RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Yann Barthès du« Petit Chacal » de Canal + contre FR3, un photographe de presse, Mélenchon, Arrêt sur Images… et les honnêtes gens.

Pour faire court : Yann Barthès qui sévit sur Canal+, est trop jeune est trop petit pour savoir ce que signifie « ethique du métier ».

Donc, il truque un reportage pour montrer que Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly refusent de se saluer et, ulcéré que le candidat du Front de gauche proteste, il en truque un autre sur l’exclusion de Canal + des meetings du même candidat, puis encore ulcéré que ce trucage soit aussi démontré, il en truque un troisième, si grossièrement que ses confrères protestent.

Ses confrères ?

- Un journaliste reporter d’images de FR3-Metz, filmé contre son gré et à son insu « comme s’ils étaient infiltrés chez des malfrats », dit-il. Et il tonne : « C’est contraire aux règles déontologiques de notre profession. Ils ne méritent pas leur carte de presse ».

- Le rédacteur en chef-adjoint de FR3 Metz. Yann Barthès a diffusé une séquence audio où ce dernier était censé démentir ce que vous avez lu plus haut : le filmage en caméra caché. Or, ce responsable a été lui-même enregistré à son insu après avoir refusé deux fois de donner une interview sur cette affaire. Après quoi, les chacals + l’enregistrent, tronquent ses propos pour lui faire dire ce qu’il n’a pas dit. Le confrère conclut : « ils ne sont pas honnêtes ».

- L’équipe d’Arrêt sur images se mêle d’enquêter, publie des documents et vidéos, se heurte au mutisme du producteur du « Petit chacal » et lui souhaite « bon courage » pour s’expliquer.

Théophraste R. (Chef du Comité d’Ethique et des Piques du Grand soir).

PS. Détails, photocopies de documents et vidéos ici : http://www.placeaupeuple2012.fr/le-petit-journal-encore-pris-la-main-d...

URL de cette brève 2301
https://www.legrandsoir.info/yann-barthes-du-petit-chacal-de-canal-contre-fr3-un-photographe-de-presse-melenchon-arret-sur-images-et-les-honnetes-gens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/02/2012 à 09:22 par babelouest

Ethique et tac ! Un chacal, des shakos. C’est avec de tels éthéticiens (je n’allais tout de même pas dire "esthètes") que la télévision fait son camembert désormais.

Ouuuuu uuuuu uuuuuuu !

#78203 
23/02/2012 à 01:34 par Jean-Michel Hureau

Décidemment, ce Théophaste R. me plaît de plus en plus avec ses billets courts, incisifs et tellement pertinents.

Je tire mes bottes et soulève mon chapeau.

JMH

#78237 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.