désolé, j’en rajoute une couche. Je n’ai pas posté de commentaire depuis longtemps alors je me lâche (avec modération... enfin, on verra ce qu’en dit le modérateur).
@cunégonde godot
Comme d’habitude, vous mélangez tout. Faites le tri dans votre gloubiboulga, svp... Franchement, c’est à se demander ce que vous venez faire sur un site qui revendique un internationalisme clair, assumé, s’inscrivant dans la longue tradition du (plutôt des) mouvement(s) ouvrier(s). Vous trouverez sans difficulté un refuge sur la fachosphère. C’est assez virtuel, il n’y a pas la lumière à tous les étages, mais ça pullule.
Par ailleurs, si vous voulez, je peux lancer une cagnotte en ligne pour que vous puissiez vous offrir les oeuvres complètes de Déat et de Doriot. Ca sera plus économique que l’intégrale de Balzac ou d’Hugo. Qu’en dites-vous ?

#186003 
27/11/2021 à 21:06 par cunégonde godot

M. Dufour :
@cunégonde godot
Comme d’habitude, vous mélangez tout. Faites le tri dans votre gloubiboulga, svp... Franchement, c’est à se demander ce que vous venez faire sur un site qui revendique un internationalisme clair, assumé, s’inscrivant dans la longue tradition du (plutôt des) mouvement(s) ouvrier(s). Vous trouverez sans difficulté un refuge sur la fachosphère. C’est assez virtuel, il n’y a pas la lumière à tous les étages, mais ça pullule.
Par ailleurs, si vous voulez, je peux lancer une cagnotte en ligne pour que vous puissiez vous offrir les oeuvres complètes de Déat et de Doriot. Ca sera plus économique que l’intégrale de Balzac ou d’Hugo. Qu’en dites-vous ?

La "fachosphère" comme vous dites est là où on emmène voter la "gauche" petite-bourgeoise au deuxième tour de la présidentielle, comme en 2017, cher monsieur. Encore faut-il posséder les outils politiques conceptuels – la culture – pour le repérer.

Macron se marre...

#186006 
27/11/2021 à 22:34 par Médordure le Minicrate

Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi le propos de cunégonde godot ci-dessus (à 13 h. 48) serait de nature fachosphérique. Parce que là, pour tout dire, il y a quelque chose qui m’échappe...

#186008 
27/11/2021 à 23:48 par irae

Maire d’Evry.

#186009 
28/11/2021 à 05:55 par André

A signaler à propos de manuel valls, la version française de Mi nombre es ... Moi... manuel valls - Polònia

https://www.youtube.com/watch?v=Bsdi3GnHcts

#186011 
28/11/2021 à 10:40 par irae

A propos de zemmour, bien qu’il aie bénéficié et continue de bénéficier d’une sur exposition mediatique, grâce en particulier à son mentor bolloré, il se trouve encore des mediacrates pour pleurer sur son sort et trouver à ses dérapages toutes les excuses.
Dans la guerre arnault (pion macron) bolloré (pion zemmour) qui va l’emporter ?

#186016 
28/11/2021 à 13:48 par Théophraste R.

Merci aux lecteurs attentifs (très) de m’avoir signalé des erreurs. Elles sont corrigées.
Th.

#186018 
28/11/2021 à 14:58 par barbe

Chère, très chère colère sainte
A castigat,
Il ne faut pas vous leurrer : zemmour et le mac à ronds roulent ensemble (sont soutenus tous deux par leur maître financier) ; le premier réussit une opa sur ce qui reste du parti de jmlp (sa fille ne présentant plus aucun risque), sans doute pour attirer l’électorat populaire loin de l’approche sociale, type FI.
Relisons Debord je vous en prie : les joutes politiques aussi sont devenues du spectacle. Quasi tout ce qui passe à la télé est faux.

#186021 
28/11/2021 à 16:14 par Ellilou

Merci André pour cet excellent partage qui m’a apporté de l’humour et une belle bouffée d’optimisme en cette si froide journée de fin novembre :-)

#186022 
28/11/2021 à 16:19 par Ellilou

Née au Portugal et arrivée avec ma famille toute petite en France, je sais (un peu...) ce qu’est le racisme et je comprends d’autant moins celui que je rencontre chez certains de mes compatriotes vivant ici. Je connais le syndrome du "dernier arrivé ferme la porte" et du fantasme des anciennes immigrations (blanches, européennes et catholiques ou chrétiennes) soi-disant super bien intégrée, acceptées et accueillies le sourire aux lèvres et les bras ouverts mais purée de petits pois casés que ces réactions aussi bêtes que bien entretenues m’énervent !!!!!!!!!

#186023 
28/11/2021 à 19:20 par ozerfil

Les Français d’origine étrangère récente sont "plus royalistes que le roi " car ils croient avoir quelque chose à prouver à leurs nouveaux concitoyens...

Rama Yade vient de donner l’exemple du manque de sincérité que cela peut parfois cacher étant devenue Woke (suprématiste noire or AUCUNE suprématie entre les humains n’est tolérable !) et en se plaignant du "racisme structurel en France " (sic), pays où elle a pourtant été Ministre et alors qu’elle refusait qu’on mentionne ses origines sénégalaises en disant avec fermeté, colère et sans nuance "je suis Française " !!

Manuel Valls est son alter ego "de Gauche"...

Il faut bien faire attention aux opportunistes qui nous disent ce qu’on veut entendre et penser d’eux : non, « tout le monde n’est pas beau et gentil !! » juste en fonction de ses origines !!

Chaque ethnie, communauté et peuple a ses qualités et défauts et cela doit se retrouver dans les mêmes proportions partout : penser autre chose, en positif comme en négatif, est du racisme !!

#186034 
28/11/2021 à 19:32 par françois gerard

j’ai relu récemment la lettre que georges marchais avait envoyé au recteur de la mosquée de paris, et ceci après les évènements du foyer sonacotra en 1982 je crois, et aussi entendu les explications de Régis de Castelnau ( ancien avocat du PC à l’époque ) . Je peux dire que je suis d’accord à 99 % avec eux. Georges marchais et le PC à l’époque, analysait la situation de l’immigration de façon dialectique et non pas unilatérale, et ceci permet de moins être dans l’idéalisme et l’émotionnel , et ça change tout. Hélas, le PC aujourd’hui n’a plus de lecture du monde un tant soit peu cohérente et marxiste, et on voit le résultat, 2 à 3 % dans les intentions de vote. Avec le situation sociale et politique actuelle, il devrait faire plus de 25%. Mais à force de courir vers une pseudo modernité à la sauce troskiste ou bobo écolo à la con, plus personne ne le prend au sérieux.

#186035 
28/11/2021 à 19:35 par ozerfil

Oublions Zemmour et ses délires, il ne chasse pas sur nos terres !

Zemmour est le sous-marin objectif de Macron pour détourner des voix de Droite et d’Extrême Droite et lui ouvrir une voie royale, ce qui ne nous concerne finalement pas !! Encore que je me demande avec inquiétude et perplexité si Macron n’est pas le pire choix qui va s’offrir à nous...

En plus, Zemmour se discrédite peu à peu tout seul par ses excès de toutes sortes !!

Encore une fois, que la vraie Gauche parle de social, c’est ce qui compte, impacte et inquiète les Français et résoudra tous les problèmes de la France et surtout de ses habitants...

#186036 
28/11/2021 à 19:36 par françois gerard

j’ai relu récemment la lettre que georges marchais avait envoyé au recteur de la mosquée de paris, et ceci après les évènements du foyer sonacotra en 1982 je crois, et aussi entendu les explications de Régis de Castelnau ( ancien avocat du PC à l’époque ) . Je peux dire que je suis d’accord à 99 % avec eux. Georges marchais et le PC à l’époque, analysait la situation de l’immigration de façon dialectique et non pas unilatérale, et ceci permet de moins être dans l’idéalisme et l’émotionnel , et ça change tout. Hélas, le PC aujourd’hui n’a plus de lecture du monde un tant soit peu cohérente et marxiste, et on voit le résultat, 2 à 3 % dans les intentions de vote. Avec le situation sociale et politique actuelle, il devrait faire au moins plus de 25%. Mais à force de courir vers une pseudo modernité à la sauce troskiste ou bobo écolo à la con, plus personne ne le prend au sérieux. Au sujet de Zemour, bof, Il est fort, parce que nous sommes faibles, et l’important est de comprendre pourquoi nous sommes si faibles.

#186037 
29/11/2021 à 07:18 par ozerfil

@ François Gérard,

La Gauche s’est laissée entrainer par les bobos/gauchistes dans le débat sociétal - primaire qui plus est : méchants vs gentils... - au détriment du social qui est l’essence même de son existence et de ses combats.

A moins de vivre dans l’autoritarisme, et encore, l’acceptation se fait alors plus par obligation que par conviction, la disparition des inégalités ne se décrète et ne s’impose pas, elle s’impose d’elle-même, avec conviction, dans une société égalitaire, juste et équilibrée - socialement accomplie !

Les forces réactionnaires ont toujours surgi dans les difficultés économiques, jamais dans le bien-être social !!

Dans la France florissante des "trente glorieuses", les gens différents étaient acceptés (ce qui ne signifie pas qu’il n’y avait pas notion de leurs particularités) sans même y penser ; il faut aussi dire qu’ils étaient moins lourdement envahissants, pressants à l’extrême et maladroitement revendicateurs...

#186043 
29/11/2021 à 09:49 par cunégonde godot

ozerfil :
La Gauche s’est laissée entrainer par les bobos/gauchistes dans le débat sociétal - primaire qui plus est : méchants vs gentils... - au détriment du social qui est l’essence même de son existence et de ses combats.

Hum !...
Le "débat sociétal" n’en est pas un. Il est le bloc idéologique mondialiste dont la "gauche" est le cœur de cible – singulièrement la "gauche" maastrichienne. Pourquoi ? Parce que le social a un gros inconvénient : il ramène sans autre forme de blabla le social à la politique, la vraie (celle à l’œuvre en Chine, au Venezuela, à Cuba p.ex.) : l’Etat-nation, sa souveraineté, enjeu fondamental sous-jacent et non dit des conflits sociaux SAM à Viviez (Aveyron, France), ou Benteler à Migennes (Yonne, France) entre autres innombrables conflits... sociaux, et pas seulement à la bonne vieille lutte des classes.

Et ça c’est c’est mal...

#186045 
29/11/2021 à 12:15 par Assimbonanga

LES TRIBULATIONS DU RABOUGRI
Voici un reportage de deux minutes réalisé pour vous par France-Info et diffusé hier au JT de 20h de France2. Politique : mauvaise semaine pour le polémiste Éric Zemmour Au physique, ce personnage correspond vraiment au casting s’il s’agissait d’un fiction, maigre, teint sombre, traits acérés, silhouette recroquevillée. Mais voilà, c’est pas une fiction ! Zemmour existe vraiment.
Félicitation à Théophraste pour son billet où chaque mot est pesé au trébuchet et admiration aux personnes des comités d’accueil pour Zemmour que l’on voit dans cette vidéo.

Il n’y a pas de races mais le racisme est le propre de l’Homme ! On redoute, on craint, on a peur de tout ce qui est extérieur, différent, étranger : ceux de la 6ème A face à ceux de la 6ème C, la famille du marié face à la famille de la mariée, les jeunes du quartiers des Minettes face à ceux du quartiers des Minottes. Etc... Ecouter Zemmour, écouter la Le Pen, écouter la brochette de vampires de la primaire LR, j’ai l’impression d’écouter des malades de la tête. Tous.

PS. @ozerfil, tu dis que Rama Yade est devenue woke. On est sûr de ça ? D’où tiens-tu cette info ( en admettant que "woke" soit une réalité en France) ? Moi, je la trouvais plutôt con, dès l’origine...

#186047 
29/11/2021 à 13:00 par babelouest

@ Assimbonanga
Je pense que tout est dans une simple phrase : il y a une lutte des classes : SUPPRIMONS la classe du haut, ajoutons : à bas le productivisme, ce qui met en porte-à-faux des partis basés là-dessus. De toutes armes, faisons des charrues et des bêches, et mettons à l’œuvre les "résidus" diplômés des ci-devant Grands Écoles, qui ne sont le plus souvent que les écoles du néant.

Seule la Terre ne triche pas, jamais. En revanche, parfois son abord est rude. Tout a été fait pour que les nouvelles générations en Europe occidentale l’oublient. A fortiori des enfants en prennent "plein la tronche" au Congo pour satisfaire les jeunes déstabilisés de ce qu’on appelle l’Occident Cela rapporte une rente fictive aux "possesseurs" du monde, qui ne se laissera jamais posséder bien entendu. Une certaine humanité (celle qui a perdu tout sens de la réalité parce qu’elle est dans le stade le plus abominable de la folie au point d’ailleurs de jongler avec sa propre [hum] réalité).

Horrible, non ?

#186048 
29/11/2021 à 16:24 par Assimbonanga

Merci Babel. "De toutes armes, faisons des charrues et des bêches, et mettons à l’œuvre les "résidus" diplômés des ci-devant Grands Écoles, qui ne sont le plus souvent que les écoles du néant."

Bah, il sort parfois quelques révoltés des grandes écoles, et pour ce qui des charrues et des bêches, on est au XXIème siècle : les dimensions ont bien changé. On ne peut plus transposer les narratives de la faucille et marteau... Le moindre engin coûte 100 000 euros. Regarde-moi ce parc de matériel ! (Tous : ces 12 minutes de vidéos méritent bien un peu de votre attention. Vous remarquerez le gamin qui conduit le quad -en récupération de TVA il va de soi-. C’est vertigineux, en fait ! Notez à 10:07, la réponse du céréalier à la question est-ce qu’un agriculteur gagne bien sa vie  ? Marrant. )

Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux un diplôme d’ingénieur en mécanique ou biologie ou en hydraulique pour devenir simplement plombier... Qui peut le plus peut le moins mais rarement le contraire. Le pire, c’est bien les écoles de commerce : du vent et du baratin. Rien dans la tronche, rien dans les mains non plus.

#186055 
30/11/2021 à 08:21 par ozerfil

@ Cunégonde Godot,

Voilà, le sociétal est tout simplement une GROSSIERE DIVERSION du social !
Qui fonctionne à merveille...
Tellement grossière qu’un esprit simple comme le mien la détecte : comment des gens de Gauche ou prétendus tels, intelligents sensés et cultivés, peuvent-ils tomber dans le piège ?!!

Va pour la pseudo-Gauche qui adhère à la manipulation, mais la vraie Gauche ?!!
Bien sûr que l’égalité, la sécurité, la Santé, les causes des femmes, des animaux, de la Nature, etc... sont importants mais leur défense ne coule-t-elle pas de source ?!! Faut-il s’étendre sans cesse dessus en suivant les bobos libéraux-capitalistes ?!!
AU DETRIMENT du social et du politique !

Je sais bien que LFI n’a pas oublié le social mais les médias ne retiennent VOLONTAIREMENT que ses interventions sociétales pour ramener le débat sur les thèmes favoris du Système qui permettent d’écarter les vraies questions de Société, en particulier les insolents incessants enrichissements des plus riches pendant que le Système explique aux Français qu’ils doivent faire plus d’efforts, plus longtemps, pour moins de droits et de revenus.

La Gauche doit affirmer son soutien aux luttes sociétales et RAPIDEMENT passer au social dans ses préoccupations sans se laisser distraire et entrainer dans des débats stériles !!

Qui s’affirme pour le racisme, l’insécurité, les violences aux femmes, le saccage de la Nature ? Personne !
Tout le monde se la joue "vierge effarouchée" !! Même si on sent bien des tendances nauséabondes allant dans ce sens... N’oublions pas qu’il y a la Loi pour lutter contre ces dérives et qu’il suffit de l’appliquer !!
Et, maintenant, qui se préoccupe du social ? Personne en dehors du PCF et de LFI... et le FN/RN - par petites touches et opportunisme !!

Il faut déplacer le débat sur ce terrain du social en expliquant haut et fort le danger des partis qui l’ignorent et en démontrant que l’équilibre d’une société et le bien-être de ses citoyens passe par lui, pas en développant des sentiments les fracturant.

Car, avec les meilleures intentions du monde, mettre en avant certaines catégories de gens pour les défendre, alors que, je le répète, il y a la Loi pour ça, c’est créer et entretenir des divisions !!

A qui profitent les divisions du Peuple...?!!

#186085 
30/11/2021 à 13:27 par irae

Difficile d’échapper aujourd’hui au gonflage de beaudruche médiatique en direct, un peu avant le planning prévisionnel, mais à force de faire des boulettes impossible d’attendre le 5 décembre.
Séquence qui n’est pas sans rappeler macron quitte le ministère, macron à la plage, macron visite les gueux, macron dans les sondages, macron lève des fonds à Londres et avec les moyens de la BPI aux states.
Encore un lancement marketing d’un jamais élu, puceau politique et intellectuel avec suspense haletant à peine téléphoné.
Voyons si l’équipe bolloré est aussi efficace que celle d’arnaud.

#186096 
01/12/2021 à 13:18 par ozerfil

Franchement, je n’ai strictement RIEN A FAIRE de Zemmour, Le Pen, Macron, candidat LR ou PS, Jadot and co...!!!

Tous des adversaires politiques et des suppôts du Système pour moi !

Que les candidats PCF et LFI s’occupent donc plutôt de proposer un programme susceptible d’attirer le vote des Français !
Pourquoi deux vrais partis de Gauche, au fait ?!! Depuis quand la division fait-elle avancer...?!!
En l’état actuel des choses, nous courons respectivement vers de fantastiques 2 et 5%...

Par ses seules déclarations, JL Mélenchon aura perdu environ 15 points en 5 ans... GRANDIOSE.
Une érosion supérieure à celle du déplorable Parti au Pouvoir !

Si ça ne marche pas, on devra encore choisir le "moins pire" et j’en ai vraiment assez de ces choix qui n’en sont pas et ne sont que celui du Système !!
Si ça doit encore survenir, je choisirai cette fois le candidat qui sèmera le plus de désordre, pas celui qui se présente comme le plus "lisse", consensuel, modéré et ne l’est absolument pas... De toute façon nous allons nous retrouver devant deux serviteurs du Système !

Dangereuse politique du pire, je le sais parfaitement, mais peut-être que cela fera enfin réagir et réfléchir les Français !!

#186146 
01/12/2021 à 19:22 par irae

@ozerfil
Perdu 5 points où ? Dans les sondages.
Rappelez moi d’où est partie la FI à la dernière présidentielle et où elle a fini ?
Et re pour les amnésiques avec les sondages ballamou, juppé et fillion étaient président de la république.

#186163 
01/12/2021 à 23:36 par Gaëtan Pelletier

Pas de commentaires sur l’article de David Garcia ? Et pas possible d’en placer... Étrange !
La COP26 ou l’art du déni planétaire.

#186169 
02/12/2021 à 11:08 par Palamède Singouin

@ ozerfil

Par ses seules déclarations, JL Mélenchon aura perdu environ 15 points en 5 ans

Ne s’agit-il pas plutôt des seules déclarations que vous aurez sélectionnées parmi celles déjà pré-sélectionnées par les médias dominants ?

#186175 
02/12/2021 à 17:25 par ozerfil

@ Irae et Palamède,

Rendez-vous compte que je ne connais PERSONNE qui va voter LFI.

Personne !!!

Quant aux médias dominants, ils n’ont pas le loisir de me conditionner...

#186190 
02/12/2021 à 17:34 par ozerfil

"Ne s’agit-il pas plutôt des seules déclarations que vous aurez sélectionnées parmi celles déjà pré-sélectionnées par les médias dominants ? " Palamède

Je reproche effectivement plus haut à LFI de donner du grain à moudre aux médias en faisant juste ce qu’ils attendent pour la discréditer...

Je sais bien que ses militants ont aussi un autre discours, social, que les médias écartent volontairement : il faut donc le développer au maximum !!

Mais LFI n’a plus d’audience.

#186191 
03/12/2021 à 09:04 par irae

@ozerfil
Moi je connais plein de monde qui va voter LFI. Curieuses vos relations non ?
A propos des sondages il est où Xavier Bertrand qui devait gagner sa primaire ?
La baguette de sourcier c’est plus fiable et moins coûteux.

#186207 
03/12/2021 à 09:17 par patoche

@ozerfil :
"La Gauche s’est laissée entrainer par les bobos/gauchistes dans le débat sociétal - primaire qui plus est : méchants vs gentils... - au détriment du social qui est l’essence même de son existence et de ses combats."

Voici une vidéo de usul publiée sur un site de « gauche » qui dézingue Marchais et le PC de l’époque. Il y a 10 ans j’aurais certainement applaudi tellement j’étais imbibé de certitudes socialo-libertaires.

https://www.youtube.com/watch?v=0MBjm2uzN9c&t=634s

Depuis grâce au web et à certaines rencontres ma détestation de cette fausse gauche omniprésente ne cesse d’empirer.

Voici une réponse magistrale à cette vidéo-étron par De Castelnau (avocat du PC à l’époque des faits).
https://www.youtube.com/watch?v=oIlc0RNt4Wc

Une autre par Bricmont :
https://www.youtube.com/watch?v=q5oVuUUeLJQ

PS : Je me souviens de la Une du Quotidien de Paris (détenu par Philippe Tesson) pour commenter l’affaire des émigrés maliens : PCFasciste.. J’avais trouvé cela très pertinent car aveuglé par la propagande anti-communiste de 90% du monde médiaco-politique.
Ensuite Tesson a dérivé au point de faire passer Zemmour pour un modéré.
"C’est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ? Il faut le dire, quoi."(sic)

#186208 
03/12/2021 à 13:46 par irae

@ozerfil

Mais LFI n’a plus d’audience

Affirmation péremptoire fondée sur....le doigt mouillé peut être ?
On se croirait sur une chaîne d’info en continu où les mediacrates de service assènent des "les français pensent que..." assis sur la connaissance des commerçants de leur quartier intra-muros.
Cela dit je ne fais pas partie du troupeau qui vote pour donner raison aux sondages et peu me chaut ce que disent de LFI les medias, sondages et autres détracteurs dont vous même, moi je vote, c’est fou, pour le programme qui me correspond le mieux.

#186218 
03/12/2021 à 16:21 par Assimbonanga

@Ozerfil, tu ne serais pas en panique ? Les jeux ne sont pas faits ! Xavier Bertrand dans les choux, rigole copain ! Mélenchon est soigneusement mis de côté médiatiquement ou bien montré caricaturalement, y compris chez "les cons" de Par Jupiter ( France-Inter) : ils sont capables de diffuser un extrait d’interview où Mélenchon déclare que Zemmour n’est pas raciste ! Pourtant, ils savent très bien que ce n’est pas la teneur de Mélenchon et qu’il y a forcément là-dessous une astuce, probablement contenue dans la suite qui, elle, n’est pas diffusée !
Il ne sert à rien de s’affoler de toute façon, juste à se déprimer.
Jusqu’au scrutin, aucun sondage n’a jamais donné Mélenchon bien placé, est-ce un hasard ?
Si tout est fait pour invisibiliser Mélenchon, c’est bon signe, non ? Ne te laisse pas décourager !
Autre questionnement : que se passerait-il si Mélenchon gagnait ? Je suppose que beaucoup de gens n’ont pas envie d’essayer, ne serait-ce que parce qu’ils savent intuitivement la violence latente des "contre-révolutionnaires", le mal qu’ils sont capables de commettre pour faire échouer LFI et la puissance des forces de l’argent et de l’OTAN conjuguées.
Nous avons peu de chances de gagner. Faisons notre maximum, simplement pour représenter quelque chose ! Je survole toutes les vidéos où apparait Mélenchon. Je ne les regarde plus comme en 2012 et 2017 : je connais. Je fais confiance et j’ajoute mon petit pouce levé. Mélenchon fait une tournée dans les grandes écoles et il reçoit une écoute recueillie et respectueuse. C’est la tortue de la fable. Il peut obtenir un score surprenant face à ces Guignols ridicules de Zemmour, Pécresse, Ciotti et à la marionnette démasquée Macron. Mektoub !

#186227 
03/12/2021 à 22:01 par Ch_rles

La gauche ...
Les 2 pieds dans la même jambe de pantalon et qui t’apostrophe en te vouant aux gémonies parce que tu veux l’enfiler normalement. Georges Marchais n’a fait que fait que répéter a sa manière ce que Jean Jaurès disait déjà à son époque .
Continuez de boiter ,pendant que certains tentent de marcher droit .

#186236 
04/12/2021 à 10:28 par irae

@charles et autres détracteurs de la FI
Tout d’abord bravo pour la stratégie pro libérale qui a si bien fonctionné en 2017.
La créature du PS (qui pensait conserver ses strapontins électifs) qui a bien manoeuvré (primaire pourrie, maintien de Hamon...) pour le candidat des riches.
Quant aux castors de tous bords ils n’avaient qu’à mieux voter au 1er tour, car la place de 2e s’est jouée dans un mouchoir de poche entre 3 candidats.
Alors les anti mélenchonistes de base je leur demande d’activer leurs neurones 2 secondes et se demander qui de la fille le pen au petit manu en passant par le néfitique z et valoche va se préoccuper de leurs intérêts ?
Sauf à être multipropriétaire fortuné et là on peut voter indifféremment pour les susnommés. En revanche pour ceux qui tirent la langue le 15 du mois un seul vote utile. Encore faut-il être lucide et faire preuve d’esprit critique à l’égard des manipulations mediatiques massives.

#186241 
04/12/2021 à 10:47 par irae

Campagne d’affichage agressive du candidat bolloré qui n’est pas sans rappeler celle du candidat d’arnault. Les affiches arrachées le soir réapparaissent toutes neuves le matin. Ce que c’est que d’avoir les moyens d’imprimer et de payer des précaires pour les coller. Au fait ça entre dans les comptes de campagne avec sa commission si pointilleuse ?https://youtu.be/zNnk0QoqW50
Ce qui permet de maintenir une très utile épée de damoclès sur la tête de la FI (dont Régis de Castelnau nous dit dans la video qu’elle pourrait venir tomber sur leur tête opportunément).

#186243 
04/12/2021 à 17:36 par françois gerard

bon, une petite info réconfortante, une nana qui avait voté sans hésitation macron m’a dit qu’elle envisageait de voter fabien roussel. J’ai pas osé lui dire de voter tactiquement jean luc mélenchon. Mais c’est un signe, c’est la deuxième personne qui me tient ce langage rousselien. Je croise les doigts

#186255 
04/12/2021 à 17:58 par Autrement

Merci Irae pour la vidéo de Régis de Castelnau (dont cette fois le lien m’est refusé...), avec la présentation de son livre sur les manipulations de la justice et des tribunaux par les politiques...et réciproquement !
Il montre clairement qu’en cheville avec le 4ème pouvoir (les médias), non seulement la magistrature, - et notamment le parquet national financier, créé par François Hollande -, intervient souvent illégalement et de façon orientée dans la vie politique, mais qu’elle peut avoir aussi un rôle déterminant sur les résultats des élections.
Il souligne aussi le caractère corporatiste de la profession, caractère également flagrant dans le journalisme officiel.

Face à cela, on voit l’urgence d’une assemblée Constituante qui animerait dans tout le pays une grande remise en question concernant les institutions, la séparation des pouvoirs, et l’urgence de rétablir à tous les niveaux la souveraineté populaire en même temps que la souveraineté nationale, avec un contrôle des citoyens sur les élus et la possibilité de révoquer ceux-ci par referendum, ainsi qu’une lutte contre les abus de pouvoir, les conflits d’intérêts (partout présents en régime capitaliste) et la corruption.
Tares endémiques du régime, qui ont pour résultat injustice sociale, souffrance, vie de misère et saccage des services publics.

Quant à Zemmour, j’ai tellement lardé de coups d’aiguilles sa petite poupée pointue et ratatinée de chiffons sales et sanglants, qu’il ne dépassera sûrement pas les 5% !
Tant qu’à faire, fabriquons-en aussi pour Le Pen, Pécresse, Hidalgo et autres O’Macrons...( ;-)

#186256 
04/12/2021 à 18:18 par Ch_rles

04/12/2021 à 10:28 par irae


Le 15 du mois ? La vache ,moi c’est le 28 mais le mois d’avant .

Mélenchon ne sera jamais président ,il ne le veut pas ,il prépare sa succession dans son parti .
Quand bien même,il poserait les parpaings sur la voie ferrée qui mène au bureau présidentiel pour que son propre train déraille. J’ai compris a son meeting a la bastille ou il s’est défilé devant la foule grossissante.Le gars il crache sur Jeanne d’Arc ,et après il fait une vidéo ,"Bonjour ,mes amis de Marseille,je suis député et derrière moi vous pouvez apercevoir la statue de la Bonne Mère " .

Quand je pense que j’ai défilé pour lui comme un légo avec ma casquette de prolo !

#186257 
05/12/2021 à 03:33 par mussette accordéon

La culture rock dont tu ne connais absolument rien te Quanbrone la Godot de stalinobourgeoise brunie en valseuses bien française.

#186267 
05/12/2021 à 23:25 par Ch_rles

05/12/2021 à 03:33 par mussette accordéon

Surtout,ne fais pas d’enfant,tu es déjà bien déconstruit .
Penses aux générations futures.

#186285 
08/12/2021 à 21:03 par chimio ou torture

Bon Charles.
Étant mort assassiné à 18 ans en 1981.
Ayant survécu 40 ans au rmi puis au rsa jamais je n ai voulu d enfant, je ne suis pas un sadique.
Tant qu aux générations futures elles seront probablement sacrifiées comme les générations passées qui ont préféré se reproduire au lieu de faire la révolution sociale .
Mon message précédent ne
s adressait nullement à vous mais qu importe. Mon intérêt principal maintenant et de m interroger sur le pantaberbital pour court-circuiter mon cancer et le droit de mourir dans la dignité donc l autonasie.

#186373 
08/12/2021 à 21:17 par chimio ou torture

Bon Charles,
Vu ton désir d humour,
la castration chimique tu l as préfère en suppositoires...

#186374 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.